Une suite pour Dragon Ball?

Démarré par Raito, 17 Février 2009 à 19:57:49

« précédent - suivant »

Raito

Tout est écrit dans le titre. Pensez-vous qu'Akira Toriyama se remettra à dessiner Dragon Ball après avoir réalisé le dernier OAV pour les 40 ans de la jump?
Je pense qu'Akira Toriyama s'est aperçu du nombre incroyable de fans qu'il possède. Puis, on sait aussi qu'il s'est remis au travail pour aider le nouveau mmorpg Dragon Ball Online.

La question que nous pourrions tous se poser est : peut-il y avoir une suite pour Dragon Ball?
Parce qu'il faut surtout éviter les scènes répétitifs, par exemple un grand méchant arrive, puis Sangoku se bat contre lui avec ses amis et lui casse la tête puis fin.

saiyuke

#1
Non.

Tout est écrit dans la partie Dragon Ball disponible sur le site www.db-z.net ici :


Extrait de notre article :
Citation"Lors de la création de la série, Akira Toriyama travaille pour l'éditeur Shūeisha. La prépublication de Dragon Ball débute le 3 décembre 1984 dans le n°51 de la revue japonaise Weekly Shōnen Jump; le manga raconte alors le parcours initiatique du héros, Son Gokû, à travers la recherche de boules magiques. À cette époque, il n'était nullement question d'extraterrestres se transformant en singes géants, Toriyama concevant l'histoire sans savoir quelle direction elle allait prendre.

L'aspect authentique des personnages et l'atmosphère font de cette histoire un succès phénoménal. En septembre 1985, le premier tankōbon sort. Le 26 février 1986 marque le début de la diffusion japonaise de l'adaptation télévisée de la série sur Fuji TV. Son Gokû devient la vedette de spots publicitaires et Akira Toriyama est invité dans bon nombre d'émissions télévisées japonaises. N'existant plus que par Dragon Ball, Toriyama étouffe. Pour pouvoir s'échapper de ses obligations, l'auteur dessine quelques courts récits parallèles à l'univers de Dragon Ball. Mais ces récits sont de plus en plus difficiles à réaliser. Le temps manque et malgré l'aide de ses collaborateurs du Studio Bird, Toriyama est obligé de se consacrer exclusivement aux aventures de Son Gokû.

Toriyama décide de mettre fin à sa série après Dragon Ball (sans le "Z"). Il commence par rendre adulte les personnages et leur fait vivre une ultime aventure où ils combattent le mal incarné de leur planète : le démon Piccolo Daimaô. Mais Shūeisha, l'éditeur de Dragon Ball, refuse l'arrêt de la série. Toriyama finit par céder mais cette suite n'est pas produite suffisamment vite pour que Toeï Animation, producteur de la série animée de Dragon Ball, en réalise l'adaptation. La série Dragon Ball s'arrête au 153e épisode et une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z commence le 19 avril 1989 toujours sur Fuji TV. Grâce au tournant Dragon Ball Z, le manga connait un succès phénoménal et donne à Toriyama une notoriété internationale.

Le succès est toujours au rendez-vous mais Toriyama n'en est pas moins lassé (=il en a marrede DBZ) par les aventures de ses héros. C'est ainsi qu'il alourdit les intrigues, faisant du cycle Freezer le plus tiré en longueur de la saga Dragon Ball. La série chute dans les sondages. Toriyama décide alors de lancer une nouvelle série : Cashman. C'est à ce moment que Toriyama redonne un peu de mordant à sa série phare. Elle retrouve un second souffle avec la saga « cyborgs ». En 1992, Toriyama songe à conclure la série à l'issu du combat contre Cell mais le peu de succès rencontré avec sa série Cashman le décide à poursuivre les aventures de Son Gokû. Finalement, Toriyama mène Dragon Ball tambour battant jusqu'en mai 1995, où la pré-publication du manga se termine dans le n°25 Weekly Shonen Jump. Le quarante-deuxième et dernier volume relié du manga sort en août 1995."

En résumé, Toriyama a voulu arrêter plein de fois sa série Dragon Ball parce que ça lui donnait trop de travail... C'est pourquoi dans Dragon Ball GT, il n'a réalisé que les 3 premiers et le dernier épisode.

Raito

Je suis d'accord, j'étais au courant qu'Akira Toriyama n'en pouvait plus de tout ce travail.
En principe il aurait dû terminer après Piccolo, comme c'est écrit dans l'article. Puis, il devait s'arrêter à la fin de Freezer en vengeant la mort de son peuple. Ensuite, il devait s'arrêter à la fin de Cell avec la mort du héro (comme c'est écrit aussi).

Mais, je me demandais si sa motivation reviendrait pour écrire une nouvelle petite saga ou alors un nouveau OAV, suite au succès qu'a rencontré son nouveau OAV de 2008 (ce qui prouve que Dragon Ball est toujours, après 11ans d'absence, apprécié par de millions de fans).

saiyuke

Ben vous devez commencer à connaitre mon avis ;D : je suis sur à 100% qu'ils vont sortir un nouvel OAV. J'en mettrai ma main au feu.

J'espère juste qu'il sera d'un niveau un peu plus élevé que l'OAV 2008 au niveau du scénario...  :P

dbzwalid

moi aussi je l'espère!! sa sera un grand évènement tout comme l'OAV 2008

Rony-Kun

Une nouvelle série, c'est sûr jamais  ;)

Par contre un nouveau OAV sûrment en voyant le fric que ça leurs raporte  ;)

Narutrunks

Moi je vous prédit un OAV dans moins de 2 ans. Au fait, il y a un OAV qui est sorti en hiver dernier, qui rassemble les personnages de DBZ et de One Piece!! Quelqu'un peut le trouver?  :o

Rony-Kun

Oui c'est vrai je m'en souviens, si j'arrive a mettre la main dessus je le posterai  ;)

Raito

Ah oui, c'est le Crossover de 2006. sa s'appelle Cross Epoch. Voici le lien http://cooperationmangasnet.centerblog.net/864331-Crossover-One-Piece-et-Dragon-Ball

Sinon vous l'avez aussi sur youtube, mais en anglais http://www.youtube.com/watch?v=20BvTSqTER8

Personnellement je le trouve ni super bien, ni super mal. Par exemple, il n'y a pas de combat ni même une réelle histoire. On voit tout simplement les personnages de Dragon Ball et de One Piece qui sont ensemble.

saiyuke

#9
Ah excellent, c'est ça!, mais il y a aussi la version ANIME du croisement entre DBZ et ONE PIECE ici :

http://www.youtube.com/watch?v=MHHFyzbHawE

et un autre différent en meilleur qualité ici :

http://www.youtube.com/watch?v=sYSdWbcLGuE

ou ici :

http://www.youtube.com/watch?v=TnDzLWd8XqY

Et je vous rajoute une nouvelle pub avec des nouveaux dessins de Dragon Ball et One Piece ;) ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Bk2IpPiQ88g


dbzwalid

#10
chouette merçi saiyuke

Rony-Kun

Mdr, il t'as déja dit que ce n'était pas Saiyuki mais Saiyuke xD

Yohan23


Kheops

Je verrai bien une suite à Dragon Ball Z, mais qui se situerai juste après la mort de Cell. La suite ne m'intéresse pas du tout.

sayajin-kun

#14
Kheops ?????? j'ai deja vu ce pseudo quelque part mais je ne saurait dire ou  ???


l'oav 2008 étais super fun j'ai bien rigoler dessus  ;D mais oui un new oav est trés probable

EDIT : pas de pub, merci