L'incompréhensible forme Beyond God

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 01 Novembre 2018 à 20:50:24

« précédent - suivant »

MiraiVegetaSSJ

Alors voilà il y a quelques choses qu'il faut qu'on m'explique A la fin de l'arc Beerus Goku rivalise toujours après que le SSJG se soit terminer et Beerus confirme comme dans le film " Le SSJG est toujours en toi". et dans l'arc Freezer Goku base est super puissant et rivalise avec Freezer forme finale. mais après ça devient n'importe quoi et là le retour du SSJG. Donc que c'est il passé dans leurs têtes, pourquoi avoir supprimer cet forme tout dun coup  :pfff:

Quel est donc la puissance de Goku et végéta base ?

Jim-my

Il y a eu un recton, Toriyama a changé d'avis. Leurs formes de base est inférieur a leur SSJ.

Bejita78

Vegeta s'amuse avec Puipui en forme de base. Goku pareil avec Yako. Pourtant Kaioshin qui dit "Freezer c'est une merde, je le giffle tranquil" flippe de Puipui et Yako... Donc Puipui et Yako sont supérieur à Freezer...

Cest parfaitement normal que Goku forme de base soit supérieur à Freezer forme finale. La forme de base de Goku dans dbs est largement supérieur à ça forme de base dans dbz. Tout comme le ssj de Goku dans la saga Cell est supérieur au ssj de la saga Freezer et le ssj de la saga Buu est supérieur au ssj de la saga Cell... pour la forme de base c'est pareil. C'est juste de la logique. Pas besoin de preuve venant de l'auteur pour comprendre ça.

Jim-my

Kaioshin flippe surtout parce que Goku et Vegeta ne prennent rien au sérieux.


Francky9g

On peut quand même dire que c'est un mauvais retcon au sens technique du terme puisque l'abandon du sayan beyond god n'à aucun sens par rapport à FnF. Surtout parce qu'il n'y a aucune explication.

Ils auraient pu nous expliquer par exemple que le saiyan beyond god était en fait un sous- SSJGOD qui ne s'activait pas vraiment. Et que face à Freezer, Goku sautait l'étape SSJGOD pour être directement dans sa forme la plus puissante qu'était le SSJBLUE.

Ça méritait bien 2-3 commentaires/explications dans l'anime et le manga.

Ryū-Ken

Avec le retour du SSJGOD de Goku la forme Beyond God à été retcon définitivement, probablement l'une des plus grosses incohérences de DBSUPER mais on est à habitué avec cette série.

Jim-my


Francky9g

Non, il y a aussi Kaioshin qui retire Namek des planètes avec des ningen parce qu'elle a explosée, et surtout, il y a le fait que c'est Beerus qui crée l'avant dernier anneau avec la timeline correspondante, en tuant Zamasu.


Jim-my

Beerus change l'histoire, donc c'est normal qu'il crée un anneau.

Tout comme Trunks a l'époque a changé l'histoire en donnant le médicament a Goku.

Francky9g

#9
Oui et non pour les deux.

Dans Dragon Ball, c'est bien la simple arrivée de Trunks qui crée une divergence (donc une nouvelle timeline).
Il y a l'histoire de Trunks dans laquelle n'est jamais apparu un Trunks du futur qui tue Freezer (H1), et il y a l'histoire dans laquelle Trunks arrive du futur pour tuer Freezer (H2).
La divergence, donc la création de la nouvelle timeline, se fait avant le don de médicament à Goku.
Y a même pas de débat, c'est juste un des fondamentaux logiques des théories du voyage dans le temps que Toriyama a utilisé merveilleusement bien.

Dans DBS, le fait que ce soit l'action de Beerus tuant Zamasu qui crée un nouvel anneau, donc une nouvelle timeline, est complètement incohérent avec le scénario en lui-même et avec les fondamentaux des théories du voyage dans le temps. Autrement dit, c'est incohérent in-universe et hors univers.
Et je précise ces deux points en me citant d'un autre topic (la flemme d'expliquer différemment) :
CitationD'après le dessin de Toyotaro, Trunks est présent dans le passé de Black. Pour le dire autrement, les histoires H1 et H2 ont un passé commun jusqu'au point de divergence qui est la mort de Zamasu par Beerus.
Donc tout se passe exactement de la même façon jusque là. Ça pose d'ailleurs 2 problèmes.
- Vu que c'est l'action de Beerus qui est le point de divergence, cela signifie que Beerus a eu une pensée différente dans l'histoire H1 par rapport à l'histoire H2. C'est impossible sans un élément extérieur. Tout simplement. Soit il y a un élément extérieur qui est alors le véritable point de divergence, soit il n'y a aucun élément extérieur et les histoires H1 et H2 ont toujours co-existé, donc il y a 2 Beerus légèrement différents  (comme les personnages dans Dragon Ball Multiverse).
- Vu que Goku et Vegeta partent dans la timeline de Mirai Trunks pour affronter Black avant que Beerus ne tue Zamasu et qu'ils reviennent après, et que d'après Toyotaro, Beerus crée une nouvelle Timeline, et que l'on voit revenir Goku et Vegeta dans celle où Zamasu est mort. Alors aucun Goku ne peut revenir dans celle de Black.
Donc Black n'a pas pu voler le corps d'un Goku qui n'est jamais revenu.

Mais là, et c'est ma faute, je suis HS. Donc si tu veux continuer à échanger sur ce point, il vaut mieux le faire sur le bon topic.