Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Kūra

Citation de: FLO870 le 18 Octobre 2018 à 19:45:48
C'est une technique, pas un simple nouveau stade de super saiyen, voila pourquoi on a pas d'explosion dans tous les sens, d'aura gigantesque....
La manière dont l'Ui apparait est très similaire a la première fois ou le kaioken est activé par Goku, normal c'est 2 techniques

C'est une raison pour qu'on fasse passer cette forme pour un power up random ?

L'animé avait au moins le mérite de nous donner des frissons avec cette forme. Quand Goku maîtrise l'UI à la fin de l'épisode 129 avec son aura qui devient une galaxie un peu à la Saint Seiya c'était cool, quand Goku déploie le Kaioken ça déboîté pas autant mais là on parle d'un mec qui maîtrise une technique divine, que même les Hakaishin n'ont pas réussi à maîtriser.

Même dans l'épisode 110 il y avait quelque chose quand Goku développait cette forme la première fois, dans le chapitre 39 il y a queudal. Là dans ce chapitre à la limite on a comme même le sentiment de puissance mais bien moins impressionnant que dans l'épisode 130 où tu avais à ce moment l'impression que Goku était vraiment intouchable.

Jim-my

Toyotaro a beaucoup moins d'arme que la Toei avec l'Animé.

Ce qu'il aurait pu faire, c'est une page complète, mais bon, pas son délire.

Kūra

On a eu une magnifique planche de Black qui se transforme en Rosé pour la première fois. Il faisait pas une page entière mais elle était somptueuse. Donc bon quand il veut il est capable de faire ressortir le sentiment de puissance.

Mephiles

La scène du Kame Hame Ha qui fait un remarquable trou profond dans l'arène marque vraiment bien la puissance du bonhomme... et la réaction de Jiren est impressionnante également!!...
J'ai adoré ce passage!!...

FLO870

Citation de: Kūra le 18 Octobre 2018 à 20:53:16
Citation de: FLO870 le 18 Octobre 2018 à 19:45:48
C'est une technique, pas un simple nouveau stade de super saiyen, voila pourquoi on a pas d'explosion dans tous les sens, d'aura gigantesque....
La manière dont l'Ui apparait est très similaire a la première fois ou le kaioken est activé par Goku, normal c'est 2 techniques

C'est une raison pour qu'on fasse passer cette forme pour un power up random ?

L'animé avait au moins le mérite de nous donner des frissons avec cette forme. Quand Goku maîtrise l'UI à la fin de l'épisode 129 avec son aura qui devient une galaxie un peu à la Saint Seiya c'était cool, quand Goku déploie le Kaioken ça déboîté pas autant mais là on parle d'un mec qui maîtrise une technique divine, que même les Hakaishin n'ont pas réussi à maîtriser.

Même dans l'épisode 110 il y avait quelque chose quand Goku développait cette forme la première fois, dans le chapitre 39 il y a queudal. Là dans ce chapitre à la limite on a comme même le sentiment de puissance mais bien moins impressionnant que dans l'épisode 130 où tu avais à ce moment l'impression que Goku était vraiment intouchable.

C'est pas parce que sa n'explose pas dans tous les sens que c'est random
J'ai même envie de retourner cette argument en sens inverse en disant que justement dans l'anime l'Ui nous est présenté comme une nouvelle forme tout ce qu'il y a de plus basique, comme un nouveau stade de ssj avec toutes ses explosions  et ses grosses auras bien vénère :cool:
D'ailleurs le kaioken aussi est une technique divine mais comme pour l'Ui sa n'apparait pas en faisant tous exploser comme si c'était avant tout une transformation

kai kai

Oui Mephiles
  Le passage des kikoho, Jiren/Goku est époustouflant  :oh:
Toto, laches-toi plus encore, comme le dit ton maître Tori :piccolo:
Voir autant de calme et de concentrations chez Goku, me fait penser à  un ssj inversé!!! Le pied!!

Et Vegeta qui intervient in-extrémiste pour le sauver, et après le petit duo pour enchaîner Jiji, ça refait ma soirée :ha:

Beerus fait toujours une gueule d'enterment, un petit sourir serait le bien venu, de voir un Goku "UI" lui sauver ses miches :D
Dans l'anime j'avais aimé le respect de Beerus envers Goku, son sourir me donnait des putains frissons :oh:

tenseur

#51
Ce chapitre semble meilleur que les chapitres précédents, mais toujours loin de ce qu'il devrait être : Pour ma part, je n'aime pas l'UI version Toyotaro et la fin me semble incohérente ( Goku et Vegeta sans SSJ arrive à rivaliser contre un Jiren fatigué ... ). Sinon les dessins sont sympa et les combats sont plutôt sympa et dynamique mais non épique.
Heureusement que l'arc se termine le mois prochain en manga.


Proteus

Oui enfin le jiren fatigué  tenait tete a Goku ultra instinct quelques secondes avant, et la deux formes de base arrive a prendre le dessus.
C'est n'importe quoi

Minicrom

On dirait que Toyotaro avait un scénario en tête qui aurait pu tenir la route, mais que le rush fait que ça ne marche pas. Genre pour que cette scène avec Vegeta et Goku fonctionne il aurait fallut une phase ou Golden Frieza s'interpose et fatigue Jiren un peu plus... Car là on sent pas une fatigue extrême comme dans le dernier épisode de Super ou Frieza et Goku pouvaient lui tenir tête dans des formes de base. Pour moi ce duo Vegeta Goku est bienvenu, mais Jiren paraît pas assez naze effectivement pour que deux formes de bases puissent le faire reculer de la sorte. Je pense que ça aurait été une meilleure idée de finir le chapitre sur un Golden Freeza VS Jiren pour vraiment fatiguer ce dernier et faire le duo Vegeta Goku dans le suivant...Bref si les contraintes font que ton scénario ne marche pas il faut adapter ton scénario... C'était peut-être aussi le moment de faire revenir C-17 et de faire le combat C-17/Freezer VS Jiren maintenant... En tous cas y'avait des solutions pour la vitesse n'empiète pas sur la qualité. Là Jiren est fatigué certes, mais les images et ce qu'on a vu du combat me laisse dubitatif sur le fait que Goku et Vegeta puissent lui tenir tête à cet instant précis.

Je maintiens quand même que l'idée de faire se synchroniser Goku et Vegeta serait une meilleure idée que l'alliance miracle (mais génialissime) de Goku et Freezer dans l'anime. Encore une fois ça semble mal amené quoi ...

Jim-my

J'ai pas l'impression que Jiren va pouvoir éliminé Vegeta...si ça se termine avec 4 membres de l'U7 victorieux, ça fera un peu abusé.

Sun Wukong

Moi je vois finalement un ending un peu comme l'animé mais avec un final avec  :freezer: :goku-ssgss: et  :vegeta-ssgss: qui s'unissent pour sortir Jiren et C17 termine dernier sur le ring (j'imagine que ça c'est dans le script de Tori ...)
après, wait and see...

Proteus

Il resterait un chapitre ? ou deux ?

FLO870

Citation de: Proteus le 19 Octobre 2018 à 11:24:05
Oui enfin le jiren fatigué  tenait tete a Goku ultra instinct quelques secondes avant, et la deux formes de base arrive a prendre le dessus.
C'est n'importe quoi

Jiren est vidé c'est tout, c'est la même situation que dans l'anime ou a cause de la fatigue Jiren ne peut pas sortir Goku en forme de base

Minicrom

Bien sur qu'il est vidé. Le problème c'est qu'on le ressent pas vraiment je trouve. Sinon un final Vegeta Goku Freezer enverrait du lourd. Symboliquement ce serait encore plus ouf que l'anime en fait.

Jim-my

Il est vidé plutôt rapidement je trouve. Fin de chapitre précédent, il fait le malin devant Toppo et Dyspo en disant qu'il peut faire le job en solo.