Dragon Ball Super Chapitre 99 (tome 23 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Novembre 2023 à 11:29:18

« précédent - suivant »

Ambroisie

Dernier chapitre ou pas ? Je suis tenté de dire non (hélas). Apparemment on pourrait connaitre le futur arc en Décembre. On verra bien.

Mephiles

Probablement que si ce n'est pas le dernier chapitre, le prochain (qui terminera le volume) le sera et enchaînera sur la suite!!...
A moins que Toyotarô ne nous livre une adaptation de DB DAIMA...

Egmann

Voilà ce que je sais. Attention ça spoil

Spoiler
J'ai vu quelques leaks. On verra bel et bien la transformation de Gohan Beast dans le Chapitre 99.
Cependant, comme je le pensais, la conclusion de l'arc sera au Chapitre 100 (qui sortira en fin d'année). Ce chapitre là terminera l'arc Super Hero et devrait probablement introduire le début d'un nouvel arc (mais très légèrement).
:gohan3:
[Fermer]

FLO870

Je trouve qu'on ressent quand même bien moins le copié-collé avec la transfo de Gohan ssj2 que dans le film, c'est un bon point déjà .
En espérant qu'on aura des explications sur cette formes maintenant ou bien plus tard O:)

Ambroisie

Où est le fameux oiseau lol ?! Sinon çà ressemble pas mal quand Gohan se transforme en SSJ2. Le coup de pied dans le ventre c'est également un copié-collé. Ya juste le final qui diffère. S'il suffit de mettre dans une rage folle Gohan, alors autant taper sa femme voire sa fille souvent et il claquera pléthore de power-up :ha: . Je préfère de loin Goku et Vegeta qui eux méritent amplement leurs pouvoirs grâce à un entrainement intensif. Gohan s'entrainer dix fois moins pour le même résultat. Goku va finir par être "beast" lui aussi via la frustration xD . J'ai une crainte pour le prochain arc perso (tournoi ou Daima). J'espère me tromper (mais bon je ne suis pas baba la voyante :D ).

Mephiles

Le chapitre se termine sur la préparation du Makenkosappo de Gohan Beast, donc très probables fin d'arc et début du suivant en décembre!!...
Ca aura été un très chouette arc scénaristique en tout cas!!...

Ambroisie

#7
"début du suivant" tu dis ; J'ai plaisir à lire çà car j'ai entendu un fan de DBS dire que çà pourrait être le dernier et qu'une suite n'était pas à l'ordre du jour. Après il a peut être de bonnes sources. Mais je préfère ton commentaire plus positif Mephiles. Tu es différent d'autres aussi qui trouve cet arc mauvais. Le seul bémol c'est qu'on connaissait l'histoire dû au film. Mine de rien dans DBS on aura eu déjà 6 transformations. C'est le double de DB.

Mephiles

Si le prochain chapitre est le dernier, alors le 23e tome serait le dernier de la série DB SUPER et il y aurait de la place dans le chapitre pour faire un épisode de liaison avec l'épilogue du manga original ou encore une intro pour DB DAIMA (au cas où Toyotarô serait amené à faire un manga DAIMA)!!...
Mais jusqu'ici, il n'y a pas eu d'annonces ni de rumeurs d'une fin pour DB SUPER!!...
Ce que j'aimerais, c'est que DB SUPER continue (ce que je pense, sans preuve) et que Dragon Garrow Lee adapte DAIMA en manga en même temps!!...
Faudra voir où DAIMA se situe par rapport à SUPER...

Sinon, oui j'aime beaucoup cette adaptation en manga, surtout que ce film est mon préféré de tous!!...
Et enfin, on a le film en entier (et bien plus d'ailleurs) dans le manga!!...
OK on connaît la fin, mais c'est tellement bien d'avoir enfin toute l'histoire dans le manga!!...
Comme d'hab', je terminerais en espérant un jour une Kanzenban  avec inclusion des trois chapitres du film de la résurrection de Freezer et deux autres, inédits, pour conclure cette histoire, même si actuellement avec les encadrés narratifs et les flashbacks, c'est largement compréhensible!!...
(En bonus, on pourrait ajouter également quelques planches pour le combat Beerus / Gokû de BATTLE OF GODS, voire des trucs pour BROLY même si le combat est chiant et qu'une grosse partie de l'histoire est dans DB MINUS sauf Broly justement)!!...)

Egmann

Citation de: Ambroisie le 18 Novembre 2023 à 12:28:14"début du suivant" tu dis ; J'ai plaisir à lire çà car j'ai entendu un fan de DBS dire que çà pourrait être le dernier et qu'une suite n'était pas à l'ordre du jour. Après il a peut être de bonnes sources. Mais je préfère ton commentaire plus positif Mephiles. Tu es différent d'autres aussi qui trouve cet arc mauvais. Le seul bémol c'est qu'on connaissait l'histoire dû au film. Mine de rien dans DBS on aura eu déjà 6 transformations. C'est le double de DB.

En vrai je trouverai ça bien que ça s'arrête au chapitre 100.
Ou au moins temporairement peut-être.
Cependant, y aura forcément un goût d'inachevé avec DBS


Ambroisie

Chapitre qui tire un peu en longueur. On a encore quelques rajouts par rapport au film. La fin du combat approche. Il y a des choses en plus dans le chapitre 100. Je suis déçu qu'il y ait si peu de pages avec Gohan Beast. En même temps le film proposait la même. Après mûre réflexion je ne suis pas surpris de la nouvelle forme de Gohan. Il sort juste son côté bestial. A voir s'il peut faire mieux par la suite (avec des cheveux rouge sang peut être lol). Goku, Vegeta et Broly ont bien chacun une transfo différente. En revanche pour Piccolo, pourquoi nous sortir une nouveauté des années après la création du personnage ?? Pis il en sort deux d'un coup d'ailleurs. Hâte de voir Gohan contre son père dorénavant voir qui est le plus fort :ha:.