Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 51

Minicrom

J'ai comme l'impression que si un chapitre est bien on a pas grand chose à dire. Mais quand c'est pas bien ou qu'il y a des opinions contradictoires là ça commente^^ Mon petit doigt me dit qu'une certaine vidéo qui vient de sortir va ressusciter ce topic bientôt^^ Je maintiens que ce chapitre est excellent. Je ne suis pas d'accord avec lui c'est fou. Et pourtant j'étais toujours d'accord avant. Enfin bref tout le monde à le droit à son opinion bien sûr^^

pat pat

cette vidéo du chef est d'une médiocrité abyssale
je sais meme pas si c'est lui qui est "nul" ou si c'est la mauvaise foi.
j'ai vu de meilleures critiques sur kazenshu. le type a gueulé pendant des mis sur l'animé parce qu'on ne connaissait pas la source de l'amitié de kale et caulifla PAM on l'a ici, résultat?bababeu
sérieux, autant db times fait le minimum d'efforts pour pouvoir faire un truc construit , autant là j'ai été tout bonnement déçu du gars. deja que sur les autres critiques c'était nul mais là......on dirait les youtuber amerlocs qui n'acceptent pas que Toriyama ait choisi quelqu'un d'autre et qui gueulent partout que c'est une fanfic. parce que meme les gens qui adorent l'animé et qui ont adoré kale dans l'animé reconnaissait qu'elle pete la classe dans ce chapitre. 
le mec se plaint que freezer torture des saiyan? mais c'est une blague ce type? freezer qui torture des saiyans! c'est comme se plaindre que goku s'entraine....
pourquoi goku est étonné que kale augmente sa puissance comme ça? peut etre parce que depuis gohan on a jamais vu quelqu'un faire ça? sérieux c'est un concentré de mauvaise foi et une illustration de son incapacité à lire un manga correctement.
le style de dialogue est exactement le meme depuis le début de dbs manga, c'est dragon ball il s'attend à des dialogues de matrix? c'est quoi le reproche sur le dialogue d'ailleurs? parce que a part lui je ne vois personne d'autre se plaindre. sans oublier les comparaisons avec l'anime totalement wtf hein "kale est une putain de yandere qui s'est transformé parce qu'elle était jalouse de goku et sa soeur blablabla" donc selon certains ç c'est mieux.
autant tout le monde a le droit d'avoir son opinion autant on admet que c'est purement subjectif ( comme db times sur le chapitre passé, ils expliquent clairement que c'est le parti pris de la beauté qu'is aiment pas).
sérieux je suis consterné tant les critiques sont du niveau "youtuber américain qui fait du pute à clic"
j'en avais plus rien à foutre de son avis parce que pour moi ses analyses me paraissent bof ( comparé à avant ou il y avait un minimum d'effort) c'était juste un personnage "polémique" mais là c'est vraiment quelque chose.....et autant avant son arrogance et sa condescendance passait pour un personnage quand c'était comique, mais là dire "qu'ils n'ont pas lu" dragon ball c'est une putain de blague......hate qu'à la sortie du volume on ait tout le background sur les apports de Toriyama et ses modifications, certains commencent à se croire plus Toriyama que le mec lui meme.
ps : minciront oui oui c'est normal quand le chapitre est bon on ne discute pas parce qu'on a trois fois rien à redire en fait. meme certains chapitre comme le 25 n'ont pas eu de grosses discussions.

Minicrom

Je dirais qu'il a raison sur le problème de perspective quand même. Ainsi que le coup de pied de Goku. Mais vu la qualité du chapitre c'est vraiment s'arrêter sur ça. C'est 5 pour cent u chapitre à peine.

Par contre Goku qui s'étonne de la puissance de Kale qui augmente ce n'est pas incohérent. Ou plutôt ça ne l'est pas forcément. J'ai l'impression qu'un détail lui échappe. Oui Goku augmente sa puissance aussi. Mais il le fait dans la fourchette de son niveau disponible ou lorsqu'il surpasse ses limites. Là il est face à quelqu'un qui augmente sa puissance en continue sans montrer de plafond pour l'instant. Certes Broly est pas canon mais Kale en reprend clairement certains principes, même si dans le manga la référence est pour l'instant moins appuyée (ouf). C'est différent.

En fait le chef Otaku avec Dragon Ball il est comme un fan de Star Wars. Il a une vision de ce que devrait être Dragon Ball, il a des des attentes précises du type d'interactions qui devraient avoir lieu entre les personnages et elles n'arrivent pas. Parce qu'il a vécu longtemps sans nouveautés Dragon Ball et il a une image fixe de la série et non malléable... Du coup ce qui ce fait actuellement va à l'encontre de ce que l'on peut appeler la conception arbitraire de fan. Je ne dis pas qu'il veut que le manga ressemble à sa vision nécessairement. Mais le fait que Dragon Ball préexiste Dragon Ball Super nuit vraiment à sa réception de l'oeuvre à mon avis. Mais certaines critiques sont recevables. En général personne ne dis rien d'intéressant. Mais ouai. Là il ne repère vraiment pas le bon et c'est dommage ou pas assez plutôt parce qu'il souligne des trucs qu'il aime quand même.

De même les dialogues ne me semblent pas problématiques dans la mesure ou on est dans une phase de développement. Il s'agit d'un arc de transition. Les développement viendront plus tard. Il s'agit d'un arc full baston assumé. Il me paraît évident que cet arc est fait pour se faire rencontrer des personnages qui auront des interactions plus tard dans arc ou au hasard l'intrigue ne devra pas être résolu en 48 minutes^^

pat pat

ben problème de perspective te le coup de pieds , oui. en bref le chapitre n'est pas parfait quoi....c'est le principe , ça peut pas etre parfait sur tous les points. et en l'occurrence c'est à peine deux cases...
pour goku qui s'étonne de ce que fait kale c'est un peu normal non? surtout à cette échelle non? lol
bah ce que tu dis là pose un souci, c'est pas un fan lambda, il fait une review et le minimum d'objectivité est requis. sinon à ce moment là on peut aussi excuser les mecs pour qui dragon ball c'est des gros tas de muscles , des combats débiles et des fusions, c'est leur "vision" à eux aussi. et il passe son temps à bien dire qu'ils n'ont rien compris...;donc?  :zzz:

gogohan

je trouve sa drole ceux qui critique le chef ici et adule dbtimes,ces vrai le chef et tre critique mais dbtimes ces l'exacte opposé en pire, tout est magnifique dans dragon ball super,chaque chapitre ou épisode les fond pleuré d'émotion,le chef et tre critique mais dis se qu il pense,dbtimes qui reçoivent régulièrement des box abstyles (vendeur de produit dbs) vont pas critique le gagne pain du vendeur qui les sponsorise avec de beau cadeau,bref aucune face leo et max tu peu leur faire dire se que tu souhaite.

je vais pas noté se chapitre détestant les sayen de l'univers 6,qui m'ont encore rendu fou (un des ange sous entend que kale pourrait etre plus forte que tout le monde au tournois daishikan et zeno compris)erreur de traduction je l''espère .

pat pat

tu serais pas en train d'accuser ces honnêtes gens de db times de quelque chose?  :hehe: :D
non ils sont simplement plus mesurés, ils ont bien noté le chapitre passé en dessous de 10 hein.....mais sans avoir à etre inutilement violents, c'est l'avantage de la notation.
et je ne les adule pas non plus, pour moi toute la gamme de reviewer n'apporte plus grand chose à part leur image. sauf peut etre DB mais qui eux apportent plus des infos techniques genre réalisateurs, techniques d'animation....
mais meme ça voilà quoi

Karro

Franchement c'est un super chapitre. Le chef pinaille sur des details d'explications du combat... c'est assez pitoyable je trouve. Il devient la caricature de son personnage.

Membre

Pour des raisons de pavé, je divise mon message en deux. Merci.

A) LES CRITIQUES QUI CRITIQUENT

C'est si difficile de se forger son propre avis ? Il faut absolument se référencer à des gourous de la pensée pour savoir ce qu'on a pensé du chapitre ? x) Perso, ça fait un moment que je ne regarde plus le chef, parce qu'il a clairement décidé que c'était de la merde depuis un moment... C'est son avis, certes, mais bon regarder un mec gueuler pendant un quart d'heures, déjà c'est chiant et ensuite ça t'influence nécessairement et peut-être que la prochaine fois que je verrai un chapitre qu'il a massacré, j'aurai juste le mauvais souvenir de sa critique et que je verrai tous les défauts qui ne me dérangeaient pas.

En gros, retenons ceci : Toyotaro fait plaisir : c'est du fan service de merde, Toyotaro prend des risques : c'est pas ce qu'on voulait, c'est de la merde. Et puis Toyotaro dessine mal, parce qu'en un mois, faire 40 pages d'une qualité extraordinaire, c'est donné à tout le monde... Certainement que plusieurs le font, mais la plupart des mangakas préfèrent se concentrer sur leur propre oeuvre, soyons déjà contents d'avoir un bon artiste qui certes a des défauts, mais qui a bien voulu reprendre la suite de Dragon Ball dans une qualité pas dégueu et la pression du job qui, pour rappel, faisait faire des cauchemars à Toriyama... La critique est toujours plus facile que la création.

---

B) EL CHAPITRO

Vraiment sympa, le personnage de Kale est réussi. Il y a du sang, de la baston violente, un Freezer formidable qui voit l'occasion parfaite de bouffer du saiyen et personnellement je m'étais posé la question durant l'anime : Mais que fait Freezer ?! lorsque Goku affrontait Caulifla et Kale. Ça a mille fois plus de sens que Freezer les affronte. Je trouve ça bien plus cool que "oh bah y'a des nameks alors namek contre namek ! Oh bah y'a des saiyens, saiyen contre saiyen ! Oh bah y'a des filles ! Les filles contre les filles !" Franchement, cette tournure me plaît plus et je suis curieux de voir la suite. Apparemment, on n'échappera pas à Kefla, je trouve ça en trop, mais j'espère que ce sera bien amené. On a évoqué plus tôt la possibilité de les fusionner pour redonner de la conscience à Kale, je trouve cette idée excellente. La majorité des dessins sont très bons, le rendu est vraiment réussi, bref j'ai pris mon pied.

pat pat

ohhhh mais je n'y avais pas pensé, ça serait excellentissime , et ça serait peut etre la fusion la mieux amené scénaristiquement. faire du fan service intelligemment, caulifla qui fusionne avec kale pour "la ramener à la raison"
s'il peut rajouter quelques brins de remord chez caulifla ça peut etre excellent

Minicrom

Le problème de cette idée que j'adore c'est comment faire pour que la fusion arrive de manière cohérente... Elle va pas mettre la boucle d'oreille toute seule^^ Un mikado de l'univers 6 et 7 sur Kale pendant que quelqu'un lui met la boucle d'oreille de force? :D

pat pat

bah écoute les anges peuvent bien ressuscité
on peut dire qu'ils ont sceller les boucles en kale en caulifla , comme s'ils les ont incluses dans leur ki meme. et qu'il suffit qu'elles se touche et pam!
ou encore qu'elles mettent leur ki au meme niveau, magnifique scène avec kale qui essaye de lutter contre sa folie pour se diminuer en puissance et fusionner? ou
le mieux c'est l'idée qu'elles se touchent , de cette manière le dishinkan ne peut pas les DQ puisque les boucles sont pas des objet mais des parties d'elles.
( en prenant le soin de montrer les potards se briser avant le début de la fusion, en mode dramatique pour montrer qu'on peut le faire qu'une fois)
bref pleins de trucs

FLO870

Le chef se plaint quand Goku est étonné de voir la puissance de Kale augmenté m'enfin c'est un peu normal, Goku lui peut augmenter sa puissance car il contrôle son ki mais il a une limite alors que Kale c'est sa limite qui augmente, elle devient plus forte pendant le combat et elle est incontrollable donc elle ne cache pas sa puissance pour l'augmenter pendant le combat comme le fait Goku mais sa puissance maximale elle augmente et sa Goku l'a jamais fait a part contre Freezer avec le ssj sauf que l'a Kale ne change pas de forme donc forcément que sa va étonné Goku (enfin au début du moins car Kale reste dans sa forme pas ultra musclée mais sa puissance augmente quand même ce n'est qu'après que sa puissance augmente encore avec cette fois un changement de forme avec plus de muscle)
Puis même Goku s'ettone juste que sa puissance augmente encore alors qu'elle était déjà ultra balaize

Proteus

Mais on s'en fout du chef, vous allez parler de lui à chaque fois ?  xD
Je rigole, enfin à moitié

Spinak

Par rapport à certain problème qu'évoque le chef ,comme le dit Minicrom et Flo, il s'énerve sur certains points qu'il n'a pas bien compris je pense.
Cette histoire de Kale qui augmente son pouvoir et la réaction de Goku clairement là pour nous montrer que, comme Broly, son pouvoir n'a pas de limite et que ce n'est pas "normal".
De plus , Goku est surpris en SSJBlue qui est déjà un seuil de puissance improbable parmi les saiyans, donc jusque là pour moi tout va bien.

Sinon j'aime bien sa façon de dessiner Freezer qui reste classe, faut le dire.
Le moment où il utilise sa télékinésie pour contrer Caulifla avec ses rochers (le terrain est vraiment fait avec la matière la plus solide qui existe? :/) c'est sympa et rappelle bien le personnage à ses débuts contre Goku.

La scène où Kale hésite à dévoiler son pouvoir rappelle Mirai Trunks et son père face à Cell Parfait. J'ai bien aimé.
ça donne du contenue à ses personnages qui ont bien besoin.
Kale je trouve vraiment cool dans sa transformation intermédiaire, sans trop de muscle (et pas de rouge a lèvre Dieu merci XD). Reste a voir ce que ça donne avec le prochain chapitre.

Au final une lecture agréable et les dessins sont jolis: Je vote "bien".

FLO870

Non dans le manga le ring n'est pas fait avec la matière la plus solide qui existe , on nous a jamais précisé en quoi le ring était fait (dans le manga du moins)