Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Piccolodamayonnaiz

Citation de: SonGohan45 le 18 Juillet 2018 à 23:10:10
Non, des filles Saiyans il y en avait jamais eux auparavant c'est une nouveauté, et puis les autres races ne sont pas vendeurs contrairement aux Saiyans.

C'est pas une nouveauté au contraire, mais trop peu exploité haha, se faire laminer par Dodoria..

Bejīta Wolf

Citation de: SonGohan45 le 18 Juillet 2018 à 23:10:10
et puis les autres races ne sont pas vendeurs contrairement aux Saiyans.

C'est faux, tu prends les terriens ça marche, les nameks aussi, les cyborgs également, et on peut continuer encore

SonGohan45

Oui, ça peut marcher mais reste moins vendeur que les Saiyans. Et difficile de faire des femmes avec des Nameks

Artemicion

Les saiyans restent quand même les persos les plus populaires et les plus mis en avant.

Perso j'ai hâte qu'on soit entièrement débarrasser des persos en dessous du niveau divin pour se concentrer sur les gros combats bien bourrin

Europale98

Des filles saiyans c'est surtout le combo fan service : personnages feminins + saiyans avec un minimum de réflexion.
Après pour ce qui est des autres personnages, j'avoue que j'aurai aimé qu'on développe plus Toppo, Jiren (éviter le passé tragique cliché des héros ...) ou Dyspo.

Je suis intéressée par ce que fera Gohan face à Kefla, le manga a le mérite de proposer des confrontations différentes de l'anime.

Mephiles

J'adore les Nameks, mais ça ne me dérange pas de les voir partir comme ça car ce n'est certainement lors d'une battle royale qu'on va développer plein de eprsonnages!!...
J'espère qu'on verra davantage de Nameks par la suite, ceux de l'Univers 6 par exemple, ou même ceux de l'Univers 7 même si à part Piccolo je ne pense pas qu'il reste de puissants personnages dans cet univers!!...
Les Nameks de l'Univers 6 apapraissent "vierges" de tout background, donc j'espère que plus tard des choses seront développées autour d'eux, liées à des DB ou pas, au Grand Livre des Nameks ou d'autres surprises!!...
Dans DB ONLINE, il y avait les Naraku et les Dark Namek (même s'ils proviennent de la Terre de l'Univers 7)... ce serait sympa si DB SUPER pouvait s'en inspirer pour ceux de l'Univers 6 par exemple, même si je pense que ce serait un élément plus propice à apparaître dans SUPER DB HEROES!!...

http://dragonball.wikia.com/wiki/Naraka

Sur ce, je file sur Wikipédia voir les équivalences manga / D.A. pour voir on se situe désormais avec ce nouveau chapitre qui remplit les gradins (ou les fait même carrément disparaître)!!...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Super

Piccolodamayonnaiz

Minicrom

Vegeta semble réutiliser une technique de Vegeto pour empêcher sa sortie du terrain. Intéressant. Pour ce qui est de Kale qui sort presque tout le monde je sais pas. Mais en même temps j'ai l'impression que l'anime a donné aux fans ce qu'ils voulaient, mais que Toyotaro donne à Dragon Ball quelque chose d'intransigeant. Cette Battle Royale est vraiment impitoyable et effectivement Kale frappe ses alliés. C'est quand même une très bonne idée. La menace Kale est réelle ici et à mon avis les enjeux vont se faire ressentir dans ce chapitre. En tous cas j'espère.

Du coup quelque chose me dit que Roshi va avoir son moment contre les pride troopers à ce stade.

Chaozu SSJ

Le truc que Toyotaro néglige les persos secondaires créés ou ramenés par la Toei via le script de Toriyama pour au final faire quelque chose de rarement osé et peu original. A moins que pour le côté osé Kamé Sennin...

Pour Gohan, j'espère qu'il va pas se faire démonter trop facilement, il sort d'une période d'entrainement avec Piccolo-San quand-même. ^^

Citation de: Saiya Djinn le 18 Juillet 2018 à 20:41:18
Kale et Caulifla fusionnent en restant en Super Saiyan, alors qu'à l'époque de la saga Buu, le Vieux Kaio Shin déconseillait Goku de fusionner en étant en Super Saiyan, sous peine de voir son espérance de vie se réduire.

Peut-être que ce sera pris en compte mais je pense que c'est comme quand Tortue Géniale explique à peu près même chose la première fois que le Kikoho est utilisé, c'est surtout une facilité pour annoncer une technique puissante et ne pas trop en abuser, et il me semble que Toriyama n'est pas le seul auteur de manga à utiliser cette réplique plusieurs fois.

Broly83

Merci à tous ceux qui ont posté les premières images !

En tout cas, on va avoir pas mal de contenu dans ce chapitre mais surtout, ça a l'air d'avancer vite ! C'est une bonne nouvelle pour ma part. Et le retour de Gohan... OMG ! J'espère que Toyotaro lui a prévu un beau combat !!

Par contre, pourquoi voit-on déjà Kafla ? Est-ce Jiren qui a battu Kale ?... Aaaaah ! Dur d'attendre ^_^

HoyokuTensho

Encore un chapitre qui va sans doute aller plus vite que fast and furious
Kale va dégommer des persos au hasard
ANIRAZA va apparaitre et se faire oneshoté par Kale??? Trop dommage
Mais enfin un combat digne pour Gohan pour le 39 :ha:
Même si le mystic gohan du manga serait mieux traité que dans l'animé, je veux bien qu'il rivalise avec Kafka mais si celle-ci se met en ssj2 alors c'est mort pour Gohan

Bardock-83

Je comprends, au vu des premières images, que certains se plaignent que ça aille trop vite mais quand même soyons honnête le gros défaut de l'anime, on le disait tous à l'époque, c'est quand même d'avoir passer beaucoup de temps sur des persos inintéressants et des combats inutiles.. Je ne comprends toujours pas personnellement pourquoi le ou les combats contre Ribrianne et son univers ont duré aussi longtemps voire plus que le combat Goku/Jiren. C'était très mal équilibré. Le combat Vegeta/Toppo avait été vite expédié aussi. Donc moi clairement je ne vois aucun problème à ce qu'on vire assez vite les univers 2,3,4,9,10 ils n'ont pas tellement d'intérêt. Même si il faut l'admettre l'anime avait réussi à faire briller certains perso et à faire de beaux combats avec ces univers mais l'important n'est pas là pour moi. Ce qu'ils faut c'est éviter aussi les erreurs de l'anime.. Faire de l'U3 le "demi-finaliste" était pour moi une immense erreur, ça aurat dû être l'U6, et ensuite il faudra que le combat contre l'U11 dure... Si on a 10 chapitres sur la finale contre l'U11 avec de vrais long combats Goku/Jiren, Toppo/Vegeta et Freezer et C-17 au milieu ce sera bien dosé pour moi c'est ça le combat le plus important. Si en revanche en 2 chapitres c'est fini alors là oui ça aura été rushé sans aucune logique derrière.

Dans la version manga on a pas eu ce qu'on avait eu avec les ép 109/110 donc vous vous doutez bien qu'il faut du grandiose à la fin. Après en soi ce qui m'intéresse moi c'est la suite, cet arc ne m'a pas passionné en anime, il ne le fait pas avec le manga non plus. Je voulais juste venir commenter car pour moi oui ça va vite mais si c'est bien dosé par importance de combat ça me va. Au final dans l'anime ça été long mais le vrai combat final a duré 3 épisodes...(je parle du vrai combat pas avant en 2vs1 contre Jiren où il se passait pas grand chose) revoyez les épisodes de DBZ le vrai combat contre l'ennemi principal jamais ça ne dure 3 ép. Surtout que contre Kale/Caulifla y en a eu bien 4 épisodes et Ribrianne alors...

EDIT : Je rajouterai aussi que Toyotaro se fait aussi peut-être avoir par le piège des 1 mois d'attente à chaque fois. Ce n'est pas comme les mangas qui sorte chaque semaine, là il y a un mois d'attente donc peut-être qu'il se dit que si après un mois il sort aux fans un combat qui dure tout un chapitre et que l'histoire n'avance pas ça ne plaira pas car on aura l'impression que ça stagne pendant des mois du coup il se sent obligé de ne pas rester sur un combat et de montrer que ça avance mais c'est une erreur car ce qui est important c'est le rendu final quand on relira notre tome il ne faut pas que chaque combat dure 10 pages maxi..

Vince82

La traduction de la dernière page :
https://twitter.com/Herms98/status/1019615184665522176

Chaozu SSJ

@Bardock-83

Personnellement, ça me dérangerait moins que le manga aille plus vite si on ne faisait pas revenir des persos comme Krilin ou Ten, ou qu'on nous mettait pas en avant un univers 6 à l'image de ce qu'on voit dans DB Multiverse, et d'un autre côté des univers complètements "inédits", pour qu'au final tout ce mélange de nouveautés ou de "recyclage" soit inutile ou que ça serve de faire-valoir à des choses qui ne sont pas forcément plus originales ou plus intéressantes.

Ce que je veux dire c'est que ce qui est secondaire était rarement inexistant dans DBZ, et quand je dis secondaire, je ne parle pas seulement de personnages comme les Humains de l'U7, ou les Nameks de l'U6, mais aussi de puissance, celle de Gohan est devenue plutôt secondaire comparée à ce qu'on a découvert dans Super, donc ce serait bien de voir les persos les plus puissants laisser un peu plus de place aux autres comme ce qui se faisait à chaque grande saga de DBZ, dans lesquelles Goku n'était pas omniprésent tout le long, pour laisser un peu de place aux plus faibles de la Z-Team, et par la même occasion faire encore plus briller Goku.

Surtout qu'ici on a le droit à une battle royale avec des règles, ce qui peut permettre aux "petits" persos de briller, comme dans les vieux Tenkaichi Budokaï, donc j'espère vraiment que Toyotaro va exploiter cela pour Gohan ou Kamé Sennin. C'est dommage d'aller chercher l'idée de faire une battle royale mais qu'on n'y ressente aucune inquiétude ou surprise sur le sort de Goku, Végéta, C17... bon à la limite pour Jiren c'est mieux comme ça.

Par contre, j'ai pas l'impression que ce que les gros combats soient si courts dans DBZ, et je parle même pas de la version originale de l'anime, et par exemple le combat contre Freezer qui même en version Kai dure très longtemps. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Bardock-83

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les persos secondaires de l'U7 qu'on fait revenir, et l'anime a vraiment bien gérer Tortue Géniale par exemple ou même Krillin qui a fait quelque trucs avant de sortir. Mais ils avaient foiré un petit truc pour moi avec Gohan, c'était pas mauvais mais je pense qu'il aurait pu sortir de la même manière mais en ayant vider un peu plus ses tripes qu'il ait tout donné et on avait pas cette impression. Bref je m'égare.

Je me suis peut-être mal exprimé sur la fin de mon message. Justement ce que je voulais dire c'est que le combat Goku/Jiren a été trop court pour moi par rapport aux autres combats du tournoi. Et donc pour comparer à DBZ le combat final était toujours bien plus long que ça et c'était bien ! On sentait que c'était le boss final et il y avait plein de retournement dans ces combats. Donc même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Toyotaro (pour moi dans l'idéal faudrait prendre le meilleur du manga et le meilleur de l'anime et en faire un tout lol) j'attends qu'il fasse durer ce dernier combat, que ça fasse contraste avec ces combats qui ont été expédiés.

EDIT : Après si on veut que les persos secondaires soient vraiment mis en avant comme dans DBZ, (je vais me répéter car je l'ai déjà dit plusieurs fois) mais il faut tout simplement que Toriyama fasse ce pourquoi il est, à mon avis, grassement payé et écrive de vrais scénar. Pas quelques lignes avec des points clés. Ca lui coûterait quoi sérieux de pondre une vraie histoire complète ficelée de A à Z, il n'a pas à dessiner et il a plusieurs mois pour le faire. Tu écris tout au détail près et une histoire complexe qui dure pas 2h pour un film mais pour 50 épisodes au moins et on aura de la qualité et des chose nouvelles. Là le mec lance (encore) un tournoi, donc plutôt léger niveau histoire et il écrit même pas tout ? Donc quoi il a bossé une journée dessus ? Le scénario devait tenir en 20 lignes ! Donc la Toei doit se demmerder à combler les trous et Toyotaro a choisi de ne pas en combler beaucoup. (Désolé mais j'ai un peu les nerfs contre lui car je trouve qu'il ne fait vraiment pas d'efforts pour le peu qu'on lui demande...)