Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#270
Exact

Blinkage

#271
Très bel épisode, j'ai bien aimé le moment où Obito voit comment aurait pu être sa vie si il avait choisit de rentrer à Konoha (Ou alors c'est Kakashi qui lui envoies ces images) et quand Naruto voient des souvenirs de Obito c'est très émouvant, Naruto ne connaissait rien d'Obito mais avec ce qu'il a vu il a pu déduire certaines choses. Et c'est pas illogique car on a vu que deux Jinchûuriki peuvent se "connecter entre eux". Ce doute chez Obito n'est pas incohérent aussi, quand l'adversaire résiste, ne cède pas, et qu'il voit qu'il n'arrive pas à finaliser son plan il est normal qu'il doute à un moment. Comme Clemsi, j'aime bien le personnage d'Obito, j'aimerai bien qu'il se rallie à l'alliance. Il a toujours réussis à se cacher grâce à son masque physique et psychique mais là il ne peut plus Naruto a tout vu.


RyN

Vous faites partie des rares personnes sur Terre à aimer Obito. o_O

Perso, je l'aime bien seulement dans Kakashi Gaiden, il est mort en héros. C'est du gâchis de l'avoir fait revenir pour le massacrer.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

J'aime bien moi, ces gens qui sont plus enclin à voir Madara ou Izuna derrière le masque de Tobi, ils sont prêt à accepter que des centenaires soient encore debout et adroit comme des hommes de 25-30 ans et n'accepte pas, en revanche, de voir un perso prétendu mort qui peut largement tenir le rôle de Tobi (comme Obito quoi) x)
Je remarque en plus que souvent, ce sont ces mêmes personnes qui passent leur temps à dire que Naruto après l'arc Pain, c'est devenu de la merde alors que, même si tout n'est pas forcément bons, il n'y a pas que des points noirs après Pain, faut pas déconner...

RyN

Parce que Obito n'avait aucun moyen de survivre alors le coup de Madara "Je passais par là comme par hasard", non.
Ce sont un peu les centenaires qui sont les antagonistes principaux du manga hein.

En même temps, c'est ce boulet qui a déclenché la guerre juste pour pouvoir vivre avec Rin dans un monde heureux.
On n'a jamais dit que tout ce qui suivait l'arc Pain était TOTALEMENT à jeter, faut arrêter de déblatérer n'importe quoi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben c'est ce qu'on me sort à chaque fois donc bon (toi-même, sur un autre topic, tu as dit qu'après Pain, le Manga n'était plus aussi bon)

RyN

Plus aussi bon oui mais pas totalement merdique.
Y a juste plus de bas que de hauts pour ma part.

Blinkage

Peut être que c'est l'effet découverte par l'animé.  :sourire:
Non, plus sérieusement, beaucoup ne l'aime pas, mais pas à juste titre je trouve. Parce que l'argument qui revient souvent et notamment par toi (Ryn) est que en gros il a fait tout ce qu'il a fait, déclenché une guerre juste parce que la fille qu'il aime meurt. Mais c'est réducteur à son sujet, Rin c'est l'élément déclencheur certes, cependant ce n'est pas parce que c'est l'élément déclencheur que c'est l'unique raison de ces actes. Ce qui le révolte avant tout c'est le monde shinobi qui est pourri, cruel et pervers, car il crée des circonstances où les gens meurent jeunes, des circonstances où tu peux être amené à tuer tes amis sous contrainte de l'ennemi et c'est ça qu'il supporte pas. Déjà dans Kakashi Gaiden ce que représentait être un shinobi ça lui plaisait pas (mettre ses émotions de coter et réussir à tout prix ses missions), il dit que si c'est ça être un shinobi alors il anéantira cet idée de shinobi. Quand il voit ce qu'il se passe avec Rin, c'est la goutte de trop, il voit vraiment la cruauté du monde shinobi sur le terrain. L'idée c'est qu'il se dit "C'est ça le monde dans lequel on vit ?", et décide de mettre en application ce qu'il a toujours pensé en fait, détruire cette façon de pensé des shinobi. Si tu vois Obito de cet manière (je déclenche une guerre parce que mon amour de jeunesse est morte) pas étonnant que tu ne l'aimes pas, mais si tu le vois de la même manière que moi, qui me paraît plus juste, je ne pense pas que tu le détesterai.

yoyorguep

Je trouve que depuis le 322, les épisodes manque de boost !!
Déjà le combat Madara vs Kages manquait d'effets (il aurait été préférable de prendre les mise en scène du combat Kakashi/Obito pour Madara !!!),

Viens les Anciens Kages, arrivée sur le front pour s'occuper de Jubi, mais depuis le Kekkai détruit, ils ont disparu !!!
Pareil pour Orochimaru, qui avec Hiruzen aurait fais un bon duo !!!

Bref je suis déçut de la tournure des événement avec tous ces perso réunis, il y a de quoi faire...

RyN

Ça ce n'est que le prétexte, c'est ce qu'il montre, mais à chaque fois, on voit au fond de lui qu'il n'est obnubilé que par Rin que ça en rend la cause de la guerre ridicule.
Il utilise les mots de Madara (car c'est quand même la vérité) mais il se base surtout de ce qu'a subi Rin qu'il en est dégoûté du monde shinobi.
L'anime n'est pas en cause, 90% des gens qui ont lu ce passage en manga ont crié scandale.

Oui dans Kakashi Gaiden, il se voilait pas la face, il avait déjà un ton mature et ne se voilait pas la face, c'est pour ça que j'avais beaucoup d'estime pour lui, il est mort en héros, et il aurait dû rester un héros à vie jusqu'à la fin du manga.
Là c'est un changement radical, tous ses actes n'ont pour base que Rin, Rin et encore Rin, vivre dans un monde d'illusion pour son bonheur et celui de Rin.
Celui qui agit comme celui dont tu décris, c'est Madara, et encore, c'est surtout en quête de puissance, mais à la base, lui qui a connu la première guerre, une vraie guerre cruelle, c'est bien Madara qui agit pour sa justice. Tu te fais de fausses idées sur Obito, et je pense que plus on avance, plus tu remarqueras. Oui c'est "émouvant" ces moments d'hésitations et de vouloir succomber au talk no jutsu de Naruto, mais avec du recul, on le remarque.

Blinkage

#280
Oui il pense beaucoup à Rin au fond de lui, les moments dont tu me parles c'est par exemple quand il veut résister au contrôle de Madara il pense à Rin pour retrouver une volonté de fer, pareil quand il allait perdre le contrôle quand il devient le Jinchûuriki de Juubi. Le fait qu'il pense à elle à des moments cruciaux veut forcément dire qu'il fait tout ça uniquement pour elle ? Non, Rin c'est aussi le symbole de pourquoi il se bat. Elle a été une des victimes de ce système comme plein d'autre, t'ajoutes le fait en plus qu'il était amoureux d'elle. Oui il base son expérience du dégoût du monde shinobi sur cet événement mais parce que Rin c'est la victime qu'il connait donc il est normal qu'il associe les deux. Mais encore une fois ça ne veut pas dire qu'il fait tout ça uniquement pour lui et Rin, mais il le fait pour tout les autres aussi. Il pense faire le bien, et veut le bien de tout le monde en réalité pas seulement le sien, car les déceptions qu'il a eu lui, d'autre aussi les auront. Je ne pense que je me fasse de fausse idée, quand c'est l'auteur qui fait dire à Obito à Kakashi que ce n'est pas qu'à cause de Rin mais du système shinobi, c'est pour qu'on le prenne en compte aussi.

RyN

C'est surtout les mots de Madara qu'ils réutilisent lorsqu'il parle d'un bonheur absolu et éternel de tous les humains.
Mais surtout, c'est pour essayer de les convaincre et donc de se faciliter la tâche car y aura moins de résistance pour atteindre son but, mais Naruto est très têtu, donc au final, ça n'aboutira à rien.
Moi je vois surtout du Rin dans ses projets.

Clemsi

Très bonne analyse sur le personnage d'Obito, Blinkage  :love:

Blinkage

#283
"Les choses qui ont conduit à ces circonstances, le système shinobi, les villages, et les shinobi eux-mêmes. Ce qui a causé mon désespoir c'est ce monde en lui-même". Ce que dit Obito à Kakashi dans la dimension du Kamui, là il y a pas de volonté de manipulation, de mots de Madara réutilisé, ils parlent d'homme à homme et disent ce qu'ils ont sur le cœur. On est d'accord sur le fait que ce qui a lui permis de découvrir ce monde shinobi pourri c'est la mort de Rin. D'après ce qu'il dit dans son projet ce qu'il veut faire c'est anéantir ce monde shinobi parce qu'il est lamentable. Il fera un monde ou il n'y aura plus cet mentalité et ou les victimes de ce monde shinobi dont Rin seront en vie. Quand on sait qu'il trouvait ce système shinobi pas terrible avant les événements avec Rin, et qu'il dit à Kakashi qu'il ne fait pas tout ça pour Rin, dire ensuite qu'il fait tout ça uniquement pour Rin c'est occulté des éléments de l'histoire. Donc tu ne peux pas me dire que je me fais des fausses idées alors que je me base sur ce que dit Obito lui-même sans interpréter quoi que ce soit. Après tu penses ce que tu veux mais je trouve ça un peu dommage, parce que tu le juges mal mais peut être pas à sa juste valeur

Merci Clemsi, content que tu penses pareil.  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tout comme Clemsi, je t'approuve volontiers, Blinkage !
Je ne suis pas spécialement fan d'Obito, mais je dois avouer que, même en suivant les scans (et surtout ça en fait) et donc en sachant à l'avances les événements futurs, je trouve ton argumentation sensée et juste.