Dragon Ball Sparking! ZERO

Démarré par supersaiyajin, 06 Mars 2023 à 21:13:00

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Soyons honnêtes, c'est pas le Tenkaichi 4 qu'on nous a promis, mode histoire à chier,  pas de contenus, dlc hors de prix et pas intéressant  :pfff:

chutoi

je suis d'accord je suis tres déçu aussi, je m'attendais a mieux.

Shin Antares

Depuis quelques années, cette licence est devenue une machine à fric (je pense que tout le monde le sait à force). Ils ont bien compris le truc donc ils en profitent. Et tant que cela fonctionne, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

A quand Xenoverse 3 ? Jamais ? Bah oui, leur système de DLC est tellement bien rodé sur Xenoverse 2 et tant qu'il y aura des personnes (pour pas dire des pigeons) qui achèteront les packs, ça restera tel quel.

A partir du moment où la thune rentre dans les caisses, c'est tout ce qui leur importe. Le reste, ils s'en foutent royalement !! Des produits de qualité, faire plaisir à la fanbase (quel que soit le support), limite, ça n'existe plus pour cette licence. Peut être que du côté des figurines, ça reste correct. Mais si c'est le cas, cela doit coûter une blinde.

Après, chacun ses goûts et chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite pour se faire plaisir évidemment. Mais quand même...

Bejita78

Le problème c'est que les consoles moderne mise trop sur le online et donc ne fond pas d'effort sur les modes solo. Dans Sparking Zéro le mode histoire est bâclé et les autres mode son nul donc il reste que les combats en ligne... Moi personnellement je ne joue plus car j'ai décidé d'arrêté de me faire escroqué par l'abonnement du ps+ qui nous raquette 72 euro par ans juste pour pouvoir jouer en ligne... À l'époque sur ps3 c'était gratuit de jouer en ligne... Franchement c'est quoi cette escroquerie de faire payé un abonnement pour pouvoir jouer en ligne alor que ont paye déjà un abonnement internet à la maison pour justement pouvoir être connecté avec notre console... Donc faut payé le jeu et payé le ps+ pour pouvoir jouer au jeu... C'est juste de l'arnaque pur. Dans ce cas autan allée jusqu'au bout des choses et arrêté les jeux phisyque et nous faire payé un abonnement ps+ qui nous donne accès à tout les jeux sur le ps store comme une sorte de NetFlix version jeu vidéo et c'est réglé. Bref Donc maintenant j'ai décidé de jouer uniquement au jeux en solo mais Sparking Zero ne propose rien en solo donc tan pis. :teleport2:

supersaiyajin

Oui, ça c'est encore un autre débat mais tu as entièrement raison.
C'est PlayStation et Xbox qui ont amené l'idée de l'abonnement payant. Et Nintendo a suivi car c'est de l'argent facile.

Malheureusement, c'est rentré dans les mœurs et les prix ne vont faire qu'augmenter avec le temps :'(

Bejita78

À l'époque c'était gratuit sur ps3. C'est d'abord xbox qui à intégré l'abonnement avec la xbox360 et ensuite Sony a vu le bon plan et a également intégré l'abonnement à partir de la ps4... Vraiment le jeu vidéo ce n'ai plus ce que c'était. L'âge d'or des console va de la première Nintendo jusqu'à la PS3. À partir de la ps4 ça a commencé à devenir une pompe à fric avec les abonnements, les dlc et avec des jeux sans âme et sans profondeurs. Le bon vieu temp des résident evil 1 et 2 sur ps1, metal gear sur ps1, Zelda ocarina of time sur la 64, les gta sur ps2 et les dbz budokai... Tellement de putin de jeux à l'époque... Bref je suis nostalgique de cette époque... :teleport2:

supersaiyajin

Oui, je suis un peu comme toi, c'est la nostalgie qui parle :oh:
Ca n'empêche pas le fait d'avoir eu d'excellents jeux ces dernières années sur PS4-PS5 ou sur Switch. De très bons jeux sont toujours développés, même s'il y a en beaucoup moins qu'avant du fait des temps de développement qui se rallongent.

Et je suis le premier à critiquer la qualité des jeux DB, mais globalement, même s'ils sont plein de petits (gros) défauts rageants, on a malgré tout eu de bonnes productions ces dernières années comparé à d'autres licences comme One Piece qui n'ont pas d'aussi bons jeux-vidéos.
C'est principalement la fainéantise de Bandai Namco (et/ou des développeurs) qui empêche les jeux d'atteindre l'excellence (monde ouvert trop limité dans Kakarot ; trop peu de stages, de tenues, et mode histoire maigrichon dans Sparking Zero, etc.)

Hâte d'être le 25 janvier pour connaître le futur de DB en jeu-vidéo ! En espérant une belle surprise :teleport2:

Kisagi

Un DLC arrive avec quelque personnages, de nouveaux costumes et plus qui manquait au jeu dont Piccolo Daimao et Super C-17 :

Shin Antares

Et un DLC de plus !! Pour pas changer. Comme si le jeu ne pouvait pas être complet dès le départ. Vas-y paye !

C'est comme la publicité à la TV et à la radio, ils ne savent vivre que par ça, c'est hallucinant !!

supersaiyajin

Content de voir ces personnages enfin arriver ! :ha:

Maintenant, il est clair que ces personnages, costumes et stages auraient du être présents dans le jeu de base. Surtout que ça n'a pas du leur demander beaucoup de travail, ces personnages ayant déjà un modèle existant dans Tenkaichi 3...

Bejita78

Foutage de guelle, j'ai bien fais d'arrêté mon abonnement ps+. Ils ont pas honte de vouloir nous faire payé des perso, des costumes et des maps qu'ont avaient déjà sur ps2 et qui aurait du être présent au lancement. À la place ils nous ont foutu des Ribrianne, Kakunza, Rosie, soldat de Freezer, Babidi... Juste pour gardé au chaud les perso intéressant pour les dlc... Faut arrêté de nous prendre pour des pigeons au bout d'un moment. Cette génération ps+/dlc me dégoûte.

Ryū-Ken

Tu payes 70 euros le jeu, et en plus, tu te retrouves avec des DLC qui sont loin d'être anecdotiques : on parle de personnages et de stages, pas juste de tenues inutiles. Au final, il te faut minimum 100 balles pour avoir tout le contenu... quelle honte.  Sérieusement ils osent mettre Kame House en DLC  xD

Broly83

De mon côté, je rejoins l'avis général. Ce n'est pas le Tenkaichi 4 qu'on attendait.

Outre le peu de contenu au niveau des modes solos, moi c'est vraiment le gameplay qui m'a refroidit. On est davantage sur du Raging blast que du Sparking :

• le jeu est rapide mais pas dynamique/ nerveux comme sur Meteor,
• La défense est catastrophique : tu te faits enchaîner par derrière sans rien pouvoir faire. On subit en fait (et c'est rageant),
• Le fait d'avoir enlevé le déplacement en dash simple est une aberration. À chaque fois pour te déplacer, t'es obligé de consommer du Ki, pour aller à deux à l'heure sur une petite distance...
• Le visuel des Explosions... j'ai l'impression de faire péter un pétard mouillé dans mon jardin, quand je balance un super Kamé ou Genkidama... c'est abusé,
• Pas de destruction de planètes... Oué on a Namek super mdr,
• Parfois les deux persos frappent dans le vide ou bien leurs coups s'annulent...
• Et quand tu déclenches des attaques spéciales de type enchaînement, les mecs passent totalement à côté de l'adversaire  lol

J'ai vraiment l'impression que le jeu n'est pas fini. C'est ultra dommage.
Quad j'entends le producteur du jeu dire " les fans voulaient par-dessus tout un grand nombre de personnages ", mais non. La puissance d'un Sparking c'est son gameplay, et non son nombre de personnages. Là t'as un jeu qui n'a plus rien à voir avec les Sparkings. Ça ressemble plus à du Raging blast, et forcément, avec tous les défauts de l'époque.

Ce qui me choque aussi, c'est les coupes de cheveux de certains personnages. C'est juste immonde et n'a rien à voir par rapport à l'animé (cf Goku namek SSJ). Même les mecs sur les MODS font un meilleure taf avec leur PC intermarché... À un moment, faut se remettre en question.

En vrai, cela fait 20 ans que je reste sur Budokai 3 et Sparking Meteor et je m'éclate toujours autant. Alors oui, les persos sont en polygones, on n'a pas des graphismes ultra HD, etc. Mais tu t'éclates.

Je vais pas continuer à jouer le mécontent à chaque fois, mais ouais : est-ce si difficile que ça, que de réaliser un jeu Dragon Ball avec un bon gameplay ?
Encore une fois, tu regardes ce que font certaines personnes chez eux... mais c'est ouf ce qu'ils arrivent à produire... avec trois fois rien. Comme dit plus haut, à un moment faut savoir se remettre en question.