Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

blue-war

Après relecture.  J'ai trouvé le traitement de gohan franchement superbe. il lui manquait juste plus de cases et un peu plus de présence comme dans l'animé.

Mais contrairement à l'animé ou il a eu un traitement pourri et une sortie pourrie, la il a eu un combat digne contre un gros adversaire et un traitement beaucoup plus acceptable. d'ailleurs le fait qu'il choisisse la voie " humaine" le distingue encore plus de végéta et goku. et j'ai toujours aimé gohan pour son côté unique comparé aux autres sayajins. il choisit une voie peut être inhabituelle mais qui reste son choix a lui et ça donne au personnage une image de quelqu'un de sur de lui avec un caractère fort ( contrairement a l'animé ou on croit avoir rétrogradé au gohan pré -cell niveau personnalité)

ce choix laisse une porte ouverte à un retour de gohan au premier plan peut etre ( ca reste tres peu probable tout de meme)

Mephiles

Quelques planches en plus pourt Gohan/ la fusion Univers  6 auraient certes été agréable (et ça viendra peut-être en bonus dans le prochain Tankôbon) mais un fois encore, je viens de lire un shônen de baston, ONE-PUNCH MAN #12, et les élimination en"simple" tournoi (et donc pas une Battle Royale qui justifie plus encore les éliminations rapides et / ou hors champ du lecteur) sont très souvent réduites à une image ou juste un résultat annoncé!!...
Arrêtez de parler de "rushage" (mot qui n'existe pas au passage) ou de bâclage, c'est n'importe quoi!!...
Vivement le chapitre #40, que ça calme quelques esprits... et clôture le prochain tome (et non pas "tome relié" comme je le lis trop souvent car il s'agit en fait de tomes "brochés") par la même occasion!!...

Jim-my

Les éliminations dont tu parle dans One Punch Man, elle concerne des personnages aussi important que Gohan et Kefla ? Ou c'est juste des randoms ?

Bejīta Wolf

Ah parce que Kefla est importante? Elle équivaut un Gohan?!

Jim-my

Bha oui, quand t'a Vados qui nous dit que Kefla est potentiellement la plus dangereuse sur le terrain, c'est clairement pas une random.

D'autant qu'une partit de Kefla, c'est Kale, le Saiyen légendaire de l'U6, alter-égo de Broly, prochain big Boss.

FLO870

La je suis d'accord avec toi, Kafla nous a été présenté comme importante mais ducoup au même titre que dans db un combat important comme celui de Goku contre Majin Végéta  a été ellipsé c'est la même pour Le fight Gohan Kafla....

Minicrom

Le truc c'est que dans Dragon Ball Goku vs Majin Vegeta est ellipsé pour mieux montrer la naissance de Buu... La il est éllipsé pour que le public et les autres puisse faire des commentaires... La qualité de la dramatisation est clairement pas la même. Je suis de ceux qui aiment vraiment le chapitre 39 mais il n'y avait pas de raison légitime de couper à ce point le combat de Gohan à mon avis.

Krovax

C'est le rythme du mangas dbs qui est très soutenu depuis le début, c'est un mensuel pas une série hebdomadaire. Et d'avoir eu l'animé en 1er ça accentue cette impression. Mais à chaque fois que ça touche gohan ça déchaine les passions, il a ses fans c'est sur.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 17 Septembre 2018 à 11:56:47
Bha oui, quand t'a Vados qui nous dit que Kefla est potentiellement la plus dangereuse sur le terrain, c'est clairement pas une random.

Ok, j'avais pas saisi que tu l'opposais à des "randoms". Je pensais que tu disais qu'elle était aussi importante que Gohan dans le sens.. j'ai pas le terme, genre Gohan on l'a vu grandir, évoluer, etc, c'est un peu comme un frangin, là où Kefla, c'est une cousine germaine rencontrée durant les vacances d'été. :D

Jim-my

Ah non non t'inquiète, lol.

Je parlais en tant que concurrente, elle était censé (a mes yeux en tout cas) offrir un grand combat.

Krovax

C'est sur que la différence de puissance entre kefla animé et kefla mangas c'est du tout au tout. Ça aurait pu contenter les fans de gohan, mais eux non plus ça leur a pas plu. Honnêtement j'espère que par la suite on aura le mangas avant l'animé, les 2 s'en porteront biens mieux.

Pour ça le script de toryama devait vraiment se contenter du minimum, c'est pour ça qu'on arrive à des différences aussi énormes. Par contre la grimace de champa quand il est effacé, là c'est identique, ma main à couper que toryama a été beaucoup plus précis pour ça, c'est ce style de personne.

Minicrom

Bon les spoils du chapitre 40 ne devrait plus tarder j'espère^^

Karro

J'allais justement demander où etaient les leaks ? :)

kilda

normalement le chapitre sera soit c17 dyspo ou vegeta toppo

Jim-my

J'espère que Toppo et Vegeta sera un vraiment combat...mais bon, les deux sont déjà blessé (surtout Toppo).