Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Sento

Qui te dit que c'est 20 mètres? t'en sais rien, ça doit être assez loin pour qu'ils ne puissent pas sauter.

FLO870

Citation de: Minicrom le 21 Septembre 2018 à 20:21:36
Citation de: FLO870 le 21 Septembre 2018 à 20:16:52
Après sa on le devine facilement
Par contre si Toppo ou Dyspo dise clairement que c'est trop loin pour sauter là c'est complètement ridicule... :clap: Là Toyo aurait fumé un joint pour la scène xD

Sa serait le genre de truc tout aussi con que Cell qui régénère son torse et sa tête et qui dit après que tant que son cerveau situé dans sa tête ne prend pas de dégât il peut se régéneré :D xD

Dyspo le dit...Malheureusement. L'excuse c'est qu'il est fatigué...
Ah ouais donc là c'est ridicule...

Sento Si c'est ridicule, t'as vu le niveau des combattants?? Je pense pas qu'il soit aussi fatigué qu'un Vegeta a la fin de l'arc saiyenne quand même ou la le gars vers la fin est obliger de ramper
Sauter ce genre de distance c'est totalement faisable pour eux et ce même pour des perso du début du dragon ball...

Proteus Comme dit au dessus Toppo est crevé, il vient de se faire botter le cul par Vegeta ducoup il devient vulnérable et a la portée d'un Freezer même pas en Golden :cool:
C'est pareil que dans l'anime ou au dernier épisode Jiren se fait battre par Freezer FF et Goku ssj
Pour Dyspo tu confond celui de l'anime et du manga, a aucun moment Dyspo est vanter comme ayant une énorme vitesse!

Quand tu dis que pour un futur dieu de la destruction on s'en fout de sa fatigue c'est faux...Si un dieu de la destruction a livré bataille et est amorphe il pourra pas sauter 20métre....Encore une fois demande a Vegeta a la fin de l'arc saiyenne de faire un bond de rien que 10cm :D
Moi ce que je remet en cause c'est que je n'y crois pas que les perso soit épuisé a ce point...au point de pas faire un bond de quoi 100métre?

Sento

Comme vous voulez. Libre à vous de penser que c'est ridicule, pour moi, ça reste logique.

FLO870

Ducoup ton avis c'est juste que pour toi Dyspo et Toppo sont vraiment extrêmement affaiblis, au point de pas pouvoir rejoindre l'arène en un saut?
Parce que sinon t'es d'accord que ce genre de chose c'est faisable pour presque n'importe qui même un Krilin

Sento

Tout le monde a son propre avis, je ne pense pas que les gens soient un minimum objectifs... la logique de tout le monde se diffère. Puis, j'ai déjà expliqué pourquoi c'était logique, à prendre ou à laisser.

FLO870

Oui donc c'est sa pour toi ils sont extrêmement affaiblis, pour moi c'est un peu ridicule car comme j'ai dis ils n'ont pour moi pas l'air d'être crevé a ce point là, même si ils le sont quand même énormément, a la limite pour Toppo pourquoi pas, il sort de son combat contre Vegeta et vient de se prendre une explosion d'un Vegeta ayant power up! Mais Dyspo :/
Enfin bref pour moi c'est pas très crédible que Toppo et Dyspo soit a un tel niveau de fatigue

Bejīta Wolf

Je viens de relire le chapitre pour voir cette histoire, et perso, je trouve que oui, c'est crédible pour Toppo, il a l'air à bout de force, mais c'est totalement absurde pour Dyspo

itachi 316

Il n'y a pas que la fatigue on voit au début du tournois que Goku en pleine forme arrive à peine à sauter avec Whis qui affirme que la gravité à été modifié pour mettre tous le monde au même niveau ! Alors moi ça ne me choque pas on nous a posé les conditions d'entrées de jeu ce n'est pas pour rien .

Sento

Ah, bien vu, j'avais complètement zappé la gravité.

Karro

Bordel, je viens de lire la vf.
La non-réaction de c18 putain...
Je trouve le personnage de c17 inutile au possible dans ce tournoi...

Sento

C-18 a toujours été froide et indifférente envers son frère, non?

Yarlick

Heu....Au vu des interactions durant l'arc Cell, non.
Après y a plus d'interactions entre les deux donc bon....

kai kai

Le jour ou on verra n.18 pleurer, sa sera le jour où elle n'aura plus de pognon sur son compte! xD
N.18 et le fric ça fait qu'un!
Ça m'a toujours fait marrer :celljr:

FLO870

Citation de: itachi 316 le 21 Septembre 2018 à 21:53:15
Il n'y a pas que la fatigue on voit au début du tournois que Goku en pleine forme arrive à peine à sauter avec Whis qui affirme que la gravité à été modifié pour mettre tous le monde au même niveau ! Alors moi ça ne me choque pas on nous a posé les conditions d'entrées de jeu ce n'est pas pour rien .

Mais la gravité est celle de la planète natale de chaque participant

Alors pour ce chapitre je voterais trés bien!

Les points positifs:
-Vegeta est badass! Il sort le pauvre Toppo direct avec un nouveau Pu!
-le Pu de Vegeta qui n'est pas une nouvelle transfo mais simplement une amélioration des capacités du blue, un blue d'un niveau encore supérieur! C'est pour moi un gros points positifs car j'adore ce principe d'améliorer des formes existantes pour progresser! En plus la nouvelles aura du blue est franchement stylé! Et aussi sa remet en valeur la transfo du blue qui dans le manga apourtant déjà été très très bien traité je trouve donc là elle est encore mieux traité en lui donnant une nouvelle voie d'évolution surpassant de loin le blue maitrisée sans passer par l'acquisition d'une nouvelle forme! Trés gros points positifs j'adore :bave: :oh:
-Des dialogues stylé de Vegeta, Goku et Jiren!
-Vegeta qui nous détaille plus que dans l'anime une nouvelle voie d'évolution qu'il compte suivre, sa promet pour le futur et là c'est totalement claire et nette il n'aura pas l'UI! En plus c'est cohérent avec ce qu'il dis dans le chapitre et avec ce qu'on vois dans le chapitre d'avant vu qu'il dis qu'il n'a jamais appris les bases des arts martiaux avec son père, c'est donc pour cela que dans le chapitre d'avant Goku s'éveille avant Vegeta a l'UI, car Goku lui a eu des maitres qui lui ont appris les arts martiaux et lui ont inculqué en partie ce travaille de l'esprit d'ou son train d'avance pour l'obtention de l'ultra instinct!
-Freezer qui fait sa pu**, j'adore comment il fait le gros profiteur pour finir les adversaires fortement fatigués :D
-La dernière phrase de Goku qui promet peut être de faire évoluer Goku car il dit qu'il va arrêter de laisser tomber les autres, surement une référence au fait que dans tous dragon ball Goku prenait facilement des gros risques a cause de son égoïsme et de sa volonté de vouloir des combats fair play même dans des situations extreme ou la vie des autres est en jeu comme lorsqu'il font un shifumi face a Buu pour l'affronter chacun leur tour ou quand il donne un senzu a Cell pour avoir un combat équitable avec Gohan ou encore quand il dit a Krilin de pas achever Vegeta malgré le danger juste pour pouvoir le réaffronter plus tard! Si Goku laisse tomber cette égoïsme sa le rendra je trouve d'autant plus crédible en tant que futur maitre pour Oob car il sera un personnage qui voudra avant toute chose protéger les autres et non pas vouloir se surpasser dans ses combats quitte a mètre les autres en danger, enfin si mais sa sera totalement secondaire!
-Le passage de Goku en Ui qui est stylé je trouve avec la phrase dites juste avant! La c'est le bon Goku qu'on aime :Cool2:

Points négatifs:
-Comme d'hab les combats sont trop courts, le Végéta/Toppo aurait mérité d'être bien plus long, j'aurais d'ailleurs kiffé avoir le même Toppo que dans l'anime lorsqu'il passe en mode hakaishin car dans cette forme je surkiffe son design!
-Un déséquilibre au niveau de l'intérêt des différentes phases du chapitre: j'adore vraiment la première partie du chapitre jusqu'au moment ou on passe a Freezer ou même si c'est cool c'est pour moi bien moins intéressant que la premiére partie et pareil j'adore les dernières pages ou Goku dit qu'il a la haine mais qu'il faut malgré tout garder son calme jusqu'a la fin du chapitre
-Manque d'émotions sur la mort de C17, ou C18 n'a pas de réaction :/
Bon c'est peut être justifié par le fait qu'elle sait que C17 fait semblant de s'autodétruire pour plus être dans le viseur de Jiren mais bon même si c'est sa sa rend l'impact de son sacrifice bien moins classe..
-Toppo et Dyspo qui peuvent pas remonter sur l'arène, même si c'est clairement souligné par les perso qu'ils sont fatigués c'est pas très crédibles je trouve qu'il soit fatigué a un tel point...Enfin pour Toppo ok mais Dyspo Mouais....Mais bon c'est pas grave sa relève je trouve du détail, sa serait du grand n'importe quoi si les perso était pas fatigués
-Petit problème de rapport de force j'ai l'impression ou C17 a l'air d'être au même niveau que Golden Freezer  :/

Pour le chapitre prochain j'aimerais bien avoir des détails sur le perso de Jiren, sa vie et son voeu, c'est peut être le moment de nous le dévoiler ou alors peut être encore plus tard
L'apparition du véritable ultra instinct aura surement lieu en fin de chapitre j'espère que sa sera badass!!
Je pense aussi que Vegeta va sortir dans le prochain chapitre avec j'aimerais bien un bon gros Gamma Burst Flash a pleine puissance dans son nouveau stade très avancée du blue! Imaginez la puissance du machin! Déjà qu'en blue basique il a dégommer 2 Zamasu alors imaginez en blue maitrisée et maintenant même dans ce nouveau blue évolué  :bave: Sa serais monstrueux!

Krovax

Vous cherchez midi à 14 heures pour rien, à aucun moment on les voit dans l'incapacité de sauter, ils sont sur une pierre proche de la zone de disqualification, et pris de surprise, il n'y a plus rien sous leurs pieds. On ne peut pas sauter sans appui. Dyspo s'attendait à une intervention de jiren, il est pris par surprise, ça va pas plus loin.