Dragon Ball Kaï : Episode 040

Démarré par saiyuke, 17 Janvier 2010 à 01:30:12

« précédent - suivant »

sefyudu83

Ah voilà j'avais raison !!!   :lol:
Citation de: RyN le 22 Janvier 2010 à 18:58:07
Citation de: sefyudu83 le 22 Janvier 2010 à 14:07:37
Citation de: RyN le 21 Janvier 2010 à 15:51:40
Spoiler
C'est Goku qui a commencer à frapper, après Freeza croyait pouvoir le battre facilement en disparaissant derrière lui mais ne s'attendait pas que Gokû fasse pareil et lui tape sur la tête ^^ !
IL est trop fort :P !
[Fermer]

Spoiler
tu est sur ?
dans mes souvenirs "c'était Gokû qui arriver est Frieza l'attaquait en 1er" et Gokû disparraisser...
mais bon on verra par le temps...
je m'en rappel plus trop ça fait tellement longtemps....
[Fermer]

Je crois, si tu veux tu peux vérifier, je ne suis pas sûr.

Merci "WattO005" pour la vérification !!!


saiyuke

#76
Arrêtez de mettre des balises spoil de partout juste pour des petits détails! :D

La qualité n'est pas revenue, mais regardez le résultat de mes expéricences... :

- J'ai à 99% réussi à virer le tremblement de l'image avec Piccolo/Gohan.
- J'ai amélioré la netteté et les couleurs.

>:( Mais y'a encore des trucs à améliorer  >:(

- VIDEO ORIGINALE : [lien obsolète]

- VIDEO FINALE : [lien obsolète]



En image :

ORIGINAL:


APRES CORRECTION:

Bardock14


mourad73

Alors pour le tremblement de l'image :
-soit ta stabiliser sur After Effects
-soit avec Deshaker sur VirtualDub
-soit une autre méthode, dans ce cas je voudrais bien savoir ^^  :gohan:

En tout cas chapeau, on vois juste Piccolo trembler mais le reste de la scène non.
Pour la netteté par contre rien à dire c'est parfait !

sefyudu83

je reste cloué au sol la qualité !!!  :o
super taf saiyuke avec quel logiciel fait-tu de la magie ?  :ha:

saiyuke

J'ai encodé en appliquant plusieurs filtres AVISYNTH à la suite (lissage, renforcement des traits noirs, netteté, enlèvement des macroblocks,...)

Par contre, j'ai essayé d'encoder l'épisode 40 au complet, et ça aurait duré......... 26 heures d'encodages :'( J'ai arrêté tout de suite évidemment.

Je donnerai le script complet plus tard pour ceux qui veulent apprendre.

(PS : Merci à Nikko, l'encodeur de la team Dattebayo-fr qui m'a vraiment aidé en m'expliquant les bases! ::))

Asgard

Alors là, je dis respect à toi, c'est aussi beau que les épisodes où la netteté était parfaite, je suis bluffé !!!  :o Pour les tremblements aussi, même si je ne pense pas qu'on puisse les virer à 100%, bravo !!!  :o :o

ssjkurt

Ha ! trop bien !
ouai faudrai un tuto comme sa on chope tous les logiciels adéquate et se répartie le travail pour encoder tout les épisodes !
moi je suis partant pour vous aider :-)
envoie moi un MP quand tu aura fait le TUTO Saiyuke ;-)

ps: mais on va les ré-encoder combien de fois ces épisodes ??!! XD

mourad73

#83
Je propose qu'on encode chacun une partie, puis donner tout à Saiyuke, et qu'il fusionne nos parties préalablement encodés et qu'il fasse un encodage "Copy" avec tout les morceaux qu'on lui aura donné.

Sa nous prendra pas trop de temps pour nous (en fonction de nos PC) mais sa lui prendra que seulement 2-3 minutes pour lui.

Pour rappel à ce qui ne saurait pas ce qu'est un encodage "Copy" :
Dans la majorité des cas, pour changer le format de la vidéo (par exemple, Saiyuke, quand il a fini son épisode, sur VirtualDubMod on a le choix que entre AVI, OGM et MKV, il choisi normalement MKV, puis fais un encodage "copy" en MP4 avec XViD4PSP ou Mp4BOX, et donc il fusionne la vidéo et le son sans les retoucher mais avec un nouveau format (je dirais plus un container que format).


Ensuite pour le tuto, et bien si Saiyuke nous fourni directement le script, suffira de charger sur VDM le script AviSynth avec la vidéo COMPORTANT LE MÊME NOM QUE LE SCRIPT !

Capitaine0aizen

C'est dangereux t'as technique et le rendu n'ai pas toujours bon.
Faite pause au moment où on voit Végéta, les traits sont pas beaux (pareil pour dende, qui est derrière végéta)
Certaine fois cette qualité peut être moin belle lorsque les dessins sont mals faits... car on voit mieux les détails, même les séparation de couleur dans le ciel peuvent être accentué donc moin belle.
Un légère flou permet d'améliorer la qualité et d'éviter se genre de problème, alors l'enlever peut etre bien ou pas...
Ça reste à voir.

Mais garde la même manip. antérieur pour le prochain épisode, stp.

Dedg

#85
Hé, c'est pas mal du tout saiyuke  ;)

J'ai fait un test sur le même passage :

L'image tremble encore légèrement mais avec plus d'essais, ça peut être corrigé.

J'ai vu quelques petits défauts sur ta vidéo, dont notamment quelques blocks mouvant sur les couleurs, et les contours très (trop) noirs (ça risque de trop noircir des éléments autres que les contours). En passant le fastlinedarken à 40 ou 50 ça devrait le faire (ça sent ce plug en tout cas). On peut voir les couleurs qui bavent au delà des contours aussi (autour de piccolo par exemple).
Enfin, ça reste du détail évidemment, et tu as bien avancé en tout cas, bravo.  :goku:


RyN


saiyuke

En tout cas, ces mises à jour ne seront pas appliquées tout de suite car comme le souligne Dedg, ce n'est pas encore optimisé.

(Sans compter que tout ce filtrage a aussi un mauvais impact sur l'opening, mais bon, ça ça se contourne en découpant l'épisode en 5 parties... vu qu'il faut isoler l'opening et l'ending... Enfin bon, on verra :P J'ai de la route)

Shin Antares

Donc en résumé, la sortie de l'épisode est prévu pour quand ? Pas que je sois pressé, au contraire puisque tu améliores la qualité, c'est simplement pour savoir. Je suppose que c'est la même chose avec le 41.
Bref, super boulot Saiyuke, courage.