Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

Membre

A part si les autres univers sont composés de brêles. Ce qui est possible aussi.

Nas

En tout cas l'anime c'est vraiment un bordel niveau transformation, ssj1, ssjblue, sans transfo, on comprend rien à leur gestion d'énergie,
Manquerait plus que Goku se transforme en ssjgod, mais bon la toei n'est pas assez stupide pour la remettre après l'avoir zappé  xD

Jim-my

Si c'est dans le script de Toriyama, ils n'auront pas le choix.

D'après mes conclusions, le SSJ1 consomme très très peu, suffit de voir le combat contre l'Univers 9 ou ils sont tout le temps transformé, et qu'ils n'ont aucune fatigue ensuite. Le SSJ2 pareil.
Quand au SSJB, il est utilisé que dans des moments précis et a très petite dose, a part contre Kale ou y'avait pas le choix. Malgré un contrôle total sur le ki et l'esprit, le SSJB consomme l'endurance.
Le SSJ3 est bien sur banni, pas besoin d'expliquer les raisons, on a vu la saga Boo.

Donc, c'est Forme normal < SSJ < SSJ2 <SSJB. Après, peut-être que Goku va pouvoir ressortir le SSJG afin d'être moins fort que le SSJB mais avec une endurance beaucoup plus grande.

chick

Citation de: Anthess le 10 Août 2017 à 11:55:32
Ben c'est pourtant ce qu'on nous montre et ce qu'ils font. Quant au travail d'équipe c'est tombé à l'eau, ça n'a pas été "abandonné". Même s'ils ne le disent pas, je pense qu'il faut arrêter de nous prendre la main pour nous dire "tiens regarde, le scénario il est là !" Je ne sais pas, pour le moment ça m'a toujours paru plutôt clair x).

Pareil, le travail d'équipe, on en a eu lorsque Vegeta a ravalé sa fierté pour venir aider Goku contre l'U9. Ou lorsque C-17 et C-18 sont venus aider Goku, ou lorsque C-18 a proposé son aide à C-17, ou lorsque Krilin est venu aider C-18, ou lorsque Tenshinhan est venu aider Tortue Géniale, ou lorsque Gohan est venu aider Krilin... Ou pour les autres univers, lorsque l'U9 a travaillé ensemble, ou lorsque Napapa et Methiop ont attaqué Kale, ou lorsque Kale a aidé Caulifla, ou lorsque Botamo a aidé Magetta, ou lorsque Hit est venu aider Caulifla, ou lorsque les Pride Troopers ont attaque à plusieurs, ou lorsque Vikal est venu sauver la magical girl dont j'ai oublié le nom...

La stratégie on en a eu aussi, notamment avec Krilin, Tortue Géniale, Tenshinhan, Gohan et Piccolo qui misent là dessus au début du tournoi mais qui se rendent compte que la strat c'est bien mais que la puissance c'est pas mal non plus. Stratégie de Nink, de Cocotte, de Narirama, de Krilin et C-18, de Frost (au fond qui attaque comme un fourbe), de Toppo et Jiren (qui préfèrent se conserver), de Magetta et Botamo, de C-17 avec sa boule magique, de Vegeta en vanish lors de l'attaque de Hop, de Goku et Vegeta avec leur bouclier contre le PoIsOn de Lavender, de Bergamo Lavender et Basil avec leur Dangereux Triangle du Danger.

...Est-ce qu'on regarde la même série ? XD

Oui, mais la plupart de éléments que tu cites sont ponctuels, et non pensés à l'avance.
On est loin de la stratégie de Gohan et Kaioshin qui concerne tout l'U7 en même temps. Les autres univers que tu cites ne sont pas concernés par la phase de recrutement de l'U7.
Finalement, il n'y a que Krilin/C-18 et le bouclier Goku-Vegeta qui sont des stratégies élaborées en avance.
On est loin de Goku qui comprend à travers Krilin que c'est important de bosser ensemble et de ne pas l'idée que sur la puissance.

Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 13:27:38
Si c'est dans le script de Toriyama, ils n'auront pas le choix.

D'après mes conclusions, le SSJ1 consomme très très peu, suffit de voir le combat contre l'Univers 9 ou ils sont tout le temps transformé, et qu'ils n'ont aucune fatigue ensuite. Le SSJ2 pareil.
Quand au SSJB, il est utilisé que dans des moments précis et a très petite dose, a part contre Kale ou y'avait pas le choix. Malgré un contrôle total sur le ki et l'esprit, le SSJB consomme l'endurance.
Le SSJ3 est bien sur banni, pas besoin d'expliquer les raisons, on a vu la saga Boo.

Donc, c'est Forme normal < SSJ < SSJ2 <SSJB. Après, peut-être que Goku va pouvoir ressortir le SSJG afin d'être moins fort que le SSJB mais avec une endurance beaucoup plus grande.

Malheureusement le SSJB est difficile à cerner, puisqu'un coup il permet la maîtrise du kaïoken, et est donc plus stable, et donc moins énergivore que le SSJ1, et un coup il l'est plus.
Mais je pense que tu as raison, le SSJGod devrait être utilisé, et est sûrement le meilleur compromis.

Nas

Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 13:27:38
Si c'est dans le script de Toriyama, ils n'auront pas le choix
Jimmy, cela n'a rien à voir à mon avis, chaque supports dispose d'une grande liberté, pour exemple, le ssjgod est présent dans le manga dans l'arc zamasu, mais absent dans l'anime, et le kaioken dans l'anime et pas dans le manga.
Alors script de toriyama ou pas ?
Non la toei fait n'importe quoi  :oui:

Jim-my

Ni l'un ni l'autre ne sont dans le script si ils sont utilisé de cette manière.
Mais si Toriyama décide de faire revenir le SSJG, ils n'auront pas le choix.

La Toei n'a fait que suivre le script du film BOG scénarisé par Toriyama, et a donc écarté la transformation comme prévue, car Goku était sencé l'avoir absorbé, et Toriyama avait dit a l'époque qu'on ne reverré plus cette forme.

Donc non, tu vois, ce ne sont pas eux qui ont fait n'importe quoi pour le coup  :cool:

Sephiroth

@Nas :
Bha c'est pas bien compliqué à comprendre. Le SSJG dans le manga et le Kaioken dans l'anime ne sont pas dans le script de Toriyama. Ce ne sont que des ajouts de Toyotaro et la Toei. Et si Toriyama décide d'introduire le SSJG et/ou le Kaioken à son script, bah ils n'auront pas d'autre choix que de l'intégrer tous les deux. Et cela, peut importe la cohérence propre à chaque support...

@Jim-my :
A donc tu veux dire Toyotaro est plus malin que Toriyama et la Toei ? xD

Jim-my

Son adoration visible pour le SSG lui a beaucoup servi en effet  :D

Nas

Citation de: Sephiroth le 10 Août 2017 à 14:14:27
@Nas :
Bha c'est pas bien compliqué à comprendre. Le SSJG dans le manga et le Kaioken dans l'anime ne sont pas dans le script de Toriyama. Ce ne sont que des ajouts de Toyotaro et la Toei. Et si Toriyama décide d'introduire le SSJG et/ou le Kaioken à son script, bah ils n'auront pas d'autre choix que de l'intégrer tous les deux. Et cela, peut importe la cohérence propre à chaque support...
Dans tout les cas, si les deux supports ont le même script, la toei fait bien n'importe quoi..

Sephiroth


Spinak

Mais, au bout d'un moment ils l'ont lu le script de Toriyama ? ou ils lisent au fur et a mesure ? Ou alors l'auteur fait le script suivant les circonstances ?
Je veux dire, quand tu as un script sous le main tu le lis en entier et tu t'y tiens. C'est déjà très étrange qu'on ait deux versions différentes d'une même histoire.

Jim-my

Toriyama ne fait que les grande lignes, c'est à eux de faire le cheminement pour arrivé a ces fameuse grandes lignes

Sephiroth

Et surtout, il n'a pas balancé tout le script de l'intégralité de SUPER en une fois.

Spinak

Jim-my: bon d'accord mais si ce sont juste des grandes lignes ce n'est pas un script XD Il aurait genre donné un bout de papier avec les idées dessus? #demerdezvousjerentrechezmoi


Sephi: dac, je comprend mieux du coup. En fait non je comprends pas, organisez vous bordel ! XDD ça me rend dingue.

Sephiroth

Oh bah tu sais c'est Toriyama hein. Le mec ne prévoit jamais plus que la page d'après quand il fait un manga donc bon... c'est pas étonnant que le script arrive au compte goûte. :D

Et c'est ce qui fait d'ailleurs le génie de ce monsieur. Il a réussi à faire une oeuvre qui est fichtrement bien ficelée (à quelque toute petites exceptions près) sans jamais rien avoir vraiment planifié à l'avance. Le mec, il est pire qu'un chat, il retombe toujours sur ces pattes ! xD