Les mangas qui ont bercé votre enfance

Démarré par Fred69, 21 Décembre 2009 à 13:57:48

« précédent - suivant »

Fred69

Salut tout le monde!
Je crée ce topic pour vous faire part des mangas qui ont bercé mon enfance (à part Dragon Ball bien sur, sinon le topic manque d'intérêt), j'aimerais également savoir lesquels on bercé la votre.  :P
Quand vous étiez gosses vous étiez surement devant votre poste tv et passiez des heures dessus!  :ha:
Bon bah vu que j'ai grandi au Portugal, ce n'est pas forcément les mêmes choses qui passaient.  :P
Je commence par Dragon Ball/Z bien sur. Ah j'avais dis de ne pas parler de lui ? Ah oui c'est vrai.  ;D

Ensuite il y a Saint Seiya, mais j'ai oublié pas mal de choses, vu que ça date la dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore très petit.  ;D

Un autre manga qui a bercé mon enfance c'est kenshin le vagabond, je ne sais pas si c'est très connu en France. J'aimais bien le méchant qui faisait penser à une momie.  :P

Et pour finir il y avait Digimon (non je ne regardais pas Pokemon, et je vous défend de comparer les deux  ;D ), à la de récrée je "jouais" à DB et à ça. Mais parai-t-il la VF est un vrai massacre, par le doublage, la censure et la musique.

Bon bah pour finir je vous pend l'opening de chacune de ses séries même si vous les connaissez déjà tous.  ^u^

Opening Dragon Ball et Dragon Ball/Z (on se demande si c'est utile  ;D)

http://www.youtube.com/v/m3_zhVJZ7ho&hl=fr_FR&

http://www.youtube.com/v/kxmTfno7Qcg&hl=fr_FR&

Opening Sant Seiya

http://www.youtube.com/v/7rlDsuT38kk&hl=fr_FR&

Opening Kenshin le vagabond (je ne sais même pas si vous regardez ça en France  ;D)
http://www.youtube.com/v/BweXQAc6xFc&hl=fr_FR&

Opening Digimon (intégration désactivé sur demande, je vous invite quand-même à le regarder ce n'est pas le même qu'en France)

http://www.youtube.com/watch?v=UKfjiDJC4JQ

Et bien après tout ça je me sens nostalgique!  :goku:

BlueReepa

#1
Moi il y a :
-Dragon Ball (à tout le monde)
-Naruto, Naruto Shippuden
-One Piece
-Bleach
-Saint Seiya
-Détective Conan (Je regarde quand j'ai rien à faire)

Kapurikōn no Jeff

#2
Alors moi le manga qui m'a le plus marqué après Dragon Ball c'est Olive et Tom c'était géniale surtout quand les joueurs s'apprêtent à tirer  :lol:.Après y a Ranma 1/2 le peu que je me souvienne avec le panda  :D et c'est tout.
Edit:Ah oui j'ai oublié Nicky Larson aussi.

ssjkurt

génération club dorothé :

dragon ballz
Saint seiya
nicky larson
sailor moon
olive et tom
l'école des chapion (meme qu'olive et tom)

sinon apres y avais albator, goldorack,

y avais un truc avec un mec qui sapellé jeice je crois et il avais un anneau et il se battais contre des voiture fusionné a des plante bizarre XD (non j'ai rien fumer promis lol )
Ha je viens de trouver : Jayce et les conquerants de la lumiere

un truc trop terrible aussi c'était MASK !! j'adorai trop ça :-)

Tom sawyer !!! c'est l'amériiiiqueeeee !!! XD

Ulysse 31 :-)

c'est a peu prés tout je crois :-)

BlueReepa

MASK était un manga ?  :lol:
Je regardais avant et c'était trop bien !

Asgard

#5
M.A.S.K était un Anime Franco-Américain, pas un Manga, idem pour Jayce et les conquérants de la lumière, qui, au passage, n'a pas de fin, celle-ci n'a jamais été dessinée...

Ceux qui m'ont le plus marqués sont:
DB/Z (bien sûr !!!)
Saint Seiya
Hokuto No Ken (ken le survivant..)
Olive et Tom
Goldorak
Cat's Eyes
Les cités d'Or
Nicky Larson, pour City Hunter, j'ai adoré les doublages français, qui étaient (pour une fois)plutot bien réussis...
Cobra
Les mondes engloutis
Et il était une fois ... (toutes les séries)

Après, il y à les long métrages comme Akira, Laputa, et la plupart des long métrages de Hayao Miyazaki , qui est un maître (au même niveau que Toriyama-Sama) de l'animation au Japon.

Edit: Si M.A.S.K interresse quelqu'un, MP... ;)

supersaiyajin

Ceux qui m'ont le plus marqué sont :

Dragon Ball (Evidemment !  ;D)
Olive et Tom (dont ils viennent d'annoncer un nouveau jeu pour l'anniversaire du manga)
L'ecole des Champions
Saint Seiya
Ranma 1/2
Sailor Moon
Detective Conan (je suis les mangas en ce moment)

Il y en a bien d'autres mais ce sont ceux qui m'ont marqués le plus quand j'étais un gosse !  ;D

Bardock14

Je ne vais pas mettre Pokemon parce que selon moi ce n'est pas un mangas à la base. Mais c'est pas l'envie qui me manque ;D.
Dragon Ball Z
Saint Seiya
Nicky Larson
Cobra
Captain Tsubasa

Ça c'était avant mes 6 ans et après la fermeture du Club Dorothé, il me rester plus que mes cassettes OAV pour pleurer. Et ensuite ça a été la vague Yu-Gi-Oh, Digimon et tout ça. Et je n'ai pu finir de voir DBZ en 2003. La vie est triste...

Rony-Kun

1) Dragon Ball
2) Saint Seiya
3) Captain Tsubasa
4) Ranma 1/2
5) L'école des Champions
6) Nicky Larson
7) Naruto

Sasuke10

Même pour mon jeune âge.
1 Pokémon
2 Dragon ball
3 Digimon
4 Olive et Tom
5 St Seiya
Et le reste que j'ai découvert récemment Nicky Larson,One piece et Naruto

goku

Alors pour moi je vous prévient tous de suite la liste et longue et il en manque surement par contre se ne sont pas tous des mangas je pense .

C'est parti :  ;)

  Dragon Ball (bien-sur)                           Albator
  Nicky Larson                                       Cosmocats
  Goldorack                                           Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
  Captain Tsubasa (Olive et Tom)             Cobra
  Capitaine Flam                                     Ulysse 31
  Ken le Survivant                                  M A S K
  Les maître de l'univers                          Jayce et les conquerants de la lumiere
  Les mysterieuses cité d'or                     Astro le petit robo
  Les mondes engloutie                          Max et Compagny
  Juliette je t'aime                                  Lucile Amour et Rock'n Roll
  Les 3 mousquetaires                            Galaxy Rangers
  Les Samouraï de l'eternel

  Voila   comme j'étais seul ba je regardais la télé. 
 

Shin Antares

#11
Ouais c'est pareil pour moi. Si je devais tout citer, il y en aurait un bon paquet mais je vais en mettre quand même quelques uns.
Je suis de la génération récré A2 (pour ceux qui connaissent, présenté par Dorothée), de la cinq mais surtout du Club Dorothée (comme la plupart je suppose). J'avais la carte de membre et je me souviens que le jour de mon anniv, je regardais la TV afin de voir mon nom défilé. Si vous vous rappelez bien, ils avaient crée ce système pour ceux qui étaient membres.

Bref, voici ma (demi) liste :

Dragon Ball                                                    Goldorack
Dragon Ball Z                                                 Galaxy express 999
City Hunter                                                    Emi Magique
Saint Seya                                                     Creamy
Hokuto no Ken                                               Le monde enchanté de Lallabelle
Cobra                                                            Suzy aux fleurs magiques
Albator                                                          Ulysse 31
Capitaine Flam                                                 Jayce et les conquérants de la lumière
La reine du fond des temps                              Captain Tsubasa
Les mystérieuse cités d'or                                 L'école des champions
La série des "Il était une fois..."                         But pour Rudy
Olympe et les dieux                                         Samourai pizza cats
Les entrechats                                                Les minipouces
Max et compagnie                                           Lucile amour et rock'n roll
Les maîtres de l'univers                                     Les mondes englouties
Juliette je t'aime                                              Les samourai de l'éternel
Equipières de choc                                           Cats' eyes
Ranma 1/2                                                      Sailor Moon

Sans compter tous les nouveaux à l'heure actuelle : Bleach, Death Note, One Piece, Naruto Shippuuden, Hunter x Hunter, Db Kai, les Gundam, Hajime no Ippo...

Et sans compter également tous les sentaï : Bioman, Spielvan, X-or, San ku kai, Power rangers...

Bon, vous l'aurez compris, ceci est une liste incomplète car j'ai dû voir pas loin de 200 cents séries en tout donc je ne peux pas tout nommer.

Mehdi_NNJ

S'il faut faire des listes d'animes que l'on a aimer je commence =)

Dragon ball
Dragon ball Z
Saint Seiya
City hunter
theo et la batte de la victoire ( Et oui :D ADACHI )
Tom Sawyer
Les cités d'or
Captain Tsubasa
Captain Tsubasa J
Captain Tsubasa World Youth Hen ( et la suite en manga papier )
j'passe un peu en version papier pour olive et tom
Captain tsubasa Golden 23
Captain Tsubasa les tomes exclusif pour Kojiro Hyuga a la Regina

Retour anime

Sailor Moon
But pour rudy
Lucile Amour et Rock'n Roll ( le chat me faisais bien rire )
Naruto / Naruto Shippuuden
Hajime No Ippo et sa suite
Gundam
One piece
Bleach
Death Note
Fairy Tail
Tegami Bachi .... etc

3po

Pour moi, voici les animés de mon enfance :

- dragon ball
- dbz
- saint seiya
- ken le survivant
- cobra
- olive et tom
- tom sawyer
- les cités d'or
- muscleman
- l'empire des 5
- goldorac
- albator
- galaxie express 999
- jeanne et serga
- princesse sarah
- gigi
- denis la malice
- les simpsons
- les entrechats
- paul le pêcheur
- jayce et les conquérents de la lumière
- le collège fou fou fou

ssjkurt

oh le college fou fou fou !!! trop bon !! avec la CPE qui se transformé en gorille géant et les collegiens ils se transformé en bébé et ils courraient partout lol
trop bien ça !!! XD