Episode 17

Démarré par FLO870, 08 Février 2025 à 09:43:32

« précédent - suivant »

FLO870

Bon on a enfin eu un épisode un peu plus sympa que les derniers depuis le 13 que j'ai trouvé....Bien mauvais...
Je pense notamment à l'épisode 15 ou c'est la foire aux incohérences au niveau des rapports de force....
J'ai envie de dire comme d'hab avec les productions animés de la Toei

Enfin bref le dernier était plus sympa même si la hype de mon côté a drastiquement diminué, il reste je crois bien 3 épisodes et on ressent pas le danger.
Déjà Gomah en boss final c'est pas fou car il est pas crédible ou alors il faudrait qu'il fasse des grosses saletés pour nous faire sentir le danger.
Le combat en lui même est déjà plus sympa mais y a 2 points négatifs que j'en tire c'est déjà que les héros passe des plombes a rester en forme normale au lieu d'y aller a fond direct et aussi avoir un Goku et Vegeta qui se batte ensemble sans que ça les génes alors même que le nouvel adversaire vient juste d'apparaitre et qu'ils connaissent pas vraiment son niveau c'est vraiment pas cohérent avec les personnages.
Qu'ils le fassent quand c'est vraiment la merde ok mais dès le début ça respecte pas les persos

supersaiyajin

Ils font monter la sauce petit à petit. S'ils mettaient le SSJ3 ou une éventuelle fusion directement, tout serait terminé en un seul épisode. C'est pas choquant, ça a toujours été ainsi.

Bon épisode en tout cas, j'ai aimé voir tout le monde se battre contre Gomah. Même si j'aurais préféré un autre boss final ou bien une transformation dans un design + classe, car il ressemble beaucoup à Jiren si on enlève la tête :D
Ah oui, et dommage que Piccolo n'ait pas eu son heure de gloire. Il aurait juste été là pour parler au vieux Namek...

FLO870

supersaiyajin Je suis pas d'accord le Goku qui démarre le combat en déployant un pouvoir 100 fois inférieur a son adversaire c'est purement moderne, Goku contre Cell était direct ssj, contre Boo il déploie dés le début le niveau 3 et pourtant tout ne s'est pas terminé en 1 seul épisode
Je trouve que ça gâche en bonne partie la scéne ou la team envois tous leur kikoha, ça aurait pu être une scéne marquante si elle avait eu lieu déjà plus tard après qu'on sente que ce soit vraiment la merde pour accentuer encore plus la supériorité de l'ennemi mais surtout il aurait fallu que les perso soit vraiment a fond donc en ssj3.
Parce que concrètement sur cette attaque combiné Goku et Vegeta ils sont en train de se gratter les couilles tellement ils forcent pas -_-
Et comme j'ai dis précedemment voir Goku et Vegeta se battre ensemble au lieu d'un 1v1 c'est un peu bizarre pour eux mais ça devient carrément hors character quand en plus on sait qu'ils acceptent ça alors même que ce n'est pas encore la merde pour eux et qu'ils ont même pas essayer d'affronter Gomah sérieusement

Mais là pour qu'on prenne l'adversaire final au sérieux il faudrait soit qu'un nouvel adversaire prenne la place de Gomah mais bon ça parait peu probable il reste 3 épisodes... ou alors faut que Gomah fasse du sale pour le crédibiliser parce que là franchement de toute les interactions qu'on a vu de Gomah il parait juste ridicule
Pour faire la comparaison avec le Gros boo par exemple qui était aussi un perso gagesque la différence c'est déjà de 1 que ce n'est pas l'adversaire final et de 2 dès son apparition il tue Dabra qui a un niveau similaire a Cell et oblige Vegeta à se sacrifier

Ce qui est terrible c'est que db heroes qui est une série qui n'a aucun sens et qui est évidemment exécrable puisque ce n'est de toute maniére litérallement qu'une pub pour le jeu mais elle a au moins le mérite de présenter des roi démons qui ont de la gueule.
Là ou dans une vrai série comme Daima on se tape Gomah...
J'espère changer d'avis dans les derniers épisodes parce que sinon franchement les derniers méchants apparu dans des séries db sont majoritairement mauvais à mes yeux, le dernier bon méchant qu'on ait eu c'est pour moi Moro, les Granola, Gas, Cell Max et maintemant Gomah sont pour moi ridicule

Ryū-Ken

Un démon dans DB Daima série officielle sous la "supervision" de Toriyama :

Un démon dans DB Heroes produit dérivé totalement osef :

La comparaison est gênante 😳

Bejita78

Même Bio Broly est plus stylé que Gomah sérieux.  -_-

supersaiyajin

Il fait vraiment pitié, ça en devient génant :D

Les boss dans DB possèdent généralement un charadesign recherché, charismatique et un minimum flippant. Majin Buu, qui ressemble pourtant à un gros chewing-gum est vraiment flippant quand il s'énerve et plisse les yeux. Là, c'est + clownesque qu'autre chose...

Makan09

Avec le temps, je me demande quel type de sentiment de "danger" recherche la fanbase, pour moi, il est impossible d'en avoir, a partir du moment ou l'on sais que l'histoire se déroule avant le End of Z et que toute la Z sera présente a la fin. L'avantage des œuvres comme DBGT ou DBHeroes est qu'elles se déroulent après celui-ci ou dans une timeline parallèle, ce qui laisse bien plus de places a l'imprévisibilité.

Pour les rapports de forces, je trouve pas cela aussi mal géré que ça, Goku et Vegeta ont souvent augmentés leur puissance graduellement et ce n'est pas les exemples qui manque.

Je trouve certaines critiques envers Daima assez mal placée, comme le coup de Piccolo qui ne sais plus parler le Namek après avoir certainement au moins 10 années sans l'utiliser ou le coup des pistolets de l'armée du Makai qui semble pour beaucoup, simplement être l'équivalent pur et simple de celui des voleurs ou fermiers qu'on voit dans DBS et au face a Raditz au tout début de l'arc Z. 

FLO870

Citation de: Makan09 le 12 Février 2025 à 17:34:03Avec le temps, je me demande quel type de sentiment de "danger" recherche la fanbase, pour moi, il est impossible d'en avoir, a partir du moment ou l'on sais que l'histoire se déroule avant le End of Z et que toute la Z sera présente a la fin. L'avantage des œuvres comme DBGT ou DBHeroes est qu'elles se déroulent après celui-ci ou dans une timeline parallèle, ce qui laisse bien plus de places a l'imprévisibilité.

Le danger qu'on cherche dans des séries qu'on l'on sait se dérouler dans une ellipse c'est je pense simplement un ennemi qui soit charismatique et qui en impose de par ses actions
Que l'on sente qu'il est pas là pour rigoler et sur ce point avec Gomah ça ne marche pas (à minima pour l'instant en tout cas)
Alors oui on sait que quelque part c'est une fausse tension puisqu'ils sont vivants plus tard mais si on va en ce sens tout dragon ball est dépourvu de tension puisque l'on sait que ça se finira bien, un personnage qui meurt finira tôt ou tard par être ressusciter

Citation de: Makan09 le 12 Février 2025 à 17:34:03Pour les rapports de forces, je trouve pas cela aussi mal géré que ça, Goku et Vegeta ont souvent augmentés leur puissance graduellement et ce n'est pas les exemples qui manque.

Auparavant c'était loin d'être aussi abusif que maintenant ou les héros commence systématiquement le combat en base forme même quand l'adversaire les dépasse amplement et il y reste 5min même s'il se font casser la tronche.
Je dirai qu'avant quand un perso ne déploie pas toute sa force il y avait une vraie raison, que ce soit par un pouvoir que le détenteur souhaite cacher aux autres (trunks VS cell ou Goku vs Majin Vegeta) ou encore une force qui s'il elle est employé est dangereuse comme avec les utilisation du kaioken

Citation de: Makan09 le 12 Février 2025 à 17:34:03Je trouve certaines critiques envers Daima assez mal placée, comme le coup de Piccolo qui ne sais plus parler le Namek après avoir certainement au moins 10 années sans l'utiliser ou le coup des pistolets de l'armée du Makai qui semble pour beaucoup, simplement être l'équivalent pur et simple de celui des voleurs ou fermiers qu'on voit dans DBS et au face a Raditz au tout début de l'arc Z. 

Je suis totalement en désaccord le coup de Piccolo c'est n'importe quoi
Je rappelle que 3 ans après sa naissance Piccolo savait parler namek sans que personne lui ait appris
Aussi le tout puisssant qu'il a absorbé savait parler namek alors même qu'il était seul à en avoir la possibilité et ce pendant plusieurs décennies
Et je rajoute qu'en plus Piccolo a absorbé Nail qui lui parle parfaitement namek donc qu'en 10 ans il ne sache plus le parler ça passe très mal

Le problème avec les flingues magiques c'est que si les scénaristes et peut être Toriyama étaient conscensieux dans leurs travail ils appuieraient nettement sur le fait que ce soit des flingues magiques qui donc peuvent passer un peu outre la puissance de l'adversaire
C'est important de faire ça dans db quand les héros sont des entités capable d'exploser des planètes pour que nous spectateur puissions trouver crédible que des pistolets leurs poses problèmes

Après pour moi le plus gros problème c'était pas tellement les flingues c'est surtout que l'armada face à eux ne se fasse pas balayer d'un revers de la main
Que la milice de Gomah ait des flingues dangereux pourquoi pas mais ça n'explique pas que Goku et cie ne puisse pas les éclater en 1/4 de secondes en les prenant de vitesse ou en balançant des kikohas

Makan09

Je vois, merci pour ta réponse FLO870 concernant le type de danger attendu d'un antagoniste de Dragon Ball. Je suis d'accord pour dire que Gomah ne rentre pas dans les critères que tu as cités, il n'a pas été pensé pour être dans la veine d'antagonistes charismatiques comme Freezer, Zamasu ou encore Moro.

Je comprends tes arguments concernant le fait que nos héros commencent souvent leur combats en forme de base, mais je ne trouve pas cela si abusif par rapport a l'époque, dans les 42 tomes de Dragon Ball, on a déjà eu des combats comme ça, comme avec le cas de Goku vs Ginyu (qui aurait pu passer en Kaioken directement), Goku vs Freezer sur Namek (il n'a pas déployé toute la puissance de son Kaioken des le début) ou encore le trio Goku, Vegeta et Gohan en descente dans le repaire de Badidi pour stopper l'éveil de Buu, ou encore Gotenks vs Buu (même si c'est en phase avec le caractère du petiot), Goku et Vegeta avant de fusionner et de devenir Vegeto, Vegeto vs Buuhan également. 

Nos protas ne déploient généralement leur maximum d'entrée de jeu que lorsqu'ils savent clairement ce que vaut la puissance de leur ennemis (Cell,Buu après quelques raclées de sa part, Jiren, Black Goku et Zamasu).

Par contre, je m'incline pour les arguments que tu as avancés pour le problème lié a Piccolo qui ne sais plus parler le Namek. Je ne sais pas quoi répondre a cela haha.

Il est vrai qu'il aurait été bien que Toriyama et cie pensent a davantage expliquer la puissance et le danger que représentent les armes du Makai. Nous pouvons comprendre qu'elles sont logiquement conçus pour lutter contre des créatures et êtres bien plus dangereux que de simples êtres humains. Mais une explication clair et net n'aurait pas été de trop.

FLO870

Citation de: Makan09 le 13 Février 2025 à 21:12:42Je comprends tes arguments concernant le fait que nos héros commencent souvent leur combats en forme de base, mais je ne trouve pas cela si abusif par rapport a l'époque, dans les 42 tomes de Dragon Ball, on a déjà eu des combats comme ça, comme avec le cas de Goku vs Ginyu (qui aurait pu passer en Kaioken directement), Goku vs Freezer sur Namek (il n'a pas déployé toute la puissance de son Kaioken des le début) ou encore le trio Goku, Vegeta et Gohan en descente dans le repaire de Badidi pour stopper l'éveil de Buu, ou encore Gotenks vs Buu (même si c'est en phase avec le caractère du petiot), Goku et Vegeta avant de fusionner et de devenir Vegeto, Vegeto vs Buuhan également. 

Nos protas ne déploient généralement leur maximum d'entrée de jeu que lorsqu'ils savent clairement ce que vaut la puissance de leur ennemis (Cell,Buu après quelques raclées de sa part, Jiren, Black Goku et Zamasu). 
Goku contre Ginyu Goku domine largement en puissance brute donc aucun besoin de taper dans des niveaux extreme de kaioken.
Goku contre Freezer Goku l'affronte direct en kaioken x10 et le niveau 20 sert uniquement de dernier recours puisque trop épuisant et dangereux, c'est un pouvoir a contrecoup donc normal d'essayer de faire sans.
Dans le repaire de Babidi ils ont pas de raison de monter leurs forces puisque leurs adversaires ne sont pas vraiment dangereux
Vegetto lui dans le manga déploie direct le ssj :cool:
Ton seul exemple qui me semble a peu près valide c'est pour Gotenks mais la différence c'est que là c'était un combat gag là ou Goku est parfaitement sérieux

Ce qui est ridicule c'est que Goku n'est pas du genre a faire du plusieurs contre un mais face à Gomah il n'essait même pas de l'affronter seule.
Neva nous souligne qu'il fait ça justement parce qu'il sent que Gomah est une haute menace donc il sait déjà ce que vaut Gomah donc ça n'a aucun sens qu'il déclenche pas direct le ssj3 (ou a minima le 2 si le 3 est complexe a maitriser avec son petit corps)