Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Sento

Le rush ne me dérange pas perso, le plus important de cet arc c'est bien Jiren et donc ne pas développer les autres personnages, je m'en fou un peu, mais ce n'est que mon avis. Sinon, à part ça, j'ai lu le résumé du chapitre et c'est full fight vs Jiren et Goku UI 100% maîtrisé et un peu de Vegeta aussi. Puis Jiren me plaît de plus en plus, c'est vraiment le genre de mec qui persiste jusqu'au bout, même si tout semble être perdu.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2018 à 20:44:58
C'est bel et bien rushé. Le nombre de pages total n'a aucune importance. C'est la vitesse dont s'on raconté les événements qui compte. L'exemple le plus frappant, c'est Gohan/Kefla...

Car tu fais la comparaison avec l'anime. Sans celui-ci, personne n'aurait rien vu, osef de Kefla..

J'en vois sur les réseaux se plaindre du visage de Goku sur ces planches, perso je trouve superbe, je ne vois pas le problème  :/

Sento

Sinon les planches sont magnifiques, j'adore comment est dessiné Goku UI 100% maîtrisé, ça fait très élégant. :teleport2:

FLO870

J'ai lu le résumé du chapitre et apparemment Jiren se fait totalement dominé et Goku est intouchable donc les paroles de Whis disant que l'UI esquive Tout sont bien vrai!

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Octobre 2018 à 21:08:07
Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2018 à 20:44:58
C'est bel et bien rushé. Le nombre de pages total n'a aucune importance. C'est la vitesse dont s'on raconté les événements qui compte. L'exemple le plus frappant, c'est Gohan/Kefla...

Car tu fais la comparaison avec l'anime. Sans celui-ci, personne n'aurait rien vu, osef de Kefla..

J'en vois sur les réseaux se plaindre du visage de Goku sur ces planches, perso je trouve superbe, je ne vois pas le problème  :/

Non, pas osef de Kefla. Vados nous dit que c'est potentiellement la plus dangereuse sur le terrain.
Ensuite c'est la fusion entre Caulifla et Kale, alter-ego de Broly, prochain big boss.

Donc non, si on veut bien faire, c'est pas censé être osef.

Proteus

#20
CitationJ'en vois sur les réseaux se plaindre du visage de Goku sur ces planches, perso je trouve superbe, je ne vois pas le problème
Il manque les traits entre les deux yeux en haut du nez qui donne un froncement et vieillit un peu. Il n'y a aussi aucun trait sur le front. Donc il a une tête de gamin.
Les yeux sont trop gros sur certaines cases et il a une tête d ahuri. En plus il est trop mince. Il manque de charisme.
C'est raté

Bejita78

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Octobre 2018 à 21:08:07
Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2018 à 20:44:58
C'est bel et bien rushé. Le nombre de pages total n'a aucune importance. C'est la vitesse dont s'on raconté les événements qui compte. L'exemple le plus frappant, c'est Gohan/Kefla...

J'en vois sur les réseaux se plaindre du visage de Goku sur ces planches, perso je trouve superbe, je ne vois pas le problème  :/

Il y un manque de maturité sur le visage de Goku qui me dérange. Le visage est trop juvénile.

Mephiles

C'est pour donner un aspect apaisé à Gokû, en parfaite harmonie avec son corps qui se contrôle tout seul...

Proteus

Peut être. Mais il ça lui fait quand même manquer de charisme.
Et ce n'est pas le cas dans l animé ou il a un visage bien adulte et est leva classe.
Donc ce n'est pas une excuse.

Mephiles

#24
Chacun son truc : je le trouve magnifique et serein ainsi, on voit réellement qu'il s'est passé un truc en lui!!...
On voit bien qu'il ne se pose plus de question et qu'il y va à l'instinct, le corps agit direct!!...

bibi691

Je dois avouer que pas rapport à la version omen, l'ultra instinct complet me plait plus dans le manga. Mais comme Proteus l'a dit, sa manque de "personnalité" j'ai l'impression, enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais sa manque de quelque chose. Après peut être que le fait que l'ai vu d'abord en animé avec OST et compagnie nous rends pas très objectif.

Proteus

J'ai expliqué quels traits manque au visage.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2018 à 20:44:58
Citation de: itachi 316 le 17 Octobre 2018 à 19:09:33
Nous n'en savons rien Jim-my .
Bandai est un investisseur et ils s'occupent très certainement de leurs affaires et pour la Shueisha ils ont certainement dit d'entrée de jeu le timing à respecter à notre amis Toyotaro et c'est lui qui s'organise pour être dans les temps mais bon je le répète on va avoir presque 400 pages de tournois je n'appelle pas cela rusher .

C'est bel et bien rushé. Le nombre de pages total n'a aucune importance. C'est la vitesse dont s'on raconté les événements qui compte. L'exemple le plus frappant, c'est Gohan/Kefla...

Ce sont les codes d'une bataille royale, tous le monde se bats en même temps et ne font pas de pose pour regarder les autres chacun leur tour, ça ne s'appelle pas du rush mais du réalisme .
As tu déjà regardé une vrai bataille royal comme par exemple à la WWE ? 2 catcheurs très important qui aurait fait en temps normal un match de 20 ou 30mn et bien dans une bataille royale ils se balancent des finish en 2mn et peuvent se faire éliminer en 5 mn top chrono et des fois dans les 5mn tu as eu à peine un focus de 30 secondes sur eux .
Si Toyotaro n'avait pas fait cela on se serait plaint que les combattants font des pauses pour se regarder et on aurait dit qu'il ne sait pas faire des batailles royales, en gros on se plaint tous le temps c'est comme ça de nos jours .
Moi perso je trouve cette bataille royale ( à par le coup de kame senin ) réussi et 400 pages c'est largement assez long et justement quand on la lira d'une traite c'est là que l'on va se rendre compte.

Sento

Je suis d'accord avec Itachi. Même si l'animé a traité plus les nouveaux personnages, il y avait quand même des trucs assez louches, genre quand les mecs se cachent derrière les rochers pour reprendre leur force... à quel moment c'est possible de faire ça dans une vraie battle royal? même si vous pensez que c'est rushé à mort, ça reste dans la logique d'une battle royal, c'est le but principal et c'est réaliste.

Mephiles

#29
Citation de: bibi691 le 18 Octobre 2018 à 01:27:00
Je dois avouer que pas rapport à la version omen, l'ultra instinct complet me plait plus dans le manga. Mais comme Proteus l'a dit, sa manque de "personnalité" j'ai l'impression, enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais sa manque de quelque chose.

En fait, il me semble que c'est le principe même de l'Ultra Instinct : le corps prend le dessus sur l'intellect, il fonctionne tout seul, à l'instinct, faisant donc fit de la "personnalité" du combattant!!...
C'est pour ça que je trouve que le design de Toyotarô colle excellemment bien à cette technique...