Blue Dragon

Démarré par RyN, 18 Février 2010 à 16:56:18

« précédent - suivant »

RyN

TITRE ORIGINAL : Blue Dragon
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [SAKAGUCHI HIRONOBU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 51 EPS 25 mins


Synopsis : Blue Dragon raconte les aventures de Shû, un jeune garçon issu d'une lignée de guerriers légendaires. Il découvre un jour qu'il possède une ombre qui peut se transformer en un dragon bleu géant. Il rencontre alors une fille, Zola, qui recherche d'autres descendants, comme lui, de ces Guerriers de la Lumière. Avec d'autres individus qu'ils vont croiser, ils tenteront de percer le secret de cette légende des Blue Dragon...

fan2dbz



Oue , et devinez qui a dessiner Blue Dragon ?

C'est AKIRA TORIYAMA!! Vous ne me croyez pas? Tant pis....

Gohan35

Pas la peine d'écrire en aussi gros ^^ On arrive à lire tu sais.
Je ne savais pas qu'il faisait un manga dessus. Je croyais que cela n'étais qu'un jeu.

RyN

Citation de: fan2dbz le 22 Février 2010 à 21:23:45


Oue , et devinez qui a dessiner Blue Dragon ?

C'est AKIRA TORIYAMA!! Vous ne me croyez pas? Tant pis....


Sans blague... On le savait tous...

Gohan35

Oui de toute façon il n'y a qu'à regarder les dessins y'a pas photo ^^

Hikarii

L'auteur est Sakaguchi Hironubu ?  :o

Ca me dit quelque chose ... Il n'aurait pas participé au projet du jeu Chrono Trigger et aussi à pas mal de Final Fantasy ?

Je vais regarder quelque épisodes pour voir ce que ça donne alors, puisque Sakaguchi fait généralement des choses de bonnes qualités  ^u^.

watto

J'ai commencé à regarder cet anime et je n'ai vraiment pas apprécié...

L'histoire est vraiment pas terrible, les persos ne donnent pas envie que l'on s'y attache et je préfère rester sur une bonne impression avec les jeux vidéos...

Je ne vous conseille donc pas mais je pense que certains aimeront quand même...

BlueReepa

Moi au début, j'aimais et je regardais tous les samedis et dimanche mais maintenant, c'est lassant et nul donc je préfère ne pas regarder...

watto

En tout cas j'ai découvert en FR et mon dieu que les voix sont horribles...

Le doublage FR sérieux faut arrêter, car l'anime passe pour des enfants de 3-4 ans, et encore....

Ça fait un peu comme One Piece...Ignoble, inaudible et donne la gerbe...

J'ai donc redécouvert en VOSTFR et pareil le début est sympa mais ça part très vite en sucette...


Gohan35

De toute façon parmi les animés récemment doublé en français il n'y en a aucun de valables.

Le seul depuis les années 90 reste Gundam Wing où la les doublages sont vraiment bien fait je trouve.

Sinon moi pareil j'ai vu un épisode de cette série sur Game One et j'ai trouvé ça un peu mou.

Shin Antares

Citation de: Gohan35 le 23 Février 2010 à 12:37:40
Je ne savais pas qu'il faisait un manga dessus. Je croyais que cela n'étais qu'un jeu.

En fait, il n'y a pas que celui là. Plein de jeux vidéos, surtout des RPG, ont été adapté en animé, c'est la mode en ce moment. Les Tales of ont été adaptés en animé entre autres.

Bardock14

Citation de: Gohan35 le 26 Avril 2010 à 13:52:05
De toute façon parmi les animés récemment doublé en français il n'y en a aucun de valables.

Le seul depuis les années 90 reste Gundam Wing où la les doublages sont vraiment bien fait je trouve.

Sinon moi pareil j'ai vu un épisode de cette série sur Game One et j'ai trouvé ça un peu mou.

Euh... Ghost In The Shell (Avec quand même Daniel Berreta et Tania Torrens au casting) FMA, GTO, j'en passe. On fait du doublage honnête maintenant, Dorothé c'est fini :D. Concernant Blue Dragon, je trouve que ça vaut pas tripette. J'ai vu un épisode sur Game One : pour les enfants.

watto

Pour parler des Animé bien doublés en France, il est vrai que la plupart tuent l'animé original et le transforme en animé pour gosse de 3 ans. Pourquoi les doubleurs de personnages 'jeunes' prennent ils toujours un accent d'abruti? Avec ce genre de doublage ils ont tué la VF de naruto, bleach et de one piece le plus mauvais doublage jamais fait!

Par contre tu peut ajouter un animé à ta liste que je trouve super bien doublé (bien mieux que gundam wing qui possède de bonnes voix mais de mauvais dialogues...), c'est tenjou tenge ou Enfer et Paradis! Quel voix et quels dialogues! Cela m'a agréablement surpris!

Si vous ne connaissez pas ce manga il est génial, j'ai créé un sujet dessus...C'est vrai que l'animé perd son coté Charme puisqu'il n'y a plus du tout de demoiselles dévêtues (en même temps il aurait été interdit au moins de 18 sinon)mais les combats sont géniaux...Pas de censure, des superbes dialogues bien hard (cela reste à déconseiller aux plus jeunes...) bref que du bonheur! 

RyN

Je trouve que la voix d'Edward Elric en Français lui correspond bien, j'aime beaucoup sa voix ^^ !

Mugiwara.03

Moi je l'ai ai lu en manga et je dis que le premier tome est bien, deuxième tome est moyen, 3° tome pas terrible et 4° tome très mauvais surtout la fin mais voila mon avis