Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Karro

Il existe peut être des faiblesses sur des attentes, mais de là à dire que c'est à chier...

Faut arrêter cinq minutes. As-tu lu la VA au moins ? ...

Membre

Jim-my

On souffre déjà assez avec le visuel  :D #Joke

Minicrom

Karro

Sento

Chaouche

Pour certains faut un peu réfléchir :

il est interdit de tuer ! Jiren touche 2 fois Kame Sennin, pas besoin d'expliquer ou d'attendre une VF pour comprendre qu'il n'y va pas à fond ! Voilà l'intérêt de ne pas pouvoir tuer pendant le tournoi ! De plus il est surpris par la technique de Kame ...

KameSennin qui affronte le guerrier le plus fort jamais connu ( lui le plus faible de l'univers 7 ) pour montrer à Goku qu'il a encore à apprendre de son 1 er Maître par son expérience et non la puissance ,  et grâce à lui , éveiller l'ultra-instinct !

C'est une autre façon de faire briller Papy...Mais évidemment, à peine une page de sortie " Kame Sennin qui résiste à Jiren, il va battre Broly la prochaine fois, Toyo c'est vraiment un abruti ! DBS c de la merde de toute façon , je retourne à DB moi "

Le message est fort ! Surtout que l'UI a l'air d'être différent que dans l'anime ! Là, c'est vraiment une technique ! Quoi de mieux que de faire un parallèle avec les anciens mentors de Goku, qui on appris a, ne pas augmenter sa puissance mais a contrôlé son Énergie, son corps, endurance et maitrise de son esprit !

Tout ça pour, au final arriver à l'ultra-instinct maitrisé, la fusion parfaite du corps et de l'esprit!!

FLO870

Peut être pas, si sa se trouve c'est juste ses mouvements instinctifs qui lui permette de faire ses esquives mais avec Jiren qui se retient mais pas trop quand même
Dans le manga par exemple vu comment l'UI nous est présenté Tg serait intouchable même contre un Goku ssjb sérieux par exemple s'il maitriser l'UI

Broly est canon

Citation de: Karro le 19 Août 2018 à 21:36:47
Il existe peut être des faiblesses sur des attentes, mais de là à dire que c'est à chier...

Faut arrêter cinq minutes. As-tu lu la VA au moins ? ...

On est pas dans Death Note là, les dialogues n'apporteront pas grand chose de plus que ce que l'on peut clairement comprendre avec le seul visuel, les combats sont très mal gérés et beaucoup trop cours, il ne peut jamais se dérouler plusieurs choses à la fois sans que ce soit lamentablement foiré. Par honnêteté je fini toujours par les lire mais ça ne détaille pas la lecture plus que ça. Après j'ai l'habitude de lire des trucs de qualité bien supérieures à ça, du coup quand je regarde DBS je suis plutôt critique, parce que c'est affligeant pour mes yeux qui ont besoin de tendresse et d'amour. <3

Chaouche

Ok donc pas besoin d'attendre une VF alors ? tout les dialogues dans ce chapitre ne sert a rien ?

Trunks87

Si quand même vu tout les dialogues attendre une traduction en anglais c'est le minimum pour se faire un vrai jugement:cool: 

Gergoku

Tout se que j'ai dire pour le peut que je poste bien sûr sans être méchant et sans viser personnes. Ce qui ne sont jamais content de se qui voit ou qui lise ils feraient mieux de faire leur propre oeuvre après on verra... dsl  pour les fautes d'orthographes.  Sa devient chiant sincèrement y a des dialogues  ce pas pour les chiens enfin je pense pas ...

Francky9g

Une autre trad expresse du chinois sur Google trad (donc toujours approximatif, je préviens) :
Gohan :
Je n'ai pas besoin de me transformer en super
saiyajin parce que ce n'est plus nécessaire.

Kefla :
Tu dis que ce n'est plus nécessaire ?
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Gohan :
La voie de transformation que j'ai choisi n'était pas en tant que saiyajin mais en tant qu'humain.
Je n'ai pas besoin de cela pour être un saiyajin.

Piccolo :
Gohan a non seulement retrouvé son esprit combatif d'origine en très peu de temps, ce qui n'est pas simple... mais il est aussi devenu plus fort qu'avant dans cette bataille.

Krillin :
Hey hey...
Quelle est la limite de son talent...
S'il ne travaillait pas et avait continué à s'entraîner, serait-il plus fort que Goku...?!

Chaozu SSJ

Merci pour la traduction.

Toyotaro semble vouloir donner de la valeur aux humains et aux côtés humains/Terriens dans ce chapitre. J'aime bien.

Les trois chauves ne vont peut-être pas définitivement finir sur la touche aux côtés de Yamcha et les autres, après cet arc.

Songohan_blue

Salut !

Comme beaucoup d'entre vous un peut déçu de ce chapitre car il se passe trop de chose pas assez de développement a mon gout, un combat gohan vs kefla qui aurait pu être génial complétement zappé et le toppo vs végéta pareil ...

Coté rapport de force pour moi c'est correct car logiquement comme kefla n'a pas le KI divin elle ne peut pas surpasser un SSGOD, par contre gros power up pour gohan quand même qui arrive pour moi niveau bejito lors de son combat contre boogohan.

Toyotaro doit surement avoir des directives pour finir l'arc dans les mois a venir donc il doit surement être obligé de rusher certain passage c'est bien dommage ...

Même l'éveil de goku a l'UI j ai préféré l'animé au manga, ce qui est très rare !