Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

HoyokuTensho

Aller encore un chapitre décevant pour moi une fois de plus
On attendait Gohan/kefla comme des creuvards et tout ce qu'on a au final c'est qques planches

Gohan à les pouvoirs de l'ultime sans se transformé? J'attend la vf pour voir si Piccolo donne 1 explication sur la puissance de Gohan, et que ce que ce SSJB 100% avec aura que Goku nous sort

Aniraza, Hit, Piccolo, Gohan... Que des traitements courts et nazes
Végéta et toppo toujours en second plan. Que Toyo en finisse sil ne veut pas mettre le combat de Vegeta Principalement pour un chapitre

FLO870

#241
C'est totalement normal que Gohan ait les pouvoirs de l'ultime sans se transformer...Ce n'est pas une transfo sa c'est une erreur de l'animé.... :zzz:

Puis le combat Toppo Vegeta n'est pas fini, j'espère que beaucoup de page leurs sera accordés...
A mon avis l'éditeur de Toyo le presse pour qu'il débute l'arc Broly en décembre, surement pour que sa amène une hype autour du manga et pour pouvoir pousser les gens a acheter les magazines donc simplement pour se faire plus de fric!

Puis pour Hit il a eu un chapitre entier...C'est pas court du tout....

Proteus

C'est ce que je me tue à répéter: mystic Gohan n'est pas une transformation  mais justement la suppression de transformation par le vieux kaio shin pour être au plus fort.

FLO870

Totalement mais maintenant que l'anime l'a traité exactement comme une transfo, les gens pense a raison que c'en est une....
Gohan ultime c'est juste Gohan qui pousse sa puissance a fond c'est tout

kilda

Les combat on toujours été cours dans dragon ball, super fait de même.
Ma seul déception c'est les attaque qui manque de puissance, alors qu'il sont presque au niveau des dieu.

Après c'est compressible avec tout les combat qui se déroule, on ne peu pas être toujours avec un même perso.

HoyokuTensho

Court dans les mangas seulement

Citation de: FLO870 le 19 Août 2018 à 12:48:36
Totalement mais maintenant que l'anime l'a traité exactement comme une transfo, les gens pense a raison que c'en est une....
Gohan ultime c'est juste Gohan qui pousse sa puissance a fond c'est tout

la différence anime transformation base et ultime à volonté
Manga c'est l'ultime en permanence sans transformation (jusqu'à nouvel ordre???)

Minicrom

Miystic Gohan=libération potentiel comme sur Namek... Sauf que c'est la méthode Kaioshin. Ce n'est rien de plus, Si Gohan reprend l'entraînement les limites de son potentiel augmentent encore probablement. Mais en tous cas ce n'est pas une transformation. Je ne pense pas qu'ils en ont fait une transformation dans l'anime non plus. Ils ont juste manifesté visuellement le retour de son potentiel lattant.

kilda

D'après moi on a la vrai puissance de gohan "potentiel éveillé" (peut-être au maximum grâce à l'entrainement de piccolo).

Donc il arrive au niveau divin sans transformation. (en tout cas c'est ce que je pense)

Proteus

Donc c'est incohérent avec le manga qui explique qu'il est au delà de son maximum.
L anime est plus logique, il récupère son niveau sans être plus fort parce qu'il ne peut pas. Il lui faudrait la force divine  la cérémonie du ssjg ou l entraînement de whiz pour être plus fort.

kilda

Goku disait aussi être a son maximum contre cell, c'est pas vraiment une incohérence et ça viens de toriyama.

Je vois pas pourquoi vegeta et goku être plus puissant et gohan qui ne développe plus sa puissance.

Gohan est un saiyan lui aussi, je pense qu'il est allé au dela de sa limite dans DBS.

Gokumajin

Le Power Up de Goku, y a des chances pour que ce soit le Kaioken SSJB !

Je ne lis pas le Chinois, mais les kanjis sont les mêmes qu'en Japonais 界王券
On peut les voir apparaitre dans la bulle de Tenshinhan et celle de Krillin dans la page suivante le power up de Goku.

Goku n'a pas l'air d'en parler lorsqu'il fait son PU, c'est aussi possible qu'ils parlent d'un power up semblable au Kaioken.

Proteus

Végéta et goku ont acquis l'énergie divine.

FLO870

Citation de: Proteus le 19 Août 2018 à 13:38:54
Donc c'est incohérent avec le manga qui explique qu'il est au delà de son maximum.
L anime est plus logique, il récupère son niveau sans être plus fort parce qu'il ne peut pas. Il lui faudrait la force divine  la cérémonie du ssjg ou l entraînement de whiz pour être plus fort.

Sa c'est pas nouveau, dans db aussi Gohan se fait révéler tous son potentiel pourtant direct aprés contre Freezer il monte LARGEMENT plus haut en puissance
Le Kaioshin a juste révéler la puissance de Gohan et au delà sur le moment de l'arc Buu mais maintenant il semblerait que le potentiel de Gohan a encore augmenté
Et dans l'anime aussi il est plus fort que contre Buu, c'est dit sauf que c'est moins que dans le manga

Minicrom

Citation de: Proteus le 19 Août 2018 à 13:38:54
Donc c'est incohérent avec le manga qui explique qu'il est au delà de son maximum.
L anime est plus logique, il récupère son niveau sans être plus fort parce qu'il ne peut pas. Il lui faudrait la force divine  la cérémonie du ssjg ou l entraînement de whiz pour être plus fort.

Je ne pense pas. Sinon après Namek aussi il n'aurait pas pu devenir plus fort dans l'arc Cell. La libération du potentiel ce fait toujours clairement à un instant T de la progression d'un personnage. C'est son maximum à cet instant. D'après moi faut le voir ainsi. Imaginons que Gohan ait une puissance libérée que l'on peut chiffrer sur 100 unité. Sans la libération potentielle il ne peut en utiliser que 70 disons. Une fois libérée il peut utiliser les 100. Puis le temps passe, il s'entraîne grandit son corps change et pouf Il a une puissance de 100 mais peut potentiellement monter à 150. Le kaioshin lui libère à nouveau son potentiel en allant plus loin grâce à la technique. Bim il arrive arrive à 150 mais comme le rituel est particulier il dépasse peut être même ça et atteint 180. Ensuite il cesse de s'entraîner et retombe à 100 disons. Mais son potentiel max est toujours 180. Sauf qu'en s'entraînant il peut non seulement revenir à 180 mais aussi augmenter sa limite actuelle à 200. En ce moment il pourrait être à nouveau à 180, mais il pourrait aussi avoir son potentiel max plus élevé qu'à l'époque. En bref, ce n'est pas parce que le Kaioshin a révélé, fait en sorte que Gohan révèle son potentiel qu'il ne peut plus progresser. Enfin c'est ma compréhension de comment ça marche en tous cas. Bien sûr ça pourrait être autre chose. Mais je ne pense pas qu'il ne peut pas devenir plus fort ça c'est sur.

Proteus

Mais c'est pas le dieu de namek  mais le kaio shin qui lui explique que c'est au delà de son potentiel.
Après  je m'en fiche, je révèle juste une incohérence. Les power up abusés ne me gênent pas dans db