Dragon Ball aurait dû s'arrêter après Freeza ....

Démarré par Awareman, 25 Décembre 2009 à 23:49:25

« précédent - suivant »

SocGokû

#45
Justement...Même si ça n'avait jamais été mentionné avant la création de DBZ, l'histoire des saiyajins et tout ce qui va avec et bien comment vous-pouvez être sûr dire qu'il a imaginé tout ça JUSTE après l'histoire de Piccolo c'est-à-dire la fin de Dragon Ball?  En y réfléchissant bien, je penserais plutôt qu'il avait déjà pensé à l'idée des Saiyans à partir de la première apparition de Piccolo.

En gros, je pense qu'il avait déjà eu une petite idée de la suite de Dragon Ball (sans le Z), ça se vois et ça se sent, c'est comme ça que je vois les choses.  :P Mais je suis d'accord qu'au départ (quand il a crée Goku), il n'avait jamais pensé à l'histoire des Saiyajin (et si c'est le cas) ni même de Piccolo et autres...Après tout, au début ce n'était qu'une conquête de Dragon Ball avec les mystères qui va avec.

Et je le répète, Akira a fait la saga Saiyajin/Freeza de sont plein gré en y mettant toute sa volonté (ce qui n'est pas trop le cas pour les sagas suivante).

Après on sent bien que la saga cyborg/cell/buu n'avait pas été du tout calculé à l'avance et que l'auteur commence à manquer d'inspiration pour que ça respect l'esprit de Dragon Ball du départ. C'est surtout en voyant la scène de Trunks qui but Freeza en quelques secondes qui ma fait sentir que ce n'était pas DU TOUT calculé par Akira. Parce qu'en faisant ça, il a ridiculisé l'héroïsme de Goku en sauvant l'univers des griffes du terrible Freeza.

En tout cas, c'est clair et net que ça aurait du s'arrêter à la mort de Freeza. Et comme je l'ai dis plus haut, les sagas suivante n'étaient que des "boosteur" (ou des "plus") populariser le manga ainsi utiliser comme prétexte pour faire encore progresser les personnages et inventer des persos encore plus forts afin de rivaliser avec nos héros.

Darkshiner

Tout à fait d'accord avec SocGokû, rien à ajouter (pourquoi poster ?  :lol:).
Comme tu dis, on sent qu'il s'est impliqué dans la sagas Namek, alors que par la suite tout le jeu du suspens, etc..., sont plus difficiles, et parfois tirés par les cheveux (déjà un peu le cas dans Namek).
D'ailleurs, dans Dragon Ball, c'est vrai que (même si c'est une impression) au moment de l'apparition de Piccolo, une vague idée, est suggérée, de l'existence d'autres choses que des humains (extraterrestres), et c'est piccolo qui nous met les pieds dedans.
A part Gokû, et Piccolo, je ne vois pas de personnages autrement qu'humains.

Awareman

Citation de: Darkshiner le 10 Février 2010 à 03:38:52
A part Gokû, et Piccolo, je ne vois pas de personnages autrement qu'humains.
=> Oolon (un cochon qui parle et qui se transforme), Poal (une bestiole qui fait pareil), Ten-Shin-Han (un mec à 3 yeux, c'est pas plus normal qu'un mec avec une queue), un homme loup, un gnome bleu (Pilaf), un renard qui parle (accolite de Pilaf), un ptérodactyle géant qui parle (celui du tenkaiichibodokai 1), etc....
Certes, aucuns personnages autres que des humains  ;D

Darkshiner

#48
Citation de: Awareman le 10 Février 2010 à 11:29:09
Citation de: Darkshiner le 10 Février 2010 à 03:38:52
A part Gokû, et Piccolo, je ne vois pas de personnages autrement qu'humains.
=> Oolon (un cochon qui parle et qui se transforme), Poal (une bestiole qui fait pareil), Ten-Shin-Han (un mec à 3 yeux, c'est pas plus normal qu'un mec avec une queue), un homme loup, un gnome bleu (Pilaf), un renard qui parle (accolite de Pilaf), un ptérodactyle géant qui parle (celui du tenkaiichibodokai 1), etc....
Certes, aucuns personnages autres que des humains  ;D
Oui, tu as raison dans la réalité de notre monde, mais dans l'imaginaire de Dragon Ball, tous ceux que tu viens de citer, restent considérés comme des terriens à part entière, alors que Gokû, au fur et à mesure qu'il grandit, se précisent ses particularités, en l'occurrence dès le premier épisode de DBZ (DBKAÏ), Raditz met sur la table le 'problème' KAKAROTO (et même le premier de Dragon Ball !).
Et Muten Rôshi par exemple, c'est un humain, et pourtant il a des pouvoirs en art martiaux presque inégalés, jamais n'est suggéré que Pilaf, le Pyrodaktyl, Ten-Shin-Han etc... ne sont pas de la terre, même s'il sorte de la norme (comme tous les personnages). Dans ce monde de Dragon Ball, ce sont des terriens (si humains te déranges...), seul Piccolo et Gôku, sont dès le départ considéré par le narrateur (et le public) comme des extra-terrestres = ne viennent pas de la terre  ;D,  en sommes des espèces animales unique en son genre sur terre dans Dragon Ball bien sur !
C'est certain que dans la réalité, si Oolong existait, il serait surement considérer comme tout et n'importe quoi, sauf comme humain et terrien, vu ses pouvoirs de transformation, sans parler des autres personages...
Après, le manga en lui même n'est pas figé, rigide, il y a beaucoup de sujets, qui laissent le lecteur ou le spectateur libre dans son interprétation, mais pour ce qui est du sujet actuel, je reste tout à fait d'accord avec SocGokû :goku:

Citation de: Awareman le 27 Décembre 2009 à 16:38:36
Citation de: SocGokû le 27 Décembre 2009 à 16:31:21
Citation de: SocGokû le 27 décembre 2009 à 16:31:21
Ah? Donc si je comprend bien, pour toi dans Dragon Ball, sur Terre , c'est tout naturel de voir un petit garçon qui sort de null part avec un vaisseau spatial:o
Vaisseau spatial = ne vient pas de la Terre = autre planète = saiyajin = etc...
Conclusion : Dragon Ball à la fin Saga Freeza une suite purement logique à mes yeux. Si il n'y avait jamais eu de Freeza, de vegeta ou autres. On n'aurait jamais su d'où vient ce vaisseau spatial et de la force inné de Goku :-X
Heu ... tu as bien lu ce que j'ai écrit? C'est fou ça, ici personne ne lit ce qu'on écrit ....
Je parle de Dragon Ball sans le Z ... le coup du vaisseau spatial c'est venu avec le Z, pas besoin d'expliquer qque chose dont on n'a jamais parlé... Y'avait pas de vaisseau spatial dans DB, ça a été imaginé après, on n'a jamais fait mention de ça avant l'arrivée de Raditsu.... et ne viens pas dire que c'est pas parce qu'on en a pas parlé que ça "existait" pas ou un truc du style ...
M'enfin .............  :-\
Conclusion, Awareman tu te trompes (ce n'est pas que ça me fasse plaisir, pas du tout), dans Dragon Ball, à un épisode donné (vers la fin du début, je chercherai plus exactement), Muten-Rôshi parle du moment où le grand père de Gokû, Gohan, lui avait parlé des circonstances de 'l'adoption' de Gokû.

badsoso

franchement j'ai presque 30 ans et je vient de lire les 42 tomes en perfect traduction
et j'ai compris pourquoi ce manga est a part
c'est une oeuvre absolument génial
les déssins ,les perso,l'humour.....
c'est a des année lumiers de tout ce qui ce fait aujourd'hui
domage que ca a été dilué par ab avec ce doublage pourri
mais cela m'a permis de vraiment découvrire cette oeuvre aujourd'hui

lecerf44

#50
Perso, je pense plutôt de Dragon Ball aurait dû s'arrêter juste à la fin de la saga de Cell. La saga de Boubou décrédibilise totalement celle de Freeza et Cell (qui étaient, soit-disant, les êtres les plus forts de l'univers, hum...). En gros, si Freeza ou Cell avait gagné et dominé l'univers, les dieux comme Kaïoshin ou autre, leur aurait mis une branlée et voilà... Fin de l'histoire.
Et ne parlons pas de DB GT... Des fusions à tord-larigot, des Oozaru Super Sayajins, Pan qu'on nous annonçait comme la plus forte, etc.. Le seul moment sympa, c'est à la toute fin quand on voit le début du combat entre les arrière petit-fils de goku et bejita.

Edit : J'oubliais... Les 3ème et 4ème transformations de Sayajins sont de trop à mon avis.