Episode 10

Démarré par FLO870, 13 Décembre 2024 à 23:29:59

« précédent - suivant »

FLO870

Episode pas trop mal au début mais trés intéréssant sur sa fin.

On poursuit sur des péripéties pas intéréssante qui donne l'impression que ce sont des fillers, on commence a avoir l'habitude.

La dernière partie sur la création du multivers est trés intrigante.
On apprend que le multivers a était crée par Super majin Rymus qui est la plus haute autorité;
Entre l'existence du mulivers, et les kaioshin des autres univers qui sont ceux de super je pense qu'il n'y a plus de doute quant au fait que Daima s'inscrit dans l'histoire avec dbs.
Donc maintenant je me demande quel est le lien entre rymus et zeno, au vu de la forme de leur corps je medis que peut etre que rymus est le pere de Zeno et ce dernier aurait succéder a Rymus d'ou leur titre a tous 2 de plus haute autorité
Une chose que j'ai trouvé bizarre c'est qu'on nous dis que c'est l'ancien roi des démons qui a ordonné aRymus de créér le multivers comme si ce roi était le supérieur hierarchique a Rymus alors que le Super majin est bien décrit comme la plus haute autorité, c'est peut être une erreur de trad

joeyw

Je pense que le roi des démons était le supérieur de Rymus dans le sens où il était son roi de toute manière, mais Rymus est bien la plus haute autorité du multivers qu'il a crée.

Curieux de voir le lien avec Zeno en effet car on voit clairement la ressemblance. Il ne faut pas oublier aussi que Shin est une quiche là-dedans puisque la première fois qu'on voit Zeno au tournoi U6/U7, il ne sait pas qui c'est xD

supersaiyajin

Episode intéressant en effet !

Je pense également que Ryumus est lié d'une façon ou d'une autre à Zeno, mais va savoir comment :/

Y'a beaucoup trop d'infos d'un seul coup, mais on en veut encore pour mieux démêler tout ce bordel xD

joeyw

C'est surtout difficile parce que Kaioshin ne raconte pas ce qu'il a vécu lui-même et que tout cela se compte en centaine de millions d'années...

Rien que le vieux Kaio Shin en a 75 millions, Kaio Shin à peine 5 milions, Beerus plus de 200 millions et que le tournoi du pouvoir se déroule en l'an 3 milliards quelque chose du calendrier royal... lol

FLO870

Citation de: supersaiyajin le 14 Décembre 2024 à 19:47:26Episode intéressant en effet !

Je pense également que Ryumus est lié d'une façon ou d'une autre à Zeno, mais va savoir comment :/

Y'a beaucoup trop d'infos d'un seul coup, mais on en veut encore pour mieux démêler tout ce bordel xD

Je viens juste de remarquer mais en plus de la forme de leur corps, les codes couleurs de Rymus sont les même que Zeno, on a une dominante de bleu pour le corps avec pour la tenue du rose/violet, du jaune et du blanc pour les 2

Citation de: joeyw le 14 Décembre 2024 à 15:34:53Je pense que le roi des démons était le supérieur de Rymus dans le sens où il était son roi de toute manière, mais Rymus est bien la plus haute autorité du multivers qu'il a crée.

Ouais ça voudrait dire que Rymus est le plus haut placé dans son fief mais techniquement l'ancien roi démon serait quand même son supérieur
Va falloir qu'on ait des éclaircissements sur tous ça parce que dans dbs la hierarchie des dieux était clair avec à la limite une petite zone d'ombre avec Zarama mais là avec Rymus et l'ancien roi démon ça devient bordelique
C'est Rymus apparement qui nomme les kaioshins et ces derniers sont liés aux hakaishins qui sont eux j'ai l'impression nommés plutôt par Zeno
Autre hypothèse c'est que peut être que Rymus et Zeno sont 2 entités opposés mais travaillant ensemble comme les kaioshins et hakaishins
Zeno serait une sorte de super Hakaishin et Rymus un super kaioshin, donc Zeno s'occuperait de la gestion des dieux de la destruction notamment via ses sbires que sont les anges tandis que Rymus nommerait les kaioshins qui leurs sont associés

Bejita78

Ça commence à devenir compliqué toute leur histoire. Faudrai un tableau qui explique qui est qui et qui est quoi car moi perso je suis perdu.

Edit:
Moi je me dis que dbs et daima c'est comme des oav en format série. Personnellement je prend en compte que DB/Z/GT pour l'histoire principale. Car avec dbs et daima c'est trop parti en couille je trouve. Ça devient du n'importe quoi.

FLO870

Bejita 78 j'ai un peu de mal à te suivre là
Si on compare Daima et gt avec ce qu'on a pour l'instant donc sur les 10-20 premiers épisodes gt et Daima sont très similaire
Si on devait résumer grossièrement la différence c'est que Daima a une meilleur animation que gt et il vient développer le lore du manga contrairement à gt qui lui dans sa phase d'exploration c'est la même chose que Daima donc des péripétie ennuyante et sans faveur mais sans l'animation et le développement de l'univers qui va avec

Bejita78

Je ne parle pas de l'animation et des combats. Je parle en terme d'histoire. GT c'est juste la continuité logique après la fin de Z. GT ne dénature en rien l'histoire de DB/Z. Dans GT ya aucune incohérence... dbs et daima son venu ajouté un tas de bordel plein d'incohérence à l'histoire de base et à force de vouloir rajouté encore et encore des nouvelles chose à l'intérieur d'un scénario déjà crée et terminé depuis des années, ça en devient un schmilblick sans queu ni tête. C'est pour cette raison que je préfère personnellement considéré dbs et daima comme des oav en format série sans me prendre la tête à esseyé de trouvé une logique à toute les incohérences crée par c'est 2 séries.

FLO870

Pas d'accord Gt a plein d'incohérence notamment sur les rapports de force qui sont souvent craquées comme quasi à chaque fois avec la Toei qui dans les fillers de dbz rajoute plein d'incohérences dans les rapports de forces, pareil dans dbs ou avec la Toei a chaque épisode c'est n'importe quoi et comme avec gt

De tête des incohérences je peux t'en citer plusieurs dans gt comme
- une très grosse avec le fonctionnement de l'enfer qui est complètement différente de celle du manga et pas en accord avec celui ci
-
Trunck ssj qui galère avec un rocher, -Goku ssj4 qui se fait blesser par un bout de verre
- la force des Shenron maléfique qui sont abusés alors qu'issu de Shenron un dragon pouvant même pas éclater Raditz mais qui pond des niveaux ssj4 à la chaîne
-La Terre qui doit exploser (sans aucune raison) suite au vœu de Shenron ultime  juste parce que les scénaristes en avait besoin pour le scénario (c'est en plus le démarrage de l'intrigue donc ça démarre mal)
-Goku qui rivalise en forme de base avec Rild qui est choqué que quelqu'un d'aussi fort existe alors qu'avant Ledgic domine Goku en forme de base, donc logiquement on est sur du  Goku normal<Legic<Rild=Goku normal
-on a il me semble contre Super C17 Goku ssj qui semble bien plus fort qu'un Majoob alors que peu de temps avant Majuub était bien plus fort que Goku ssj3 donc qu'on vienne pas me dire que Goku a multiplié sa puissance par dison 200 en l'espace d'aussi peu de temps et en faisant rien de particulier
-le niveau de Vegeta qui semble identique à celui de Goku alors que Vegeta est à la retraite depuis un long moment déjà donc il devrait être totalement rouillée
Enfin bref ça c'est juste quelques trucs dont je me souviens donc si je revois la séries des incohérences je vais en trouver par paquet de 10
Donc franchement Daima pour l'instant est plus cohérent que gt

Et si on compare les 2 séries avec un peu près le même avancement on a un ton qui est quasi identique, sauf que Daima est plus cohérent, développe mieux l'univers,et a une meilleur animation donc moi le choix est vite vu pour l'instant ...
En plus tu parles de continuité logique alors que sur ce point je vois même pas comment on peut faire mieux que Daima
Autant super est dans du pur rajout autant Daima fait direct suite au conséquence de l'arc Boo tout en présentant la genèse de Boo avec la découverte d'une nouvelle zone qu'on nous parle justement dans l'arc Boo qui est le makai
En terme de continuité logique y a littéralement rien qui est mieux que Daima sur ce point puisque ça s'inscrit directement dans la continuité du précédent arc en développant les zones d'ombres