Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

quetch

Pendant ce temps là dragonhomles dégaine....

Mephiles

Pour info, ce chapitre boucle le futur tome 08!!...

Bejīta Wolf

En tout cas, la case avec Vegeta est de toute beauté, bien nerveuse :oh: j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça

Kūra

Citation de: Minicrom le 19 Septembre 2018 à 18:40:24
Ben moi je trouvais bien justement cette première apparition. Il est en mode "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive" comme tu dis mais je trouve que ça fait sens. il n'a jamais ressentis ça. Clairement il est conscient en ultra instinct dans le manga alors que dans l'anime on sait pas trop dans l'épisode 110 par exemple (d'ailleurs j'aime ce flou).

Est-ce que Goku, Gohan & co sont en mode "qu'est-ce qu'il m'arrive" quand ils découvrent le SSJ, SSJ2, et même SSJ God dans l'animé/manga ? Non un moment faut arrêter là il passe pour un abruti alors que l'animé avait bien réussi à en faire une transfo badass que là c'est sans saveur.

Citation de: Saiya Djinn le 19 Septembre 2018 à 20:11:06
Merci beaucoup pour le résumé Bejita ZettoO:)

Toppo et Dyspo qui n'ont servi littéralement à rien, ah la la ... O:) Merci Toyotaro d'introduire (et de faire revenir) des personnages pour ne RIEN faire avec. :clap:

C'est d'une tristesse si ça s'avère être vraiment le cas ... Un vrai gâchis cet arc plus en manga qu'en animé, rushé de fou. Quel dommage ça partait bien pourtant au début. Limite le meilleur moment de cet arc en manga c'est la battle Royale des Hakaishin pour le moment.

Et puis jusqu'à maintenant on pas le sentiment encore une fois que Jiren est overcheaté, qu'il surpasse un Hakaishin. L'animé arrivait à bien le faire sentir, c'était à l'extrême (cf je repousse un Genkidama juste avec le regard) mais ça marchait bien. Là peanut

Minicrom

Ben non parce que Goku est dans une rage folle quand il débloque la transfo. Pour le SSJ God je ne me souviens plus. Pour moi il a l'air d'un abruti dans toutes les autres cases sauf celle ou il active le migatte (et pourtant je n'aime pas le chara design). Donc il faut arrêter de rien du tout [Edit: cette phrase est peut-être inutilement incisive Kura désolé). L'UI c'est autre chose que le SSJ (god ou non) et on le sait. Ou plutôt si, ce qu'il faut arrêter c'est de représenter stupidement Goku en général. Cette image de Goku migatte no Gokui aurait pu avoir son petit impact si le problème de la représentation de Goku n'était pas plus général.

Ce n'est pas parce qu'il est badass dans les autres formes qu'il doit l'être dans celle là en soit. On parle de la première forme qui ne consiste pas en un boost de puissance mais en quelque chose qui relève de l'élévation de l'esprit, du corps, etc. J'ai envie quelques part ça aurait du être positif qu'il réagisse différemment.

Proteus

Sauf qu'il Était badasse dans l anime à ce moment là, et que jusqu'à preuve du contraire mieux vaut que se soit meilleur que pire.
Très intéressante, mon intervention

Minicrom

xD Tu as complètement raison.

Mais ce que j'essaye de dire c'est que ne pas être badass aurait pu être vachement intéressant pour le personnage de Goku. Or, Goku est constamment idiot du coup son apparition en UI ne produit aucun effet. Son expression de personne ébahit à mon avis aurait été symboliquement une claque si il était pas constamment représenté la bouche ouverte. Je ne sais pas si je suis clair ha ha.

Kūra

Ben dans le chapitre 39 oui Goku passe pour un idiot sous la patte de Toyotaro, bien pire que l'animé. On le fait passer surtout pour un amateur des arts martiaux, mauvais apprenti etc laisse moi rire. Et là il a l'air teubé quand il découvre l'UI, non je suis désolé c'est mal branlé.

Dans l'épisode 110 il est étonné quand il arrive à atteindre Jiren. Il bouge ses membres et regarde ses bras ça dure à peine 2sec ça suffisait. Là il a la tête d'un merlan frit.

Bref pour l'instant l'UI qui était le point fort car attendu à tous les épisodes de l'animé est juste dégueulasse visuellement en manga.

Spoiler
[Fermer]

Je sais pas il s'est drogué Toyotaro avant de dessiner ? xD

Minicrom

Je me suis suffisamment répété sur le chapitre 39... Pour moi les gens ont une très mauvaise lecture du chapitre et de ses intentions. Une lecture qui repose sur une vision étriqué de Dragon Ball qui plus est. Mais bon c'est plus le sujet de toute façon ici on parle du 40.

Et je te rejoins Kura... Le goku UI est naze en manga... Il ne dégage aucune patate. Rien. Enfin si tu sens quelque chose avec l'effet de mouvement sur le kimono mais c'est tout...C'est plat.

Proteus

Le visage de son goku n'est même pas symétrique. Regardez ces yeux...

Gakin

J'ai vraiment l'impression que depuis cette affaire du ''plagiat'', Toyotaro fait des trucs de moins bonne qualité (a-t-il été affecté par l'avis des fans ?).
Montre moi que j'ai tort Toyo :)

Proteus

J'ai toujours pensé que c'était un faible et qu'il n'avait pas les épaules pour supporter cette affaire  :D

FLO870

Bon je répète ce que j'ai dis sur une page d'avant mais vous trouvez pas que l'aura de Végéta en blue est différente de d'hab? Bon déjà ils sont pas censé avoir d'aura en blue maîtrisé mais surtout d'aprés le résumé Végéta subit bien un PU? Et comme Végéta retrouve son aura de Blue et que celle ci m'a l'air différente avec un contour grisée et des micro particule si sa se trouve il a encore fait évolué le Blue !
Végéta nous montre peut être un potentiel super perfect blue!

kilda

Mais pourtant dans l'arc zamasu c'était parfait
C'est pas encore goku en blue maitrisé  était très bien digne de toriyama.

C'est difficile pour lui en ce moment ?

FLO870 je sais pas mais je pense aussi à un power up pour végéta.
C'est tout à fait logique.

Krovax

Je le trouve pas si mal le goku, c'est vrai qu'il fait moins sensation que celui de l'animé, mais c'est normal, tout se jouait dans l'aura et c'est pas retranscriptible sur papier. L'asymétrie sur ses yeux c'est voulu, ça lui donne un regard particulier pour qu'on le différencie. Et puis c'est une forme de transition, faut voir ce qu'il va faire avec l'uim.

Après sa case avec vegeta je la trouve énorme, et son Jiren bien mieux que celui de l'anime.