Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin

Démarré par Ltf, 12 Février 2018 à 21:10:05

« précédent - suivant »

Trunks87

Citation de: Kūra le 15 Février 2018 à 11:45:52

Se débrouiller pas plus mal mouais c'est vite dit encore une fois, tu vois bien que le mec ramasse plus que Goku & Végéta quand il prend des coups. Eux ils sont à terre parce qu'ils ont bien plus ramassé que le cyborg face à Jiren. Si tu veux une meilleure façon de montrer que C-17 n'est pas au niveau de Goku/Végéta tu as ce constat là : Végéta bat Toppo Hakaishin. Toppo en forme ordinaire s'amuse presque avec Gohan ET C-17 ensembles.
Ensuite le cyborg quand il affronte Toppo mais en Dieu tu vois bien qu'il est largué et qu'à part courir pour gagner du temps il peut pas faire grand chose, d'ailleurs sans Freeza il aurait été éliminé par Toppo quand ce dernier le met à genoux. Partant de là on te fait bien comprendre que C-17 est bien moins fort que les deux héros. Face à Jiren le mec il prend quelques coups et est quand même bien amoché (ou il arrive à esquiver), rien à voir avec la boucherie de Végéta par exemple dans le 122.

De toute façon au delà de C-17 pour moi la plus grosse incohérence c'est plus la différence de puissance entre le Jiren de l'épisode 109/110 et celui qu'on a depuis quelques épisodes. Alors dans le 122 on a une phrase de Végéta qui dit qu'il n'est pas aussi fort que face à Goku avant de se prendre une douille, mais quand tu regardes le 123 et suivants t'as l'impression que Jiren est moins impressionnant que dans le double épisode spécial où il te semble carrément intouchable. Là on nous montre qu'il se met à fond (avec son aura flamboyante) mais il dégage pas plus de sentiment de puissance que dans l'épisode 109/110 pour moi.

Je parle de l'humilité de C-17 pour dire que sa personnalité n'est plus la même. Face à Cell il était trop sur de sa force alors que pourtant on nous montrait par A + B que ce dernier mettait Piccolo et le cyborg en PLS sans forcer. Du coup ça peut être expliqué sa remise en question de personnalité et du coup qu'il s'entraîne tout simplement. On l'a fait pour lui et pas pour C-18 et tu vois la différence de niveau. Après on a jamais eu de justification non plus sur la progression de Piccolo par exemple entre DBZ et DBS, le mec a tout de même atteint un niveau semblable à du SSJ2. Alors certes c'est Piccolo il est avare du combat mais à aucun moment t'as une explication sur son PU. Et pourtant on l'accepte.

Si tu veux oui je ferme les yeux sur un détail qu'est le power up de C-17 mais tout simplement parce qu'il est bien moins choquant que d'autres choses qui sont bien plus abusées dans cet arc en particulier.
Quand on me donnera une explication sur la puissance monstrueuse de Jiren, sur Caulifla qui atteint les SS1 & SSJ2 en 5 minutes (et pas une explication du style elle est douée c'est comme ça), sur le fait que Kale en mode Broly résiste mieux à Goku Blue dans le #100 que Kale en mode maîtrisée (plus puissante) qui galère face à un Goku God, sur une élimination comme celle de Piccolo aussi grotesque, sur Ribrianne qui prend plusieurs branlées mais qui met trois plombes à sortir et qui a été vue en action plus de minutes qu'un Dieu de la Destruction, et j'en passe.

Quand DBS sera cohérent ou s'expliquera (et c'est mort parce que le mal est fait je pense) sur les quelques trucs que je viens de citer (et encore c'est juste les premiers qui me viennent) là je pourrais commencer à demander une explication sur le power up de C-17, mais il y a bien plus grossier et nul que ça dans cet arc donc oui je reconnais que je ferme les yeux quand je vois le paquet de conn*ries qu'on nous sort à côté.

Je fais une réponse globale et non pas par paragraphe, et en faisant un avis général qui ne concernera pas forcément uniquement ton post ^^

Evidemment qu'il y a pleins de choses qui tiennent pas la route dans dbs,   
l'exemple de végéta qui re power up face à toppo par magie en pensant à bulma, kyabe, bra, son frigo rempli à rabord xd ect.. alors qu'il se fait maltraiter juste avant..
Au fil des épisodes c'est devenu saint seiya, ils sont à bout de force mais se relèvent indéfiniment en étant plus fort... il manque plus que les larmes à couler par litre

Mais là on parlait du cas C17 et c'est pas parce qu'il y a pleins de choses qui sont complètement à la ramasse qu'il faut accepter les autres, car elles sont soi-disant "moins pires" de plus ça c'est relatif à chacun
toppo et C17 joue à chat perché et à cache-cache sur une arène alors qu'on sait très bien que quand un personnage est bien plus fort, il le rattrape sans aucune difficulté (C16 qui fuit avec C18 et se fait rattraper illico par cell, les cell jr qui fuient, gohan avec kaioshin face à fat buu ect)

Beerus et les autres vont même jusqu'à croire que toopo dans l'épisode 126 s'est fait avoir par C17 car il  a reçu des rochers sur lui xD, (meme krilin aurait survécu ça se trouve) ensuite le fameux épisode 127 où il encaisse bien mieux que n'importe qui, donc c'est cool que le narrateur dise que C17 est largement dépassé, mais le montrer serait plus pertinent car dans le dernier épisode c'est pas l'impression qu'on a, c'est plutôt tout le monde qui est dépassé mais C17 résiste jusqu'à la fin mieux que les autres.

Goku est débile, oui mais c'est dbs et les enfants trouvent ça amusant blabla
Ils censurent pour pas que ryo saeba, yamasuka saki et xin qian, (bref les petits japonais) ne fassent pas des cauchemars la nuit.....
C'est dragon ball, le public est déja acquis, on va pas s'emmerder tout de même, les enfants comprennent rien et les fans regarderont même si c'est à ch... bref

Dans une série comme DBS c'est pas à nous d'interpréter les choses, mais à eux de nous fournir les explications, et s'il y a débat, ça veut dire que les choses ne sont pas claires, on est très loin du scénario de Death Note là, et pourtant c'est beaucoup mieux expliqué dans cet animé, bref..