Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Sento

#90
Pour en revenir au chapitre, j'ai lu le résumé fait par Herms et voilà ce que j'en pense :

Bon, par où commencer? en me basant sur le résumé, on apprend quelques trucs en plus qu'on n'avait pas eu dans l'animé et c'est un bon point. Comme par exemple, on nous apprend ça :

-que ceux qui sont tués par des démons (pas des personnes maléfiques, mais des vrais démons) ne peuvent pas être ressuscités.
-que Belmod était l'ami de Gitchen (le maître de Jiren) et qu'il est devenu Dieu de la destruction à cause de ses propos sur le travail en équipe.
-que le grand-prêtre ne pouvait pas sentir C-17 et c'est pour ça qu'il ne l'a pas repéré.
-ce que voulait dire C-17 quand il a demandé à Krillin de s'occuper de ses enfants, en fait il demandait simplement de l'aider quand il sera occupé par son travail.
-que l'U7 monte d'une place, ils sont maintenant les 3émes en commençant du bas (avant ils étaient 2éme).
-que C-17 est à peu près aussi fort que Goku sans avoir fait beaucoup d'effort/entraînement.

et il n'y a pas de mention des Zeno qui auront détruit l'univers gagnant si le vainqueur aurait fait un voeu égoïste. Ensuite, il y a le nouvel arc qui débute en passant l'arc de Broly. Bah, j'aime bien, sans plus. L'arc TDP était mieux à suivre dans le manga, parce que ça passe vite, ça ne traîne pas, on connait l'essentiel et c'est beaucoup plus réaliste puisque c'est vraiment censé se passer comme ça dans une vraie battle royal. Alors que dans l'animé, même s'il y a des scènes magnifiques et spectaculaires, la plupart des épisodes étaient chiants à suivre, du coup je préfère le manga.

Voili voilou.

Minicrom

#91
J'ai hâte de lire la traduction. Comment ça se fait que Vegeta est embarqué lui aussi. Il a littéralement rien fait. Effectivement un focus sur Boo serait bienvenu. Personnellement pour le prisonnier j'attend un nouveau personnage. Quelque chose de nouveau à 100 pour 100. Mais si l'arc se focalise sur l'aventure je serais déçu si on ne voit pas d'autres persos de la Z team. C est potentiellement un arc ou les persos secondaires peuvent s'exprimer.J'aimerais que l'arc ait soit un feeling Dragon Ball pendant l'enfance de Goku (arc armée du Ruban rouge par exemple) soit, un feeling arc Namek. Plutôt arc Namek, car j'aimerais une narration qui mette l'emphase sur les personnages secondaires. Le tournoi du pouvoir était un bon pas en ce sens selon moi mais j'aimerais que ça aille plus loin.

Citation de: pat pat le 19 Novembre 2018 à 10:53:42
Si pour toi contredire la plume de l'auteur originel , c'est un signe de légitimité d'une suite grand bien t'en fasse, moi je pense exactement le contraire.

Ben si j'y tiens évidemment mais je ne comprend pas trop ta remarque du coup. L'anime et le manga sont les adaptations plus ou moins libres d'un script de Toriyama on le sait depuis le début. Si la série reprend et que l'arc Broly est adapté ce sera l'adaptation qui sera canon. Et la plume originale de Toriyama... c'est la même qui à écrit le film BoG? Le film réadapté justement parce qu'il y a avait des aberations comme le frère de Vegeta? DBS manga et anime ne contredisent pas Toriyama. Aucun des deux. On sait qu'il fournit un script, un scénario au mieux. Le film Broly c'est déjà une adaptation. Ils l'ont dit eux même le script étaient trop long... Le film Broly c'est déjà pas ce que veut Toriyama. Ce que Toriyama veut vraiment, au coup de crayon prêt ça n'existe plus depuis le tome 42 de Dragon Ball
malheureusement :( Et même ça c'était pas ce qu'il voulait vraiment entre tous les souhaits éditeurs etc. Puis ce que veut Toriyama n'est pas forcément le meilleur. C'est jamais bon d'idéaliser un auteur d'après moi. Bref ça pour le coup c'était vraiment hors sujet désolé.

Citation de: Uub2017 le 19 Novembre 2018 à 11:04:23
Le grand Kaïoshin était assez puissant il me semble...c'est d'ailleurs pour ça que Buu l'a absorbé pour encore plus gagner en puissance ! Donc je pense que ce Kaïoshin a mis pas mal de personnes en prison....peut être avec une technique spéciale...comme il avait déjà arrêté Buu, ils ont surement besoin de l'info comment le capturer de nouveau...j'ai trop hâte de savoir qui cela pourrait être ! Comme j'ai lu plus haut, je suis entièrement d'accord, je veux un personnage charismatique, un vrai méchant...à la hauteur de Freezer, de Cell ou de Kid Buu !

Bonne idée ça. Mais ça impliquerait que le grand kaioshin avait des liens avec la patrouille galactique? J'ai peut être raté quelque chose mais je ne suis pas sur que la patrouille galactique ait connaissance des dieux avant le tournoi univers 6 et 7. Jaco dit notamment que Beerus est une légende ou un truc comme ça.

Citation de: Sento le 19 Novembre 2018 à 11:07:10
Pour en revenir au chapitre, j'ai lu le résumé fait par Herms et voilà ce que j'en pense :

Bon, par où commencer? en me basant sur le résumé, on apprend quelques trucs en plus qu'on n'avait pas eu dans l'animé et c'est un bon point. Comme par exemple, on nous apprend ça :

-que ceux qui sont tués par des démons (pas des personnes maléfiques, mais des vrais démons) ne peuvent pas être ressuscités.
-que Belmod était l'ami de Gitchen (le maître de Jiren) et qu'il est devenu Dieu de la destruction à cause de ses propos sur le travail en équipe.
-que le grand-prêtre ne pouvait pas sentir C-17 et c'est pour ça qu'il ne l'a pas repéré.
-ce que voulait dire C-17 quand il a demandé à Krillin de s'occuper de ses enfants, il demandait simplement de l'aider quand il sera occupé par son travail.
-que l'U7 monte d'une place, ils sont maintenant les 3émes en commençant du bas (avant ils étaient 2éme).
-que C-17 est à peu près aussi fort que Goku sans avoir fait beaucoup d'effort/entraînement.

et il n'y a pas de mention des Zeno qui auront détruit l'univers gagnant si le vainqueur aurait fait un voeu égoïste. Ensuite, il y a le nouvel arc qui débute en passant l'arc de Broly. Bah, j'aime bien, sans plus. L'arc TDP était mieux à suivre dans le manga, parce que ça passe vite, ça ne traîne pas, on connait l'essentiel et c'est beaucoup plus réaliste puisque c'est vraiment censé se passer comme ça dans une vraie battle royal. Alors que dans l'animé, même s'il y a des scènes magnifiques et spectaculaires, la plupart des épisodes étaient chiants à suivre, du coup je préfère le manga.

Voili voilou.

Un grand merci à toi. J'apprécie grandement qu'Il ne soit pas question d'une mise en scène comme dans l'anime, car le manga montrait une vraie intention des Zeno de détruire les univers. En revanche il reste la question de pourquoi ils acceptent de laisser revenir tous le monde du coup. Mais au moins le manga ne se contredit pas sur ce point et on peut supposer que Zeno laisse les univers revenir par respect pour les gagnants.

Karro

J'ai lu les trads de certains passages si ce n'est tous en vf. Et sur certains points je suis assez mitigé.

Le premier concerne la non détection de c17 par le grand prêtre en personne. Ça me semble trop gros. Ou bien il trolle depuis le début pr ne pas influencer les événements. Ou alorq il est completement surfait.
Si lui ne peut pas sentir C17.

Le second concerne la puissance de c17. Car je trouve dans le manga que sa prestation au niveau des rapports de puissance est assez bien respectée.
Même si je trouve toujours abusé qu'il gagne...
Cependant si vraiment Goku affirme qu'il est aussi fort que lui, là  y a un gros gros souci...

En somme, je reste toujours surpris qu'un tel tournoi avec un tel enjeu est placé à ce moment précis de la série.
Je l'aurais bien en vu en arc final car on ne peut faire plus en terme de tension que l'élimination d'univers entiers...

A la place, c'est un arc transitoire.
Ce serait comme si tu manges le dessert au milieu du repas. C'est d'un illogisme.

En revanche, je dois souligner que j'ai bien apprécié le nouvel arc sur la patrouille. Assez innatendu et ça apporte une vague de fraîcheur et une première intrigue.

Sento

Le grand-prêtre ne sait pas tout et faut savoir que les androids n'ont pas de Ki ou en tout cas ont un "ki" mécanique qui ne peut pas être détecté, c'est pas nouveau ça.

Karro

Je sais fort bien qu'ils n'ont pas de ki.

Mais tout de même, le grand n'a rien vu de ses propres yeux ?

Sento

Le voir? pas forcément... il aurait une vue plus avancée que les autres?

Karro

C'est le big boss quoi, apparement.
Il devrait avoir une vue percante.
Et puis vu l'arène, comment veux-tu bien te cacher ?
Limite j'aurais préféré qu'il se cache derrière l'espèce de soleil.

pat pat

C17 aussi fort que Goku il faut prendre en compte le contexte dans lequel il le sort ( avec la blague sur le fait que Goku et végéta sont chômeurs ) et le fait que ça vient de Goku, le mec qui traite un peu tout le monde de « waow tes trop fort » sinon factuellement dans le manga non c17 n'est pas aussi fort que Goku. Il s'eloigne Quand il voit les gros combats, n'affronte que Goku ssj3 etc etc
Et pour le démon je croyais que c'était les personnes tues par les demon que les anges ne peuvent pas ressusciter? Parce que dans le chapitre le grand prêtre dit que les db peuvent exausser n'importe quel vœu. Donc je pense plus que vu le contexte markarira veut plutôt dire que les personnes tuées par les démons ne peuvent être ressuscité par les anges non?

Sento

J'avais loupé ce détail important, désolé. Oui, c'est les anges qui ne peuvent pas ressusciter ceux tués par les démons.

@KARRO : C-17 était en dessous d'un rocher, tu n'as pas vu les images?

kilda

Avec les dragon ball de la terre, kame, kuririn et chaozu, ont été ressuscité,  alors qu'ils ont été tuer par le roi demon piccolo.

Bardock-83

Il a pas été dit qu'ils ne pouvaient pas ressusciter mais que les anges ne pouvaient pas le faire..

Sento

Citation de: kilda le 19 Novembre 2018 à 16:32:54
Avec les dragon ball de la terre, kame, kuririn et chaozu, ont été ressuscité,  alors qu'ils ont été tuer par le roi demon piccolo.
On parle des anges, pas des Dragon Ball.

Broly est canon

Parmi les vrais démons de DB on peut compter qui ? Buu, Dabra, Piccolo Sr ??

Artemicion

Piccolo daimao c'est plus un titre, c'est qu'un namek à la base...

Buu peut être et dabra sur.

Devilman?

Proteus

#104
Citation de: PAT PATOù est le ssblue évolution dans le film? Où est le ssblue kaioken de Goku dans le film ( alors qu'il le spammait dans les arcs anime?!!!
Merci pour le spoil...

Moi personnellement je trouve regrettable que des arc soit sauté dans le manga.
Une bande dessiné et des vidéos sont deux supports bien différents, si tu aime les Mangas et que tu les collectionne, tu as envie que toute l'histoire soit relaté, pour la fluidité de la narration, l'amour des dessins et parce que certains n'ont pas envie de se taper une incitation (pour pas dire promotion) à devoir switcher sur un autre format pour avoir une histoire en continue.

Imaginer le contraire: que les anime ait des trois et qu une référence avec une image nous tourne vers une saga seulement fait en manga pour ceux qui n'aime pas lire ?

DragonBall, jusqu'à fnf a toujours été bien représenté sur les deux formats pour contenter les deux types d'amateur de dragon ball. Et on est en train de casser ça.

Je vais la refaire en plus court pour être bien clair: Moi aiméer les dessins, moi vouloir manga.

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.