Evolution de Freezer pour la suite ?

Démarré par Bardock-83, 30 Mars 2018 à 09:40:46

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 17 Mai 2018 à 11:43:10
Goku n'a rien avoir avec l'évolution de Piccolo. C'est grâce à Gohan que Piccolo a ressenti une relation de père/fils et qui la rendu bon petit à petit.

*Je dirai aussi que Piccolo est un Namek, une espèce tranquille sans histoire, qui vivent leur vie sans faire chier personne.
La ou Freeza est une ordure dejà de nature, une espèce maléfique de départ.

Au pire Freeza continue son business sans embêter la team-Z, sans oublier que Goku et Vegeta sont devenus quasiment plus fort mais que chibi Trunks ne croise pas sa route, ça va le rappeler Mirai Trunks et aucune vengeance n'a encore été faite à son encontre.

On verra peut etre l'évolution de Freeza dans le film en décembre.

berto

Freezer part de beaucoup plus loin que Vegeta, qui lui même part de beaucoup plus loin que Piccolo.

Pour moi, Piccolo est quand même un être distinct de Piccolo Damaio dès le départ.
Il a les souvenirs de son père et ses caractéristiques physique, mais pas du tout la même personnalité (il a une personnalité à construire en fait)

D'ailleurs c'est pas du tout le même comportement non plus.
Damaio à la base il se comporte de façon super fourbe, fait assassiner les potentiels dangers pour lui, et est super sadique aussi (quand il veut faire péter des villes etc...).
Et il est mégalo

Piccolo est beaucoup plus sport. Il s'inscrit au tournoi à la loyale et affronte ses adversaires.
Il est pas spécialement sadique (sa finale contre Goku exceptée) ni mégalo.
Je pense c'est surtout un mec qui a grandi et s'est construit tout seul, qui a été rejeté (dans l'anime on le voit dans le manga je sais plus), et avec de sales images dans sa tête (les actes de son père). On lui a jamais laissé sa chance et vouloir gagner le tournoi pour avoir le monde, c'est finalement la seule finalité qu'il connaisse.

Du moment que Goku lui laisse sa chance (même si Goku en lui même en avait surement pas grandchose à foutre et voulait juste la possibilité d'un match retour), ça du marqué Piccolo en plus de lui donner un nouvel objectif.

Donc oui assez d'accord sur le fait que Goku soit le déclic qui entraîne le changement de Piccolo (même si c'est évidemment sa relation avec Gohan qui l'a ensuite profondément changé)

Vegeta est beaucoup plus mauvais que Piccolo.
Lui est mauvais vraiment à l'origine, a consciemment commis des massacres.

Après, on peut dire qu'il est quand même encore assez jeune quand il rencontre Goku.
Et que toute sa vie il n'a connu que ça, il est né d'une race de barbares et a grandi dans la violence
Et même une fois plus adulte, il n'a eu comme supérieur que des gars aussi violents et cruels que lui, et qui l'ont poussé dans cette voie.

Du moment où il a rencontré des gens bienveillants et qui le voyaient autrement qu'un monstre ou un engin de guerre, il a commencé à changer.
Même s'il partait de beaucoup plus loin que Piccolo, et que le chemin vers la rédemption a été largement plus long et plus tortueux

Par contre Freezer, lui il est vraiment pourri jusqu'à l'os et je vois pas trop comment il pourrait devenir un personnage acceptable.
Beaucoup de mystère sur sa race, son âge... mais vu l'empire qu'il a batit il doit sans doute avoir des centaines d'années.

On pourrait dire que lui aussi a grandi dans un environnement violent et cruel (cf Cold, son frangin même si c'est pas canon).
Mais quand il a eu du pouvoir, de comptes à ne rendre à personne et des soldats sous ses ordres, il ne s'est jamais responsabilisé et a toujours continué à se comporter de façon de plus en plus égoîste, mégalo et cruel.

Et il a eu un nombre incalculable de nouvelles chances (quand Goku lui file un coup de main pour quitter Namek, quand il survit à l'explosion, quand ses soldats le ressucitent), mais à chaque fois il s'est précipité vers la Z Team pour nourrir sa soif de revanche et de sang.
Avant ce tournoi, je le voyais vraiment comme le personnage irrécupérable. La conclusion ouvre la possibilité à d'autres scénario (même si beaucoup d'inconnus sur la suite des évènements). A voir. Si changement il y a, j'espère que ce sera au moins aussi tortueux que pour Vegeta

Jim-my

Piccolo est ultra sadique hein, suffit de lire cette page, il vaut Freezer et Vegeta là  :D :piccolo:
C'est un miracle qu'un simple geste de Goku ai pu le rendre neutre.

Chaozu SSJ

Ouais, il était déjà plutôt énervé, et là il avait seulement trois ans. :D

Et justement, par rapport à l'âge de chacun, je suis d'accord avec ce dit Berto sur l'expérience de Piccolo et Vegeta comparée à celle de Freezer, qui semble impossible à compenser par quelque chose qui ferait ressortir autre chose que toute la cruauté qui le caractérise. Et c'est vrai que Freezer a eu beaucoup nouvelles chances, peut-être beaucoup trop pour en faire "gentil" crédible.

HoyokuTensho

Ca me fait penser à Statham dans Furious 8 qui après avoir été ennemi acharné, le voila allié à la team
Mais pour Freezer c'est dur à concevoir, pour moi rien n'a changé c'est toujours le même avec les mêmes ambitions sauf que l'animosité Freeza/Goku-Vegeta s'est calmé.