Dragon Ball Super s'est inspiré de Hokuto no Ken ?

Démarré par hokutonoken, 04 Septembre 2023 à 15:39:43

« précédent - suivant »

hokutonoken

Bonjour à tous, un petit topic pour exposer une remarque que je n'ai jamais vue ou entendue jusqu'ici.

En regardant à l'époque DBS jusqu'au tournoi du pourvoir (après j'ai laissé tombé) j'ai remarqué quelques similitudes entre DBS et Hokuto no Ken 2 (Ken le survivant 2).

Je précise tout de suite que mon post est sans prétention, mon but est juste de faire partager mes remarques.

Voici plusieurs points communs qu'on retrouve dans les deux et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs (mais ma culture manga est très très limitée) ce qui me fait penser que ce n'est vraiment pas un hasard :

1) DBS : L'être qui est au sommet de la hiérarchie est le plus innocent et possède un aspect enfantin : Zen'oh

  HNK : L'être qui est au sommet de la hiérarchie est également la plus innocente et la plus jeune : Lynn

2) DBS : Ce même Zen'oh possède un double (celui de l'univers 6) ils sont séparés par un univers et ils finissent par se rejoindre.

  HNK : Dans HNK2 Lynn possède une soeur jumelle Lui (ou Rui) et qui est aussi au sommet de la hiérarchie et qui se trouve dans un autre pays et elles finissent par se rejoindre.

3) DBS : Goku qui voyage vers un univers (l'univers 6) qui est un "double" du sien, on retrouve une autre planete "sayan", un autre "Freezer" etc...

  HNK : Dans HNK2, le héro Kenshiro voyage en bateau vers un pays qui est un "double" du sien.
        (En effet pour ceux qui connaissent HNK2, dans ce pays on retrouve le frère de Kenshiro qui s'appelle Hyo et qui a la même personnalité et le même physique, ainsi que le frère de Raoh qui est Kaioh et qui a aussi la même personnalité et le même physique et la même tenue, et enfin il y a la soeur jumelle de Lynn comme dit précédemment).

4) DBS : il y a un épisode ou Freezer (aux côtés de Goku) détruit des ennemis en utilisant un doigt sur leur front ce qui les fait exploser un à un.
             (https://www.youtube.com/watch?v=Px1ecTgk7VU)

  HNK : cette technique est celle du Hokuto.

5) DBS : Le fait majeur d'un point de vue combat du tournoi du pouvoir est l'éveil de Goku à l'ultra instinct sans quoi il ne peut pas battre le boss final Jiren par qui il s'est fait mettre KO.

    HNK :  Dans HNK2, le fait majeur d'un point de vue combat est l'éveil de Kenshiro au scellé du Hokuto sans quoi il ne peut pas battre le boss final Kaioh par qui il s'est fait mettre KO.

6) DBS : La technique ultime de goku dans l'utra instinct constiste à frapper sans être touché grâce au subconscient.

  HNK : La technique ultime de Kenshiro est le Muso Tensei  qui consiste à frapper sans être touché et se traduit en anglais par "Subconscious Transmigration of Souls" donc grâce au subconscient aussi, et pour ceux qui la connaissent c'est vraiment la copie conforme.
(J'ai retrouvé l'épisode en question, à la minute 16.30 jusqu'à la minute 20 environ, par contre c'est une version VF pas terrible notamment sur la traduction : https://www.facebook.com/watch/?v=2867625676809156)

7) DBS : Goku conclut souvent son ultra-instinct par une pluie de coups rapides.

    HNK: Une des technique phare du Hokuto est une pluie de coups rapides.


Il y en a peut-être d'autres dont je ne me souviens pas ou que je n'ai pas remarqué, mais bizarrement cela fait quand même beaucoup pour que ce soit une simple coïncidence je trouve.



Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.




Shin Antares

Cela avait déjà été évoqué (dans je ne sais plus quel topic) il y a maintenant quelques années. Certes, tu précises pas mal de points importants/essentiels et va plus loin dans le détail mais c'est quelque chose dont nous avons conscience (pour la plupart).

Je crois d'ailleurs qu'il avait été dit que Toriyama était un fan de Hokuto no Ken à l'époque. Par conséquent, il y a des clins d'œil qui trainent.