Chapitre 43 Dragon ball Super (premieres images)

Démarré par cuby, 19 Décembre 2018 à 15:08:44

« précédent - suivant »

Uub2017

#75
Chapitre lu et j'ai bien aimé !

J'aime la tournure du début d'arc...même si j'ai ma petite théorie...je me demande si comme on a pu le dire souvent ici, on ne cache pas les vêtements de Moro car c'est un ancien Dieu de la Destruction...
Mais je me demande même si son ancien ange ne serait pas Merus....il a quand même bien une gueule d'ange, Vegeta le soupçonne, il a l'air de cacher sa force...d'aller super vite...mais si il manipulait juste un peu le temps comme ses cousins les anges ?? Il aurait infiltré la patrouille pour attendre que son pote le Dieu de la Destruction déchu récupère ses pouvoirs et l'aide à s'enfuir...j'ai l'impression que ce serait lui le vrai boss caché derrière Moro...
Mon seul indice qui pourrait renforcer ma théorie serait que Moro et Merus soit lié à des noms d'alcool comme les autres Dieux et Anges mais mon japonais n'est pas assez bon pour trouver quelque chose. Si on avait la couleur aussi et qu'il ait la

J'aime bien aussi le petit tour sur l'une des planètes de l'U7 (on reste bien dans l'U7 à chaque fois non ?) avec encore des noms de bouffe en référence les frères Macareni (Macaroni) avec Ghetti (Spaghetti), Penne...

Sinon on apprend les sources d'énergie des machines de la Terre (SkyGold) et de cette planète (Blue Aurum), est ce un détail pour la future absorption et power up de Moro ?

PLEASE MAKE IT STOP : Y a moyen de pas commencer avec l'anime et le manga....car ce n'est pas le sujet ici...et perso j'aime débattre du chapitre et de son potentiel futur dans le manga....mais les diffs anime / manga y a un topic pour ça et  :teleport2:

Chaouche

#76
Bardock-83 : J'espère aussi que l'anime suivra le Manga...Si la Toei créé une "autre histoire" ... Vu le niveau de certains fans du D. A ( et certains "vieux" fans de DB(Z) aussi tu me diras), même si Toyo nous sort le meilleur arc de tout DB ! On va encore avoir des " Toyo Fils de... , t'est une merde, regarde le D. A qui est magnifique , Goku Black , c'est juste un Goku Mechant  Blablabla" )

Ha les fans de DB :  :pfff:

sinon chapitre magnifique ! Moi qui ai adoré l'arc Survie  mais que je trouvais en dessous du fabuleux arc Black, là on revient sur une histoire avec enquêtes, rebondissants, voyages et ça, c'est cool !

Et Merus, lui, je sens vraiment qu'il va finir dans mon top 3 des personnages préférés si ça continue ! J'espère qu'il aura un grand rôle dans cet arc mais quelle classe !!  <3

Allez Toyo , même si ça ne servira a rien pour certains fans ( qui auront du mal a l'accepter et trouverons toujours un truc a dire parceque ben c'est DBS   :D ) Sort nous le plus grand arc de tout DB !!

Bardock-83

En fait, perso je sais que l'anime "n'adaptera" pas le manga à proprement parler car c'est impossible, l'anime va rattraper le manga donc on repartira toujours dans ces petites différences entre les deux supports mais elles ne me dérangent pas. Par contre j'aurai vraiment les nerfs si maintenant le manga faisait sa vie avec un arc qu'on aurait pas en anime et inversement...

Pour moi ce serait con que l'anime se prive de scénario déjà établis mais c'est cette phrase de Toriyama dans une vieille interview qui me fait peur.. En plus la communication sur ce nouvel arc est assez bizarre, on ne nous sort pas comme souvent "le super scénario est 100% de Toriyama, vous verrez c'est génial youhouuuu". C'est presque sorti dans le feutré ce nouvel arc. Alors ça peut être à cause du film Broly, toute la promotion est à 100% sur le film, ou alors c'est par ce que pour eux cet arc n'est qu'un arc entre deux fait par Toyotaro pour patienter. Ce qui serait complètement con car pour patienter il pouvait adapter le film.

Breeeef en tout cas si maintenant dans l'ecriture des histoires ce n'est plus Toriyama seul mais à deux avec Toyotaro je pense que c'est une très bonne chose. Confronter les idées, discuter, ça ne peut être que bénéfique, Toriyama faut le pousser un peu des fois et Toyotaro a de bonnes idées. Même si j'ai pas aimé ses choix pour le ToP.

Chaouche

Ben je crois que pour l'arc Black , Toriyama et Toyotaro l'on écrit a deux non ?

Bardock-83

Non c'était comme depuis le début. Grandes lignes de l'histoire donné à Toei et Toyotaro et chacun adapte et comble les trous. Ce qui donne un Goku SSB 100% maitrisé ou Trunks Ikari.

Chaouche

 Ha ok autant pour moi... Je pensais que Toyo avait participé à l'écriture pour cet arc vu que l'idée de Vegetto vient de lui.. Merci pour l'info :cool:

doominator

#81
Eh  :'( CHAOUCHE c'est pas sympa de mettre les vieux fans dans le même sac

Moi je suis fan de Toyotaro depuis qu'il a sorti son AF, et pourtant je suis fan de DBZ.
J'aime aussi bien l'animé DBS que le manga, justement attendons de voir s'ils annoncent une suite à l'animé.
Je vois 2 cas
1 - d'ici fin mars début avril 2019 si Kitaro ne fait que 50 épisodes ça fera un arc avec déjà 6 chapitres
2 - d'ici fin mars début avril 2020 si Kitaro double ça ferait 18 chapitres

Je rêve du 2ème cas mais j'ai peur d'avoir tort, des annonces sont prévus pour demain me semble-t-il, est-ce que le retour de l'animé sera concerné ?! Ben j'espère !

Après les différences entre manga et animé grâce aux grandes lignes, ça rend l'animé original tout autant que le manga, on est pas en mode fillers à gogo
C'est pas que j'aime pas les fillers mais je préfère quand même les regarder qu'une fois (enfin 3 : VO, STFR, VF) J'aime d'autant plus la trame principale qu'elle approrte bien plus qu'un filler

Et je suis clairement pas d'accord pour qu'on dise que Toyotaro fait de la m... grâce à lui on a du DB et du DB de qualité rang S  :ha: beuh parce que avec le Z en fait on était sur la fin :D xD
Je plaisante :ha:

J'aime bien les 4 séries moi ! Mais du coup avec la série d'ONA on a plus 4 séries mais 5 !
C'est pour demain le 6ème ONA au fait je pense que personne avait loupé l'info.

pat pat

Je pense qu'ils n'en font pas trop sur la promo de l'arc parce que c'est un scénario toyotaro c'est mon hypothèse. Cette fois tori le laisse faire et ne fait que superviser donc ils attendent si la réception de l'arc est excellente pour dire, » hey c'est un scénario toyotaro vous avez-vous vu comme c'est stylé hein hein!!???? Maintenant achetez! »  xD j'en pense qu'ils veulent remplacer m'en « scénario par tori lui même OMG » par « scénario par toyotaro OMG »
Mais c'est une' hypothèse

Chaouche

doominator : C'était de l'humour et je suis aussi un "vieux fan"  qui suis DB depuis le club Dorothée donc  :D

Danton

Citation de: Uub2017 le 21 Décembre 2018 à 10:39:05
Sinon on apprend les sources d'énergie des machines de la Terre (SkyGold) et de cette planète (Blue Aurum), est ce un détail pour la future absorption et power up de Moro ?

Je pense que c'est juste une référence a la préquelle de Dragon Ball, Jaco The Patrolman.
Dans le manga, Jaco n'a plus de carburant (Blue Aurum) et se retrouve bloqué sur Terre mais il existe un équivalent de cette énergie sur la planète bleue, le SkyGold mais elle est extrêmement rare et chère.

Beaucoup de rèf' bienvenue dans ce chapitre d'ailleurs, surtout pour ceux qui comme moi n'ont aucune patience et on vu le dernier film dans une qualité misérable.  :D

doominator

Le Blue Aurum s'il devait être à l'état liquide me ferait énormément penser au carburant de la Time Machine de Bulma par exemple

Broly83

Chapitre lu.

Pas mal dans l'ensemble avec notamment le début et la fin qui sont bien classes ! Le coup de bombarder les Kaioshins de multiples comètes, créant ainsi plusieurs impacts cosmiques, est une fucking bonne idée. Par contre, j'aime pas le fait qu'un patrouiller galactique puisse rivaliser avec Goku et Vegeta. Je veux dire par là, même en forme normal et à ce stade de l'Histoire, ce sont des monstres de puissance. Ils font parti parmi des plus puissants guerriers, tous univers confondus. Et ça justement, on ne le sens pas quand on lit ce chapitre (on dit juste qu'ils sont puissants, sans plus). Que Vegeta ait dû mal avec le gus, ça me gêne.

Ceci étant dit, je n'irai pas plus loin dans ma critique puisque le number 1 de la PG semble cacher quelque chose et Vegeta l'a bien remarqué. Peut-être a t-il quelque chose a voir avec l'évasion du prisonnier ?... Wait and see.

pat pat

Sérieux les trucs d'echelle de puissance je trouve qu'on pousse ca trop loin....ils sont en forme d'en base quoi....
Pourquoi le numéro 1 des patrouilleurs galactiques ne devraient pas rivaliser avec végéta et Goku forme de Base? Déjà quils sont surcheaté transformés si maintenant même leur forme de base ne peut pas être surpassée , vous voulez que l'auteur crée des personnages qui ont un minimum d'interet comment? Parce que sinon on aura Que des broly, c'est à dire des monstres surcheates....
Le mec rivalise ( et encore on sait pas puisque même végéta trouve ça absurde , ça pourrait cacher un plot twist ou un truc) avec Goku et végéta forme de base, ok mais ou c'est dit que Goku et végéta en forme de base sont' si surpuissant que ça?
Le mec arrive juste à les prendre d'assaut avec sa vitesse et son agilité  et l'auteur arrive à en faire un plot point......ça veut bien dire que ça cache un truc non? Qu'il utilise peut être une technique ou autre? Et même s'il est puissant vous savez que la patrouille galactique n'est pas bloquée dans le passé non? Ils peuvent avoir de nouvelles recrues, de nouveaux mecs sorties fraîchement de leur école de formation par exemple non? Qui peuvent avoir un potentiel de malade......
Heureusement que Toriyama et toyotaro n'ecrivent pas leur histoire comme les fans la mise , c'est à dire avec une calculette et une échelle de puissance stricte à respecter à la lettre! Sinon leur histoire serait d'un ennui total......

Broly83

#88
Ben faut que ça soit un minimum cohérent aussi, non ? E tranquilo ragazzo  lol Faut bien lire les messages.

On est à un stade de l'histoire où Goku et Vegeta sont à deux doigts de devenir de véritables dieux. Dès lors, il est logique que le prochain ennemi, à savoir notre tête de bouc, aille dans ce sens niveau puissance. C'est logique, c'est clair comme de l'eau de roche. C'est même pas discutable j'ai envie de dire.

Considérant tous les états-d'armes passé de la patrouille galactique, c'est à dire en terme un peu plus clair qu'ils soient faibles (ce qui est d'ailleurs rappelé au début du chapitre mdr), c'est normal de trouver qu'il soit juste anormal de mettre un patrouilleur galactique rivalisant avec des types comme Goku et Vegeta. Pour rappel, ces derniers ont tellement progressés depuis la fin DBZ qu'ils devraient être aussi puissant qu'un SSJ2 période cell/ buu minimum, en état normal. Et quand tu sais que le SSJ2,voir même le SSJ, est déjà un niveau extrêmement élevé à la base, du coup... Voilà.

Rester cohérent, c'est savoir raconter une histoire de qualité. Comme on dit " L'art et la manière ".

Mais comme je disais, et comme tu l'as re-souligné, il semble que le number one cache quelque chose. Donc par rapport à ça, je pense qu'il faut rester ouvert sur les futurs explications qu'on aura sur sa puissance cachée et ses intentions secrètes, j'en suis sûr à 2000 % vu que Vegeta le relève et que lui-même se fait prendre de court. On pourrait avoir un élément scénaristique intéressant ici à développer, donc c'est pourquoi je disais : WAIT AND SEE (peut-être l'avais-je pas marqué assez gros dans mon précédent message ?.... ^_^).

Jim-my

Kyabe, qui a la 15aine, a exactement la même force que Vegeta en forme de base.

Alors que le "Policier le plus fort de l'univers" rivalise avec Vegeta (et par extension Kyabé  :langue:), je trouve ça...normal.

Tu n'a qu'a te dire qu'en SSJ, il lui souffle dessus  :cool: