Quel changement donneriez vous à l’arc Black?

Démarré par FLO870, 06 Septembre 2018 à 15:27:15

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: HoyokuTensho le 06 Septembre 2018 à 19:03:39
C'est pas question d'être utile ou inutile
Contre P.Cell, Yamsha et Tien etaient là, qu'est ce qu'ils pouvaient faire. contre Super Buu, tout le monde était là

Gohan n'etait au courant de rien pour Zamasu

Tu aurai voulu quoi ? Que Bulma crée une machine a remonté le temps géante pour que 10 personnes aillent voir le combat dans le futur ? Ca n'a aucun sens...

Tomlagom

Alors oui Zamasu a vu beaucoup de choses étant kaio mais déjà il vivait au paradis donc les ningens qu'il rencontrait étaient bons ensuite il n'a probablement pas connue de ningen capable de montrer de la familiariter voir de l'irrespect envers sa personne et envers des divinités ou même avoir une puissance équivalente à la sienne

Lorsqu'il est devenu apprenti kaioshin il aurait pu penser agir pour guider les ningens vers la paix ou autre mais Gowasu lui montre qu'il faut qu'ils se débrouille sans leur aide (se contenter d'observer)
Sans l'aide des kaioshins pour les ramener à la raison les ningens s'entre tuent.

Voilà ce que je pense de son évolution

Pour ce que j'aimerais changer ce serait un conflit plus prononcé entre les 2 Zamasu  (l'un avec le pouvoir et l'autre avec l'immortalité aurait pu donner quelque chose ) et un vrai doute au niveau du plan de Zamasu lorsque Gowasu essaie de le raisonner (Gowasu lui disant qu'il avait mal fait son boulot de maître et que certaines subtilités n'ont pus être transmise car Black exécute son plan trop tôt )

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 06 Septembre 2018 à 19:10:15

Tu aurai voulu quoi ? Que Bulma crée une machine a remonté le temps géante pour que 10 personnes aillent voir le combat dans le futur ? Ca n'a aucun sens...

Non, assister à la situation c'est pas forcément être sur le champ de bataille. Chibi Trunks est rester chez Bulma tout en restant "connecté" à ce qui se passe. J'exige pas à ce qu'ils se rendent tous à la fête dans le monde de Mirai Trunks, ils peuvent rester chez Bulma

Jim-my

Ca aurait servit a rien, puisque l'action se déroule ailleurs... carrément dans un autre monde.

berto

Sur la trame générale de l'histoire, pas grandchose à rajouter ou à enlever. Le tout était bien construit et très satisfaisant.
Sur la forme, quelques trucs auraient pu être mieux faits, et sur les évènements de la saga, quelques trucs pas toujours bien pensés... mais c'est du détail

ANIME

Sur la forme

- des combats plus violents et accrochés... bon on peut dire ça de 99.99% des épisodes de DBS
- ça aurait mérité d'être plus long. Cette histoire racontait pas mal de trucs, mais il y a eu des moments très expédiés. Le round 2 Vegeta/Black et Goku/Zamasu était cool, mais a duré genre 3 minutes en fin d'épisode. Dommage d'avoir rushé cet arc comme ça, surtout pour sortir derrière des fillers tout à fait dispensables

Sur les éléments de l'histoire

- Zamasu prometteur au début mais décevant finalement. Présenté comme un personnage ambigu mais finalement il devient très vite un gros sadique, vilain assez standard qui se comporte comme un gros connard finalement. J'aurais bien aimé un personnage un peu plus gris et un peu mieux écrit, qu'on soit pas forcément super joyeux de le voir se faire battre. c'est pas le cas de Zamasu qui finalement n'obtient jamais de sympathie
- un peu dans le même sens, j'aurais bien aimé plus de différence entre Black et Zamasu, et éventuellement conflit entre les deux. C'est deux Zamasu, mais les deux n'ont pas la même histoire et donc ne sont pas le même personnage. Black est allé le plus loin dans ses atrocités et est irrécupérable. Zamasu a moins les mains couvertes de sang, et j'aurais aimé le voir plus douter voire éventuellement s'opposer à Black
- je rajoute le flashback et l'historique de Trunks sur sa formation Kaio avec Shin
- un A/R dans le temps de trop. ça faisait vraiment cheat code / sauvegarde de jeu vidéo (si on se rate, on retourne à l'auberge se soigner)
- pas d'Ikari Trunks. power up artificiel pour remettre Trunks sur le devant du combat alors qu'il n'y a pas sa place
- le mafuba par visio... bon c'est complètement débile, mais c'est assumé et j'ai trouvé ça marrant, donc je garde
- le truc de Zamasu explosé et qui devient l'univers et traverse les différentes timelines... ça c'était vraiment sorti de nulle part et bien nul. A mon avis c'était juste là aussi un moyen artificiel de faire apparaître un danger dans la timeline principale
- le final où tous semblent satisfaits de ce qu'ils ont réalisé, alors que le résultat est en fait catastrophique (Trunks a perdu tout ce pourquoi il s'est battu et est venu chercher son père, et plus encore)

bon voilà tout ça c'est des détails, mais pas plus dérangeants et qui m'ont gêné au visionnage. a part le dernier point qui est quand même mal foutu

MANGA

Sur la forme

Rien à dire en fait, le rythme est cool, c'est ni trop long ni trop court, les dessins sont impeccabes

Sur les éléments de l'histoire

- je trouve le combat Goku vs Zamasu-Fusion un peu de trop. Il raconte pas grandchose, Goku est loin d'être le plus concerné par cette histoire. Ce combat est bien dans son ensemble et apporte quelques moments sympa... mais il apporte rien. L'impression que c'est surtout pour caser du Goku vs SuperVillain, comme on l'a de façon classique pour chaque arc. Vegeta dans ce rôle et qui affronte celui qui essaye de détruire le monde de son fils, ça aurait été plus fort je trouve.
Et pas incohérent niveau puissance car l'écart Goku/Vegeta s'est beaucoup diminué depuis DBS, et Vegeta a eu un an d'entraînement acharné dans la Salle quand dans le même temps Goku a passé une nuit à maitriser le Mafuba
- dans le même registre, je trouve le SSJB Full Power très redondant, et power up trop important
- comme pour l'anime, le final où ils sont tous contents de leur connerie alors que s'ils étaient pas allé dans la Timeline de Trunks, celle-ci existerait toujours (même si pas le paradis, il y resterait de la vie et de l'espoir). C'est même pire que dans l'anime, parce que dans l'anime on a Trunks qui est conscient et triste de ce qu'il a perdu, alors que dans le manga on a même pas ça

Spinak

Alors globalement je trouve ce topic super pertinent, bonne idée de l'avoir ouvert.
Ensuite Berto, j'ai en tete depuis un petit moment de faire une refonte de l'arc Black en fan Manga et tes idées ,entre beaucoup d'autres qui ont pop up dans ce topic, me paraissent bonnes.

Est ce que ça vous dit, tous, d'établir un scénario solide pour cet arc (et le suivant)?
Apporter des idées, en discuter, prendre ce qu'il y a de meilleur dans l'anime et dans le manga et en faire une BD.

L'idée ce n'est pas de montrer genre "on peux mieux faire que les autres", mais tout simplement se réunir autour d'un projet commun et faire de notre mieux pour réaliser quelque chose ensemble.

Quand j'aurais acheté tout le matériel dont j'ai besoin (dont tablette graphique) je me proposerai avec plaisir pour la partie "Dessin".

Ce n'est qu'une idée pour le moment, regardons ensemble si ça vaut le coût.

Jim-my

C'est une très bonne idée oui, ça peut être cool ^^

En tout cas, je suis partant.

berto

Ouais c'est une belle idée

par contre, ici c'est deux mains gauches et je sais pas du tout dessiner. donc techniquement je pourrais pas servir à grandchose. qq idées dans les grandes lignes quoi.

je vois pas trop quel volume de taf ça ferait non plus.
d'un autre côté, le gros de la trame de l'arc Zamasu est très solide et satisfaisant, et il y a moyen de réutiliser tel quel un bon 75% des cases publiées de DBS, donc ca réduit pas mal

FLO870

Citation de: Jim-my le 06 Septembre 2018 à 18:51:08
Oui, carrément ! Je trouve qu'il y a tout dans cet arc ! Black y est pour beaucoup faut dire, si il n'y avait eu que Zamasu, ça aurait été surement différent.

Dans le manga, comme le développement de personnage (principal atout de l'arc) y est moindre, forcement c'est moins le cas. Mais ça reste le meilleur arc du manga DBS pour moi.

En tout cas c'est pas mon cas, je préfère les arc namek, cell ou Buu du manga a l'arc Black de l'anime et pour le manga je pense que c'est pareil sauf que  l'arc black de Toyotaro est pour moi presque au même niveau que les autres, sa se joue a pas grand chose! Mais dans tout les cas je trouve les arcs trunks anime ou manga vraiment bon!

BERTO Tu n'aime pas le combat Goku Zamasu du manga? Pour moi c'est le meilleur moment de l'arc!
Alors oui Goku n'est pas le principal concerné de l'arc mais si chaque combat doit raconter toute une histoire je pense que plein de combat de db ne le font pas et puis c'est normal Goku est le héros donc souvent le gros morceau sera pour lui
Tu trouve incohérent la progression de Goku avec le blue full power comparé a Vegeta?

SPINAK Ah ouais sa pourrait être vraiment sympa! Mais sa risque d'être terriblement long car ducoup il faudrait mettre en place beaucoup de sondage pour savoir quoi garder du manga ou de l'anime et même pour les nouvelles idées?
D'ailleurs tu dessine vraiment bien ?

Spinak

Bon en tout cas l'idée à l'air de plaire, c'est une première chose.
Alors oui bien sur ça va demander un sacré travail, comme tout bon projet qui se respect.
Il va falloir dans un premier temps établir un scénario, le script, revisiter certains personnages, puis dans un second mettre en image. Le plus important c'est le scenario, la base solide du projet, après les reste ira tout seul.

En fait Berto, tel que je le vois, rendre Zamasu plus ambiguë (et c'est vraiment ce qui manque je trouve) va changer pas mal de chose, le scénario va s'étaler et demander une narration plus dense. Ce sera vraiment intéressant de prendre cette direction.
Aussi, ce serait chouette de lier cet arc au suivant, celui du tournois du pouvoir, qui manque cruellement de fil rouge. L'idée serait de donner au dernier arc une nature "indispensable". Donc par exemple introduire des éléments de l'un dans l'autre. Je détaillerais mes idées plus bas.

Flo870: Je suis moins confiant en ce qui concerne établir un scénario solide seul, mais en ce qui concerne le dessin, j'ai des compétences oui. L'idée d'imiter le style de Toriyama me donne envie, ça pourrait être rigolo.

Ce que je propose:

- Rendre Zamasu beaucoup plus gentil, serviable et altruiste, se souciant des autres, de la vie.
- Rendre Gowasu extrêmement fier de son padawan au point que celui ci ne voit pas venir le basculement idéologique de ce dernier.
- Apporter des éléments de l'ultra instinct dans l'arc Zamasu.
- Une autre très bonne idée soulevée par Berto il me semble, faire de Black un miroir pour le second Zamasu, afin qu'il puisse voir jusqu'ou sa folie peut le mener et le faire douter.
- Etre précis sur les niveau de puissance, ne plus laisser de place au doute.
- Pas de Trunks Ikari oui , je suis d'accord.
- Donner plus de script aux personnages de l'univers 6 (Hit , les trois jeunes saiyans), les rendre vraiment utiles et présent dans l'arc.
- Ne pas faire revenir trunks dans le present, mais plutot laisser Goku et Vegeta venir les premiers dans son Futur, ça me semble important pour le personnage de Trunks.
- Diriger Trunks vers son avenir de Time Patroler, et pourquoi pas introduire la Kaioshin du temps (ça pourrait etre sympa)
- Garder les nouvelles tenues de Goku et Vegeta, et faire un Vegeto comme celui de DBH recemment. Impec.

Pour les idées un peu perché:

- faire de black un être terriblement maléfique, et qu'un Zamasu d'un autre temps (extrêmement doux) s'allie aux Z warrior. En manque de solution pour éliminer black, le Zamasu gentil décide de feinter Black afin de le convaincre de fusionner avec lui, le rendant, une fois fusionné, parfait et équilibré mais aussi moins destructeur voir raisonnable. (débouchant sur une fin un peu inattendu). Mais bon il faudrait pas non plus s'éloigner trop du matériaux de base.

- Je me dis parfois que Zamasu aurait pu faire un bon élément perturbateur pour le tournois du pouvoir, du coup une autre option serait de faire en premier le tournois de Zeno, puis, à la manière du film film fusion, des failles spatio-temporelles apparaisse en plein milieu des participants, tout le monde se demande ce que c'est, et une équipe se forme pour aller enquêter genre Jiren + Goku + qui a envie.
Encore une fois ça va forcément s'éloigner drastiquement de la trame original.

Voilà voilà

FLO870

Ah ouais c'est vraiment une refonte totale! Je m'attendais a quelques changements plutôt mineur et qui garderais un scénario très semblable! Mais au final c'est surement mieux car si c'est trop semblable sa donnerais moins envie de regarder car on a déjà 2 versions de l'arc!

Perso je suis pas fan de l'idée des failles pendant le tournois
Si tu veux lier les 2 arcs ensemble pourquoi pas faire en sorte que Zeno a la suite des intentions des Zamasu se pose la question de la place des mortels dans l'univers et en pensant au tournois qu'il a promis a Goku il lie ses 2 choses ensemble et crée le tournois du pouvoir avec pour enjeux la destruction des univers! et sa se finirais comme dans l'anime avec la résurrection des univers car Zeno voudrais voir suite a son questionnement sur la place des mortels a cause de Zamasu si les mortels sont réellement mauvais ou si ils pensent au autres!
La destruction des univers serait donc la cause du questionnement et des actes de Zamasu

Spinak

C'est l'idée Flo, proposer au lecteur une 3eme version, une nouvelle expérience de lecture.

Et je trouve ton idée GENIAL! J'aime beaucoup l'idée que Zeno, habituellement passif, se pose finalement la question: Est ce que la vie dans l'univers vaut le coup. Et là, tout le monde panique.  xD ça pourrait très intéressant.

FLO870

Sa risque d'être complexe si Zamasu quand on le rencontre est bon car il ne faut pas oublier que Zamasu a était kaio pendant très longtemps donc il a beaucoup d'expérience donc si au début Zamasu est totalement bon il faudra très bien tourner sa pour pouvoir lui donner un changement d'esprit aussi brutale et rapide!
De base que ce soit dans les 2 supports sa passe je trouve bien le changement car Zamasu est quand on le rencontre déjà en "équilibre" entre le bien et le mal justement a cause de tout ce qu'il a vu en tant que kaio donc si on pouvais symboliser sa par quelque chose on pourrait dire que Zamasu est comme un objet en parfait équilibre et il suffit donc d'un rien pour qu'il se déséquilibre et bascule totalement du mauvais côté

Jim-my

Je suis pas trop d'avis de rendre Zamasu doux. Il faut qu'il ait des failles pour justifier sa chute (comme Anakin dans SW, qui lui est gentil, mais rempli de frustration).

En gros, le mec qu'on a dans l'animé, qui pose beaucoup de questions a son maître (ce serait bien de garder les métaphore du thé et des roses d'ailleurs), mais avec comme divergence cette fois, de voir Zamasu hésité.

Tomlagom

Il faudrait savoir comment on entend parler de Zamasu : comme dans l'anime avec la faille, le combat avec Black, whis qui reconnaît le ki de Zamasu et Goku vs Zamasu ou comme le manga par un ramdom qui dit que Zamasu fait des trucs louche ou encore un truc pas encore vue

Personnellement j'aime bien la version animé malgré que beaucoup crient à l'incohérence (ce qui n'ai pour moi pas le cas...)