Votre âge - Quand et comment avez-vous connu Dragon Ball ?

Démarré par Punkf, 29 Décembre 2009 à 20:23:05

« précédent - suivant »

Quel est votre âge ?

10 ans et moins
8 (20.5%)
11 - 15 ans
6 (15.4%)
16 - 20 ans
8 (20.5%)
21 - 25 ans
6 (15.4%)
26 - 30 ans
8 (20.5%)
31 - 35 ans
2 (5.1%)
36 ans et plus
1 (2.6%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 28 Mai 2010 à 21:23:04

Punkf

Avis à la population !!      Tout le monde peut voter (même sans laisser de message) !
Petit sondage de l'INSEE sur le renouvellement des générations parmi les fans de Dragon Ball  ;D  :lol:
C' est juste pour savoir s'il y a beaucoup de "vieux" comme moi (27 ans) ;D ou surtout des ptits djeuns qui ont attrapé le virus de  :ha:

En fait, j'ai découvert DB il n'y a pas si longtemps. Parce qu'à l'époque du Club Do, j'étais plutôt "Olive et Tom", "Les chevaliers du zodiaque" ou "Tortues Ninja". J'ai dû voir quelques épisodes à l'époque, mais au milieu de l'histoire, on comprend pas grand chose (qu'est-ce que c'est que ces combats qui durent 20 ans contre des monstres qui ne meurent jamais et n' arrêtent pas de se transformer ??! :D). J' ai connu DB il y a seulement 5 ans, avec un pote qui connaissait bien le sujet (depuis TF1) et qui avait acheté Budokai 1 & 2 sur PS2. Depuis, j'ai tout lu, vu DBZ en vo, acheté une PS2 pour Budokai3 et les Tenkaichi(entre autres)!! Je ne peux plus décrocher!! Je me suis aussi mis au japonais, et lu plein d'autres mangas, mais DB reste le meilleur pour moi!
Merci à Toriyama sensei pour tout
et à Saiyuke son disciple  ;) pour ce magnifique site et son boulot sur DBKai  :goku:

Gohan-Chan

moi je l'ai juste découvert en voyant "le grand départ" à la TV.et j'ai trouvé DB plutôt bien et je me suis mis a DB comme ça.a présent je suis un vrai fan.

Sasuke10

Moi j'ai connu dragon ball grâce à ma grand-mère qui m'avait acheté les vhs de dragon ball z quand j'avais presque 5 ans .

Kapurikōn no Jeff

Alors moi j'ai connu dragon ball quand j'avais 5 ans je crois grâce à Club Dorothé et TMC (ils en mettaient avant) parce que mes frères regardaient.Par là suite j'ai eu les 12 OAV en VHS qui été sorti il y a 10 ans avec des livres qui sont vraiment bien; sans oublier les cartes et les petites figurines.

Bardock

J'avais 6 ou 7 ans et je regardais sur monte carlo (devenu télé monte carlo) à l'époque c'était présenté par Carlos qui est décédé maintenant


BlueReepa

#5
Je suis devenu fan a 3 ans 1/2 / 4 ans et c'est grace a mon frere et moi car on a voulu ouvrir la chaine MANGAS (qui diffusait DBZ, comme aujourd'hui) et o a regarder notre premier episode DBZ : Quand  ::) meurt contre  :cell: !

Super Yoyojin

#6
Quand j'étais petit, j'avais la cassette des OAVs 12 et 13 (Fusions et l'Attaque du Dragon), mais je n'étais pas vraiment un fan, vu que j'étais trop petit pour comprendre, et que même avec ça on comprenait rien (les personnages ne sont pas présentés, on prend l'histoire en cours de route, puisqu'on est pas au début ;)).
Donc j'ai réellement connu Dragon Ball il y a 2 ans et demi, à l'âge de 14 ans, durant l'été, par le biais du site de partage vidéo : Dailymotion. Pour une raison encore inconnue dans l'histoire ;D, j'ai tapé "dbz", et j'ai trouvé une chaîne qui regroupait les principaux épisodes, où l'intrigue était vraiment présente... Donc il en manquait plein, et parfois je ne comprenais pas tout, vu que le lien entre certains épisodes était nul :-\ Mais j'ai commencé à être fan ainsi... Vers la saga Freeza, j'ai eu l'idée d'aller voir sur Youtube, et j'ai vu que tous les épisodes étaient présents, là... Donc j'ai continué DBZ comme cela.
Par la suite, à la fin de la saga Cell, j'ai découvert que les VOST étaient bien meilleures que les versions françaises, donc j'ai regardé celles-là ;) Et une fois terminée ma découverte de Dragon Ball Z, j'ai regardé Dragon Ball :D (je fait tout à l'envers). Et ensuite, j'ai découvert GT, que j'ai eu du mal à terminer, tout simplement parce que c'est nul :ha:
Et aujourd'hui, après avoir complètement (re)vu Dragon Ball et Dragon Ball Z (et GT, aussi...) en VOST, je redécouvre le manga grâce à la Perfect Edition de Dragon Ball ^u^ Car j'avais téléchargé les scans des versions françaises de Glénat, mais c'était vraiment pas terrible à visionner :-\

Et donc, depuis 2 ans et demi, je suis un fan incontesté de Dragon Ball du début à la fin (sachant que la fin se situe au moment où Gokû part avec Uub, et pas après... Parce qu'il n'y a rien qui n'ait été fait, après, n'est-ce pas ? ;D Comment ? GT ? Qu'est-ce que cela ? Pas entendu parler ;D ;D)
Et bien sûr, grâce à Saiyuke, je revis Dragon Ball Z en HD et en VOSTFR :goku: ^u^

PS : Avant d'être fan, j'avais bien sûr beaucoup entendu parler de Dragon Ball (surtout Z), mais c'était très vague pour moi... Je pensais juste que c'était des cheveux dorés et du Kamehameha :ha: Un truc bourrin et sans intérêt, avec une histoire de merde, quoi... :o J'étais loin du compte, en fait ^u^

Edit : J'ai 16 ans, mais j'ai voté 11-15 ans, parce que je croyais que l'on devait voter pour l'âge auquel on avait découvert Dragon Ball :-X J'ai pas fait attention :P (en fait, ça rééquilibre avec RyN : voir quelques posts après ;))

Asgard

J'ai 27 ans, je connais DB/Z depuis le Club Do, et j'ai toujours tout suivi depuis, que ce soit sur TF1, TMC, Mangas, etc..

J'ai eu comme Super Yoyojin La VHS des OVAs Fusion et Tapion (pour faire court), mais DL les VOSTFR depuis très longtemps !!

Bref un fan depuis les débuts !!

watto

#8
J'ai 25 ans, et un peu comme Asgard, j'ai tout suivi à partir de l'époque club Dorothée je ne sait même plus depuis quel age exactement...
Depuis ce temps là ou on étais devenus fans avec pas mal de copains à l'école primaire (et ou on dépensait le moindre argent récupéré pour des cartes dragon ball), j'ai vu et revu tous les épisodes et lu et relu le manga généreusement prête par mes amis.
La sortie récente de la perfect edition, m'a enfin fait acheter le tout premier manga lu et adoré qui m'en a fait acheter tant d'autres!

Punkf ton post m'a fait sourire car je pensait exactement la même chose que toi à l'époque club do mais de Saint seiya et au milieu de l'histoire on ne comprenait pas grand chose non plus! En effet j'étais plutôt  "Olive et Tom", "Dragon ball" ou "Tortues Ninja"!  :lol:

J'ai redécouvert Saint Seiya il y à quelques années et je n'aurais pas du "bouder" ce superbe manga. Après l'avoir lu j'ai également adoré les épisodes en vostfr!

En gros, un autre fan de DB depuis les débuts et depuis mon enfance!

Majinmax97²

j ai 14 ans et j ai connu Dragon Ball a 12 ans!
avant j avais deja vu sur MCM,mais je tombais toujours sur le moment ou Goku Vegeta et Gohan se battent contre les Majin de Babidi,qui me faisait penser a un sale ravet :s.
Apres,dans Budokai ou Budokai Tenkaichi 2 que mon cousin avait,je voyait ecris Sangoku,sous un perso avec des cheveux noirs,puis sous un autre au cheveux jaunes,et je voyait ecrit Goku sous un gars avec des cheveux bien longs et un regard qui me paraissait un peu terrifiant a l epoque!
Mais,a 12ans,presque tout les gars de ma classe parlait du de Sangoku contre Freezer.J ai demander c t koi,et ils m ont dis de regarder.Et la,je suis tomber pour la 1ere fois sur la saga Freezer!
Apres,j en parlait a tout le monde!(mais mon meilleur ami etant fan,on etait aux anges!).
et mon cousin m a dit qu il avait des CD video de DBGT.
Mon eilleur ami m a dit qu on y voyait Baby Vegeta).J ai compris Bébé Vegeta!
et comme les CD avait un bleme,le 1er episode que j aivu etait un ou Goku etait deja redevenu petit!
donc j ai cruun peetit moment(1mois!) que GT etait avant Z!
Mais avec cette nouvelle addiction,J ai arrété de bosser...
J ai privé de Dragon Ball pendant 1an et 6mois!
(mais bon,j ai continué a acheter manga et figurines...)
Et de puis lesGdes Vacances,j ss plus privés!
maintenant,jai50figurines et 20 mangas!
(et j etais censé en avoir 5 pour noël,mais la poste a foutuje sait pasquoi...)

mourad73

J'ai 15 ans et j'ai découvert Dragon Ball et Dragon Ball Z à l'âge de 7 ans sur MCM, j'ai commencer avec la saga Namek, ca m'a beaucoup plus, je m'en rappelle même qu'à 11h30, on se tapait des sprint en faisant "Ta na na na na !" comme Gohan, pour arriver pile devant DBZ qui commençait à 12h à cette époque...

RyN

#11
J'ai 15.5 ans, et j'ai mis entre 16 et 20 ans car j'ai bientôt 16 ans ^^.

J'ai connu Dragon Ball quand j'avais un mois, car mon frère regardait déjà Dragon Ball et à ce qui paraît, je regardai déjà Dragon Ball quelques temps après être né, ce qui fait déjà de moi un grand fan de Dragon Ball !!!
J'ai lu tous les mangas, versions japonaises, françaises, Kazenban, vu tous les épisodes, OAV, film (même EVOLUTION qui est de la daube) !

J'aime même acheté plusieurs jeux de Dragon Balls que j'ai tous finis x) !

Rony-Kun

J'ai connu Dragon Ball quand je regardai les dessin-anime sur club rtl apres l'ecole quand j'avais 4 ou 5 ans et j'ai tout de suite accrocher. Maintenant, j'ai les 3 Sagas ( Que j'ai vu et revus et revus au moins 6 fois en entier ), je reunis les oavs ( Que j'ai tous vu ). J'ai eu tout les jeux depuis ma ps1 ( Il ne me manque plus que Raging Blast ) et enfaite pour etre bref, je connais tout de Dragon Ball et c'est le meilleur mangas

watto

Ouah cela fait plaisir de voir autant de jeunes fans de Dragon ball!

Je ne pensait pas que dragon ball pouvait ramener autant de fans aujourd'hui car j'ai quand même découvert ce dessin animé à la fin des années 80 et çà fait plaisir de voir que cela ne vieillit pas!

En tout cas une grande communauté très variée, c'est un bonheur!

BlueReepa

Citation de: RyN le 30 Décembre 2009 à 12:14:06
J'ai 15.5 ans, et j'ai mis entre 16 et 20 ans car j'ai bientôt 16 ans ^^.

J'ai connu Dragon Ball quand j'avais un mois, car mon frère regardait déjà Dragon Ball et à ce qui paraît, je regardai déjà Dragon Ball quelques temps après être né, ce qui fait déjà de moi un grand fan de Dragon Ball !!!
J'ai lu tous les mangas, versions japonaises, françaises, Kazenban, vu tous les épisodes, OAV, film (même EVOLUTION qui est de la daube) !

J'aime même acheté plusieurs jeux de Dragon Balls que j'ai tous finis x) !

Oui mais a un mois on ne se souvient plus ! Moi aussi alors si on comptait quand on était bébé car mon oncle regardait en essayant de me faire dormir !