[PS3/XBOX360] Dragon Ball - Raging Blast ★ 2 ★

Démarré par Gohan-Chan, 25 Décembre 2009 à 23:07:41

« précédent - suivant »

Gohan-Chan

Voilà, je voudrais que l'on pense a un futur Dragon Ball Raging Blast 2 ! ::)

De nouvelles arènes, nouveaux persos, ect...

saiyuke

#1
Merci d'avoir ouvert ce topic, parce que j'en ai des choses à dire... :-\

Pour ma part, je suis tout nouveau dans l'univers des jeux Dragon Ball. (à part sur Megadrive et Super Nintendo où je vous prends tous ;D) Et comme j'ai Raging Blast depuis déjà 2 semaines, je vais pouvoir en parler un minimum.

Bref, pour moi, j'ai découvert le Raging Blast "1" il y a maintenant 2 semaines, et j'ai pas mal de déception. Donc mesdames et messieurs de Dimps ou Namco/Bandai, ou je ne sais qui d'autres, lisez mes quelques conseils s'il vous plait :

- Les personnages :
70 personnages, c'est scandaleux, quand on sait que techniquement vous pouvez en faire beaucoup plus. Donc arrêtez avec votre Marketing à la c** qui consiste à nous diffuser les personnages au compte-goutte au fur et à mesure des jeux DBZ. Où est Kaiô Shin? Où sont les personnages des OAV? Où est Hercule/Satan? Où est Chibi Gokû?

- Les décors :
Il manque des décors INDISPENSABLES à l'univers de Dragon Ball : Où est la Salle du temps? Où est le Palais de Kami-sama? Où est le Chemin du Serpent? Où est la planète de Kaiô? Où sont les Enfers?! Et avec un peu plus d'imagination, pourquoi ne pas nous offrir l'intérieur du corps de Buu pour une fois (là où se trouve Bejitto, alias Vegeto, quand il est absorbé par Buu), avec le liquide de digestion acide qui pourrait être un élément intéressant du décor capable de blesser les perso si ils le touche par exemple. Je sais pas moi, arrêtez d'embaucher des gens qui ne savent que pomper sur les Budokai précédents!

- Les musiques :
Alors là..... Je vous rassure, vous ne pourrez pas faire pire que l'OST de Raging Blast. Pourquoi ne laissez-vous pas l'OST JAPONAISE bordel?! Pourquoi les Japonais ont droits aux nouvelles versions des VRAIS musiques de la série, alors que nous, nous devons nous taper du Jazz qui ne colle pas du tout avec les combats? Arrêtez de croire que EUROPEENS = AMERICAINS!!! Vous avez le droit de pourrir les versions US, mais ne touchez pas aux musiques dans les versions EUROPEENNES par pitié!! Si les Américains n'ont toujours rien compris à Dragon Ball (y'a qu'à voir la FOX...), c'est LEUR problème les gars!

Bon, y'a tellement de choses qui manquent dans Raging Blast que je ne sais plus sur quoi continuer:
- Mode histoire très moyen (les scénarios passent du coq à l'âne (EX: On ne voit jamais 'Mystic Gohan' contre Buu, on ne voit jamais la fusion de Potara alors qu'on passe directement au combat avec Bejitto; on ne voit jamais Kaio Shin et le Doyen des Kaio,...))
- Aucune cinématique ou transition dans le mode histoire (ça revient à ce que j'ai dit ci-dessus... c'est dommage)
- Impossible de mettre ses MP3 perso durant le mode ONLINE
- Le Menu principale avec Shenron est joli, mais il fait un peu vide.
- Les polices de caractères utilisées dans les menus du jeu ou au début des combats sont encore pire que celle que j'utilise pour mes fansubs!! C'est un jeux-vidéo, lâchez-vous!! Utilisez les polices officielles de DBZ ou un truc dans le genre!
- Nombreux bugs graphiques (les personnages bug en pleine action lors des attaques bélier, le personnage traverse souvent le sol ou les rochers lorsqu'il est mort,...)

Et je garde le meilleur pour la fin : HORRIBLE GESTION DE LA CAMERA, ce qui fait que lorsqu'on est dans un coin, la caméra est INCAPABLE de montrer notre personnage à l'écran, et pendant ce temps, y'a des mecs comme Asgard (hihihi) qui me bombardent de coup vu que je ne vois plus mon personnage à l'écran!

AVERTISSEMENT : Je critique volontairement le jeu, car le sujet du topic consiste à dire ce qu'on attend du Raging Blast "2". Ne vous inquiétez pas, j'aime beaucoup le jeu quand même ;), mais j'avoue il mérite malheureusement son très petit 13/20 attribué par JV.com. Un gros effort serait appréciable!!!

Sasuke10

#2
Moi ce que je veux (+les choses dites par saiyuke)la possibilité de détruire les arènes comme dans tenkaichi 2 et aussi que les persos ne soient pas avantager comparées à d'autres je pense à végéto et à gogéta .
Si c'est juste on vas rajouté de nouveaux persos(même si je l'achèterais  :lol: ) et encore les musiques U.S moi je me le prends en import  :rage: .

RyN

Citation de: saiyuke le 25 Décembre 2009 à 23:46:50
(à part sur Megadrive et Super Nintendo où je vous prends tous ;D)

Non non, moi j'te prends dans la Super Nintendo xD !

Et puis tu as raison, manque de personnage alors que y a certain personnage qui mérite d'être dans le jeu. Les arènes aussi, ils nous mettent pas tous les lieux où ils se sont combattus... Et j'en ai marre des voix américaines, des musiques qui ont rien à voir avec l'original !
Franchement bravo Saiyuke, tu as relevé tous les défauts de ce jeu, et si le 2 sort, ils ont intérêt à avoir fait des efforts et mis ce qu'ils ont oublié, et développer.

Asgard

#4
Je rejoins vos avis sur les choses à améliorer, je rajoute en plus, la possibilité de jouer avec les persos de Dragon bal, comme tambourine ou encore Tao Paî Paî, et j'en passe...
Je rajoute les arènes de Buu, Kami-sama et surtout celle de la salle de l' Esprit, qui esf incontournable...

[HS]: @ Saiyuke: Je prévoie d' acheter une oreillette bluetooth, pour justement éviter ce genre de situation, c'est clair que ce problème de caméra est une calamité, il y avait des rumeurs qui circulaient sur une éventuelle MàJ afin d' y remedier.... Encore Désolé pour ce genre de situation, qund ïa m'arrive, je pose la manette, et j' attends la fin du combat ...  :-X :lol:

Edit Saiyuke : Hahaha! Je plaisantais! :D Et puis entre nous, je suis le premier à profiter de telles occasions sur le online dès que j'en ai l'opportunité! ;D

Super Yoyojin

Concernant les personnages, les décors et les musiques, je suis totalement d'accord avec toi, Saiyuke ;)
Concernant le mode histoire, je peux te promettre que si tu avais Burst Limit (le précédent Dragon Ball sorti sur Next-gen), tu ferais une vraie crise cardiaque, car non seulement on n'a aucune narration (explication de 2 lignes, mais vraiment 2 lignes pourries pour chaque combat), mais en plus les moments les plus importants sont zappés (sacrifice de Piccolo face à Nappa, et j'oublie les autres, mais celle-là m'a le plus marqué >:(). Et surtout, ça s'arrête à Cell, avec pas tous les combats >:( >:( >:( Donc perso, je ne suis pas trop déçu du mode histoire de ce RB, car il est complet (disons qu'on a l'essentiel, sauf les quelques combats concernant Dabura, Gohan "ultime" et Satan).
Pour les musiques lors du online, je ne sais pas vraiment, mais je pense qu'il doit y avoir une raison valable pour ne pas pouvoir les écouter (gestion de la console, peut-être que le jeu ramerait si les musiques du disque dur étaient lues :-\).
Concernant la police des menus et autres, c'est pas une mauvaise idée ;)
Et les bugs, bien que présents, ne me gênent pas tant que ça... C'est surtout la caméra qui est réellement mais réellement énervante quand on se retrouve contre un mur >:( Ça rame et on peut pas riposter >:( >:( GRAAAH :rage: Hum... ^u^
Malgré ses défauts, RB est un très bon jeu, je trouve... Peut-être suis-je trompé par mon énorme déception de Burst Limité (;D), car ce Tenkaichi next-gen est vraiment beaucoup plus abouti ^u^


Ce qu'il faudrait pour Raging Blast 2 (ou un autre... mais pour le prochain quoi !!), c'est vraiment TOUT ce que les fans demandent d'essentiel : un mode histoire COMPLETEMENT complet (Dragon Ball, Dragon Ball Z, OAVs, et puis "What if" tant qu'à faire...), avec TOUS les personnages et TOUTES les arènes, et peut-être un gameplay un peu plus novateur, car c'est le 4eme Tenkaichi qu'on se tape... Même si j'adore son gameplay ^u^ Et s'il vous plaît... Laissez cette fonctionnalité de pouvoir lire les MP3, jusqu'à ce que les musiques originales soient directement implantées dans les jeux européens :ha: Alors là on aura un jeu Dragon Ball énorme... Tenkaichi 3 était proche de la perfection, il ne lui manquait que les musiques (présentes dans la version JAP >:()

Gohan-Chan

moi se que je voudrais:toutes les sagas(OAV inclue),
                                     retirer les histoires alternatives,
                                     que l'ont puisse voir les fusions se dérouler,
                                     avoir plus de carte,
                                     plus de persos(même guilan et les autres se serait cool)
                                     et changer le problème de caméra
voila se que je voudrais.
oh!j'allais oublier,un mélange d'infinite et de tenkaichi.
@saiyuke:tu as une oreillette parce que moi j'en ai une ?

Kapurikōn no Jeff

Je dirais pareil que saiyuke en plus de quelque enchainement qui ont disparus comme après le coup de poing dans le bide,on pouvait l'enchainé avec 3 autres triangles et ça a disparus (toutes les suites de ce même genre) et surtout je trouve que sa fait le jeu plus lent que tenkaichi 3,des fois j'appuie sur X et B et sa sort la boule.Ou alors quand j'appuie le nombre de fois sur X pour faire tel suite il fait pas.Au moins dans tenkaichi 3 sa le faisait pas (sauf avec gohan ado ssj2 trop rapide  ;D)mais on pouvait bien enchainé là on dirait qu'il y a une petite pause  >:(.

BattelsShadow

 ;D jespère que ans raging blast 2 il aura l'oav où il a le petit frère de vegeta
Sinon raging blast est super cool et je m'ennuie jamais avec ce jeu
Un jeu c'est avant tout le plaisir de jouer

Je suis préssé : de jouer avec goku4 ,gogeta 4 et li-sheron  le personnage mistère je pense que sa sera gohan adulte ssj3 et goten et trunk ssj 2 et 3

BlueReepa

Eh ben ! Je ne savais pas que c'était un jeu foiré (c'est un gros mot ?) ce jeu !
Meme dans Shin Budokai 2 sur PSP, ca doit etre mieux (oui il y'a moins de persos...) parce qu'il y a plus de décors et les persos ne sont pas abusés (Broly et Vegeta SSJ3) !
J'attend (meme si je n'ai ni de PS3 ni de X360) ce que vous avez dit (pour votre plaisir à jouer  :D)

SocGokû

Citation- Les musiques :
Alors là..... Je vous rassure, vous ne pourrez pas faire pire que l'OST de Raging Blast. Pourquoi ne laissez-vous pas l'OST JAPONAISE bordel?! Pourquoi les Japonais ont droits aux nouvelles versions des VRAIS musiques de la série, alors que nous, nous devons nous taper du Jazz qui ne colle pas du tout avec les combats? Arrêtez de croire que EUROPEENS = AMERICAINS!!! Vous avez le droit de pourrir les versions US, mais ne touchez pas aux musiques dans les versions EUROPEENNES par pitié!! Si les Américains n'ont toujours rien compris à Dragon Ball (y'a qu'à voir la FOX...), c'est LEUR problème les gars!

Pour les musiques, je crois que c'est une histoire de pognon ou d'autorisations.

3po

#11
Exact c'est un problème de "droits". Ca ma fait toujours fait rire car vu que c'est bandai qui a les droits  (image et son) et qu'ils ne voulaient pas "vendre" les ost à LEUR FILIALE européenne (c'est le comble !), on se tape les ****** de ****** qui n'ont rien à voir.
Mais d'après les derniers entretiens réalisés au dernier T.G.S. (Tokyo Games Show) il semblerait que pour les futurs jeu cette injustice soit réparer, ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!

Asgard

Prions  ^u^ ^u^ ^u^ ^u^ ^u^ pour que ce que tu dises se réalise, car franchement l'OST de DBRB est à c**er !!!

3po

Espérons  ^u^  ^u^  ^u^  ^u^
Sinon quand je joue à Raging Blast j'écoute une play liste db et ca passe super  :ha:  :ha:

ssjkurt

moi la seule chose que j''exige dans DBRG 2 c'est.... DBGT !!!!

NON JE RIGOLE !!!!  :ha:

vous avez a peu prés tous bien résumé "nos" attentes"
mais oui faites un éffort sur le nombre de perso surtout sur les perso important mystic gohan merde quoi...
et le pire c'est les vidéo de transition ! on en a 3 ? je sais meme plus...

Tout sauf DBGT !!!!!!!  :cell: