Dragon ball Super Chapitre 45

Démarré par D4nfy, 19 Février 2019 à 17:17:41

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul
Horrible
Très mauvais
Mauvais
Pas terrible
Moyen
Pas mal
Bien
Très bien
Excellent
Chef-d'œuvre

Nom-pas-pris

À te lire, on aurait l impression que l arc est fini or, il vient à peine de commencer (3 chapitres). Pour ma part, j estime que le début de cet arc est prometteur et digne de dragon ball. Un méchant badas et original. Comme ça a été dit par certains, Moro est un mélange de Babidi et Picolo damiao. Et la suite s annonce encore meilleure avec le réveil de Buu, la probable participation des namek via les dragon ball  sans oublier la patrouille galactique qui a enfin un rôle à jouer. Bravo à Toyuotaru pour ces 3 chapitres de qualité et vivement la suite. 

yurt

#46
@Nom-pas-pris J'espère que tu as raison ! Malheureusement j'ai l'impression que les arcs à rallonge, sur au moins 5 tomes comme à a l'époque de DBZ sont finis. Du coup, il est probable qu'on soit déjà entrés dans le vif du sujet avec ce combat et que les choses vont s'enchainer rapidement jusqu'à la conclusion. Mais j'aimerais me tromper, j'aimerai que ce ne soit là qu'une (grande) intro qui nous amènerait sur quelque chose de plus vaste, avec des rebondissements (d'autres personnages, des voyages inattendus dans d'autres univers, des interventions de Jiren, un combat avec Beerus qui pourrait être vaincu etc. etc.). Mais iront-ils si loin ? Ou se contenteront-ils d'un arc de plus avec des beaux combats mais sans plus, un retour de l'ultra instinct parceque quand même, et puis conclusion on enchaine sur une autre histoire parceque aujourd'hui il faut aller vite et que le public se lasse rapidement, passe vite d'un manga à un autre etc.

Je suis un peu pessimiste je sais, mais j'ai tellement d'attentes concernant Dragon Ball et je vois malheureusement que si de merveilleuses choses peuvent être faites (idée du tournoi du pouvoir en mode battle royale, combat VS Jiren qui était dingue à la fin, OAV Broly avec une première partie géniale etc.) il y a aussi beaucoup trop de choses sous exploitées qui me laissent trop sur ma faim (tournoi du pouvoir qui se termine bêtement, Jiren avec un background digne d'un personnage random, Broly qui au final, même dans le reboot, est qu'un personnage assez plat).

Mince, qu'Akira Toriyama me laisse écrire le scénario du prochain arc, j'ai plein d'idées de ouf moi qu'on pourrait étaler sur 12 tomes avec des rebondissements et tout :)

Allez, au passage, j'en livre une, voilà le pitch : tous les héros des 12 univers sont convoqués par le grand prêtre, avec les anges et les dieux de la destruction. Tous craignent un nouveau tournoi du pouvoir mais non, les 2 zénos ont été kidnappés ! Par qui, on ne sait pas ou plutôt le grand prêtre ne le dit pas mais envoie les anges en mission secrète, les dieux de la destruction sont aussi envoyés à part. Quant aux mortels, ils forment des équipes de 4 et partent en direction d'un mystérieux 13ème univers qui est apparu. C'est là bas que se trouverait cet ennemi mystérieux. Goku et ses amis se demandent ce qu'ils pourront bien faire si les 2 zénos eux même sont en difficulté. Et que vont faire les anges et les dieux de la destruction ??

Nom-pas-pris

Le fait que Toyotaru dispose enfin de temps pour nous raconter une vraie histoire change la donne. Il n a plus la pression pour suivre l animé et les 3 derniers chapitres donnent (enfin) de l espoir. Après, j espère que ça ne sera pas expéditif et que moro aura un vrai background contrairement à Jiren. Il faut voir aussi comment Toyotaru va exploiter Buu et la patrouille galactique dans tout ça. Pour les attentes, on en a tous mais faut pas oublier qu à la base, DBS l animé est destiné en priorité à de très jeunes japonais alors que cet arc avec moro, est supposé être exclusif au manga.  Voilà pourquoi je suis plus optimiste que toi.

Chaouche

A vous écoutez, on dirait que tout les arcs et chapitres de DBS sont pourri ou nul :D Bon après j'ai pas lu yurt vu que ça spoil sûrement le film Broly ( oui je suis chiant  xD )

Static1400

En vrais ca spoil le film broly a aucun moment mec  xD

Il font a peine alusion a lui dans le premier chapitre de l arc sans meme le nommé donc t est tranquille  :teleport2:

pat pat

Le dernier chapitre ne spoil rien Chaouche, feu vert!

Chaouche

#51
Non les amis je parle du commentaire de Yurt , j'ai vu Broly marqué  dans son post donc pour éviter les éventuelle possible spoil , je ne l'ai pas lu  .. Sinon J'ai vu le chapitre , j 'attends une vf pour etre sur mais oui , j'adore :ha:

Snicky

#52
Le chapitre est dispo en VF les amis. :cool:

Static1400

Citation de: Chaouche le 20 Février 2019 à 23:51:38
Non les amis je parle du commentaire de Yurt , j'ai vu Broly marqué  dans son post donc pour éviter les éventuelle possible spoil , je ne l'ai pas lu  .. Sinon J'ai vu le chapitre , j 'attends une vf pour etre sur mais oui , j'adore :ha:


Haha ok mal lu ton message ^^


Mephiles

Pour rappel , Toyotarô a terminé le Tournoi du Pouvoir des mois après la version téloche... et je n'ai pas ressenti de précipitation, juste une vraie Bataille Royale comme on n'en avait jamais vu dans DB!!...

Sephiroth

Citation de: pat pat le 20 Février 2019 à 23:48:15
Le dernier chapitre ne spoil rien Chaouche, feu vert!

Bah si. Techniquement ça spoil la situation de la Z-team à la fin du film. ^ ^'

doominator

#56
Salut, à tous,

J'aime beaucoup ce nouvel arc, le nouveau chapitre est excellent, point de rush pour le moment contrairement peut-être à ce qui a été fait sur le tournoi du pouvoir (bien que moi j'ai bien aimé ce tournoi).

Le bémol se situe plus sur les coulées de laves dont se sert Moro pour attaquer Végéta SSJG, elle me paraissent un peu trop lente pour véritablement inquiéter celui-ci.

Enfin je veux dire l'impression de vélocité de ces attaques n'a pas l'air de transpirer c'est dommage.
ça aurait rajouter du drame à ce combat.

Par contre le fait que Moro absorbe toute l'énergie disponible de la planète et des êtres vivants sur celle-ci j'aime beaucoup. Le type est une sorte de magicien noir que rien n'arrête.

Vivement la suite

HoyokuTensho

C'est la magie qui fait tout. Moro ne peut pas battre Vegeta SSJB et blue evolution, alors il absorbe leur puissance
C'est pas Moro qui est dangereux mais sa magie, qu'est ce que ça serait si il la récupère entièrement

Citation de: yurt le 20 Février 2019 à 19:21:43

5. Le défilé habituel des transformations, ras le bol. Le duo Goku + Vegeta, ras le bol...

Gohan et C17 ne valent pas Goku et Vegeta mais il serait bien qu'ils fassent quelque chose aussi

Citation de: Mephiles le 21 Février 2019 à 00:23:45
Pour rappel , Toyotarô a terminé le Tournoi du Pouvoir des mois après la version téloche... et je n'ai pas ressenti de précipitation, juste une vraie Bataille Royale comme on n'en avait jamais vu dans DB!!...

Si Gohan vs Kefla c'etait du WTF vraiment précipité
J'aimerais qu'il apparaisse dans cet arc pour se rattraper

itachi 316

Citation de: Mephiles le 21 Février 2019 à 00:23:45
Pour rappel , Toyotarô a terminé le Tournoi du Pouvoir des mois après la version téloche... et je n'ai pas ressenti de précipitation, juste une vraie Bataille Royale comme on n'en avait jamais vu dans DB!!...

C'est psychologique Méphiles, lors du dernier arc les gens n'arrêtaient pas de dire à chaque chapitre que Toyotaro rushé, uniquement car on savait qu'il y avait un film en préparation c'est à mon avis la raison principale.
On ne peut pas dire que l'on rush un arc alors qu'il fait 500 pages (dont 400 pages rien que pour le tournoi) .
Plusieurs critique concernant la mis en scène peuvent être faite comme " ne pas avoir suffisamment mis en scène l'UI " ou ses choix comme avec la scène entre KS et Jiren mais le rush n'est qu'une légende urbaine.  :cool:

FLO870

Le chapitre est vraiment cool! D'ailleurs quand est ce que les sondages vont revenir?

Mais j'ai une question, quand Moro prend l'énergie vitale de la planète c'est différent d'un genkidama car ce dernier prend l'énergie de tous les êtres vivants sur la planéte, de l'air et du soleil mais ce que fait Moro au début c'est piquer toute la puissance de la planète elle même sa doit être pour sa que sa se matérialise sous forme de lave et sa le Genkidama ne peut pas le faire? Il ne peut prendre que l'énergie de l'air et des êtres vivants sur la planète?