Dragon Ball Super Chapitre 100 (tome 23 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 14 Décembre 2023 à 00:18:42

« précédent - suivant »

Mephiles

Euh... y a pas du retard par rapport à d'habitude?!...
Sauf erreur de ma part, les mois précédents, on avait déjà une première image puis ensuite les premières planches en croquis pour le 14, non?!...

Mephiles

Une seule planche de crayonnée dévoilée pour DB SUPER #100, cela cacherait-il quelque chose?!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-100-brouillon/


Ambroisie

Mon avis qu'on aura rien de transformé dans l'histoire. Je vois mal Freezer aider Cell pour donner un exemple.

Mephiles

D'après les fuites, la conclusion de l'adaptation du dernier film en date s'étale sur tout le centième chapitre sans info concernant la suite du manga!!...
Affaire à suivre et suspense au maximum...

Ambroisie

Quelle triste fin avec un rajout sympa mais inutile. Je m'attendais à un vrai rajout après le combat Goku vs Vegeta mais non. Pas d'arrivée de Freezer sur la planète Beerus comme beaucoup l'espéraient également. Je pense que Toyotaro va prendre de longues vacances cette fois. Uchida va nous sortir "Vous avez Daima donc pas de manga !".

Mephiles


Ambroisie

J'ai eu de nouvelles informations depuis ce matin. Pas vraiment de surprises avec ce chapitre 100.
Spoiler
Cependant on nous tease un peu le possible C101 (que le ruban rouge ne serait pas fini). On voit Carmin en réalité se barrer. Alors je me dis qu'il va allez dénicher les DB et faire un voeu "si seulement ils étaient tous des enfants" et là paf DAIMA arrive ! Ce serait du plagiat de DBGT avec Pilaf mais Super Hero est empli de plagiat de l'arc Cell 1er cela dit (même transformation quasiment avec la rage de Gohan, 2nde forme de Cell, même faiblesse dans le crâne et il éclate aussi à la fin !). Possible aussi cela dit que Cell revienne à la vie comme avec l'original. Quoiqu'il en soit le Red Ribbon n'est pas mort vu que Carmin (dérivé de rouge) est toujours en vie. Et la fin avec Bulma et Whis est curieuse pour conclure.
[Fermer]
Pour Freezer il n'est pas prêt de disparaitre soyons réaliste.

turokk

Encore une fois, ils se sont bien foutu de notre gueule avec la "Super Surprise"...
Les jap sont vraiment les rois du pipo !

Mephiles

Le chapitre en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1019807

Ah oui, on n'a peut-être pas fini d'entendre parler de Carmine et du Red Ribbon, effectivement...

Mr Floflo

Citation de: turokk le 18 Décembre 2023 à 19:00:00Encore une fois, ils se sont bien foutu de notre gueule avec la "Super Surprise"...
Les jap sont vraiment les rois du pipo !

C'était les pages couleurs.

Bon, enfin l'arc est fini, j'espérais qcq surprises pour donner envie de lire la suite.

C'est un peu triste comme centième chapitre.
J'espère que cet arc aura permis à Toyotaro de bien peaufiner la suite qui nous attends.

Autant le film était sympa à voir surtout pour l'intro récap et quelques moments sympas avec Pan ainsi que la transformation de Piccolo autant tout revoir une deuxième fois j'ai trouvé que c'était laborieux au point où j'ai même oublié que je n'avais pas lu le chapitre 99.

HoyokuTensho

#10
Franchement je ne m'attendais à rien. C'est fréquent, les "grosse surprise" des mangakas sont souvent que des petits plaisirs sans intérêt

Il n'y a aucune info qui indique que le manga est en pause ou qu'on aura rien en janvier
ouf!


Ambroisie

Cela fait beaucoup quand même de réaliser une vingtaine de pages pour terminer Cell Max. Puis on a droit encore à un plagiat du Cell original quand il explose. Il y a trop de copié/collé de DB dans DBS en réalité. Page n°22 Gohan dit "Je pense que mon père ou Vegeta n'auraient pas pu le vaincre." Je reste dubitatif mais s'il le dit !? Piccolo au même endroit sort que Gohan devrait davantage s'entrainer. Pas besoin vu qu'il est devenu Beast ! D'ailleurs on ne sait toujours pas d'où çà vient. Piccolo (bref personne) ne semble surpris également. J'ai l'impression qu'il fallait remplir le chapitre. Les Anges valent ils quelque chose sans leurs bâtons ?? Bref arc à oublier hélas. :teleport2: