Qui est le plus fort : Kid Buu VS Gohan Mystic

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 09 Août 2018 à 18:09:30

« précédent - suivant »

Qui gagne ?

Kid Buu
4 (21.1%)
Gohan Mystic
15 (78.9%)

Total des votants: 19

Denys

#15
Le scénariste a empêché un affrontement entre les 2... je pense que c'est pas pour rien, alors qu'il a pourtant envoyé Gentil Buu et Vegeta affronter Kid Buu. Et Gohan Ultime est très largement au dessus de ces 2 là. Donc il me parait évident que Kdi Buu ne fait pas le poids.

Après, il y a le coup du Genkidama comme quoi "la force de Gohan ne suffisait pas"...

CitationAlors on va pas prendre en compte le film Tapion ou Mystic Gohan et Gottenks SSJ3 font pire que Goku ssj3
Les films ne respectent aucunement les rapports de force. Dans la majorité d'entre eux, Piccolo est aussi fort que Goku, voire + que Vegeta (c'est le cas dans Broly).

Ryū-Ken

Citation de: Denys le 20 Août 2018 à 16:56:40
Après, il y a le coup du Genkidama comme quoi "la force de Gohan ne suffisait pas"...

Le Genkidama prend l'énergie vitale et une petite partie du Ki  :cool:

Imourra

Sauf qu'à la fin du manga, Goku propose de téléporter Gohan et les petits pour l'aider à combattre Buu et Vegeta dit non. Est-ce parce qu'il pense que ça ne sera pas suffisant? Va savoir.

Il n'y a jamais eu d'affrontement Kid Buu / Gohan et Gohan / Goku SSj3. On se base sur des "on dit" qui dans Dragon Ball ne valent souvent pas grand chose.

Ce qu'on sait c'est que Gros Buu est la même personne que Super Buu dans sa manière de s'exprimer. Que Goku SSj3 fait un bon combat contre Gros Buu et qu'il perd contre Kid Buu. On sait aussi que Gohan domine Super Buu, mais on ne sait même pas ce qu'aurait donné le combat en se prolongeant, car Super Buu y met un terme pour pouvoir véritablement écraser Gohan.

Et de sur on sait que le ki que dégage Goku et à peu près équivalent à celui de Gohan cf transfo en ssj3 et transfo en ultime.

Donc je ne me prononcerais pas si j'étais toi, quoi que le seul problème de Goku semble être qu'il s'épuise dans ce combat à cause du SSJ3 et Gohan n'a pas ce problème. ^^

HoyokuTensho

Même sur les différentes sources et les wiki l'Ultimate de Gohan est affirmé comme plus puissant que le SSJ3, y'a pas que les ondit

Gohan a éclaté Super Buu facilement, alors il pourrait aussi eclater facilement Gros Buu majin, chose que Goku SSJ3 a fait avec difficultés, donc y'a pas photo. Non la seule solution pour Super Buu était de cheaté et absorbé
Après je suis d'accord Entre Gros Buu mechant et Super Buu on ne connait pas la différence de puissance, il est juste dit que Super Buu a un corps plus parfait pour combattre que le Gros Buu, que Goku SSJ3 dominait


Imourra

Quand je dis des "on dit" c'est à l'intérieure de l'œuvre, genre Goku dit ça alors ça doit être vrai. Sauf que souvent quand un mec dit un truc dans Db, le contraire arrive souvent en image, donc je préfère me fier que à ce qui est montré et écrit.

Dans le manga a absolument aucun moment Goku dit que Gohan est devenu plus fort que lui, on essaie de faire des parallèles et des calculs là où il y en a pas. Pour moi Goku ssj3, Gohan Ultimate, Gotenk ssj3 sont dans la même cour. D'ailleurs dans le film l'attaque du Dragon, Goku tue Hildegarne grâce à une technique, en visant son point faible, mais Gohan se fait les jambes en mode easy et Gotenk se fait la première forme. Ils brillent tous de la même façon. Mais rien ne dit que Goku est plus fort à ce moment là.

HoyokuTensho

Dans le canon rien ne dit que Goku ssj3 est plus fort que Gohan ultime et vice versa
Juste que Gohan pourri à fond Super Buu et Goku SSj3 avait parfois du mal avec Majin Buu mechant alors on voit la difference

Les films ne sont pas canons et il y en a que pour Goku. Comme les gold saints dans les films StSeiya ils sont complètement à la ramasse

Denys

CitationSauf qu'à la fin du manga, Goku propose de téléporter Gohan et les petits pour l'aider à combattre Buu et Vegeta dit non. Est-ce parce qu'il pense que ça ne sera pas suffisant? Va savoir.

Non, ça ne s'est pas passé comme cela.

Vegeta décide de faire ressusciter pour les solliciter "pour une fois" et c'est le Genkidama qui permet cela.

Par  résurrection de tous les récents défunts, Goku AMENE la théorie comme quoi Vegeta pensait à Gohan et Gotenks... et c'est évidemment non si on se fie à ma ligne au dessus.

Imourra

HoyokuTensho
Je sais que les films ne sont pas canon, je dis juste que dans le film Tapion finalement je ne pense pas que Goku soit plus fort que les deux autres, juste qu'il réussit à placer une technique au bon endroit et à tanker deux attaques.

Denys
Oui en fait c'est exactement ce que je dis, je n'avais juste pas donner les détails, mais Goku pensait utiliser un des vœux du Dragon pour que les petits viennent l'aider.

Franchement rien ne permet d'affirmer que Gohan aurait anéanti Buu pur, si je créais une vidéo sur le sujet je ne l'affirmerais pas en tout cas. Et je pense que si Goku l'en avait jugé capable, il l'aurait fait venir et point final. Akira nous avait déjà montré Gohan triomphait, s'il ne nous l'a pas remontré c'est soit pour ne pas faire une redite, soit pour nous signifier que lui seul ne suffit pas.

Kapurikōn no Jeff

Ou tout simplement qu'il a écouté les éditeurs et fans que Gohan ne devait pas être le héro.

Imourra

En même temps ce qui sauve la terre finalement, ce sont ceux qui se font botter le cul depuis le début de Db par l'intermédiaire de Goku et grâce à Satan. C'est peut être un bien plus beau message que si ça avait été le mec qui ne veut pas être un guerrier qui avait tué le méchant monstre. Alors pression de ses éditeurs je ne crois pas.

Spinak

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 28 Août 2018 à 12:02:10
Ou tout simplement qu'il a écouté les éditeurs et fans que Gohan ne devait pas être le héro.

C'est bien dommage d'ailleurs car l'histoire semblait être (au vu des premières planches) celle de Gohan, de sa vie de lycéen jusqu'à l'arriver de Goku qui lui aspire la vedette dés son apparition  :/
Perso si Gotenks aurait pu tuer Buu avec son Kamehameha comme il avait l'intention de faire avant qu'il ne defusionne, Gohan aurait lui aussi pu tuer Buu, aisément. Et comme je considère Kid Buu comme étant de force plus ou moins égale à Super Buu, je dirais que Gohan aurait pu être une solution si les circonstances le permettait  xD

Jim-my

Et oui...mais comme Gohan n'est pas le personnage principal, voilà  :Cool2: ^^

kilda

Il en a le potentiel, mais malheureusement, devenir le plus fort c'est pas son intention, il aspire plus a être dans la paix, et vivre comme un terrien, plutôt que saiyan.
Végéta et goku, qui sont saiyan pur, aiment les défis, et devenir les plus puissant de l'univers c'est leur obsession.

Gohan sera là pour sa famille, mais pas pour être le plus puissant, c'est de là que viens le problème.
Pour l'entrainement, avec des maitres comme piccolo et goku, sa puissance n'est plus a prouver, il est digne d'être le plus fort, s'il avait cette envi, ou si l'auteur le voudrait, là c'est autre chose.

Sento

Citation...aiment les défis, et devenir les plus puissant de l'univers c'est leur obsession.
Goku ne veut pas devenir le plus puissant, mais veut se surpasser. Et Vegeta tout ce qu'il veut c'est dépasser Goku. Donc au fond leur obsession c'est le surpassement.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 30 Août 2018 à 11:49:39
Et oui...mais comme Gohan n'est pas le personnage principal, voilà  :Cool2: ^^

Ça l'est jusqu'à l'arc Cell, à la limite on peut dire jusqu'au combat contre Dabra  :cool: