Quel changement donneriez vous à l’arc Black?

Démarré par FLO870, 06 Septembre 2018 à 15:27:15

« précédent - suivant »

FLO870

#45
SPINAK Mais dans tous les cas que ce soit Goku, Vegeta ou Trunks ils sont l'exacte opposés de Zamasu, dans ton post tu nous dis bien que Trunks est l'exacte opposé de Zamasu et que donc Goku et Vegeta le sont moins? C'est bien ce que tu nous dis? Mais au final je vois pas pourquoi Trunks serait plus l'opposé de Zamasu que Goku et Vegeta au niveau idéologique?
Ils se battent tous pour protéger la Terre et donc la vie

Je serais aussi d'avis de faire un mix entre le traitement de Trunks de l'anime et du manga

Franchement je trouve surement mieux que depuis dbs la fusion potala entre mortel a une durée limité car dans db quand Vegetto défussionne la raison donné sent vraiment le manque d'idée et le gros nawak, là au moins on a une explication claire, précise et crédible
Et alors il faudra trouver une raison pour que Vegetto défussionne a nouveau je suppose? Parce que Vegetto est trop cheaté pour être garder jusqu'a la fin de l'arc ducoup pourquoi pas garder la raison ou du moins la supposition que Gowasu fait dans e manga en disant que Vegetto dégage trop d'énergie et est donc trop puissant pour que l'union tienne le coup? Parce que perso j'adore cette explication parce que c'est vraiment badass, Vegetto est trop baléze pour que la fusion tienne :D

Pour Zamasu fusionné au niveau de ses techniques l'idéal pour moi sa serait d'utiliser les techniques des 2 supports anime comme manga parce que sa le rendrais totalement imprévisible et encore plus dur a vaincre! Vous imaginez si ils mélangent comme techniques:
-Les coups de bases comme les boules de ki
-les lames de ki
-ce qu'il fait dans l'anime en créant une espèce d'aura en forme d'oiseaux qui balance de la foudre
-ses techniques ou il crée des coups téléporté a la Janemba
- et enfin la création et projection de bloc de katchin
Sa serais un monstre!

Jim-my

En faite pour Zamasu fusionné, je voit aussi un mix des deux.

Au départ, il est dans le ciel, comme dans l'animé. Pour appuyé sa prestence divine et l'incapacité de Goku Vegeta et Trunks a l'atteindre.
Puis ils y arrivent, Zamasu combat au sol comme dans le manga, muscle saillant etc  :clap:

FLO870

#47
Ah ouais pas bête je rajouterais même qu'il faudrait qu'au début comme tu l'a dis il soit dans le ciel avec son espèces d'halo dans son dos et au début il passerais son temps a ne lancer que des attaques a distances comme la télékinésie (comme dans le manga quand il étrangle Goku et Vegeta a la Dark Vador), des attaques a bases de ki, la foudre avec son aura en forme d'oiseau pour montrer son côté intouchable et au fur a mesure qu'il se ferait toucher il descendrait sur Terre et finirait par utilisé des attaques plus brutal du type bloc de katchin dans la face et plus tourné corps a corps comme les lames de ki et les coups téléportés
Et aussi a partir du moment ou il descend sur terre et commence a utilisé des techniques plus brutal, plus corps a corps il perd son halo divin dans son dos

Jim-my

Manga comme animé, le combat final était hypant, mais quand tu te rend compte que tu mélange les deux, ça peut être légendaire ^^

Tomlagom

Si vous voulez faire revenir vegetto il faudrait qu'il serve à faire descendre le Zamasu fusionné du ciel pour l'amener au combat terrestre
Lui faire perdre assez de puissance pour que nos héros puissent rivaliser (à peine) à 3
Et qu'il défusionne par ce qu'il concentre/libère trop d'énergie pour que les potala puissent garder la fusion stable.

Jim-my

Oui je suis d'accord pour le coup, ça me parait être la meilleur chose a faire ^^

Ryū-Ken

Et pourquoi pas tout simplement faire gagner Vegeto  :/

Si Vegeto sert uniquement à affaiblir Gattai ça fera doublon avec Buuhan.

Jim-my

Pas d'accord, c'est la solution de facilité.

Et puis ça ne ferait que confirmé ce que dit Zamasu, a savoir que sans les Dieux, les mortels ne sont rien (Potara = objet divin).

Pour que la moral soit respecté, un mortel doit détruire Zamasu.

Bejīta Wolf

Ben sans les dieux, pas de Vegeto, donc pas d'affaiblissement de Zamasu, donc pas de découpage via Trunks, donc la moral n'est quand même pas respecté.

Je pense qu'il faudrait faire en sorte que la fusion soit définitive, car vraiment, cette règle fait tache dans le décor, mais trouver une autre explication pour la défusion, je sais pas, genre une technique acquisse par Zamasu, qu'il finit par utiliser car il se rend compte qu'il n'aura pas le dessus, mais ça lui bouffe beaucoup d'énergie par exemple.

Spinak

Bejita Wolf: Bonne idée! Que Zamasu arrivent à faire défusionner Vegetto serait surprenant et original.

Flo870: Goku et Vegeta n'ont pas de griefs particuliers envers Zamasu. Ils ont bien essayé dans l'anime de monter Goku contre Zamasu en lui évoquant le fait que ce dernier ait tuer sa famille mais c'est très vite survolé et la volonté de Trunks de sauver son monde surpasse tout le reste. Tandis que Vegeta est là pour aider son fils à réaliser ce projet, il est même plutôt en paix avec lui même.
Selon moi, Goku et Vegeta ne peuvent plus être des héros, leur histoire à déjà été racontée.


Sinon Berto a un moment tu as dis qu'il n'était pas nécessaire qu'il y ait des impératifs, de cahier des charges à remplir, mais
je ne parlais pas forcément de chose à rajouter pour faire plaisir aux fans, mais d'éléments pour gonfler et de donner de la solidité au scénario.
A mon sens, un scénario oui doit remplir un certain cahier des charges pour être correcte.

Par exemple:
Le film Kung Fu Panda qui réunis un peu les memes schemas au niveau des personnages.
. L'eleve qui passe du coté obscure alors qu'il était promus à role de gardien => Tai Lung/Zamasu,
. Le maitre qui se sent responsable de la chute de l'élève  => Chifu/ Gowasu
. Le héro sur qui les espoirs se fondent et qui est l'exacte contraire du méchant => Po/ Trunks

Ce film est pensé au détail prés, rien est laissé aux hasard, chaque personnage a un rôle bien précis et surtout, l'histoire se concentre sur cet antagonisme entre le hero et le vilain matérialisé par l'attente qu'on a de Po et l'arrivée imminente de Tai Lung qui aspirent tout deux à un même but. Quand ces deux personnages se rencontrent à la fin ça manque pas, ça fait des étincelles, tout les propos et les événements du film prennent sens et on comprend pourquoi Po est LE guerrier que le monde avait besoin.
Mattez ce film si vous ne l'avez pas vu, c'est un très bon exemple sur lequel on peu s'appuyer, et qui peut servir de support quand on débute en scénario, une vrai petite perle.


Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 09 Septembre 2018 à 16:51:15
Ben sans les dieux, pas de Vegeto, donc pas d'affaiblissement de Zamasu, donc pas de découpage via Trunks, donc la moral n'est quand même pas respecté.

Je pense qu'il faudrait faire en sorte que la fusion soit définitive, car vraiment, cette règle fait tache dans le décor, mais trouver une autre explication pour la défusion, je sais pas, genre une technique acquisse par Zamasu, qu'il finit par utiliser car il se rend compte qu'il n'aura pas le dessus, mais ça lui bouffe beaucoup d'énergie par exemple.

L'atmosphère dans le corps de Buu, un technique de Zamasu...bref, la fusion Potara n'a dans tout les cas rien de définitif.

Rien de choquant pour moi a ce qu'un objet divin ne marche pas sur des mortels.

berto

Sinon pour mettre une fusion et en évitant tous les soucis des histoires de Potalas, pourquoi pas utiliser Gogeta plutôt que Vegetto ?

De plus, ça ferait un Zamasu qui se bat avec des techniques divines quand la Z-Team combat avec des armes de mortel


Concernant Trunks qui soit bien mis en avant (dans l'esprit comme l'a fait l'anime), tout en restant cohérent et logique (comme l'a fait le manga), oui ce serait idéal.
Mais ça s'annonce vraiment compliqué (très peu de marge de manoeuvre et de pièges à éviter), mais si on arrive à faire une histoire qui tienne la route (cohérence, logique tout ça) tout en donnant à Trunks un premier rôle ce serait parfait

Comme dit plus haut, je le vois bien combattre aux côtés de son père après un Goku mis HS.

Pour développer un peu et reprendre une idée que j'avais mis plus haut :


- après avoir défusionné, Goku et Vegeta tentent à nouveau de lutter contre Zamasu-Fusion, mais sont largués (= manga)
- Goku dit qu'ils y arriveront pas comme ça, et que s'ils veulent avoir une chance de battre le Dieu Zamasu, il faut se battre avec le même genre d'arme
- Goku dit qu'il va tester les fruits de ses entraînements avec Whis et Beerus et tenter un truc, même si 9 chance sur 10 pour que ça foire et qu'il se détruise lui même
- Il se jette vers Zamasu, en esquivant ses attaques (façon Vegeta vs Jiren dans l'anime) pour approcher Zamasu... il utilise une espèce d'UI quoi
- il tente le Hakai sur Zamasu (scène du manga)
- espèce d'explosion lumineuse vers Zamasu où on voit plus grandchose
- un bras sort de ce truc de lumière et choppe Goku à la bouche. Puis un bout du visage de Zamasu apparaît, et le bras envoie un kikoha en pleine bouche à Goku et l'envoie voler KO à des kilomètres
- images plus loin, une fois tout le boxon dissipé (lumières et poussière), on voit un Zamasu qui a pris cher, avec un bras manquant et le visage partiellement arraché
- il essaie de se régénérer mais se rend compte qu'il n'y arrive pas, que le Hakai de Goku a fait définitivement disparaitre son bras et la partie de son visage
- il pète un cable et se pointe face à Vegeta pour en finir
- Trunks se pointe à son tour à côté de Vegeta pour l'aider à combattre Zamasu
- [dialogues entre Trunks et Vegeta]
- [bastons entre Zamasu et Vegeta+Trunks]. Zamasu est bien affaibli, galère dans son combat mais réussit néanmoins à tenir le match
- Trunks et Vegeta, chacun d'un côté (ou devant et derrière) balancent un Garlic Gun simultané sur Zamasu.
- Zamasu (qui n'a plus qu'un bras) parvient à contenir celui de Vegeta, mais prend celui de Trunks de plein fouet.
- il pète un cable, monte son ki pour faire une explosion (graphiquement, façon Vegeta vs Buu).
- Vegeta parvient à le contenir ou du moins survit à l'attaque, quand Trunks est mis KO quelques mètres plus loin
- [Vegeta et Zamasu, les deux au bout de leur vie, combattent à nouveau en 1 vs 1 dans un duel très équilibré et accroché]
- Zamasu, à l'usure, finit par prendre le dessus. Mais au moment où il va s'approcher de Vegeta pour en finir, il commence à défusionner (parce que la fusion fonctionne mal, parce qu'il est vraiment à bout ou whatever)
- Vegeta se relève et veut saisir l'opportunité pour achever Zamasu, mais il est à bout de force et se demande s'il a assez de ki pour faire mal à Zamasu
- A ce moment là, Trunks arrive par derrière et flanque un coup d'épée à Zamasu pour le trancher en deux (image manga)

... voilà voilà, j'ai essayé de caser des trucs que je trouve pas mal : le Hakai de Goku, une amorce de l'UI, combat père-fils, un gros match pour Vegeta, Trunks en première ligne, le finish pour Trunks, des rapports de force qui me semblent cohérents (notamment avec un Zamasu-Fusion bien diminué, et un Vegeta qui encaisse quand même mieux que Trunks).
Le tout en gardant la trame principale du manga (les cases marquantes sont là).
Des dialogues pertinents à rajouter néanmoins pour que ça ressemble à qqch

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 09 Septembre 2018 à 17:01:17
L'atmosphère dans le corps de Buu, un technique de Zamasu...bref, la fusion Potara n'a dans tout les cas rien de définitif.

Certes, mais la cause n'est pas la même, et ça fait toute la différence

Tomlagom

#58
Jim-my

Une séparation de Vegetto via une technique marcherait
Les potalas = objets divin
Zamasu utilise une technique pour annuler l'effet des potalas, étant lui même un dieu il pourrait avoir ce genre de pouvoir

Faut se rappeler que kibito fait pop des potalas du néant sur gohan alors que c'est le précieux trésor des kaioshins donc faire un truc retirant le pouvoir des boucles d'oreilles je ne dis pas non

Berto
L'apparition de gogeta serait bien dans l'idée humain vs divin mais végéta ne connais la danse que de vue et encore depuis le temps il a dû oublier la chorégraphie...

Sinon j'aime bien ce final mais pour goku il faudrait vraiment que ça ressemble plus à végéta qui passe giren que kame senin fasse à ce dernier. Donc déjà avoir lu un peu les mouvements de Zamasu lors d'une attaque éclair de végéta.

Et pour la suite je verrais bien qu'avoir tranché Zamasu en deux ne fasse ni comme l'anime (n'importe quoi) ni comme le manga (Des Zamasu partout) juste qu'il se recolle en un seul et on continue le combat
Ou alors la fusion de Zamasu s'arrête complètement mais c'est seulement le Zamasu immortel qui a perdu son bras et black se relève pour en finir

Édite :
Il faudrait également que goku (ou peut être végéta en premier) se disent qu'il faudrait appliquer ce qu'ils ont appris avec Whis.
C'est à dire, garder en eux leur ki pour que l'adversaire ne sache pas lorsqu'ils préparent une attaque en la faisant varier et qu'ils puissent utiliser leurs transformations sans pour autant se transformer, juste pour le ssj God (je considère qu'ils ne sont pas prêt pour le ssjb sans transformation)