Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 51

Kūra

Freeza toujours énorme dans ses punchline. Quel pied de le voir massacrer Caulifla.

Caulifla comme l'animé : si je suis aussi forte c'est que je suis douée point barre. #reyquimaîtriselaforce
Sérieux  -_- -_-

Le traitement de Kale est néanmoins plus intéressant, moi je pense aussi que Goku et/ou Freeza vont leur botter le cul entraînant la fusion comme j'ai dis tout à l'heure et ça déclenchera l'ultra instinct. Ou alors Jiren la one shot pour montrer encore (cela a déjà été fait face à Hit) qu'il est au dessus.

pat pat

caulifla dis ça dans le manga?
et puis je pense que c'est assez clair que les saiyans U6 à leur état naturel sont meilleurs. kyabe dans le tournoi u6 vs U7 était de meme niveau que végéta forme de base
idem pour caulifla qui a deja démontré son talent en maitrisant la transfo assez vite.
la force n'est absolument pas comparable au ssj, ni dans la manière dont c'est présenté ni sous aucun autre aspect cela dit.
moi ce qui m'outre c'est la qualité des traductions FR souvent. encore une fois respect à eux c'est plutôt bon, mais traduire l'anglais de cette manière crée parfois des petits soucis. la VF c'est la traductions d'une traductions....

len1313

Je viens de lire la VF et voici ce que je retiens :

Freezer dit à Caulifla que son SSJ est + fort que celui de Goku sur Namek.
Freezer dit aussi que les coups de Kale en forme normale sont + forts que ceux de Caulifla en SSJ. Ce monstre cette Kale ^^.
Kale a un développement différent de l'animé. Là on apprend que Caulifla l'a en quelque sorte recueillie quand elle n'avait rien. Donc elle lui doit tout et c'est pour ça que Kale, Caulifla doit rester la + forte. 
Et Goku qui dit que la force de Kale ne cesse de grandir au fur et à mesure.

pat pat

dès le chapitre de son apparition ça paraissait clair que kale  cachait ses pouvoirs pour "protéger" sa soeur d'une certaine manière.
et je suis maintenant sur que kale n'a pas de cheveux verts. j'ai revu la transformation de black en rosé et la différence de cheveux est directement évoquée , couplé avec le fait que ses cheveux sont dessinés exactement comme ceux d'un ssj normal.....;yep

FLO870

Evidemment qu'elle a les cheveux jaune sinon c'est la première chose que Goku, Freezer etc aurait évoqué
Mais peut être va t'elle encore power up et choper les cheveux verts?

Par contre toi qui a lu la version anglaise qui apparemment est meilleur est ce qu'on loupe avec la vf des infos importantes car mal traduite?

Jim-my

La transformation de Kale n'est pas finit a la fin du chapitre, donc attendons.

Bejīta Wolf

Sondage ajouté.

Flemme de développer, mais j'ai assez bien aimé ce chapitre, je vote Bien

pat pat

Citation de: Jim-my le 21 Juin 2018 à 21:46:38
La transformation de Kale n'est pas finit a la fin du chapitre, donc attendons.
oui c'est ce que je dis , pour le moment ses cheveux sont en ssj en out cas.
Mais vu ce que vados a dit.....
C'est une monstruosité cette gosse!

berto

Chapitre vraiment sympa

Les dessins sont mieux que précédemment, et surtout on a l'impression d'un combat plus violent.

Caulifa grosso modo c'est la même que dans l'anime. Kale est beaucoup moins weird et surtout parait plus flippante. La forme de son aura, avec plus d'angles, son expression faciale, et sa force évidemment. J'espère par contre qu'ils vont pas continuer à lui augmenter son volume de muscle. Là dans le dessin c'est bien, la dernière image est un peu à la limite, ça me ferait chier de voir une Kale brolyesque en un gros tas de muscle informe

Freezer sort peut être sa forme Golden un peu tôt. Il se fait un peu surprendre par Caulifa mais ne galère pas non plus vraiment et semble en garder sous le pied (même en forme normale). Je lui donne pas beaucoup de chances en 1vs1 contre Kale (je pense que, comme dans l'anime, Jiren viendra faire le ménage quand la situation commencera à devenir chaotique). J'espère que Freezer aura quand l'occasion de briller lors d'un match contre un gros (là où dans l'anime il s'est fait systématiquement rouler dessus quand il a affronté un adversaire coriace)

Pas mal de questions et de pistes lancées dans ce chapitre, évidemment sur les origines et la vie de Kale avant de rencontre Caulifa et sa bande.
Sur la nature de cette forme de SSJ aussi.
La fin du chapitre arrive brutalement, hâte de voir le prochain

pat pat

c'est la meme que dans l'animé
tu peux developper un peu?
t'inquiète c'est juste pour savoir les points de comparaisons que tu as utilisé parce que moi déjà je la trouve largement plus sérieuse. déjà rien que le fait qu'elle ait recueilli sa bande dans la rue  :gohan3: plus ce qu'on savait déjà du perso avant ( faut pas oublier hein lol )
comparé à la gamine qui criait à tout va qu'elle aurait le ssj et qui faisait plutôt enfant.....bref

berto

Dans son attitude déjà, quand elle se fait dépasser (par Goku ou les mecs de l'U11 dans l'anime, par Freezer dans ce chapitre) elle tergiverse pas, serre les dents et retourne au turbin.
Pas mal d'orgueil et d'ego.
Tendance à envoyer chier ses équipiers quand elle est dans son match et qu'elle veut son 1vs1 contre un adversaire qui lui pose des problèmes

Peut être un peu plus maline dans son style de combat dans le manga, ou elle varie un peu, là ou dans l'anime elle était plus rentre-dedans et tentait moins de coups surprises.

Au niveau de ses compétences, dans les deux supports elle semble naturellement un peu au-dessus des Sayans U7. Dans le sens où Caulifa SSJ depuis pas longtemps semble un peu supérieur à Goku/Vegeta à leurs début en SSJ (ça c'est quand Freezer dit grosso modo qu'il a déjà affronté un SSJ mais qu'il était moins fort).
Après c'est pas non plus un écart abusif (contrairement à Kale qui est large au-dessus), et pas non plus de connerie genre SSJ2 prétournoi ou picotti dans le dos

Ouais après concernant son histo pré-tournoi... bah en fait on a quasiment rien dans l'anime en fait. On la voit juste à tête d'une bande de johnny et basta.
Dans le manga, on est loin de tout connaître mais on a déjà quelques éléments, sur comment elle gère sa communauté, qu'elle a des "civils" qui la suivent, comment elle trouve des ressources. Maintenant on sait qu'il lui est arrivé de recueillir des groupes etc...

A ce niveau là on peut pas trop comparer la Caulifa du manga à la Caulifa de l'anime, simplement parce qu'on sait rien sur l'histo de la Caulifa de l'anime. C'est tout à fait^possible qu'elle ait exactement le même background que la Caulifa du manga, mais juste qu'il n'y a rien qui a été développé.

Jim-my

C'est une rebelle avec un fort caractère dans les deux support.

Effectivement, il y a plus de développement pour Caulifla dans le manga. C'est bien la première fois alors autant en profité et félicité Toyo  :D

Minicrom

J'ai voté excellent pour ma part. Ce chapitre justifie à lui seul le rythme des anciens. J'aimais déjà ceux d'avant, car il prenait à contrepied les attentes des fans et posait vraiment Toyotaro en auteur qui ose ne pas essayer de satisfaire tout le monde (parce que c'est facile de dire que quelqu'un n'est pas un artiste  :D) dans l'ensemble le rythme du tournoi est excellent à la relecture. Certes je suis toujours triste de la sortie de Piccolo et compagnie, mais ce chapitre prouve à mes yeux que le fait d'être intransigeant même avec les personnages appréciés sert la dramatisation et surtout le rythme... Car les moments importants comme ce chapitre ont d'autant plus d'impact. Visuellement c'est du caviar. La personnalité de Freezer est superbement respectée. Kale est vraiment vraiment cool (je ne pensais pas dire ça un jour).

Oui vraiment un excellent chapitre. Pour moi pour l'instant cet arc en manga est une réussite hormis quelques ratés en termes de dessin. Et on ne va pas condamner un auteur parce qu'il a raté quelques planches.

tenseur

Je viens de lire le chapitre 37 en français, et ça confirme ma première impression .. Ce chapitre est excellent .. Vivement le chapitre 38 ^^

Sento

J'ai voté excellent. Le traitement de Kale est 10x mieux dans le Manga, une Kale assez badass et sérieuse, tout ce que je voulais voir, ça rend le personnage beaucoup plus agréable à suivre et les dessins sont très beaux. Hâte de lire la suite.