Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

Chaozu SSJ

Là, maintenant... j'en veux à Ramos d'avoir cassé Salah pendant la finale de la Ligue des Champions. :ha:

supersaiyajin

Bravo les Russes, ils sont quasiment qualifiés maintenant O:)

Etonnant que la Pologne n'ai pas réussi à s'imposer contre le Sénégal. Leurs "incantations" (vu un reportage hier là-dessus) ont du fonctionner (comme en 2002 contre la France)  xD xD

SSJGZetto

Hélas, je crains que ce soit terminer pour l'Egypte. Malgré la présence de Moh Salah, les Russes n'en ont fait qu'une bouché d'eux.
Pour se qualifier, L'Egypte doit gagner leur dernier match avec les deux défaites des Uruguayens. La différence de but sera décisif...  Mais les chances que cela arrive se rapprochent de 0.

Bravo aux Portugais pour leur victoire ! Et le Maroc s'est bien défendu, mais malheureusement leur séjour en Russie se terminera après leur dernier match de groupe.
Je veux un Portugal - France en quart ! :langue:


Les Matchs du jour : 


supersaiyajin

Ca joue mal l'Argentine, ça joue mal !... Il faut complètement changer de système et mettre Dybala et Higuain qui ont l'habitude de jouer ensemble et de combiner. J'espère qu'ils vont se réveiller en seconde période car là, la Croatie est à deux doigts de marquer sur chaque action pratiquement. Contrairement à l'Argentine, dès que Modric et Rakitic ont la balle, ils font exactement le mouvement ou la passe qu'il faut et c'est action de but à chaque fois ou presque.

On va voir les changements en seconde période mais en tout cas, si l'Argentine passe deuxième, ils gagneront pas contre la France en jouant ainsi.

Kūra

Non mais mettez moi ce sélectionneur dehors c'est juste pas possible. Le mec doit jouer la gagne et il te laisse Higuain, Dybala, Di Maria sur le banc laisses moi rire. Le nabot devant il n'en branle pas une et la défense est loin d'être sereine. Ce 343 est totalement déséquilibré, à la moindre contre attaque ils se font bouffer sur les couloirs.
Dybala il attend les 20 dernières minutes pour le faire rentrer et met le gros sac de Higuain d'abord qui est un finisseur qui n'apporte rien au jeu alors que Dybala justement apporterait de la folie mais bon ...

Ce but gag n'est que la partie immergée de l'iceberg. A chaque fois quasiment c'est la même merde avec cette équipe : aucun travail collectif. Que des individualités. Ils n'ont presque pas été dangereux.

Les mecs sont menés 1-0, n'arrivent pas à pousser et se prennent un deuxième (magnifique) but par Modric. Une défense en passoire. Franchement si par miracle ils se qualifient et que la France les affronte je suis pas stressé.

----

Sinon pendant ce temps la France a assuré l'essentiel contre le Pérou et franchement ça avait une autre gueule que contre les Wallabies. Bon déjà en face y'a une vraie équipe de foot, pas des bouchers bourrins.

Une première mi-temps pleine de maîtrise et qui aurait du finir à 2-0. Giroud/Griezmann/Mbappé ça fonctionne bien. Encore une fois on critique à mort Giroud mais au moins le mec il se bat, avec son style de jeu certes, mais il lâche rien et se montre disponible. Là il a fait un très bon match, précieux devant.
Kanté toujours aussi monstrueux, on tient notre #6 en EdF pour les 10 prochaines années, un vrai Makelele. Pogba a joué juste également, la complémentarité entre les deux se dessine bien.

En deuxième mi-temps on a reculé mais sans être souvent inquiété. En face y'avait une équipe hargneuse et qui surtout jouait quasiment à domicile, c'était pas simple.

Mais bon on est en France les gens trouveront encore le moyen de gueuler. Quand je vois l'Argentine pas foutue de battre l'Islande, l'Allemagne perdre face au Mexique et l'Espagne qui en chie pour battre l'Iran je trouve qu'on s'en sort vraiment bien et que en attendant on est qualifiés avec 6 pts sur 6.

supersaiyajin

Si l'Argentine sort, je ne serais même pas étonné. Je ne les vois même pas battre le Nigéria, c'est dire...
Comme je le souhaitais, Higuain et Dybala sont rentrés, et ce dernier a réussi à apporter "un peu" de folie mais l'Argentine ne joue pas, elle ne construit pas d'actions, elle compte juste sur Messi sauf qu'il est (très) bien muselé et qu'il aurait mieux valu qu'il sorte à la mi-temps.
Mais franchement, aucune réaction de leur part, on dirait que le but du 0-1 les a complètement abattu.

Par contre la Croatie, quel bonheur à voir jouer. Comme je l'ai dit plus haut, Rakitic et Modric, c'est du caviar à chaque passe et les autres joueurs ne sont pas en reste : Perisic qui joue comme à l'Inter (donc de bonnes prestations et un peu de déchets), Beric que je ne connaissais pas du tout et qui a fait une très belle reprise de volée sur la boulette du gardien albiceste, Mandzukic qui a bien défendu,...
Si la France perd contre le Danemark, je donne pas cher de leur peau contre la Croatie...

SSJGZetto

Résultats du jour :



Je suis tristesse et déception sur le sort des Argentins... L'entraîneur est fautif, comme le dit Kura "il te laisse Higuain, Dybala, Di Maria sur le banc", sans oublier Lo Celso. Bon sang de bonsoir, l'entraîneur a foutu n'importe quoi; Di Maria est indispensable dans la Team. L'Argentine n'est plus ce qu'elle était, c'est dur à l'admettre mais elle ne mérite pas sa qualification.

La défense était ridicule, particulièrement sur le 3ème but où les défenseurs ont complètement arrêtés de jouer PENDANT l'action, pour réclamer un hors-jeu. Non mais... :pfff:

Cela dit, il leur reste un espoir de revoir les 8èmes; mais tout se jouera sur les prochains matchs.

Citation de: supersaiyajin le 21 Juin 2018 à 21:59:12
Par contre la Croatie, quel bonheur à voir jouer. Comme je l'ai dit plus haut, Rakitic et Modric, c'est du caviar à chaque passe et les autres joueurs ne sont pas en reste : Perisic qui joue comme à l'Inter (donc de bonnes prestations et un peu de déchets), Beric que je ne connaissais pas du tout et qui a fait une très belle reprise de volée sur la boulette du gardien albiceste, Mandzukic qui a bien défendu,...
Si la France perd contre le Danemark, je donne pas cher de leur peau contre la Croatie...

Mieux vaut les éviter, raison de +++ pour battre le Danemark !
Leur goal Monégasque Subasic a géré ! Et le but de Modric est juste sublime.  <3
Je savais que cette équipe était bonne, mais là elle m'a attiré l'attention.
Félicitation aux Croates qui se sont vaillamment battu !
Même si j'étais pour les Argentins, ils m'ont épatés, ils ont tout ce qu'il faut pour surprendre le monde ! :clap:

Citation de: Kūra le 21 Juin 2018 à 21:39:37
Sinon pendant ce temps la France a assuré l'essentiel contre le Pérou et franchement ça avait une autre gueule que contre les Wallabies. Bon déjà en face y'a une vraie équipe de foot, pas des bouchers bourrins.

Une première mi-temps pleine de maîtrise et qui aurait du finir à 2-0. Giroud/Griezmann/Mbappé ça fonctionne bien. Encore une fois on critique à mort Giroud mais au moins le mec il se bat, avec son style de jeu certes, mais il lâche rien et se montre disponible. Là il a fait un très bon match, précieux devant.
Kanté toujours aussi monstrueux, on tient notre #6 en EdF pour les 10 prochaines années, un vrai Makelele. Pogba a joué juste également, la complémentarité entre les deux se dessine bien.

En deuxième mi-temps on a reculé mais sans être souvent inquiété. En face y'avait une équipe hargneuse et qui surtout jouait quasiment à domicile, c'était pas simple.

Mais bon on est en France les gens trouveront encore le moyen de gueuler. Quand je vois l'Argentine pas foutue de battre l'Islande, l'Allemagne perdre face au Mexique et l'Espagne qui en chie pour battre l'Iran je trouve qu'on s'en sort vraiment bien et que en attendant on est qualifiés avec 6 pts sur 6.

Il y en a qui n'ont toujours pas digérés la non-sélection de Benzema. Beaucoup attendent que Giroud fasse une grosse connerie pour le descendre sur les réseaux sociaux, les haters. Moi perso, la seule chose que je reproche à Giroud, c'est qu'il lui arrive d'être si lent à la détente et donc de gâcher l'action. parfois il ne sait pas ce qu'il fait et tente des trucs au hasard... Mais Il n'est pas le seul non plus.
Mais ce n'est que la Phase de Groupe... Si on perd le premier match, tant pis on en aura 2 devant nous. C'est à partir des 8èmes que les choses sérieuses commenceront.

Bravo pour la France ! Leur qualification n'est pas surprenante. Mais je suis content qu'on nous a pas proposé un match aussi bidon que le précédent contre l'Australie. So cool ! :cool:


Rendez-vous demain pour :





Chaozu SSJ

L'ennui c'est que Giroud prend pas forcément la place de Benzema, je me rappelle de France - Suisse en 2014, où ils avaient été mis tous les deux, et ça avait bien marché. Mais sinon, je trouve un peu con qu'il y ait qu'un seul attaquant de pointe dans l'effectif.

En tout cas Kanté reste mon favori. ^^ Et j'aime bien la nouvelle défense avec Pavard et Hernandez. Quoique que je préfère toujours Koscielny à la place de Umtiti, mais je préfère toujours ce dernier à Rami. :D

SSJGZetto

Umtiti, il a tendance à être bon mais il ne s'est pas montré à la hauteur dans ses 3 derniers matchs.
Il commet des erreurs toutes bêtes qui nuisent le match. Là encore ce n'est que les phases de groupe, mais dés les 8èmes, c'est ou tu avances ou tu rentres chez toi, et j'espère qu'il se montrera au top parce que là, je commence à craindre. Heureusement qu'on a des bons gardiens.

D'ailleurs, étant donné que la France est déjà qualifié, j'espère de gros changements de joueur de la part de Deshamps pour le dernier match face aux Danois. Histoire de montrer, qu'ils ont joué au moins un match (mais un vrai match) et de les voir jouer sous les couleurs tricolores, comme par exemple : Thauvin, Mandanda ou Aréola, Fékir.

supersaiyajin

Victoire difficile du Brésil, mais victoire quand même. L'entrée de Douglas Costa leur a fait beaucoup de bien, et ils ont eu pas mal de malchance (je ne sais combien de poteaux). Le Costa Rica a bien défendu pendant le match mais ça se sentait qu'ils allaient craquer à un moment ou à un autre.

SSJGZetto

Heureusement que le temps additionnels existe. Les 2 buts dans les dernières minutes m'ont fait sautés !


OMG ! La Nigéria domine les Islandais !



La lueur d'espoir pour les Argentins devient de plus en plus dense ! :ha:




supersaiyajin

#41
En même temps, il y a eu 3 minutes de flottement le temps d'aller voir la vidéo pour annuler le penalty de Neymar (d'ailleurs, j'aime bien comment il tombe sur l'action xD xD ) + au moins 5 minutes durant lesquelles les joueurs du Costa Rica se roulaient par terre pour gagner du temps. Donc les 6 minutes de temps additionnel étaient largement méritées.

Bon, ben allez le Nigéria. J'aime bien l'Islande, mais je veux voir l'Argentine en 8ème donc j'espère que le Nigéria va gagner O:)

Kūra

L'Allemagne qui gagne à la 95' à 10 contre 11 xD xD

Même s'ils ont eu de la chance en première MT de pas être menés 2-0 (péno oublié pour la Suède) ils ont déjà montré plus de caractère que la Suède. De toute façon les schpountz finissent toujours pas se réveiller et je pense qu'ils se qualifieront. Et très honnêtement si il y a un Brésil-Allemagne en 1/8 je serais pas forcément le premier à parier sur les auriverde. Parce que à part Neymar devant c'est pas ouf non plus. A voir.

Par contre je me suis fais la remarque tout seul mais sérieusement une Allemagne en Coupe du Monde/ Euro sans Miroslave Klose d'un coup ça fait bizarre xD. Surtout que ce mec était décisif quasiment à chaque match, quel joueur. Un de plus sous-côtés de sa génération.

SSJGZetto

#43
★★★★ Maaaaaaaaannnnshaaaaaaaaft !!!!! ★★★★ ★★★★ Maaaaaaaaannnnshaaaaaaaaft !!!!! ★★★★ ★★★★ Maaaaaaaaannnnshaaaaaaaaft !!!!! ★★★★

Bon sang, comment j'ai crié !! C'était juste jouissif de voir un tel retournement de situation, Toni Kroos qui sauve, l'Allemagne, tout un pays à la dernière seconde d'une première élimination en Coupe du Monde !
C'est un moment absolument incroyable, son coup franc majestueux rentre dans l'histoire du football. Les allemands peuvent désormais croire à la qualification. Franchement, une Coupe du Monde sans l'Allemagne, c'est comme un énorme vide pour moi, donc je suis bien content de les voir dans la course.

Franchement, c'était un très grand moment quand on pense à toutes les occasions ratées plus tôt, notamment certaines décisions prises par quelques joueurs qui ont complètement gâché l'action (genre tirer chez le père noël, n'est-ce-pas Muller ?) , il y aurait eu énormément de regrets et ça aurait été un très grand bouleversement dans le monde de football de voir qu'une telle Nation se fasse éliminer de la World Cup de cette manière.


Les Suédois se sont bien débrouillés, j'aurais aimé les voir gagner eux aussi, mais les Allemands ont pris le dessus et ont apportés un ascenseur émotionnel absolument gigantesque en un instant dans les dernières secondes. Cruel pour les supporters suédois qui ont vibrés tout le stade avec des chants pour se pendre brusquement une clim à la dernière seconde et de voir les Allemands avoir le dernier mot ! C'est le Football, et on l'aime.

Bravo aux Suédois, pas besoin de Zlatan pour montrer une telle prestation.  :clap:
Cela dit, rien n'est fini. Tout se jouera sur le dernier match dans lequel le Goal Average sera décisif en cas de victoire.

Résultats des matchs joués :




Superbe match entre la Belgique et la Tunisie. Une pluie de but, des occasions, du bon jeu, la Tunisie s'est pas mal débrouillé mais dans cette coupe du monde, on parle souvent des "plus grandes nations" comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, l'Angleterre mais la Belgique est vachement redoutable.

Je n'ai pas vu le match des Mexicains et Coréens. Bravo aux Mexicains ! Des coriaces ! :cool:

A l'affiche pour les prochains matchs :



Bon courage aux Japonais, dire que je les avais vu perdant dans leur précédent match, ils m'ont épaté !
J'espère que la Colombie se relèvera, je veux les voir qualifiés.

itachi 316

Citation de: Kūra le 24 Juin 2018 à 00:41:41
L'Allemagne qui gagne à la 95' à 10 contre 11 xD xD

Même s'ils ont eu de la chance en première MT de pas être menés 2-0 (péno oublié pour la Suède) ils ont déjà montré plus de caractère que la Suède. De toute façon les schpountz finissent toujours pas se réveiller et je pense qu'ils se qualifieront. Et très honnêtement si il y a un Brésil-Allemagne en 1/8 je serais pas forcément le premier à parier sur les auriverde. Parce que à part Neymar devant c'est pas ouf non plus. A voir.

Par contre je me suis fais la remarque tout seul mais sérieusement une Allemagne en Coupe du Monde/ Euro sans Miroslave Klose d'un coup ça fait bizarre xD. Surtout que ce mec était décisif quasiment à chaque match, quel joueur. Un de plus sous-côtés de sa génération.

Pour le Brésil en ce moment le gars décisif ce n'est pas Neymar mais Coutinho et puis pour avoir suivis la qualif zone AMSUD je me méfierai des Brésiliens .