Quel changement donneriez vous à l’arc Black?

Démarré par FLO870, 06 Septembre 2018 à 15:27:15

« précédent - suivant »

FLO870

Que ce soit sur le support manga ou anime quels modifications vous auriez apporter sur cette arc pour qu'il soit encore meilleur selon vous?

Perso pour le manga j'aurais allonger la durée de plusieurs combats comme Végéta blue VS Black rosé 1er round ou Végéta VS Black 2 eme round et aussi Vegetto VS Zamasu
Aussi j'aurais rajouter un chapitre entier entre le départ de Goku et Végéta et leur retour car je trouve que le retour de Végéta qui botte les fesses a Black se fait trop rapidement, si on avait un chapitre supplémentaire sa permettrais de mettre plus de suspens sur le retour de Végéta et sa progression!
On pourrait par exemple avoir entre temps un combat Trunks Zamasu ou quelques phases de l'entrainement De Végéta ( dans dévoiler qu'il s'entraine A son switch) etc
J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de suspens sur qui est Black sans que sa soit autant que dans l'anime car dans celui ci on avait une trés grosse hype sur qui il est pour au final que sa se révèle être juste un Zamasu qui a pris le corps de Goku (vous devez vous souvenir de toutes les théories à l'epoque Comme Black égale Goten qui a mal tourné et s'est fait manipulé par Zamasu)

Pour les changements dans l'anime j'ai la flemme de les dires pour l'instant car y'a beaucoup de point que j'aurais changer^^

Artemicion

le deuxieme zamasu va voler le corp de vegeta > vegeta rosé > vegetto rosé

edit : le deuxieme zamasu voyage dans la dimention GT, recrute baby vegeta > baby vegeto black

Jim-my

Pour le manga, j'aurai ajouté du développement de personnage. Y'a vraiment pas grand chose sur Zamasu, on voit presque pas qu'il est tiraillé, c'est dommage.
Pour l'animé, j'aurai ajouté deux-trois épisodes supplémentaire, pour le combat final. C'est tellement épique que j'aurai aimé que ça dure plus longtemps.

Mais a part ça, ça reste mon arc préféré de la licence, rien que de repensé au moment ou Zamasu du futur débarque a côté de Black, alors qu'on était sur que Black était Zamasu, c'était épique et choquant.

Chaozu SSJ

Je vais surtout parler de l'animé.

J'aurais aimé voir de meilleurs exemples pour nous montrer les raisons qui poussent Zamasu à avoir une haine irréversible envers les mortels. Parce que les seules choses qu'on retient c'est qu'il se bat contre un mortel extrêmement puissant mais aussi très naïf et brusque pour ce qui est des présentations, et que son maître est incompétent au point de lui montrer un des pires exemples d'évolution sur une planète de barbares quelconque. Il lui en faut peu pour être contrarié et devenir mauvais.

Ou alors, il n'y aurait pas fallu vraiment d'exemple, ce qui marchait bien avec Piccolo Daimao, Freezer, ect...

Mais du coup, j'ai l'impression de voir un apprenti de Kaio Shin en pleine crise d'adolescence qui profite du fait que son maître soit complètement à côté de la plaque pour montrer qu'il existe, et sans trop avoir de raisons de le faire, ou de le pleindre. En tout cas, le Kaio Shin de l'Univers 7 ignore lui-même pas mal de choses lorsqu'on le rencontre la première fois, mais à côté de Gowasu, ça reste une valeur sûre. Après, ce dernier point n'est le centre du problème, on aurait pu rendre la haine de Zamasu plus crédible ou plus marquante même en montrant un Gowasu un peu dépassé par les événements.

Jim-my

Zamasu était Kaio avant de devenir apprenti Kaioshin.
Il a vu d'innombrable guerre et destruction entre mortel, quand il surveillait ses planètes, c'est ce qu'il nous raconte.

Pour Light Yagami dans Death Note, l'explication n'était pas plus recherché que celle de Zamasu ("le monde est sale et impur, faut nettoyé"), pourtant ça marche très bien, non ? ^^

Chaozu SSJ

Je sais pas du tout, j'ai jamais regardé Death Note, mais en allant simplement chercher dans l'univers de Dragon Ball, on nous explique en gros que Piccolo Daimao naît à cause des vices des Terriens qui commençaient à ronger le petit Namek qui allait devenir Kami. Mais sans montrer explicitement ce qui a engendré cet être maléfique, et ça marche bien, on a juste à imaginer ce qui est mauvais sur Terre, et c'est facile.

C'est pas tant l'explication qui me dérange avec Zamasu, c'est juste les choses qu'on essaie de nous montrer afin de donner une logique à cette haine, qui à mon sens ne servent pas vraiment à appuyer cette explication.

Bon d'un autre côté, fallait bien qu'il rencontre Goku pour qu'il finisse par devenir Goku Black.

Jim-my

Comme je l'ai dit, il faut comprendre que Zamasu n'est pas un gamin, il a des millions d'années d'expérience, il a du voir des cycle et des cycle de guerre.

Après, ça reste un psychopathe idéaliste, pas plus.

Chaozu SSJ

J'ai bien compris, mais c'est justement pour ça que nous monter la scène sur la planète des barbares n'était pas crédible.

Enfin je dis surtout cela parce que depuis que l'arc Black existe, on essaie ici et là de faire croire que Zamasu est le méchant de Dragon Ball le plus développé et le plus crédible qui ait jamais existé, mais bon... j'en ai toujours pas compris la raison, en fait.

Jim-my

On dit ça parce qu'il n'est pas méchant pour être méchant. Il a une logique derrière, d'ailleurs il se considère comme étant un défenseur du bien et de la justice.

Alors que tout ceux d'avant sont des enfoiré qui assume faire le mal et pas plus.

FLO870

Zamasu quand on le rencontre à déjà vu plein de vices des mortels et il est quand on le voit pour la première fois déjà à une étape charnière entre le bien et le mal, il hésite donc il lui en faut peu pour définitivement passer du côté du mal

Je suis aussi d'accord avec toi JIMMY si on avait pu voir dans le manga un Zamasu un peu plus tiraillé dans ses idéaux sa aurait été pas mal!
D'ailleurs l'arc Black tu l'a vraiment aimer à ce point là dans l'anime? En le préférant carrément  a des arc namek, Cell ou Buu? Mais c'est pour toi pas le cas de la version manga?

Jim-my

Oui, carrément ! Je trouve qu'il y a tout dans cet arc ! Black y est pour beaucoup faut dire, si il n'y avait eu que Zamasu, ça aurait été surement différent.

Dans le manga, comme le développement de personnage (principal atout de l'arc) y est moindre, forcement c'est moins le cas. Mais ça reste le meilleur arc du manga DBS pour moi.

HoyokuTensho

Reunir toute la team chez Bulma à la fin, qu'ils soient plus impliqués (Krilin s'est barré comme si c'etait pas grave, Goten pas assez développé) au lieu de voir souvent les 3 idiots de la bande de Pilaf

Gohan, le mec pense qu'à travailler durant tout l'arc, ne se souciait aucunement de ce qui se planait comme menace, et attend la fin de l'arc pour s'entrainer  -_-

Jim-my

En même temps, Gohan il a une vie, c'est pas un combattent. (en plus, il peut rien faire face a Black).

Krilin était la a la fin. Goten est un gosse, y'a rien a dire dessus (contrairement a Trunks, qui a une bonne relation avec son double)

HoyokuTensho

C'est pas question d'être utile ou inutile
Contre P.Cell, Yamsha et Tien etaient là, qu'est ce qu'ils pouvaient faire. contre Super Buu, tout le monde était là

Gohan n'etait au courant de rien pour Zamasu

Chaozu SSJ

Je doute pas que Zamasu croit être du bon côté dans l'histoire, mais pourquoi mettre en avant des exemples aussi peu crédibles que ça pour nous montrer sa vision des choses ? A croire que dans son passé de Kaio il n'a vécu que des rencontres désagréables comme celle avec Goku ou qu'il n'a rencontré que des peuples guerriers avec une évolution limitée.

Ce que je veux dire, par exemple, c'est qu'on se doute que Raditz, Végéta et Nappa ont une logique qu'on ne peut raisonner, mais on sait qu'ils viennent d'un peuple qui valorise les idéaux de la guerre, de la puissance, et d'être fiers de faire partie d'un peuple qui valorise ces choses, on nous le montre à travers l'évolution de Végéta, notamment (même pas besoin de lire Minus ou d'autres histoires de ce genre pour douter de ça). Mais c'est tellement dans leur logique que les Saiyans soient comme ils sont que j'arrive pas à comprendre en quoi leur idéal à eux est moins développé et moins crédible que l'idéal de Zamasu (surtout en essayant de donner des exemples aussi limités, c'est ça mon propos depuis le début, vous l'aurez compris je pense !). Leurs actes ont autant de sens et de crédibilité que Zamasu, pour moi.