Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 51

FLO870

Comme Fuwa a pas ses potalas sa veut dire que Kafla sera présente mais punaise ce qu'elle va être balaise  vu déjà le niveau de Kale :o

Bardock-83

Je reviens sur un de mes posts précédents où je disais que c'était bizarre que Kale ne soit pas toujours musclée pareil, en tout cas je me demandais si ça avait une signification. Bah pour moi il y en a une, étant donné que là où elle est le moins musclée c'est au début et elle le devient de plus en plus.

Très bon chapitre pour moi on retrouve de belles cases un beau combat, où on prend le temps et c'est appréciable. Les décors aussi sont pas mal ça a beau n'être qu'une arène il est important de la dessiner, le chapitre Goku/Hit vs Jiren était souvent sur fond blanc..

Dernier point j'aime beaucoup Kale ! On nous la montre différemment que dans l'anime ce qui justifie, pour moi, bien plus sa force. En mode normal (et avant le tournoi) elle n'est pas une victime qui dit tout le temps "humm soeurette" non ! On sent qu'elle est rapide, puissante et qu'elle cache, inconsciemment, un énorme potentiel, qui se révèle ici. Même la manière dont elle se transforme parait moins niaise (à voir avec dialogues) mais elle se met en colère parce que ses "amis" souffrent..

PS : chose que j'aimerai voir bientôt maintenant, même si je ne veux pas qu'on expédie l'U6, ce serait Gohan et Tortue Géniale qui déboitent les random de l'U11

Mephiles

Très bien vu pour Fuwa, effectivement : ça change de Toriyama qui nous qui transformait les créoles de Shin et Kibito en potalas sans jamais les corriger ni en édition tankôbon, ni en édition kanzenban!!...

Gokumajin

Kale sera comme dans l'anime, sa transformation est spéciale (Freezer précise que c'est la première fois qu'il voit ce type de SSJ)
Vados dit à Champa que c'est la première fois qu'elle libère son pouvoir, qu'elle se laisse "avaler" par sa puissance et qu'à ce rythme elle ne contrôlera plus rien et détruira le stade.

On en saura un peu plus dans la prochain chapitre sur la véritable nature de sa transformation.

Jim-my

Enfin un chapitre digne dans ce tournoi !

C'est beau, et il n'y a pas de problème de rythme.

Il en est donc capable, raison de plus pour qu'on s'énerve sur les 3 précédents chapitres. A confirmé.

pat pat

les trois chapitres passés n'avaient absolument aucun problème dramatique. juste parce que c'étaient des combats de style différents et plus rapide ne veut pas dire que c'est mauvais. si tout le tournoi avait été comme ce chapitre il aurait été mauvais ,
selon certains on aurait à peine commencé le tournoi parce qu'il aurait fallu un chapitre pour freezer puis un autre pour piccolo/gohan
c'est la différence entre un auteur qui raconte une histoire et les visions des fans qui veulent faire brille.

Chaouche

Oui et "problème de rythme" ? Ha bon ?! 

pat pat

lol j'ai tellement ris, les fameux "il ne sait pas dessiné" "il faut le remplacer", c'est comme si le mec était revenu remettre les points sur les I et rafraichir la mémoire de certains  :D, maintenant j'attend quelqu'un qui m'expliquera en quel sens il peut faire mieux rien que sur le golden freezer. j'ai vu plusieurs fan manga et de multiples illustrations de golden F. mais celle ci est tout bonnement unique.
c'est pour ça que meme quand on critique, il faut rester dans la "mesure" et ne pas en faire trop , comme db times. sinon après bahhh tu passes un peu pour un con qui essaye de buzzer.
le tournoi, je conseille de le relire, l'alternance entre les chapitres de ce style est les chapitres plus battle royale comme le chapitre passé sont très bien maitrisés. tous les chapitres ne peuvent pas êtres comme le 37, ça ne serait pas une battle royale et à force ça serait chiant.  :pfff:
c'est ce qu'on dit depuis le début, il concilie l'élimination des perso moins important avec l'aspect battle royale en " au passage s'économisant sur les dessins avec des petites cases".
et je pense que comparer le développement de caulifla et kale à l'autre support serait carrément insulter le boulot de l'auteur à ce niveau là. donc je me garde de commentaires la dessus
d'ailleurs un duo kame senin et piccolo semble se profiler :gohan3: ::) :gohanultime:
et c'est moi ou....vegeta est un peu dans la merde? au final quand on y regarde bien l'U7 est un peu en train de passer au rouleau compresseur  xD xD xD
la scène avec goku qui arrive au début en mode padre du game et qui se fait rekt juste après  xD

Proteus

Piccolo est éliminé, tu veux dire Gohan et kale sein?
C'est bien dessiné, le problème c'est que je déteste les 3 saiyens de l univers 6  donc je me suis fait chier.
Et j'ai détesté voir freezer se faire rouler dessus.

Jim-my

Bien sur qu'il y a un problème de rythme, suffit de lire le manga original pour s'en rendre compte.

Mephiles

Citation de: Jim-my le 20 Juin 2018 à 12:02:33Il en est donc capable, raison de plus pour qu'on s'énerve sur les 3 précédents chapitres. A confirmé.

Fais gaffe à l'orthographe, ça peut amener de gros contre-sens : je suppose que tu voulais écrire "à confirmer" au lieu de "a confirmé", non?!...
Sinon, ça voudrait dire que c'est déjà fait et ça ne semble pas être ton état d'esprit vu tes nombreuses critiques sur Toyotarô?!...

Europale98

Deja pour le traitement de Kale... je dis OUI!
On vire la pleurnicheuse yandere et on met à la place cette saiyan pouvant se battre dès le début. Et son super saiyan et mieux amené je trouve, Golden Freeza est une meilleure menace que les super sentai.
Personnellement je préfère nettement ce traitement de Kale.

Après les rapports de force sont toujours particuliers dans DBS mais bon, on va dire que je suis curieuse comment on va gérer la puissance de Kale par rapport aux transformations de Goku... -_-
Si Kale part avec un super saiyan niveau divin, c'est logique pour la fusion d'être d'une puissance immense.

J'attend la traduction pour avoir un avis définitif, mais pour le moment ce chapitre rattrape un peu la déception des derniers chapitres.

Bardock-83

Citation de: pat pat le 20 Juin 2018 à 12:35:31
lol j'ai tellement ris, les fameux "il ne sait pas dessiné" "il faut le remplacer", c'est comme si le mec était revenu remettre les points sur les I et rafraichir la mémoire de certains  :D, maintenant j'attend quelqu'un qui m'expliquera en quel sens il peut faire mieux rien que sur le golden freezer. j'ai vu plusieurs fan manga et de multiples illustrations de golden F. mais celle ci est tout bonnement unique.

Désolé mais tout en restant mesuré, on pouvait très bien (ce que j'avais fait) critiqué Toyotaro et dire que ces 2 ou 3 derniers chapitres n'étaient pas terribles niveau dessin (moi j'ai surtout en tête le chapitre avec Goku/Hit/Jiren).

Tout comme je peux dire que sur ce chapitre je le trouve meilleur que sur les précédents et que c'est très bon. Si je devais lui reprocher quelque chose ce serait (comme je l'ai dit dans un autre post) qu'il pourrait sur certaines transfo faire une page pleine, des fois ça le mérite je trouve et il ne le fait. Ca ne doit pas être son truc tout simplement..

EDIT : je précise que jamais je n'étais allé jusqu'à dire que le bonhomme ne savait pas dessiné et qu'il fallait le remplacer, ni participer à ce pseudo scandale sur le calque de Goku dont je me foutais royalement.

pat pat

c'est pour ça que je parle de mesure. on peut trouver ça mauvais , mal fait et critiquer comme on veut hein après tout l'art n'est que sensibilité et chacun a sa sensibilité.
mais quand j'entends que le mec ne sait pas dessiner et que tout ce qu'il a fait de bien jusqu'à maintenant c'est seulement parce qu'il y avait Toriyama derrière, ou que c'est pas un artiste bah là on est dans l'excès.
sinon je suis la dernière personne qui cherche à censurer la critique hein , AU CONTRAIRE , t'as vu les pavés que je ponds?  xD xD xD

Bardock-83

Oui c'est vrai lol. Et je suis bien d'accord pour ce qui est des critiques qui n'en sont pas car en fait ça devient juste de la haine parfois j'ai l'impression.

D'ailleurs moi perso je ne pense pas qu'Akira soit tellement derrière, que ce soit pour les qualités ou les défauts des chapitres je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui soit de son fait.