Episode 8

Démarré par FLO870, 30 Novembre 2024 à 13:35:55

« précédent - suivant »

Votre avis?

Excellent
7 (87.5%)
Bien
1 (12.5%)
Moyen
0 (0%)
Pas terrible
0 (0%)
Mauvais
0 (0%)

Total des votants: 8

FLO870

Ah enfin l'intrigue avance! Super épisode je trouve ça fait du bien puisque jusqu'ici le seul épisode que j'ai beaucoup aimé était le 1er le reste des épisodes était globalement juste sympathique voire plutot moyen
et on peut remercier la qualité d'animation ainsi que le lore qui sauve en grosse partie ces épisodes sinon ça serait pour moi du même niveau que le debut de gt soit plutôt mauvais

Le combat Goku/Tamagami est un peu raté je trouve puisque les chorégraphies sont cools mais Goku dépasse trop aisément son adversaire et aussi j'ai pas aimé la musique du combat.
Un point que j'ai trouvé plutôt bizarre c'est que Goku ssj roule pas mal sur le Tamagami alors que ce dernier est censé être supérieur a Dabra
Pour moi Gohan était en ssj2 face a Dabra donc qu'un Goku simple ssj domine un gars supérieur a Dabra alors même qu'il est censé être affaiblis comme il est petit c'est plutôt etonnant
Je crois bien que ça veut surtout dire que Goku est quasiment aussi puissant qu'en adulte, la différence doit être très très faible.

On arrive à la partie la plus intéréssante de l'épisode ou on découvre les plans d'Arinsu, elle veut donc se servir de Goku pour obtenir les dragon balls par le biais d'un espion tout en créant en parallèle un nouveau majin.
Les Dragon ball sont en faite pour elle une sécurité au cas ou ça foire avec le nouveau majin.
On a donc maintenant 3 groupes étant chacun opposé les uns aux autres avec la z team d'un côté, Gomah et sa milice ainsi que Glorio, Arinsu et Marba de l'autre

Fait intéréssant on a enfin le fin mot de l'histoire concernant la génése de Boo, dans db le créateur était censé être Bibidi puis en interview Toriyama a décidé que finalement Boo était l'amalgame de la malveillance des être vivants de l'univers puis maintenant en fait c'est Marba la véritable créatrice de Boo. Cette vieille sorcière est donc très ancienne puisque Boo a ravagé l'U7 il y a 5 millions d'années et Boo est donc bien issu de ce royaume.

Aussi on découvre que le départ de tous (ou presque) les Glinds du Makai est liè aux ravages de Boo
Bon on sait qu'il y avait déjà des Glinds qui était partis du Makai avant ça puisque le vieux kaioshin lui ne connait pas Boo donc il est arrivé dans l'U7 bien avant l'apparition du Majin.
J'espère maintenant qu'on nous expliquera pourquoi tous les kaioshins sont des Glinds, pourquoi il n'y a que cette race qui obtient ce poste dans les différents univers

supersaiyajin

Citation de: FLO870 le 30 Novembre 2024 à 13:35:55Un point que j'ai trouvé plutôt bizarre c'est que Goku ssj roule pas mal sur le Tamagami alors que ce dernier est censé être supérieur a Dabra

Oui, je suis d'accord. J'ai aimé le combat, mais j'aurais aimé davantage d'adversité. On sent plutôt que c'est un sous-sous-boss.
On peut tenter de trouver une explication en disant que Dabra sans le contrôle par Babidi était "faible", d'où son échec face au Tamagami :/

Autrement, l'intrigue avance enfin et ça fait plaisir !
J'aime l'idée que ce ne soit pas Bibidi qui ait créé Majin Buu, ça colle bien à leurs caractères sournois ^^
C'est très bien amené en tout cas, et ça veut bien dire que ce sera ce nouveau Majin le boss final, à coup sûr ^^

Pour le prochain épisode, j'ai l'impression qu'on repart sur une intrigue un peu plus calme, ils font redescendre la pression.