Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Jim-my

Le combat entre Goku et Jiren a en tout durée 10 épisodes...je sais pas si on peut appelé ça court.

HoyokuTensho

Tu comptes goku vs jiren individuellement ou avec La foulée quand il combattait aussi avec vegeta ... Et les autres fois avec c17.... Freezer...

Le manga va trop vite c'est tant mieux mais sauf pour les combats de titan par ex avec Hit
Pendant que l'animé est trop lent, tant mieux aussi sauf avec les persos trop relou comme ribrian, kafla

Jim-my

Bha je compte tout les moment ou Jiren se bat contre l'U7, donc avec Goku, Vegeta etc.

La "final" dure 8 épisodes. Plus les episodes 109/110, ça fait 10.

Bardock-83

Non relis mon message précédent Jimmy je dis bien Goku/Jiren donc c'est du 1vs1 à la fin dont je parle.

Jim-my

Bha dans ce cas, ça dure plus longtemps que Goku/Kid Buu ^^

Chaozu SSJ

Je savais que j'avais mal compris ce que tu voulais dire, Bardock-83. :D

Mais en vrai, de manière générale je trouve que l'animé va plutôt vite, évidement moins que le manga, mais le rythme n'est pas trop lent, surtout comparé aux deux premières séries !

Je veux dire, plus de 130 épisodes dans DBZ c'était quoi ? C'était deux ou trois ennemis surpuissants, un petit peu plus qu'une transformation de Goku... et là dans DBS on a déjà trois nouvelles transformations de Goku, on a Jiren, Beerus, Goku Black, Kefla, peut-être Toppo et Hit.

Citation de: Bardock-83 le 19 Juillet 2018 à 12:10:08EDIT : Après si on veut que les persos secondaires soient vraiment mis en avant comme dans DBZ, (je vais me répéter car je l'ai déjà dit plusieurs fois) mais il faut tout simplement que Toriyama fasse ce pourquoi il est, à mon avis, grassement payé et écrive de vrais scénar. Pas quelques lignes avec des points clés. Ca lui coûterait quoi sérieux de pondre une vraie histoire complète ficelée de A à Z, il n'a pas à dessiner et il a plusieurs mois pour le faire. Tu écris tout au détail près et une histoire complexe qui dure pas 2h pour un film mais pour 50 épisodes au moins et on aura de la qualité et des chose nouvelles. Là le mec lance (encore) un tournoi, donc plutôt léger niveau histoire et il écrit même pas tout ? Donc quoi il a bossé une journée dessus ? Le scénario devait tenir en 20 lignes ! Donc la Toei doit se demmerder à combler les trous et Toyotaro a choisi de ne pas en combler beaucoup. (Désolé mais j'ai un peu les nerfs contre lui car je trouve qu'il ne fait vraiment pas d'efforts pour le peu qu'on lui demande...)

Oui, ça aurait été peut-être mieux que le manga et l'animé racontent la même histoire (avec juste des fillers dans l'animé comme avec DB et DBZ), que ce soit une histoire écrite d'abord dans le manga par Toriyama, ou même par Toyotaro, en fait, on serait sûrement moins déçu (ou déçu d'avoir regardé l'animé avant, si on préfère le manga).

Enfin bref, je pars un peu dans le hs, mais je suis d'accord. ^^

Bardock-83

Jimmy je sais que tu défends toujours corps et âme l'anime, et tu me trouveras toujours le contre-exemple qui va bien mais bon tu comprends ce que je veux dire. Je trouve tout simplement pas normal qu'un combat Goku/Kale/Caulifla ou les combats de Ribrianne aient autant d'épisodes consacrés à eux alors que celui du big boss final en ait aussi peu. Car même si on comptabilise tous les épisodes d'avant pardon mais il y a quand même beaucoup d'épisodes où on nous montre juste 5min que Goku et Vegeta continue à s'envoyer des giffles avec Jiren. Mais j'avais aussi ce sentiment pour le premier tournoi. Hit/Goku ne dure pas énormément. Et puis pour ce qui est de Kid Buu tu as sans doute raison mais ça faisait combien d'épisodes que la Z team se fritait contre Buu ? Imagine si il y avait eu autant d'épisode pour Goku/Ginyu que pour Goku/Freezer, il y aurait un problème d'équilibre par rapport à l'importance de l'adversaire. Mais enfin bref c'est sans fin ce que je raconte là lol.

Chaozu SSJ, oui je suis d'accord que l'anime n'est pas aussi lent qu'autrefois mais je trouve dommage quand même d'avoir voulu faire de l'arc survie de l'univers le plus long alors qu'il n'y avait pas forcément lieu par rapport à l'arc Black qui a que 20 malheureux épisodes. J'ai revu cet arc il y a peu de temps c'est court, trop court... C'est encore une question d'équilibre en fait... Dans le manga c'était bien géré pour l'arc Black je trouve je jugerai l'arc survie à la fin mais le rythme est important dans un manga des fois faut accélérer et des fois ralentir..

Mephiles

Y en a qui ont bien lu l'en-tête du premier message de ce sujet!!...
O : )=

Bardock-83

Désolé mais même si la discussion a un peu dévié, tu verras en lisant bien les messages que ça a commencé parce qu'on parlait du rythme auquel va Toyotaro dans cet arc donc c'était bien en rapport avec le chapitre 38, les autres messages n'ont servi qu'à argumenter et se faire comprendre..

Et pour ma part ce n'était en aucun cas pour dire tel support est mieux mais seulement pour bien expliquer ce que je voulais dire

Minicrom

Ca y'est le dispo est disponible en intégralité !!

Piccolodamayonnaiz

Chapitre vu en entier, Toyotaro fait du gros ménage à vitesse grand V, c'est limite abusé mais c'est pas plus mal, hâte qu'on passe à des duels plus prenant.

Par contre, c'est quoi ce bordel avec Gohan qui repousse d'un revers un gros kikoha de Kefla, faudra qu'on m'explique  :D

FLO870

Ryū-Ken

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-38-complet/

Bardock-83

Il est sur le site maintenant !

Bon bah c'est pas mal. Niveau dessin j'aime bien, j'ai repéré peut-être une case qui m'a fait bizarre quand Kale tombe mais c'es tout, ça manque juste peut-être un peu de dynamisme parfois je ressens pas toujours la vitesse de Kefla par exemple mais dans l'ensemble c'est très bien.

Niveau scénario donc effectivement ça va très vite, c'est même clairement assumé, sûrement pour montrer que Kale fait vraiment un massacre car on montre presque même plus les univers qui partent, c'est sur une case et bam suivant, suivant. Certains vont hurler, mais comme je le disais au moins là il va sûrement rester que des combats importants et espérons que ceux-là durent. Mais en effet c'est un sacré carnage, on avait pas eu ça dans l'anime. Par contre je ne comprends pas pourquoi Kale souffre contre les mecs de l'U11, elle perd de l'énergie ou c'est parce qu'ils sont super coordonnés ??

Le combat Gohan/Kefla c'est énorme, c'est l'occasion de le faire briller. Le truc bien avec le manga c'est que on sait ps trop depuis quand Gohan a repris l'entrainement donc c'est plus libre sur sa puissance. Par contre puisque on a souvent parler de rapport de force là pour le coup j'ai du mal à situer Kefla car Kale a fait un massacre puis a eu du mal et en fusionnant avec Caulifla ça donne quelqu'un de plus fort automatiquement, mais si Gohan rivalise avec elle ? Je ne sais plus trop du coup par rapport à un Goku Blue par exemple...

Minicrom

C'est un chapitre très particulier encore une fois, mais j'aime encore. C'est dans la continuité de cette intransigeance que j'aime. Les dessins sont bons et là on ne pourra pas dire que la mise en scène n'est pas bonne. Les regards des gens quand le ki de Kale explose sont fantastiques. La planche où les participants sont éjectés de l'arène par sa seule puissance est excellente.

Le fait que Kale fasse le ménage comme ça est au final une bonne idée. Il y a une tension dans ce chapitre.

La manière dont Kefla apparaît semble bien amenée aussi! On dirait que le kaoishin ignorait que les boucles d'oreilles avaient disparu si je me fie à ce que je comprend des dessins. Excellent.

Par contre il y a un problème de suivi des personnages. On comprend trop tard pourquoi Jiren n'intervient pas aider ses camarades, à cause de Goku, mais pour une fois j'ai l'impression que j'aurais aimé comprendre pourquoi Goku. Second vrai bémol aussi c'est la disparition des univers... Zéro émotion. Ça pour moi c'est quelque chose de rushé. Des combats qui vont vite volontairement pour servir le rythme et la dramatisation pas de problème j'aime et comprends l'idée. Mais faire passer la disparition d'un univers pour une anecdote ça non.

Dans l'ensemble le tournoi n'est pas rushé d'après moi. Ce que l'on peut vraiment questionner c'est les choix liés à la prioritarisation des focus sur certains persos. Mais que des persos appréciés sortent vite ce n'est pas nécessairement du rush. Cet arc est léger en scénario et pourtant il est déjà aussi long que le premier tournoi du manga. À terme le tournoi en lui-même fera au moins trois si ce n'est quatre tomes...Plus si on compte le prétournoi et le recrutement. C'est plus long que tous les tournois de Dragon Ball il me semble. Donc le mot rush n'est pas le bon d'après moi. Il y a des emphases sur les personnages qui sont plus ou moins critiquables, mais on ne peut décemment pas dire que ça va vite. Les chapitres font 50 pages en plus...

Ma minute spéculation: Pour moi il est maintenant évident que cet arc est un arc de transition que c'est pour ça qu'il est si peu chargé en histoire. Ce chapitre sert à teaser la puissance de Broly dans le film clairement et les personnages sont tous réapparus, même s'ils ne sont pas resté longtemps car ils ont un rôle à jouer dans les futurs arcs.

Edit: Ce chapitre est aussi bon pour rappeler que l'univers 11 c'est des patrons. Ils ne sont peut être pas puissant en force brute à part Jiren toppo et Dyspo pour la vitesse, mais ils sont les seuls à avoir pu stopper Kale. Ils lui ont même botté le c**. Cette dynamique dans les rapport de force dans le chapitre était très bonne.