Le meilleur maître de Son Goku

Démarré par BejitaSan, 30 Mai 2018 à 21:01:06

« précédent - suivant »

Qui a été le meilleur enseignant pour Gokû ?

Son Gohan (grand-père)
0 (0%)
Kamé Sennin
3 (25%)
Kami Sama
2 (16.7%)
Maitre Kaio
4 (33.3%)
Autres (Whis, Maître Karin, etc...)
3 (25%)

Total des votants: 11

BejitaSan

Nouveau sujet pour savoir qui est selon vous le meilleur enseignant de Gokû.

Celui qui a été le plus important pour ses progrès, son évolution en tant que combattant, qui a permis d'avoir à Gokû le bon déclic. L'aspect humain peut évidement être pris en compte.

Bejīta Wolf

J'ai voté Kaio, car même s'ils sont tous important, c'est à lui que l'on doit les entraînements avec gravité, le kaioken et surtout, le genkidama

BejitaSan

J'ai voté Kami Sama pour ma part, bien que j'aurai pu voter pour Kaio ou Kame Sennin, surtout ce dernier.

Pour l'aspect puissance et gros franchissement de palier, Kaio remporte haut la main, sans quoi Végéta aurait mit une raclée internationale à Son Gokû.
Maintenant pour la philosophie et le caractère de Gokû qui le suivront tout au cours du manga, selon moi Kame Sennin et Kami sont bien plus importants. La volonté d'auto dépassement de soi n'est pas forcément inhérente aux saiyens, même le travailleur acharné qu'est devenu Végéta ne l'a pas toujours été, qui l'a incité à devenir comme tel ? Gokû.

Qui lui même a été influencé par ses anciens maîtres, et dans cet enseignement de toujours vouloir dépasser sa condition, son niveau, ses limites, eh bien il suffit regarder ce qu'essaye d'enseigner Kame Sennin dans Dragon Ball pré-Radditz.
Mais je pense que dans le fond, le plus important est Kami Sama. L'éveil spirituel que connait Gokû, sa tolérance, l'utilisation de sa puissance cosmique ont été façonné par Kami Sama bien qu'indirectement, puisque c'est mister Popo qui s'est occupé de Gokû, mais l'enseignement intrinsèque est celui de Kami Sama.

Je pense que nous arrivons dans le bon compromis entre ce qui est enseigné auparavant, puis par la suite.

Cette sûreté, cette confiance sereine en sa force, c'est dû à son entrainement dans le palais du très haut, mais bien étendu chaque étape a été importante pour Gokû pour devenir la légende qu'il est devenu, et il est évident que s'il n'avait pas croisé leur route, eh bien.... eh bien... BAH ça n'aurait pas été terrible mon garçon !

L'évolution étant l'un des processus les plus importants, chacun des enseignants a su apporter sa pierre à l'édifice... quand l'élève est prêt, le maître apparaît...

Gokû, tu fais parti de ceux qui devraient gratter un ticket de loto, on ne sait jamais...

Chaozu SSJ

#3
C'est pas évident. Je vais dire Kamé Sennin pour le côté plus continu de son entrainement, et toutes les valeurs qu'il lui transmet, notamment quand il se déguise en Jackie Chun pour lui apprendre à évoluer sans se reposer sur ses lauriers.

En vrai, Tortue Géniale est vite dépassé par Goku comparé aux autres qui suivront, mais il le guide du mieux qu'il peut à chaque étape de son enfance et de son adolescence, en continuant à lui donner des conseils utiles, même après la rencontre avec Maître Karin. C'est aussi Kamé Sennin qui encourage plusieurs fois Goku à partir à l'aventure, ce qui lui permet de faire connaissance des autres maîtres.

Cet enseignement continue à peser même après. Par exemple Goku et ses autres élèves ont une meilleure connaissance du Ki que les Saiyens, et puis Goku préfère toujours porter son dogi, même lorsqu'on lui propose le même équipement que Végéta lors du Cell Game. :Cool2: Je pense même que d'une certaine manière il marque la progression de Goku à partir du moment où ce dernier se cogne la tête, vu qu'il a été d'abord élevé par un des élèves de l'Ecole de la Tortue.

D'un autre côté, l'argument qui fait de l'entrainement de Mr Popo un bon compromis entre la période DB et celle de DBZ me fait encore plus hésiter sur la question.

Après, si on comptait que de la période DBZ, ce serait difficile de faire de l'ombre à ce bon Maître Kaio.