Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

FLO870

Petite question mais le combat des Kaioshin contre Majin Buu c'etait Bien y a 5 millions d'années ? Et le combat contre le bouc c'est il y a 10 millions?

Mephiles

#61
Citation de: FLO870 le 20 Décembre 2018 à 20:55:47
Mais non j'ai dit le contraire :D
Le « Genkidama » du Bouc est faible comparé à celui fait par Goku dans le top car il faut pas oublier que pour vaincre Buu il a fallut l'energie De tous l'univers et dans la force de l'U7 combiné dépassent d'e tremement Loin Buu et la puissance du Genkidama de cette période donc prendre l'energie D'une seule planète c'est pas quelque chose d'une grande puissance, Goku serait largement capable d'encaisser l'energie D'une planète entière
Enfin vu que Moro tue carrément ceux à qui il prend l'energie Sa veut peut être dire qu'il leur prend 100% de leur énergie ce qui les tuent car leurs corps n'a plus rien contrairement au Genkidama contre Buu qui n'a pas tous pris aux humains car ils ne sont que juste essouflés

Attendez, je suis complètement largué, là!!...
A quel moment du Tournoi du Pouvoir Gokû fait-il un genkidama?!...
Je n'ai aucun souvenir de ça...

Sinon, autre chose : J'ai lu il y a quelques heures sur ce forum un écrit de quelqu'un qui affirmait que ce chapitre #43 lui donnait envie d'avoir un spin-off sur la Patrouille galactique!!...
Et bien cette personne n'a qu'à acheter le manga suivant, c'est exactement le principe :



(Faudra que je le relise car je me souviens qu'à sa première -et unique pour le moment- lecture, j'avais été très déçu par des incohérences avec ce qu'on voyait dans JACO THE GALACTIC PATROLMAN sorti en même temps en France...)

pat pat

Citation de: FLO870 le 20 Décembre 2018 à 21:50:22
Petite question mais le combat des Kaioshin contre Majin Buu c'etait Bien y a 5 millions d'années ? Et le combat contre le bouc c'est il y a 10 millions?
exact

doominator

MEPHIILES dans l'animé seulement il y a la première confrontation de Goku vs Jiren double épisode 109 110 Goku fait un Genki Dama, le premier qui n'atteint pas sa cible, il lui est renvoyé et est forcé soit d'en être détruit soit de l'absorber, on fini tous par comprendre qu'il l'a absorbé, il en devient plus fort et montres les signes de l'Ultra Instinct pour la première fois.

Dans le manga ça n'existe pas tout ça donc si tu n'a lu que le manga ta réaction est tout à fait normal et appropriée.

Tomlagom

FLO870
Ce n'est pas l'énergie prise dans tout l'univers 7, mais seulement celle des terriens et des habitants du paradis.
L'enfer et les astres (planètes soleils etc) non pas participer

Mephiles

#65
Ah oui, comme je lis le manga, je suis passé à côté de ça dans le D.A.... mais d'après ce que je comprends, dans le D.A., Gokû aurait donc le même pouvoir que Moro et pourrait absorber des genkidama?!...
Chelou comme truc...
Bon, je m'en fous de toute façon car c'est juste dans le D.A. et ici, c'est le sujet du manga, donc ça n'a rien à faire ici vu qu'il s'agit d'une autre continuité et pour moi, l'Ultra Instinct, c'est grâce à la dernière leçon de Kame Sennin que Gokû l'atteint!!...
D'ailleurs, je viens de lire le chapitre #43 en anglais sur le site :  :oh: <3 :oh:
Merus est génial, comme le chapitre... et le film BROLY est mentionné par Gokû!!...
Je crois que cette nouvelle histoire va être géniale!!...
Excellent chapitre, super beau en plus!!...

doominator

Et bien la différence entre Goku et Moro, c'est que Moro mange le Genki Dama par choix, Goku lui c'est plus part dépis. xD
Je veux dire Jiren lui laisse pas le choix quoi !

Pour le reste complètement d'accord avec toi ça augure du très très bon pour le manga.
Du coup pour la suite de l'animé si un jour il y a l'animé devrait être plus proche du manga parce qu'il ne le précédera plus, alors que jusque là c'était l'inverse d'où les grosses différences justement.
Moi je trouve que l'arc 5 en manga est très bien comme il est !
Un peu de différence entre le manga et l'animé c'est pas plus mal, enfin je veux dire que je préfère ce genre de différence à du rajout en fillers. Alors qu'avant j'étais plus pour un animé proche voire très proche du manga.

Mephiles

L'arc "Univers 7 Vs Univers 6" avait débuté en premier dans le manga... et ça n'a pas empêché le D.A. de faire autre chose, notamment un combat "Pokémon" avec Otto Magetta!!...
O : )=

Faut vraiment que je relise le manga sur les histoires de la Patrouille galactique pour voir si l'ancienne Police galactique est mentionnée!!...
Sinon, l'une des incohérences que j'avais relevées est également relevée sur le wiki anglophone : le symbole de la Patrouille a été changé mais il s'agirait juste d'un "retcon" graphique!!...
Du coup, le perso sur la couverture est probablement celui que l'on voit dans DB SUPER depuis le chapitre #42!!...
De toute façon, la Patrouille galactique n'aurait que 38 membres de mémoire, donc on va vite revoir les mêmes!!...
Je ne me souviens même pas que l'on verrait un Namek dans la Patrouille dans JACO THE GALACTIC PATROLMAN, faudra que je vérifie ça pendant les vacances!!...

doominator

Tu parles du manga cité ci-dessus de Akira Toriyma et Masakazu Katsura ?
Ou de Jaco the Galactic Patrol Man ?

Parce que j'avoue je suis largué j'ai pas lu le Katsura Akira

Chaouche

Il n'est pas "canon" de toute façon non ? Par contre je l'ai lu y a pas longtemps et c'est une tuerie ;)

doominator

#70
Ben justement on s'en fout qu'il soit pas canon si en plus c'est une tuerie
L'argument le plus utilisé du forum, c'est tordant :ha:
Çà fait juste penser à quelqu'un qui répète sa leçon s'en penser par lui-même
Alors si on suit l'avis des gens du c'est pas canon, il ne faut pas lire ce que font les coauteurs, faut pas lire de doujins même si graphiquement très proche de l'original aussi au niveau scénario.
Et puis on nous sort le c'est pas canon comme si on n'était pas déjà au courant xD :D :ha: lol
Non mais trop fort

Bon je viens d'acheter le livre sur Amazon MDR, ça y est tout le monde il peut être content j'ai craqué 11 € je vais me faire tuer par ma femme :'(

Chaouche

#71
 xD Non mais je voulais juste dire que pour le coup , pas grave si y a des incoherences entre le Manga Kastura Akira / Jaco et DBS Manga vu qu'il n'est pas canon DB  :cool:

doominator

J'ai envie de te dire des fois c'est la page 40 qui est pas canon avec la 3 mdr tellement des fois il y a des incohérences xD :D

Bardock-83

#73
Je viens de lire le chapitre en vf (même si la trad est pas géniale). Bah franchement j'adore !! Bien sûr je me méfie car Toyotaro avait pour moi fait un bon début d'arc Survie de l'univers et après je n'ai pas du tout apprécié sa mise en scène et ses choix. Mais là voilà ça me plait beaucoup cette histoire, j'espère juste que l'anime le traitera aussi et que ce n'est pas juste un arc "manga", j'ai encore en tête la phrase de Toriyama disant que chaque support allait prendre des directions différentes...

J'aime qu'on replace un ennemi très vieux, le Grand Kaioshin aussi qui était bien plus fort que ça avant, c'est intéressant. Il faut rappeler qu'il s'était fait absorber par Buu et non tuer, ça ne le place pas au niveau de Beerus et compagnie mais tout de même c'était un sacré niveau par rapport à ce qu'on connait des Kaioshin.

Le fait que Moro absorbe l'énergie vitale des planètes, c'est très malin ce qui veut dire qu'il avait un certain niveau de puissance il y a 10 millions d'années mais que maintenant qu'il est libre il peut à nouveau augmenter sa puissance en absorbant d'autres planètes. En plus de cela on insiste bien sur le fait que ça magie est aussi importante que sa puissance (même encore plus).

Bref tout ça me plait beaucoup, j'espère qu'ils vont un peu galérer avant de le trouver, un peu d'enquête, de recherche et pas seulement on se téléporte et on se bat, on perd, et on recommence.. J'aimerais également voir les réactions de Whis et Beerus s'ils apprennent que ce gars est en vie, ils doivent savoir deux, trois choses sur lui..

Petit bémol tout de même, j'ai bien peur que Buu reste endormi au final... Je pensais que la patrouille aurait un moyen de le réveiller mais ce n'est pas le cas.. Je voudrais que Buu, par sa puissance, sa magie, ou pour en extraire le Grand Kaioshin, serve à quelque chose dans cet arc, et dans Dragon Ball en général.

FLO870

Ah mon avis il trouveront le moyen à travers un vœu ou autre chose pour faire retrouver ses pouvoirs au G kaioshin et donc augmenter la puissance de Buu