Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Denys

"Gohan donne tout son ki"

Donc selon toi, Gohan ne peut plus lancer de moindre attaque après avoir levé la main ?

Je te répète la règle appliqué ici pour ce Genkidama : ça vous épuisera, ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces.

Puis Kid Buu qui danse, çà prouve rien : Super Buu aussi faisait des conneries de ce genre contre Gotenks.

Pour toi : il danse = il se retient.

Ce que le manga a établit : Vegeta peut tenir plusieurs minutes contre ton nain, même en forme de base.

Diraf

Oui effectivement, il ne le peut plus.

Tu veux un exemple ?

Kibitoshin dira clairement qu'il ne peut même plus se téléporter après avoir participé au Genkidama. C'est ballot non ?

Pour Super Buu, tu fais fausse route, une fois n'est pas coutume.

Super Buu fait n'importe quoi quand il est largement au dessus de Gotenks base et SSJ1.

En revanche, son attitude est diamétralement opposée lorsque ce dernier fait jeu égal avec lui.

Oups...

Tu sembles vouer une haine à Kid Buu, il t'a volé ton goûter ?

Spike761

Citation de: Denys le 01 Juillet 2025 à 16:49:11"Gohan donne tout son ki"

Donc selon toi, Gohan ne peut plus lancer de moindre attaque après avoir levé la main ?

Je te répète la règle appliqué ici pour ce Genkidama : ça vous épuisera, ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces.

Puis Kid Buu qui danse, çà prouve rien : Super Buu aussi faisait des conneries de ce genre contre Gotenks.

Pour toi : il danse = il se retient.

Ce que le manga a établit : Vegeta peut tenir plusieurs minutes contre ton nain, même en forme de base.

Oui, logiquement personne ne peut plus rien faire après avoir donné, cela ne veut pas dire pour autant que la Z-Team soit dans le même état que les terriens.. car ils ne sont pas essoufflés.

Diraf a raison sur un point concernant Super Boo et Gotenks SSJ1.
Néanmoins, la raison pour laquelle Boo petit danse est expliquée.. et ce n'est pas parce qu'il est nettement supérieur à Goku, mais parce qu'il se régénère et que Goku commence à s'épuiser de plus en plus..
De plus, c'est la fin du combat.. et Boo petit a l'avantage, d'où son rejouissement..

Diraf

Totale roue libre niveau interprétation, ça me rappelle vraiment quelqu'un.

Ton Discord c'est quoi ?

Spike761

Aucunes interprétations de ma part.. toi en revanche.. avec Boo petit qui se retient sort de nulle part..
C'est pas censé être le mal absolu de l'univers sans aucuns self-contrôle ?

Le message de Goku : "il peut se régénérer mais ça l'amuse de se tortiller"..
En gros il montre à Goku "moi je peux me régénérer mais pas toi nanananère".. c'est pas plus compliqué que cela..

Pendant le combat Boo petit ne se retient pas, il est étonné des attaques de Goku, essaye de le transformer via son rayon pour en finir, montre des signes de difficultés sur son visage et j'en passe bref.. il ne se retient aucunement.. mais tu n'as pas le choix de dire le contraire pour faire accoler ta vision au récit..  lol

L'égalité entre Goku et Boo petit est parfaitement démontré, par les discours de Vegeta, de Goku et par le combat.

Si Boo petit savait se retenir et se retenait face à Goku, cela voudrait dire qu'il pourrait le one shot en un instant, encore pire avec Vegeta et le Gros Boo gentil..

C'est cela le combat final et la fin de DragonBall que tu défends ?

Pour le Genkidama, ce qu'il y'a à comprendre est extrêmement simple.. Goku ne peut pas battre Boo petit seul à cause de sa transformation.. et l'auteur n'a plus le choix que de trouver une autre solution qu'un combattant pour battre Boo.
Quel intérêt d'envoyer Gohan ou même Gotenks devant Boo une nouvelle fois ? Puisque l'auteur a changé sa fin en faisant de Goku le héros final..
Donc il se sert d'un Genkidama..

Pourquoi tu veux mon discord ?

Diraf

Je veux vérifier un truc, c'est possible de l'avoir ?

Il l'a fait à de nombreuses reprises justement mon cher Franck.

Même si je suivais vos élucubrations, Kid Buu est censé annihiler Vegeta base affaibli en soufflant sur lui même s'il n'était juste que du niveau de Goku ssj3.

Il se retient manifestement et sans l'ombre d'un doute.

Quand il est un minimum sérieux, Goku chie dans son froc, le supplie et se sauve en précisant qu'il ne pourra JAMAIS renvoyer son attaque.

Mais envoie ton discord plutôt, je sens que je vais bien rire.

La fin de Dragon Ball c'est l'univers tout entier qui s'allie face à l'ennemi le plus puissant, ce qui justifie le sacrifice.

Le combat entre Goku et Kid Buu est archi anecdotique et se termine par une danse après 4 pauvres pages de combat.

Goku est archi dépassé par les événements, il le dit et c'est montré visuellement par la danse.

Tu gagnerais à pas venir te cacher derrière un compte secondaire pour remettre une pièce dans la machine après que j'ai montré tes messages tous plus clownesques les uns que les autres.

Tu sembles ne pas trop goûter au fait que tu as pu nous démontrer avec une acuité incroyable que Kid Buu était le plus fort.

On t'en remercie infiniment l'ami !

Reste digne je te prie.

Spike761

Tu veux vérifier quoi ? Que je suis la personne auquel tu penses ?

Tu m'as l'air d'être un sacré paranoïaque  :/

Je préfère en rester là avec toi, tu as tes idées préconçues.. je t'invite juste à regarder le résultat du sondage de ce topic.

Bonne soirée !

Diraf

Ooooh je ne m'attendais à rien d'autre qu'à cette réaction.

Elle me convient totalement.

Pour le reste, tes arguments tordus et ta réthorique hasardeuse étaient déjà suffisants pour m'assurer de l'identité de mon interlocuteur.

PS : oublie pas de dire aux nombreux votants que c'est bien du ki pour le Genkidama !

Tu verras, le résultat du sondage s'en trouverait totalement bouleversé.

Bonne journée à toi et puisse tu trouver une occupation pérenne.

Spike761

Te donner mon Discord à part pour te montrer que tu as tort je ne vois pas l'intérêt ?
Sauf si il y a d'autres personnes qui connaissent un peu DragonBall que tu connais sur ce support pourquoi pas..

Shin Antares

Si vous voulez vous donner des informations personnelles ou vous insulter, c'est par MP que ça se passe. Mais certainement pas ici. Première et dernière sommation à ce sujet. La prochaine fois, la modération sera plus conséquente. A bon entendeur.

Denys

"Oui effectivement, Gohan ne le peut plus."

C'est confirmé où ? Ah, dans ton exemple bidon (d'ailleurs, on n'a jamais vu Kibitoshin participer au Genkidama). Puis si l'auteur ne veut pas que Shin puisse se téléporter car c'est une issue un peu trop facile.

Tu comprends que l'auteur préfère des fins hyper difficiles ?

"Super Buu fait n'importe quoi quand il est largement au dessus de Gotenks SSJ1."

C'est aucunement dit... Même s'il fait des singeries, ça prouve pas que Gotenks SSJ n'a pas un niveau similaire au sien.

"En revanche, son attitude est diamétralement opposée lorsque ce dernier fait jeu égal avec lui."

J'aurais plutôt dit que Gotenks l'a finalement dépassé mais à cause des ressources éprouvantes du SSJ3 qu'il n'a pas assez de temps et d'énergie pour le terrasser.

"Tu sembles vouer une haine à Kid Buu, il t'a volé ton goûter ?"

Quelle haine ? Je fais juste prouver qu'il est faible. (les scènes où Vegeta tient longtemps contre lui le prouve, justement)

On peut parler aussi de ton admiration pour ce perso, vu ta fourberie à faire du Hedge : c'est à dire isoler des dialogues random pour extrapoler dessus et arranger le truc à ta sauce.

Diraf

Mdrrrr tu le fais exprès c'est pas possible autrement.

Invente toi l'histoire que tu as envie si ça te chante, mais sache que ça ne sera jamais Dragon Ball

Denys

A chaque fois qu'on te laisse pas raison.

L'inventeur, c'est toi ici.

Et pour ta gouverne, Dragon Ball c'est un divertissement. (mais seulement pour moi ?)

Spike761

Citation de: Denys le Aujourd'hui à 11:49:11"Oui effectivement, Gohan ne le peut plus."

C'est confirmé où ? Ah, dans ton exemple bidon (d'ailleurs, on n'a jamais vu Kibitoshin participer au Genkidama).

Tu comprends que l'auteur préfère des fins hyper difficiles ?

"Super Buu fait n'importe quoi quand il est largement au dessus de Gotenks SSJ1."

C'est aucunement dit... Même s'il fait des singeries, ça prouve pas que Gotenks SSJ n'a pas un niveau similaire au sien.

"En revanche, son attitude est diamétralement opposée lorsque ce dernier fait jeu égal avec lui."

J'aurais plutôt dit que Gotenks l'a finalement dépassé mais à cause des ressources éprouvantes du SSJ3 qu'il n'a pas assez de temps et d'énergie pour le terrasser.

"Tu sembles vouer une haine à Kid Buu, il t'a volé ton goûter ?"

Quelle haine ? Je fais juste prouver qu'il est faible. (les scènes où Vegeta tient longtemps contre lui le prouve, justement)

On peut parler aussi de ton admiration pour ce perso, vu ta fourberie à faire du Hedge : c'est à dire isoler des dialogues random pour extrapoler dessus et arranger le truc à ta sauce.

"Puis si l'auteur ne veut pas que Shin puisse se téléporter car c'est une issue un peu trop facile. "
Exactement.. on voit bien que l'auteur fait tout pour que ce ne soit pas trop facile pour les héros de battre Boo.. il y avait tellement de solutions envisageables.. et l'auteur a tout mit à la poubelle de manière subtile pour que la tension reste à son maximum..  :ha:

Gotrunks SSJ3 > Super Boo, c'est un fait. Piccolo dit qu'ils sont à égalité mais Gotrunks en a encore sous la pédale car lui aussi fait le pitre durant tout le combat.. c'est bien pour cela que ce combat était le préféré de Toriyama.

Ce n'est pas très compliqué de comprendre que Boo petit est moins fort que Super Boo, il suffit de voir comment Goku réagit face à Super Boo et face à Boo petit.. et ce que disent tous les personnages.. fin l'existence de ce débat est vraiment hallucinante..