Dragon Ball Super Chapitre 95 (tome 22 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Juillet 2023 à 15:34:15

« précédent - suivant »

Mephiles

Les premières planches en crayonné avec de l'inédit par rapport au film :



Marron a bien grandi elle aussi!!...

Kisagi

Oui j'ai vu et elle était pas aussi grande durant le 28ème tenkaichi budokai à la fin du manga Dragon Ball enfin d'après mes souvenirs.

Ambroisie

Moi aussi je n'ai pas souvenir d'une aussi grande Marron à la fin du 28e TB. J'espère qu'elle sera aussi forte que sa mère plus tard en tout cas.

Ryū-Ken

Citation de: Ambroisie le 15 Juillet 2023 à 21:21:36Moi aussi je n'ai pas souvenir d'une aussi grande Marron à la fin du 28e TB. J'espère qu'elle sera aussi forte que sa mère plus tard en tout cas.

Encore faut-il qu'elle soit intéressé par le combat ce qui ne semble pas trop être le cas.

Mephiles

Et voilà le tout nouveau tout beau chapitre en entier et en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018303

Ambroisie

Moi je trouve qu'on perd une année avec le manga vu qu'on connait le film. Cela devient trop commercial DBS, c'est dommage. Il n'y a plus de drama avec Merus ressuscité par exemple. Pour le chapitre donc. Marron est apparemment plus grande que la fin de DBZ !? Oui mais on s'en fiche en réalité.  On a quand même la surprise différence d'avec Gohan et Piccolo se battant en duo comme l'arc Moro. C'est plaisant et enrichissant. Le fait de voir l'ajout Krilin également est rafraichissant. J'ai oublié l'humour notamment. On a un beau découpage, çà change. Ce chapitre 95 est bien mieux que le 94. Blue Piccolo aurait été plus sympa. Je pense n'avoir rien oublié.  :teleport2:

yurt

Nul, comme le film... j'en suis au point où j'ai même plus envie de développer. J'ai rejoint le camp des detracteurs, triste...

Mephiles

Ca me plaît énormément!!...
Déjà que le film est mon film préféré, mais en manga, c'est le pied total avec les trois chapitres d'intro, les très beaux dessins, les (plus ou moins) petits ajouts et tout simplement le fait d'avoir enfin un film "canon" en entier couché sur papier entre les autres arcs scénaristiques de DB SUPER!!...
Je ne ressens vraiment pas cela comme de la perte de temps car de toute façon, un jour ou l'autre DB SUPER s'arrêtera (que DB continue ou pas après son épilogue) et on aura tout l'ensemble dans nos manga que l'on pourra lire et relire à loisir, sans se préoccuper de si c'est sorti il y a une semaine ou trente ans!!...

Sancheziku

Je suis d'accord avec Mephiles, mieux vaut une adaptation manga, on a déjà une histoire charcutée avec 3 arcs coupés ce qui rend le manga très incomplet qu'on aura surement jamais. Vous imaginez un manga dragonball avec les partis cyborgs et dabra coupées ???

timothyferriss

#9
La première planche en crayonné, intitulée "Le début de l'aventure", montre Marron, un petit garçon curieux et aventureux, qui vit dans une petite ville de campagne.

Edit Shin Antares : merci de bien vouloir éviter ce type de lien à l'avenir sinon tu t'exposera à des sanctions