Dragon Ball Kaï : Episode 042

Démarré par saiyuke, 31 Janvier 2010 à 01:18:07

« précédent - suivant »

cooler

escusez moi mais c'est normal que l'épisode en hd fait seulement 174 mo ?

Capitaine0aizen

Citation de: asgard le 01 Février 2010 à 18:35:05
Ben le RAW est plus flou que le travail de Saiyuke qui consiste à appliquer des filtres afin de rendre l'image plus nette, propre, jolie, bref beaucoup mieux que l'originale du RAW de Perfect Dark... Tu me suis ?  ;)

-,-'

Elle est pas plus belle, c'est tout...

rere130

Ben si elle est plus belle, plus nette ^^ Y'a pas à chier lol (je précise que c'est l'image de gauche celle de saiyuke, au cas ou)

Bon boulot comme d'hab  :D

saiyuke

Citation de: cooler le 01 Février 2010 à 20:46:11

Merci de l'avoir remarqué ^u^ Oui c'est normal, c'est grâce à l'ajout des filtres lors de l'encodage : En lissant les bord, en améliorant le rendu des couleurs, et en supprimant les 'artefacts' (mini blocs de pixels parasytes), l'image devient donc plus compressible, et on en arrive à une VOSTFR de 174 Mo :goku:

@Tapions : Dans le poste où j'ai posté la VOSTFR en HD, j'ai très bien précisé que la différence ne se voit pas à l'oeil nu... ;) J'ai dit qu'il faut mettre les images côte à côte pour voir la différence de couleur et de lissage, mais j'ai aussi dit que je n'ai pas appliqué le filtre de netteté "comme je le voulais" car il me reste des choses à comprendre. :)

piccolo

pour ce qui est de ma saga preferer moi je dirai comme la majorite je prefere la saga freezer...et apres cell et boo arrive au meme niveau...Le seul probleme avec boo c'est que  :piccolo: n'a plus le meme caractere...
MAIS BON pour en revenir a l'episode je suis content de voir qu'il y en a un autre qui apprecie tenshin!!!C'est un perso que beaucoup de fan ne remarque pas specialement et des qu'on le suit de pret on se rend compte que c'est un des persos les plus classe de dbz...LE SEUL VRAI SOLITAIRE(meme si il y a toujour ce boulet de chaoz  :lol:)
:piccolo:

Capitaine0aizen

Citation de: saiyuke le 02 Février 2010 à 11:37:52
Citation de: cooler le 01 Février 2010 à 20:46:11

Merci de l'avoir remarqué ^u^ Oui c'est normal, c'est grâce à l'ajout des filtres lors de l'encodage : En lissant les bord, en améliorant le rendu des couleurs, et en supprimant les 'artefacts' (mini blocs de pixels parasytes), l'image devient donc plus compressible, et on en arrive à une VOSTFR de 174 Mo :goku:

@Tapions : Dans le poste où j'ai posté la VOSTFR en HD, j'ai très bien précisé que la différence ne se voit pas à l'oeil nu... ;) J'ai dit qu'il faut mettre les images côte à côte pour voir la différence de couleur et de lissage, mais j'ai aussi dit que je n'ai pas appliqué le filtre de netteté "comme je le voulais" car il me reste des choses à comprendre. :)

Oui, mais je ne suis pas convaincu. Et de plus, si ru perd des donné c'est que la qualité est plus faible.

Si tu veut je verifie sur un grand ecran plasma hd ou dans une salle à grand ecran.

Mais il me faudrait plusieurs image comme celle ci ou de la video, pour comprarer les deux.

saiyuke

Citation de: tapions le 02 Février 2010 à 12:08:50
Et de plus, si tu perds des données c'est que la qualité est plus faible.

Alors là, pas du tout. Et je suis catégorique. :) C'est LA fausse-idée-reçue par excellence en matière de compression vidéo, puisque justement tu peux très bien vouloir perdre des données DANS LE BUT d'améliorer la qualité. C'est particulièrement le cas des animés, et c'est aussi le cas dans ma compression des DBKAI. Si tu t'y connais pronfondément en compression vidéo (je parle bien des algorithmes en eux-même) tu dois savoir que le principe (simplifié) est de regrouper les aires des plages de couleurs communes.

Or, les RAW sont bourrés d'artefacts (=pixels parasytes) et les plages de couleurs ne sont donc pas uniformes. Et bien dans les animés, le but est d'uniformiser les couleurs afin de rendre l'image plus belle. C'est pour ça qu'il existe des filtres exclusivement destinés aux animés.

Et c'est là dessus que je suis intervenu : En LISSANT mon image, tu UNIFORMISES ainsi les plages de couleurs qui deviennent donc beaucoup plus facilement "regroupables", donc compressibles. En bref : Il n'y a aucune perte de qualité si tes couleurs sont bien traitées.

J'ai pris le temps de te faire un schéma qui te résume tout ça, pour bien qu'on soit d'accord (imagine toi que c'est un tout petit point de la joue d'un habitant de Namek):
:piccolo:

Et après ça, si tu gères bien ton traitement, le résultat à l'oeil nu est plus beau (toujours dans le cas d'un animé), et sans perte de qualité "visible à l'oeil nu", au contraire même... C'est pour ça que sur le net, tu as plein de gars qui utilisent AviSynth pour restaurer leurs anciens animés... Celui qui me fera croire qu'il préfère la qualité du RAW à la qualité de ma VOSTFR peut me le dire honnêtement, je lui ferai une VOSTFR sans filtre...  :) Promis!!!

Gohan35

Moi j'ai pas encore regarder le numero 42 en entier mais je ne remarque pas beaucoup de differences avec les anciens numéros. Donc pour moi la qualite est pareil a l'oeil nu.

Si on peut avoir un HD à 170 Mo plutot que 230 ou plus moi je suis prenneur ^^

Edit Saiyuke : Tu viens de résumer en 1 phrase ce que j'essaye de faire comprendre en 20 lignes :D

cooler

moi oui je la vois la difference(mais bon j'arrive pas à savoir c'est quoi la fifference mais je suis sure qu'il y en a une :D ;D) meme si elle est toute minuscule on a l'impression d'une neteté parfaite et de nouvelles couleurs(mais bon c'est qu'une impression), c'est vrai qu'avoir des épisodes hd de 174 mo de cette qualité là c'est plus que parfait, mais bon je pensais pas du tout qu'on pouvait faire MIEUX en comprésant une video. ^u^ :ha:
Sinon pour revenir à l'épisode, je l'ai trouvé génial  :goku: surtout la scene ou vegeta pleure en racontant sa triste histoire avec la musique deriere qui dailleurs tient tete aux musiques d'avant j'avais trop mal à la machoire :'(, sinon pour le 43 il va etre tout simplement énorme :rage:it
Ah oui au fait! mea culpa, la scene ou vegeta se fait transpercer y est mais sans son crachat de sang des qu'il touche le sol comme dans la série d'origine :)

Capitaine0aizen

Saiyuke, (désolé pour les fautes, je suis  nul...)

Tu as t'a première image avec 4 pixel, l'autre avec plus qu'un pixel, donc tu as moin de pixel.
C'est une premièr chose,

imagine maintenant que tu a 12 pixel aligné avec un degragé de bleu. Avec t'a méthode tu as plus que 6 pixel. La moyenne des deux premier pixel fera une couleur , puis la moyenne des deux suivant pareil et ainsi de suite.
Le dégradé sera moin correcte moin fluide,  et on verra plus facilement les pixel!

Autrement une image pour un animé avec trop de k/s, sert a rien c'est juste. Tu sais que selon la technologie utlisé, (y, db, dr) ou (rvb) ... puis selon le format,  mpeg4 ou mpeg2 la compression est différente et un taux plus faible ne veut rien dire, donc oui tu as raison.
Mais une video de 20 min meme un dessin animé HD pour 170M, ça me parait juste.

Je me trompe peut etre, je vérifierai ce week end. ;)

Edit : Tu ne voit peut etre pas la différence sur ton lcd, ça c'est sur, car le lcd est une technologie où l'image devient légèrement flou et lumineux, on voit moin les pixel...
Tandis que sur un plasma ou sur projecteur (ou une tv à tube) donne de la vraix qualité, plus reel. Sur ses ecrans (qui sont des grands ecran) pas sur qu'on voit pas les default à l'oeuil nu.
Je fait remarqué que la hd est fait pour les grands écrans.(logiques...)
Aujourd'hui c'est vraix que les lcd en grand ecran deviennent aussi beau que les plasmas (Mais faut faire gaffe quand même, mon lcd pour pc, c'est de la merde)

fan2dbz

L'épisode est le meme que dbz ( je parle de la durée)
Sinon l'épisode était énorme!! :ha:
Et triste avec la mort de Vegeta :'(

Mais pourquoi ils ont remis le passé de Bardock ? on l'a deja vu au 1er épisode  :-\

Malgré mes remarques j'ai adorée l'épisode  ;D

Gohan35

Ayant fait mes etudes dans les reseau et telecoms j'ai vu un peu de chose sur la compression video. Il y a pas mal d'algorithme pour la compression video mais aussi audio.
Pour la video si on enleve des parasites c'est possible de retrouver une meilleur qualite en arrivée. Ne me demander pas pourquoi je n'ai pas trop suivi ce cours :p
Mais je crois saiyuke quand il nous dit que l'image est plus nette car comme il le dit il n'y a pas plusieurs couleurs dans un pixel mais plus qu'une ^^

Bardock14

tapions@ Justement le fait que la vidéo soit HD allège le poids, merci le H264. Et puis si tu doute devant un épisode HD de 170 mo va voir la Dattebayo ; 147 mo le dernier épisode de Naruto en HD, et le niveau de qualité : très très haut.

Capitaine0aizen

Citation de: Bardock14 le 02 Février 2010 à 18:07:27
tapions@ Justement le fait que la vidéo soit HD allège le poids, merci le H264. Et puis si tu doute devant un épisode HD de 170 mo va voir la Dattebayo ; 147 mo le dernier épisode de Naruto en HD, et le niveau de qualité : très très haut.
Je les dits

saiyuke

Tout futur message HS sera supprimé. Il y a des gens qui viennent sur ce topic pour parler de l'épisode.