Série Super Dragon Ball Heroes

Démarré par Bejīta Wolf, 17 Mai 2018 à 11:57:05

« précédent - suivant »

Etes-vous intéressés par cette série?

Oui
39 (56.5%)
Moyen
18 (26.1%)
Non
12 (17.4%)

Total des votants: 67

Jim-my

C'est surtout ce qu'avait confirmé Toriyama y'a quelque années.

La Toei a trop poussé le coté super-héros de Goku, alors qu'il veut juste se battre et repoussé ces limites.

Nøx

Non mais en fait, peut importe de qui ça vient, c'est pas ça l'important... Le fait est que dans Z, la série / le mangas à pris un tournant.

Dommage que ce ne soit pas du fait de Toriyama, mais en attendant, elle a pris un tournant, qui a plus a tout le monde (et qui a surtout fais VRAIMENT connaitre le succès de l'oeuvre hein), et dont beaucoup en regrettent encore l'époque aujourd'hui! (c'est dire...)

Du coup, ok c'est super pour Tori, c'est ce qu'il a toujours voulu, admettons. Il n'empêche que par rapport à ce qui a été raconté dans le passé, le re-changement de Goku passe pour une régression du coup, et n'est plus du tout logique...
A ce compte là, il aurait été plus logique de carrément pas continuer la série, si vraiment ce qui à été fait et canonisé à l'époque ne plaisait pas à Tori.

Bref, tout ça pour dire que, de son fait ou non, ça reste dommage de voir que Goku DBS semble tout avoir oublier de sa vie DB/Z et semble être passé de Goku 12 ans à DBS..

Mout

Citation de: Jim-my le 03 Juillet 2018 à 12:32:43
C'est surtout ce qu'avait confirmé Toriyama y'a quelque années.

La Toei a trop poussé le coté super-héros de Goku, alors qu'il veut juste se battre et repoussé ces limites.

Ouais enfin .... aimer se battre et repousser ses limites c'est pas pareil qu'être complètement con .

D'ailleurs la Toei n'a rien à voir avec le Goku de l'arc Boo hein .
Soit dit en passant , les gens qui réclament un Goku moins con ne veulent pas forcément un mec badass et héroïque en toutes circonstances .
Bien sûr il lui faut un coté loufoque et naïf ,qui font partie intégrante du personnage .
Mais bon, encore fois c'est surtout une question de dosage (qui malheureusement est loin d'être satisfaisant pour tout le monde ).
Le parti pris d'avoir fait de Goku un abruti fini qui n'a jamais embrassé sa femme et qui tape sur tout ce qui a l'air fort ,c'est désormais quelque chose que l'on est forcé d'accepter (bien que même avec le temps c'est loin d'être évident pour tous les fans ) .



Je vais maintenant parler de l'épisode (histoire de pas être totalement HS)
Bah c'était pas terrible en vérité ...
En même temps ,nous balancer le contexte , les persos et un combat en 8 min......bah c'était risqué ((pour pas dire débile) .
Alors oui il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : Un série promotionnelle dans un format bien défini censée populariser un jeu pour blablablabla et blablabla.....
Mais bon , personnellement j'ai trouvé ça indigeste et pas très intéressant .
Comme l'a dit une certainement personne, le scénario de cette mini série s'annonce peu profond ou original dans son concept .
On va avoir droit à des successions de combats improbables aux enjeux un peu douteux .Et pour ce qui du méchant (Fuu ) c'est pour l'instant compliqué de lui trouver du charisme ...
Bref, l'unique intérêt se trouvera certainement dans la qualité des affrontements et le fan service .Mais bon pour l'instant ça commence plutôt mal (malheureusement ) .
Je trouve plutôt maladroit d'avoir fait s'affronter les deux Goku aussi rapidement (surtout dans le premier épisode ) , j'ai la sensation que ça démystifie leur rencontre .
Enfin....,on verra ce que ça donne par la suite .

Sinon , force est de constater que Xeno Goku a quand même une certaine classe (et je parle pas uniquement du comportement ) .

Spinak

Clair! Le charadesign de xeno Goku est classe et rafraîchissant. Les manches du Goku de dbs apportent aussi un plus.


Mephiles

Je le réécris au cas où vous n'auriez pas lu ma remarque mais il s'appelle "Gokû: Xeno" et non pas "Xeno Gokû", comme Gokû Black" et non "Black Gokû", comme "Super Saiyajin" et non "Saiyajin Super", "Kamé Hamé Ha" et non "Ha Hamé Kamé", etc.

Mout

Et alors qu'est ce que ça change ?  :what:
Tu penses vraiment que c'est nécessaire de reprendre les gens sur un détail aussi insignifiant ?
J'veux dire ,c'est pas comme si les gens comprenaient pas de qui il s'agit .




Jim-my

J'approuve, ça n'a pas d'importance, sachant que "Xeno", c'est son nom pour les produit dérivé, c'est pas son nom in-universe.

Proteus

Citation@Proteus : Mouais, sûrement, ça change pas que malheureusement pour lui, elle est boudée car il avait quand même fait pas mal évoluer ses persos niveau mental, et la on régresse vachement (même si très loin de DBS).  :cool:
Mais je suis pas d'accord. Goku est plus mature que jamais dans la saga buu

Mephiles

OK, My-Jim!!...
O : )=

Mais pourquoi l'appeler "Xeno Goku", pardon "Xeno Goku", alors en parlant de lui "in-universe"?!...

Jim-my

Citation de: Proteus le 03 Juillet 2018 à 18:35:17
Citation@Proteus : Mouais, sûrement, ça change pas que malheureusement pour lui, elle est boudée car il avait quand même fait pas mal évoluer ses persos niveau mental, et la on régresse vachement (même si très loin de DBS).  :cool:
Mais je suis pas d'accord. Goku est plus mature que jamais dans la saga buu

Pas vraiment, suffit de voir comment se comporte Goku après l'explosion de la terre, il pense plus a s'amuser qu'autre chose avec Kid Buu (saute de joie quand il gagne le Janken).

Mephiles, Ça vient surement de "Xenoverse", le jeu vidéo. Xeno est le terme donné aux patrouilleurs du temps dans les produits dérivées (mais dans l'histoire, ils sont appelé par leur prénom simplement)

Mephiles

Pour essayer de cerner à quel Gokû corespondrait Gokû: Xeno :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Goku:_Xeno

kilda

J'aurai aimé qu'ils fassent une adaptation du manga super dragon ball heroes.
Bon dommage, j'aime bien le manga mais pas la série animé.

Nøx

Citation de: Proteus le 03 Juillet 2018 à 18:35:17
Citation@Proteus : Mouais, sûrement, ça change pas que malheureusement pour lui, elle est boudée car il avait quand même fait pas mal évoluer ses persos niveau mental, et la on régresse vachement (même si très loin de DBS).  :cool:
Mais je suis pas d'accord. Goku est plus mature que jamais dans la saga buu

Il est paradoxal dans cette saga en fait. Je te rejoint sur le côté " mature " quand il décide de passer le flambo à la prochaine génération (chose assez surlignée dans toute la saga, et mis à la trappe dans DBS, au passage), mais très " con " dans sa façon de gerer la chose en faisant le con quasi tout le long après...

Et DBS a exacerbé ce côté, hélas, et ça nous fait le Goku que je trouve indigeste 90% du temps dans DBS.

doominator

#103
Salut,

Majin Ozotto apparait dans le court métrage SDBHUVM3 à la toute fin


Mais aussi dans le premier épisode de SDBHUVM : Planète prison Episode 1


Ici sur cette image on aperçoit de gauche à droite
- un incubateur (Cell ?)
- Goku et Végéta de DBS
- Bojack
- Les planètes enchainées
- Cold
- Cooler et Mirai Trunks
- Majin Ozoot qu'on ne vraiment pas très bien il faut forcer sur la vue
- Ensuite un écran dont on voit le contenu
- en balayant l'image de droite à gauche sur le bas 3 autres écrans sur 1 dont il y a Kanba

Il y a donc peut-être 2 autres protagonistes ou équipes que l'on ne connait encore pas

P.S. : Avis à la team ! un article récap sur toutes les saisons DBH(5) et SDBH(2), toutes les missions et tous les arcs ? S'il vous plait ?

Mephiles

Article général sur DB HEROES :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Heroes

Mais pour l'histoire de ce jeu, il suffit de se concentrer sur ces deux parties principales en fait :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dark_Demon_Realm_Saga

... et celle-ci qui correspond en fait au passage du jeu à SUPER DB HEROES...

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dark_Empire_Saga

Ensuite débute le 2e arc scénaristique de SUPER DB HEROES intitulé UNIVERSE MISSION et sur ce lien, tu peux voir les résumés des versions manga et D.A., au choix :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Universe_Mission

Si tu t'intéresses au manga, il y a ce résumé concernant les deux premières "sagas" qui sont compilées en deux tomes et comportent 10 chapitres bimestriels (magazine Saikyô Jump) :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Dark_Demon_Realm_Mission!

Et pour lire les chapitres de ce manga (pas super beau mais vraiment intéressant et régulièrement amusant), tu as ce lien où tu peux trouver les 6 premiers chapitres en français (le 7e est traduit mais je ne reçois plus l'aide de la personne qui faisait les scanlations en fait, du coup j'ai arrêté les traductions pour le moment mais j'espère que Glénat va vite nous le sortir en français) :

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,6884.0.html

Est-ce que ça satisfait ta demande?!...