[Calendrier Maritime ] Chronologie des événements du manga

Démarré par Clemsi, 09 Août 2014 à 14:56:19

« précédent - suivant »

Clemsi

Salut, j'espère que ce topic à sa place ici,

" Voici une chronologie qui récapitule les événements connus qui précèdent les aventures de Luffy et de son équipage. Cette chronologie a été réalisée en se servant des différentes dates du calendrier maritime de Montblanc Norland comme point de repère. Nous avons pris l'année de son arrivée à Jaya (1122) et nous avons ajouté 400 ans pour obtenir le présent (1522).
Evidemment cette chronologie comporte des révélations, attention! "

http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php

Personnellement, cette chronologie m'a beaucoup aidé pour me situer sur la timeline du manga !

Shin Antares

Chronologie très intéressante. Mais j'ai un doute sur la dernière date suite à la fameuse ellipse de deux ans. Dans les informations que tu donnes, entre le moment où Luffy part de son village et les retrouvailles des mugiwaras, c'est comme s'il ne s'était rien passé.

En d'autres termes, cela revient à dire que depuis le début de la série jusqu'aux retrouvailles des mugiwaras sur Sabaody, il s'est écoulé seulement 2 ans !! Alors que c'est plus. Tout ce qu'ils ont vécu depuis le début jusqu'à ce qu'ils soient séparés sur Sabaody s'est déroulé en combien de temps ? 6 mois, 1 an ?

Cela fait beaucoup trop d'événements pour une aussi courte période. Bref, cette période, il faut la prendre en compte quitte à rajouter des mois aux dates qui sont en années car ça paraît bizarre.

Clemsi

Il doit se passer moins d'un an en tout cas, cette chronologie est bonne, tu peux faire confiance à la volonte du D  :cool:

Shin Antares

D'ailleurs, on ne sait toujours pas ce que signifie ce D et cette expression "la volonté du D".