Dragon Ball Daima!!...

Démarré par Mephiles, 24 Septembre 2023 à 23:26:24

« précédent - suivant »

Mephiles

Attention, on va dire que ce sont encore des rumeurs car ça a fuité hier et rien n'est confirmé mais ça parle de la websérie annoncée il ya quelque temps :

Déjà, le titre : DRAGON BALL MAGIC!!...

Goku et Shin redeviendraient  des enfants à cause d'un démon, parcourant l'univers de planète en planète pour le retrouver et s'en sortir!!...

Deux nouveaux personnages les aideraient (un garçon avec un pistolet et une fille avec une épée, ou inversement), voire trois, et d'anciens seraient là aussi!!...

DB MAGIC se situerait un peu avant l'épilogue, serait donc un webanime, il y aurait quatorze ou quinze épisodes d'une durée entre vingt-cinq et quarante minutes chacun!!...

Ce serait fait avec des dessins sauce 90's mais des animations modernes et un peu de CGI comme dans le remake de DAI!!...

Vrai ou pas?!...
Réponse au plus tard le 12 octobre...

L'ambiance ressemblerait au DB des débuts, avec de l'aventure, un ton plus enfantin et pas de grosses bastons!!...

Katsuyoshi Nakatsuru serait character designer et la réalisation serait confiée à Aya Komaki (ONE PIECE)!!...

La série serait diffusée un peu partout dans le monde via Crunchyroll!!...

Ce projet viendrait d'Akira Toriyama lui-même qui serait très impliqué!!...

A voir si c'est confirmé prochainement par une annonce car ça fait beaucoup GT pour le moment...

Si c'est vrai, ce serait cool de confier une version manga à Dragon Garrow Lee!!...

Shin Antares

Admettons que c'est vrai et donc que c'est confirmé. Pourquoi avoir fait ça ? Il y a la suite de DBS (on aime ou pas) à adapter en anime. Cela fait déjà combien de temps que l'on attends ? 5 ans ?


Citation de: Mephiles le 24 Septembre 2023 à 23:26:24Goku et Shin redeviendraient  des enfants à cause d'un démon, parcourant l'univers de planète en planète pour le retrouver et s'en sortir!!...

C'est une autre version de DBGT ou quoi ? Merci, j'ai déjà donné.


S'ils veulent faire quelque chose de nouveau, autant qu'ils innovent sur un projet comme la série One Piece de Netflix !! Vu le carton que ça a fait (et pour l'avoir vu), s'ils arrivent à nous pondre un truc dans ce style, je ne dis pas non. Et quand on voit sur le net certaines créations de fans avec peu de budget (argent, techniques etc...), il y a moyen en effet de créer une bonne fiction avec un studio plus important en respectant l'œuvre originale à la lettre.

Pour ma part, je ne comprends pas cette optique quand on sait qu'il y a des choses en attente. Ou alors, c'est encore et toujours une question de thune. Qui dit nouvelle série, dit agrandissement de l'univers et donc du fric à se faire en intégrant des nouveaux personnages déclinés en différents goodies et autres. Et comme dans cette licence, ils savent très bien qu'ils peuvent nous sortir tout et n'importe quoi, beaucoup de gens regarderont et ça fera vendre leurs produits dérivés par la suite (on connaît la chanson). Ça ne leur suffit pas ce qui existe déjà ? Quel est l'intérêt de s'éparpiller de cette façon ?

Mephiles

Il semblerait que ce soit un projet souhaité par Akira Toriyama!!...
Souviens-toi qu'à l'époque de GT, il avait déclaré que voir Gokû redevenu enfant, ça lui donnait presque envie de reprendre son manga mais que finalement il préférait ne pas le faire car il était enfin libéré de l'enfer des délais pour rendre les planches hebdomadaires à son éditeur!!...
Et bien je pense que cette nouvelle série viendrait de cette volonté de revoir Gokû enfant!!...
Je pense que le but n'est pas de rechercher le fric à tout prix car c'est un vrai risque de faire revenir Gokû petit, de faire un truc plus enfantin sans grosses bastons et en remettant l'aventure en avant comme au début du manga : c'est donc une vision d'auteur et j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!...
En plus, le duo Gokû / Shin (enfants tous les deux : à mon avis, Beerus va faire la gueule quand il va voir Shin comme ça) me branche bien...
Après, faut voir si ça va rentrer dans le canon de DB (même si on sait que ça se situe un an avant l'épilogue)...
Et, plus que tout, je souhaite et attends une version manga!!...

Broly83


Ryū-Ken

Ça fait vraiment pas rêver, les mecs n'ont plus d'imagination c'est dingue!

Bejita78

Il faut ce faire une raison. DB a atteint son apogée à l'époque des années 90. Aujourd'hui c'est devenu un manga juste bon pour vendre des figurines et des jeux vidéo.

Pour les anciens.
Si vous êtes en manque de bon manga en animé. Je vous conseil de regardé Demon Slayer.  :teleport2:

Shin Antares

Il est clair que Akira Toriyama avec cette licence en a fait rêver plus d'un et surtout en a inspiré beaucoup d'autres. J'irai pas jusqu'à dire que cette époque est révolue mais elle n'est plus ce qu'elle était.

Il faut se rendre à l'évidence qu'à l'heure actuelle, il y a d'autres mangas qui sont tout aussi bien voire mieux. Je citerai par exemple : Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, One Punch Man, Vinland Saga etc...

Sancheziku

Ca sent la série pour enfants...

Qu'on dégage Victory Uchida et qu'on remette Torishima...

supersaiyajin

J'espère que c'est faux parce que ça ne donne pas du tout envie...

Et c'est pas parce qu'une série vise les enfants que la qualité doit être en dessous. Sauf que c'est le cas de nos jours...

Wait and see, on aura peut-être une réponse en octobre.

Francky9g

Personnellement, je n'y crois absolument pas tellement cela paraît gros et ridicule ET que la source initiale apparente de cette News est très loin d'être fiable.

MAIS

Tous les mauvais choix d'exploitation artistique de ces dernières années de la part des ayant-droits laissent entrevoir une infime possibilité que tout ceci soit réel  :D

hokutonoken

DB c'est terminé depuis l'arc Buu (et même avant selon moi).
Selon moi, Dragon Ball Super n'est pas DB c'est autre chose, c'est une autre histoire pour un autre public, une autre génération, une autre époque... en clair ce n'est pas pour les anciens.

Sinon pour les anciens ou les autres, j'ai cru comprendre que Hokuto no Ken (ou Ken le survivant) allait reprendre du service en animé, mais j'ai bien peur qu'ils l'abîment plutôt qu'autre chose, le premier visuel ne me donne pas trop envie, j'espère me tromper, à voir.

Broly83

#11
Citation de: hokutonoken le 28 Septembre 2023 à 02:05:20DB c'est terminé depuis l'arc Buu.
Selon moi, Dragon Ball Super n'est pas DB c'est autre chose, c'est une autre histoire pour un autre public, une autre génération, une autre époque... en clair ce n'est pas pour les anciens.

+1

Moi ce que je remarque avec le temps, c'est que les bonnes choses, elles passent le temps. Quand t'as une oeuvre qui a de bons graphismes, des musiques sympas, une histoire solide et une animation de qualité, c'est intemporel. Cela plaît à tout le monde, peu importe les modes et les époques.

Quitte à en froisser certains, mais DBS c'est avant-tout le syndrôme Dragon Ball Heroes. Aujourd'hui, on est dans la normalisation de DBH. Et c'est d'ailleurs ça le problème. Même si ce n'est pas canon, à trop montrer au public des SSJ5 rose et poilue, ben maintenant on se tape les Power rangers dans DBS. Et le pire là-dedans, c'est que le public dit majoritairement OUI à ça, notamment la Fanbase américaine.

Même chose quand je vois écris plus haut " oue Toriyama est à la barre donc ça va être super " : mais les gens vous étiez dans le coma ces dernières années ou quoi ? C'est quoi votre problème sérieusement ?
Tori et Toyotaro s'efforcent à vouloir détruire Dragon Ball, uniquement pour se faire de plus en plus de thune. Le manga est une hérésie tant il a détruit et continue de détruire le personnage de Goku, le scénario est ultra bancal, voir même très incohérent d'un arc à un autre et j'en passe. Même le dernier film, mais oh my god pour la cohérence ainsi que les explications des nouvelles transformations. On a atteint le trou du trou là. Quand j'entends que Toriyama est derrière un nouveau projet, je sais déjà direct que ça va être dégueulasse (tant le gars s'en fout royalement de ce qu'il a créé). Maintenant la meilleure chose qu'il pourrait arriver à Dragon Ball aujourd'hui, c'est que Tori et Toyotaro se barrent et laisse cette licence être dirigée par une ou des personnes qui s'en soucient vraiment (ex: D. Filoni avec Star wars).
Cela étant, comme pour la dernière trilogie Star Wars, comme pour le DC extended universe, comme pour Assassin's creed, ce qui a détruit ses licences sont avant tout les fans. À trop écouter les gens, on produit des navets. Et ça, c'est aussi une autre réalité que peu de personnes sont prêtes à reconnaître.

Quand je vois One piece et notamment ses derniers épisodes niveau animation, je me dis qu'on s'est bien fait prendre pour des nouilles avec Super.

Pour revenir au sujet principal, cela ne m'étonnerait même pas que ce soit vrai. Il ne faut pas sous-estimer leur connerie. Ils en sont capables.


Francky9g

CitationLe manga est une hérésie tant il a détruit et continue de détruire le personnage de Goku
Je pense que notre vision du personnage de Goku dans le manga original de Dragon Ball est biaisé par ce que nous avons vu et entendu dans l'anime.

Le Goku de l'anime DBZ n'est pas tout à le même que celui du manga. Celui de l'anime est un poil plus mature. Et Toriyama s'en est d'ailleurs déjà plaint.
Le Goku de DBS est plus fidèle à la vision de Toriyama.

Et je suis persuadé que Torishima a aussi grandement influencé la façon dont Toriyama a traité son personnage.

Dès que Torishima est parti, c'est à dire à l'arc Buu, Goku était déjà nettement différent et bien plus proche de sa version DBS. Selon moi en tout cas.

hokutonoken

#13
Le Goku de DBS est bien pire que celui de Buu pour lequel on a eu quand même quelques phases intéressantes.

Je ne sais pas si le Goku de DBS est plus fidèle ou non, cependant il est nettement moins intéressant.
Garder le Goku enfant du début dans un corps d'adulte sans le faire évoluer, ça ne marche pas du tout mais alors... pas du tout, il passe limite pour un attardé certaines fois.

Ce qui était intéressant c'était justement de voir petit Goku immature, insouciant et inconscient évoluer pour devenir un homme responsable, valeureux avec une classe qui claque! mais tout cela n'est que mon humble avis.


supersaiyajin

Citation de: hokutonoken le 28 Septembre 2023 à 17:59:51Ce qui était intéressant c'était justement de voir petit Goku immature, insouciant et inconscient évoluer pour devenir un homme responsable, valeureux avec une classe qui claque! mais tout cela n'est que mon humble avis.

Exactement, il y a eu une évolution et on le voit clairement tout au long du manga. Evidemment qu'il prend beaucoup de risques, même à la fin du manga, par exemple en choisissant de confier le destin de la Terre à Trunks et Goten, mais il reste quelqu'un de réfléchi et posé. Dans DBS, c'est clairement un attardé immature, il n'y a pas d'autres mots.