Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Minicrom

C'est ça. Il manque une attaque dantesque ou quelque chose qui vient justifier que d'un coup il ait presque aucune force... L'anime était trop long mais après le combat Goku UIM vs Jiren on comprend pourquoi il est fatigué et en plus Freezer débarque pour le fatiguer encore plus et C17 lui fait une attaque à bout portant. Avant l'assaut final de Goku Freezer et 17 Jiren était sur les genoux. Et on nous a fait comprendre pourquoi. La c'est un peu rapide. On comprend aussi pourquoi mais on se dit, c'est déjà tous ce qu'il lui reste lui qui était si fort dans le chapitre d'avant?

Un autre moyen d'éviter ce problème aurait été de gérer différemment l'épuisement des personnages dans les chapitres précédents et faire que Goku et Vegeta à la fin de ce chapitre se battent en Blue. La ça aurait eu du sens. Jiren est affaiblit donc enfin le blue fait effet sur lui.

FLO870

#61
Citation de: Minicrom le 19 Octobre 2018 à 17:06:08
Bien sur qu'il est vidé. Le problème c'est qu'on le ressent pas vraiment je trouve. Sinon un final Vegeta Goku Freezer enverrait du lourd. Symboliquement ce serait encore plus ouf que l'anime en fait.

Oui c'est sa mais le problème ne vient pas du fait que sa n'ai pas de sens mais du fait que comme tu le dis c'est assez mal amené de la part de Toyo
De toute façon on a pas la trad donc on peut pas déjà dire que sa n'a aucun sens....

JIMMY Oui c'est vrai que sa fait rapide, Jiren a du se pousser dans ses retranchements pour """"tenir"""" contre l'UI ducoup il a du balancer toute sa puissance dans ses frappes mais le résultat fais qu'il a tout grillé a la fin, c'est je pense similaire au début du tournois quand Frost élimine l'U9, il envoie tout ce qu'il peut et se retrouve totalement vidé a la fin et ce très rapidement

Minicrom Je sais pas si sa aurait été réellement une meilleur idée de les mettre en blue pour battre Jiren a la fin car là on tomberait dans les gros travers de l'anime avec leur énergie très peu épuisable :D
Enfin que pour Goku du moins, je trouverais sa un peu étrange qu'il puisse repasser en blue après l'Ui vu tous ce qu'il s'est pris dans la gueule mais pour Vegeta ouais sa pourrait, d'ailleurs sa m'étonne qu'il soit pas passer en blue a la fin du chap, je pensais pas qu'il était si épuisé suite a la raclée que lui a mis Jiren

Bon on va enfin vraiment pouvoir faire la comparaison de l'arc Top manga contre l'anime maintenant que le manga est très bientôt terminer, la guerre va commencer :hehe: lol

Jim-my

Pour moi le manga est supérieur du début de l'arc jusqu'au recrutement de C-17.
Et l'animé prend largement les devants du recrutement de Freezer jusqu'a la fin ^^

Ca m'a embêté que Toyo skipp Freezer, alors que les deux épisodes sur le recrutement de Freezer dans l'animé sont juste grandiose.

Minicrom

Citation de: FLO870 le 19 Octobre 2018 à 17:24:12
Citation de: Minicrom le 19 Octobre 2018 à 17:06:08
Bien sur qu'il est vidé. Le problème c'est qu'on le ressent pas vraiment je trouve. Sinon un final Vegeta Goku Freezer enverrait du lourd. Symboliquement ce serait encore plus ouf que l'anime en fait.

Oui c'est sa mais le problème ne vient pas du fait que sa n'ai pas de sens mais du fait que comme tu le dis c'est assez mal amené de la part de Toyo
De toute façon on a pas la trad donc on peut pas déjà dire que sa n'a aucun sens....

JIMMY Oui c'est vrai que sa fait rapide, Jiren a du se pousser dans ses retranchements pour """"tenir"""" contre l'UI ducoup il a du balancer toute sa puissance dans ses frappes mais le résultat fais qu'il a tout grillé a la fin, c'est je pense similaire au début du tournois quand Frost élimine l'U9, il envoie tout ce qu'il peut et se retrouve totalement vidé a la fin et ce très rapidement

Minicrom Je sais pas si sa aurait été réellement une meilleur idée de les mettre en blue pour battre Jiren a la fin car là on tomberait dans les gros travers de l'anime avec leur énergie très peu épuisable :D
Enfin que pour Goku du moins, je trouverais sa un peu étrange qu'il puisse repasser en blue après l'Ui vu tous ce qu'il s'est pris dans la gueule mais pour Vegeta ouais sa pourrait, d'ailleurs sa m'étonne qu'il soit pas passer en blue a la fin du chap, je pensais pas qu'il était si épuisé suite a la raclée que lui a mis Jiren

Bon on va enfin vraiment pouvoir faire la comparaison de l'arc Top manga contre l'anime maintenant que le manga est très bientôt terminer, la guerre va commencer :hehe: lol

Oui effectivement. C'est pour ça que je dis que pour que ce soit possible il aurait fallut que l'endurance soit géré autrement dans le tournois, que le blue ne serve pas trop avant par exemple. Pour Vegeta je ne pensais pas non plus...Ca aurait une manière de compenser le rush en fait. Si on veut limiter l'impression que Jiren soit devenu trop vite fatigué il faudrait que Goku et Vegeta l'affronte dans des stades plus avancé. C'est juste ça l'idée mais comme tu dis attendons la traduction.

Ou encore mieux ! Il aurait pu les faire se mettre en SSJ 2 ça se serait passé nickel.

Proteus

#64
CitationJiren est vidé c'est tout, c'est la même situation que dans l'anime ou a cause de la fatigue Jiren ne peut pas sortir Goku en forme de base
La tu t'invente une explication.
Il ne montre aucun signe de fatigue gestuel, on ne voit pas, il tient tete a l ultra instinct et sans explication, cinq secondes plus tard il chute en dessous de deux formes de base.
Il faudrait une phrase explicative qui dise "il vient de chuter d'un coup", si non, si tu cherche toi meme l'explication, c'est mal fait.
J'attend la traduction, mais je n'espère pas grand chose la dessus

Minicrom

Lui tenir tête c'est un grand mot^^ Disons qu'il évite de ce faire oblitérer XD

Proteus

bin il a le désavantage mais il tiens bon.

itachi 316

Citation de: Proteus le 19 Octobre 2018 à 16:37:36
Il resterait un chapitre ? ou deux ?

Vu que ce sont des chapitres doubles je serais tenté de dire 1 .

Mephiles

#68
Ce n'est pas un chapitre double, il fait 45 planches, comme d'habitude (depuis deux ans environ)!!...
Ou alors, si c'est pour comparer à la publication de DB en magazine, c'est chapitre triple qu'il faudrait écrire...
En tout cas, ce chapitre #41 débute le futur tome broché #09!!...

HoyokuTensho

Ce Jiren 100% est médiocre, rien à voir avec la version anime torse nu ou il affronte Goku UI à égalité

A l'issue, ça l'a bien épuisé ça sent la merde pour lui. Du moment ou il se retrouve en difficulté contre Goku/Vegeta base, comme il a été en difficulté contre Freezer/C17/Goku, sa défaite approche
Il aurait du aider Toppo et Dyspo

FLO870

Citation de: Jim-my le 19 Octobre 2018 à 17:35:46
Pour moi le manga est supérieur du début de l'arc jusqu'au recrutement de C-17.
Et l'animé prend largement les devants du recrutement de Freezer jusqu'a la fin ^^

Ca m'a embêté que Toyo skipp Freezer, alors que les deux épisodes sur le recrutement de Freezer dans l'animé sont juste grandiose.

Nan mais je voulais pas lancé sa sur le mauvais sujet xD
Citation de: Proteus le 19 Octobre 2018 à 18:41:44
CitationJiren est vidé c'est tout, c'est la même situation que dans l'anime ou a cause de la fatigue Jiren ne peut pas sortir Goku en forme de base
La tu t'invente une explication.
Il ne montre aucun signe de fatigue gestuel, on ne voit pas, il tient tete a l ultra instinct et sans explication, cinq secondes plus tard il chute en dessous de deux formes de base.
Il faudrait une phrase explicative qui dise "il vient de chuter d'un coup", si non, si tu cherche toi meme l'explication, c'est mal fait.
J'attend la traduction, mais je n'espère pas grand chose la dessus

Dans un sens tu n'a pas tord mais je trouve que sa se voit notamment sur la page juste après que Goku ait été rattrapé par Vegeta sur la première image Jiren fait une tête de quelqu'un de très diminué je trouve après c'est peut être pas assez appuyé c'est vrai

Jim-my

C'est pas la premiere fois que Toyotaro se fait un pied de nez a lui-même en ne "respectant" pas ce qu'il établit au chapitre précédent.

Vados qui vante Kefla, pour qu'au final elle tienne 6 pages au chapitre suivant.
Et Jiren qui affirme pouvoir prendre l'U7 en solitaire, et qu'au chapitre suivant il soit déjà a bout de souffle.

Il manque a chaque fois au moins un chapitre pour crédibilisé tout ça. Ce chapitre 41 aurait du être full fight contre Goku UIM, et seulement au suivant, Jiren commence a fatigué.

Sento

#72
Je viens de lire le chapitre en VF, et perso, j'ai bien aimé.

Surtout on apprend que Jiren veut ramener son maître la vie et qu'il a du mal à coopérer, et que l'objectif de son maître était justement d'enseigner à son élève de travailler en équipe. On comprend mieux pourquoi Jiren a laissé tomber Toppo et Dyspo, et a voulu se battre seul. Jiren va sûrement comprendre à la fin que faire équipe >> la solitude.

Et pour l'UI, je trouve que le manga représente mieux cette transfo/technique, ça correspond mieux à ce que Whis disait. Et surtout dans son regard on voit à quel point il est calme, zen d'esprit, puis la façon dont il marche et se déplace est top.

len1313

Je viens de lire le chapitre en VF, et j'ai assez bien aimé ! Bien mieux que les chapitres précédents !

Les dessins sont beaux, il y a un peu de chorégraphie dans le combat Goku vs Jiren. Le duo Vegeta-Goku est la suite logique de leur relation depuis la fin de l'arc Boo et c'est ça que j'aurais aimé voir dans l'animé à la place du duo Goku-Freezer.

Le passé de Jiren et son comportement sont mieux expliqués dans le manga.
Par contre grosse déception concernant Jiren !! Dans le manga il me semblait 2-3 crans au-dessus de sa version animé, et au final il se fait battre (pour l'instant trop facilement).
Comme beaucoup l'ont déjà écrit, je trouve la fatigue de Jiren beaucoup trop rapide !
Même si on veut mettre en avant le travail d'équipe de Goku et Vegeta face à Jiren, pour lui faire comprendre qu'il fait fausse route, c'est mal foutu.

Autre chose que je n'ai pas trop aimé, mais ça c'est surtout un avis perso. Je n'aime pas le fait que Goku avec l'ultra instinct est la même silhouette qu'en SSJ God.

Concernant la fin probable du tournoi, je pense qu'elle sera bien différente de celle de l'animé. C'est à dire que ce ne sera pas C-17 le dernier sur l'arène. Par contre, il y aura bien le même voeu que dans l'animé.

Je pense que C-17 est bien mort, et que d'une manière ou d'une autre, il ne restera que Freezer et Goku à la fin. En tout cas, je l'espère. C'était ma prédiction sur le fin du tournoi pour l'animé quand il venait juste de commencer. Je l'avais mise dans le topic spoiler (animé).

J'aimerais bien voir Goku et Freezer être les derniers sur l'arène, et donc l'U7 qui gagne. Sauf que Freezer demanderait aux Zenos de pouvoir combattre Goku pour savoir qui aura le droit au voeu. Ou alors chose + simple, Goku et Vegeta battent Jiren grâce à un coup en traître de Freezer.

On a bien vu dans les arcs précédents et même dans celui-ci, les grosses différences entre le manga et l'animé. Dans l'arc Zamasu au final, seul le fait que ce soit Zeno qui termine Zamasu était identique dans les 2 supports.

Donc je pense que dans le manga, C-17 est vraiment mort et que ce ne sera pas lui le vainqueur. Je me trompe sûrement, mais sait-on jamais  ^^.

itachi 316

Citation de: Mephiles le 20 Octobre 2018 à 10:15:58
Ce n'est pas un chapitre double, il fait 45 planches, comme d'habitude (depuis deux ans environ)!!...
Ou alors, si c'est pour comparer à la publication de DB en magazine, c'est chapitre triple qu'il faudrait écrire...
En tout cas, ce chapitre #41 débute le futur tome broché #09!!...

C'est ce que je voulais dire Méphiles.
En gros il ne faut pas voir ça comme 1 ou 2 chapitres car au final en terme de longueur 1 chapitre de Toyotaro représente plus de 2 chapitres de Toriyama à l'époque .