Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 54

Mephiles

Le combat de Ribrianne (et ses copines) est vraiment super, j'y trouve une ambiance 100% DB et plaisante du début à la fin, sans lourdeur... ça fait du bien et permet d'apprécier le personnage!!...
Tout le chapitre est bon, avec de chouettes dessins... mais y aurait pas comme un petit problème de proportions sur la case où Gokû se retrouve presqu'accroupi à côté de #17 pour observer leur minuscule adversaire?!...
En tout cas, graphiquement parlant, la réaction sur le visage de Gokû, et même sa pause, sont excellents!!...
Piccolo et #17 ont bien assuré... et Botamo a vraiment une bouille que j'adore!!...

Proteus

Bon chapitre, mais je suis deçus que piccolo se batte si peu...

Mr Floflo

Pas de longueur, ça va très vite. Beaucoup d'éliminations en peu de cases  :O

Du coup je suis un peu frustré d'attendre de nouveau 1 mois pour voir la suite.

Mephiles

Quand on aura la traduction de ce nouveau chapitre, enchaîne-toi donc la (re)lecture des quatre chapitres du Tournoi du Pouvoir, ça te permettra de patienter un peu!!...


tenseur

#34
Je trouve que ce nouveau chapitre est encore une fois décevant ... le tout continue à aller beaucoup trop vite. Quelle déception depuis 2-3 chapitres. Ca va tellement vite, que j'ai le sentiment que le travail est baclé.  En plus ça raconte rien. Ca ne me plais absolument pas.
Franchement, je péfère clairement l'anime.

Mephiles

Déjà, attends d'avoir les bulles!!...
Ensuite, faut pas oublier qu'on est en plein dans un tournoi, une bataille royale en plus, donc une succession de bastons pour virer les combattants du ring... donc forcément, cette idée de Toriyama limite l'histoire!!...
Mais je le redis, attends les bulles en français pour apprécier davantage, comme chaque mois!!...
Le futur tome 07 sera donc entièrement baston!!...

kai kai

C'était du beau!
Les gros plans ainsi que les sortis des persos, mon impressionné
La partie sur c18 est extra, avec Ribrybry, mort de rire!
Au moins elle écoeure personne, tant que son passage était drôle et rapide!
Du bon DB <3

Kūra

Je suis en train de regarder les réactions sur Facebook c'est hallucinant. Les mêmes mecs qui pleuraient (à raison) du fait qu'on ait dans l'animé du Ribrianne à foison qui fait chier pleurent maintenant parce que on la voit pas assez.

Jamais contents les gens c'est juste abusé.

J attends la VF pour mieux juger. J'espère qu'on aura la (bonne) suite du Vegeta vs Toppo. Sinon content que l'U4 soit mis en avant et pas le pétard mouillé de l'animé. La ça part dans tous les sens comme.une vraie BR avec l'U7, l'U10 l'U2 et l'U4 dans quasiment le même combat.

Membre

Waow, eh bien même avis que Kura, j'allais utiliser exactement les mêmes termes de pétard mouillé de l'animé. Pareil pour l'aspect Battle Royale, et pareil pour les réactions avec Ribrianne x)

Donc du coup j'ai effacé, inutile de redire la même chose !

Encore bravo et merci du coup XD

Bardock-83

#39
On peut effectivement regretter que les persos de l'U7 n'aient pas au moins un moment de gloire avant de se faire éliminer ou encore se faire sortir par vraiment plus fort qu'eux... Non là ils se font tous piégés. Je persiste et signe sur ce que je disais au court de l'anime, le scénario de Toriyama est creux et très faible pour ce qui est de cet arc. Désolé mais quand deux parties essaient chacun de leur côté de retranscrire une histoire et que les deux ne vont pas c'est peut être que le matériau de base ne va pas. Pour moi Toriyama devra par la suite bosser un peu plus ces arcs. Pas jusqu'à ecrire les dialogues mais en écrivant une vraie histoire avec les détails qui vont avec. C'est quand même pas grand chose il a tout le temps qui veut pour écrire, et même pas besoin de dessiner.

Bref je m'égare, donc dommage pour les persos U7, en revanche la bonne idée est de ne pas passer autant sur un perso tel que Ribrianne, elle ne méritait pas plus que ça. Et aussi très bonne idée si Toyotaro continue comme ça à traiter les univers random pour garder le 6 pour la fin, peut être la demi finale (en tout cas je l'espère).

Ensuite pour ce qui est du rush en général, je pense que le parti pris de Toyotaro est de aller à toute allure sur ces combats "sans importance" et de passer ensuite pas mal de temps sur la finale. A l'inverse de l'anime qui était très mal équilibré selon moi. Je comprends toujours pas pourquoi on a trainait si longtemps Ribrianne alors que Toppo dieu de la destruction a duré deux épisodes. Et le combat contre Kafla a duré en tout, avant et après fusion, 4 épisodes, c'est très bien mais alors le combat goku/jiren aurait du en faire 8 ou 10 au lieu de 2 (le vrai combat en 1vs1 pas avant avec vegeta)

EDIT : quand je dis que la finale a pas été assez longue je parle de goku/jiren et je pense que dans le manga ce combat sera bien plus long

Minicrom

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

Personnellement je suis conquis par cette Battle Royale depuis deux trois chapitres. Il y a une sauvagerie et une absence de concession même pour les personnages qu'on aime qui fait plaisir. Le fan service bien fait dans l'anime il n'y en a presque pas eu et je trouve que quitte à ne pas avoir de place pour le fan service dans le manga en ce qui concerne les personnages secondaires, l'intransigeance à leur égard ne fait que renforcer le drame. Si on n'avait pas vu l'anime, l'élimination de Piccolo serait un choc terrible, puisqu'on ne l'imaginerait pas sortir ici et comme ça. L'univers 7 est dans la panade aussi et ne fait pour l'instant pas mieux que quelques autres et beaucoup moins bien que le 11. Personnellement je préfère être déçu avec une décision intelligente (sacrifier Krillin pour la stratégie de Freezer, sortir Hit pour mieux mettre en valeur Jiren, piccolo etc) que de voir des combats plus longs, mais qui desservent l'intensité de l'action. On ne peut faire briller tout le monde. Cet arc est le comeback de C-17 et de Tortue géniale après tout. Les arcs suivants mettront très probablement d'autres persos secondaires à l'honneur, je pense. Bref pour moi avec ce tournoi, DBS s'affirme de plus en plus comme une œuvre avec ses propres choix. Et c'est une bonne chose.

Bref j'aime beaucoup parce qu'on n'a pas le sentiment que l'univers 7 se balade avant de rencontrer les figures importantes du tournoi. Dans ce chapitre je ne perçois pas de défauts majeurs. C'est un chapitre qui fait avancer l'état du tournoi, on n'en est pas encore au développement des personnages et de l'intrigue (même si le chapitre précédent posait des choses intéressantes à mon sens), qui se fera quand les rencontres importantes commenceront vraiment.

Bejīta Wolf

Bienvenue! je te conseil si ce n'est pas déjà fait, de lire les quelques lignes du règlement, le lien est dans ma signature :)

Sinon, je trouve ton post très intelligent, j'aime beaucoup et je ne peux qu'être d'accord :cool: tu as très bien résumé.

Perso, j'attends la vf pour un avis définitif

Karro

Très bon chapitre. Hâte de lire la vf !

Proteus

Suis-je le seul à être deçus pour Piccolo ?

Ryū-Ken

#44
Non tu n'est pas le seul, je suis d'ailleurs surpris que tout le monde en a rien a battre de l'élimination de Piccolo alors que dans l'animé ça avait gueuler comme pas possible  :/

Pourtant l'élimination de Piccolo est aussi naze que celle de l'animé, enfin me concernant.