Votre âge - Quand et comment avez-vous connu Dragon Ball ?

Démarré par Punkf, 29 Décembre 2009 à 20:23:05

« précédent - suivant »

Quel est votre âge ?

10 ans et moins
8 (20.5%)
11 - 15 ans
6 (15.4%)
16 - 20 ans
8 (20.5%)
21 - 25 ans
6 (15.4%)
26 - 30 ans
8 (20.5%)
31 - 35 ans
2 (5.1%)
36 ans et plus
1 (2.6%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 28 Mai 2010 à 21:23:04

goku

Moi j'ai découvert Dragon Ball /DBZ grâce au club Dorothée, je ne sais plus quel age j'avais.
A cette époque j'aimais bien, et puis les années sont passé.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai revue les épisodes sur nt1 et la sa était le déclic je n'arrive plus a décrocher. ( C'est ma femme qui commence a en avoir marre de voir du DB/DBZ partout [DVD,manga,poster,jeu vidéo]).
Et puis grâce a se merveilleux site merci SAIYUKE je peut partager ma passion.
Pour info j'ai 31 ans.   

FireBlade

Moi j'ai 23ans et j'ai découvert dragon ball à 4ans sur le club dorothée, et après j'ai détester l'association des parents qui ont fait arrête la série juste avant la fin.
Je me rappelle que le dernier épisode que j'avais vu c'était celui avec Béjito qui venait de se transformer en super sayan. Ensuite j'ai pu voir la fin avec un pote qui avait acheté les cassettes 5 ou 6ans après. Et ensuite j'ai eu l'adsl XD alors je les ai tous regarder en vf et je me suis rendu compte que elle était horrible cette version... Du coup maintenant je suis bien content de les regarder en VO remasterisé et sans dialogues qui durent trop longtemps. Vive DBKAI!!!

Shin Antares

J'ai 29 ans et moi aussi j'ai connu DB et DBZ au Club Dorothée. C'était d'ailleurs le seul manga qui m'intéressait à l'époque même s'il y en avait d'autres qui étaient bien (Saint seya, ken, olive et Tom...).

J'avais pas mal de chose dans ma collection : les 42 volumes en vf chez glénat (je crois), les cartes (environ 1000), les artbooks (sauf le 7ème jamais réussi à l'avoir), beaucoup de posters, les vhs (OAV et films), des CD audios (générique et autres) et le fameux dictionnaire.

En résumé, je suis fan depuis que ça existe en France vers la fin des années 80 (88-89 je crois).

SocGokû

Moi j'ai tout simplement grandis avec cette série lol

Je sais même plus a quel age exactement j'ai découvert la première fois DBZ...

CooleR-SamA

Je n'ai pas vraiment une histoire avec Dragon Ball mais maintenant j'ai 15 ans et j'ai connu Dragon Ball grâce à mon amis qui m'a conçu de ré-acheter une PS2 en jouant Dragon Ball : Budokai Tenkaichi 1 chez lui alors je l'ai ré-acheter avec la sortie du 2. La première épisode que j'ai regarder était Dragon Ball Z 22 ARF sur Veoh (c'est l'épisode 22 car je l'ai regardé les autres épisodes dans la Version Arabe qui est Hyper-Mega-Giga censurée je pense que les épisodes ne dure que 10 mn :lol: et les transformation sont interdites et je me rappelle que quand Végéta s'est transformé en Oozaru ils ont dit : "D'ou peut elle venir cette gorille géante en coupant la scène ou il se transforme) Bref j'ai continué à regarder le Z jusqu'à l'avoir terminé puis j'ai vu les 21 premières épisodes puis la GT et je me suis rendu compte cette année que je n'ai pas vu le Dragon Ball normal d'ailleurs je suis à l'épisode où Krilin est mort après le Tenkaichi Budokai

ssjkurt

1990 sur TF1 dans le Club Dorothée.
j'avais donc 6 ans a peine ! on ne raté aucun épisode avec mon frère :-p
depuis je n'ai jamais laché le virus et je contamine tout ceux qui s'approche de moi :p (j'ai meme bientot converti ma copine XD)

j'ai aujourd'hui 25 ans :)
hey !! cette année sa fera 20 ans que je connais DBZ !!!  merci toriyama saaaan :D

allez pour les nostalgique (cf: asgard et autre de la génération club do ):

http://www.youtube.com/watch?v=JMYBEECReXc&feature=fvsr

j'ai toujours rêver d'un club dorothé spéciale DBZ mais c'est jamais arriver... =(

Gohan35

Pour ma part j'ai decouvert Dragon Ball avec Dragon Ball Z sur le club Dorothé et j'ai tout de suite adoré ! J'ai toujours été fan de Gohan  :gohan: dont je trouve que sa personnalite me correspond. Il n'aime pas se battre et est plutot pacifique ^^
J'ai tout les jeux sortis sur ps2 et ps3 a part le burst limite, tous les DVD, toutes les BDs et meme des figurines.
J'adore Dragon ball c'est mon manga prefere. Il y en a certain qui disent que c'est pas terrible en disant que c'est toujours la meme chose mais ils n'ont vu que les animes et pas luent les mangas. Il faut bien avouer que pour suivre toute l'histoire il faut avoir du courage en anime.


Hikarii

Citation de: SocGokû le 01 Janvier 2010 à 22:57:21
Moi j'ai tout simplement grandis avec cette série lol

Je sais même plus a quel age exactement j'ai découvert la première fois DBZ...

Pareille pour moi  ;D
Je n'en ai aucune idée, ni du quand, ni du comment  :)

Tapion

A voté ^^
J'ai moi aussi grandit avec Dragon Ball Z (j'étais un peu trop jeune pour grandir avec Dragon Ball) ainsi que Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque) ou encore Ken le survivant !
Je remercie le Club Dorothée sans quoi je ne connaitrais surement pas ces œuvres merveilleuses !

skyseif

16-20 ^^

Pour ma part, je donnerais pas une date exacte, mais c dans mes 3/4 ans. A l'époque, ils passaient DBZ sur MonteCarlo tous les mercredis si je me rappelle bien ^^ Surtout, on avait une bande de copains dans la cité ou on se réunissait et parlait de dbz, ou regardait des episodes et surtout dessiner les persos!

J'ai quelques oav sous cassettes et j'ai terminé 2 jeux sur GBA, avec aussi le dbz Hyper Dimension de SNES que presque tous les fans de dbz y ont joué :)

Ikhnaton

#25
Comme beaucoup, j'ai connu DBZ grâce au club Dorothée.
Mes parents m'avaient acheté le premier tome de la première édition du manga en librairie.
(Et je me suis acheté tout le manga par la suite)

GOKU16

Javait 5 ans quand j'ai connue cette animes magnifique